AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cotin Lucius Nerae...

+5
Goldmund
Smirt
Jarod
Exodus (...)
Cotin L. Nerae
9 participants
AuteurMessage
Cotin L. Nerae

Cotin L. Nerae

Masculin Nombre de messages : 28

Cotin Lucius Nerae... Empty
MessageSujet: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:57

Comme me déplaisent ces satanés voyages !
Parcourant sans relâche cette tortueuse Toile, dont la Tisseuse doit sans doute se nommer Lloth ou Méphala au vu de la taille de son œuvre, l'on trouve vite quelque havre où se reposer après une course effrénée avec la verte chenille.
Mais encore faut-il savoir le choisir, cet havre, car bien nombreux sont ceux qui ne fournissent qu'une paix illusoire et une compagnie désagréable.
Qui suis-je, où vais-je, d'où viens-je, que cherché-je, je ne parlerai pas des étagères, ces questions n'ont jamais eu autant de sens qu'en cette terrible Toile.
A la première, je ne pourrai répondre qu'à la façon de mon ami Erekosë, parlant vaguement de plusieurs identités telles que Cotin Lucius Nerae, S'rar ou Ellean Las, et dénonçant sans vergogne cette terrible schizophrénie qui frappe tous ceux qui s'adonnent à la noire passion du jeu drôle.
A la seconde, en revanche, de même qu'à la troisième, aucune réponse ne peut être apportée par un vagabond à l'itinéraire chaotique.
Mais à la quatrième je puis apporter réponse, en mentionnant tout simplement d'utopiques citadelles de convivialité.

Mon renard ardent ralentit, sans doute la faute à la grande forme bleutée qu'il tient dans sa gueule, et du continent d'Iwy, à moins qu'il ne s'agisse des plaines wiwilandaises ?, j'atterris en un lieu inconnu.
Singulière cité, à moins qu'elle ne soit plusieurs, la schizophrénie s'étant céans étendue, dont le nom, une vague histoire de terre à hélices, au grand dam de la girafe bien nommée, me laissa dans un premier temps perplexe.
Sont-ce des Eventreurs Détestant La Mayonnaise que je vois au loin ? Sans doute non, cette cité étant certainement trop peu évoluée pour connaître l'usage du gravitron.
Passant outre les mares aux reflets d' acide, je m'approche de cette Cité aux aspects féériques... et me prends les pieds dans la toile que mon pourtant fidèle renard vient d'enrouler autour de mes jambes. Il faudrait vraiment que je lui trouve de la compagnie... un pingouin par exemple... ou encore un lapin... aux dents sournoises et pointues... oui...

Salutations à tous ceux qui lisent ceci Cotin Lucius Nerae... 809596
Comme l'atteste ce topic, je viens de découvrir ce forum, qui me semble bien sympathique, et ai décidé de m'y inscrire. Je suis Cotin (L. Nerae si vous voulez), pitit Belge de quatorze hivers, et je me demande encore pour laquelle des diverses spécificités de ce forum j'y suis venu... Car j'apprécie à la fois le JdR, la littérature et le graphisme, bien que je ne sois encore qu'un novice dans cette dernière branche, et en vérité guère talentueux non plus dans les deux premières, bien que j'en aie quelques bases. Avant de répondre à vos éventuelles questions, un simple conseil : ne lisez pas le petit texte d'introduction si vous n'appréciez pas mon humour grinçant aux références douteuses et/ou si vous n'avez pas envie de vous torturer l'esprit à pareilles futilités... Comment ça, je m'y prends un peu tard ?
Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:24

Comme il me plait de lire pareil réflexion!

C'est une suite sans réelle destination et sans origine. Ça perd son sens et ça nous informe de ce qui n'y a pas rapport. On y apprend que les renard peuvent être domestiqué par autre que l'aviateur et que les images reproduites par les flaques de corrosifs font rire autant là-bas qu'ici. Tant qu'a la mayonnaise, je la rate toujours de mon côté, alors tant pis pour la Haute Organisation du Frigidaire.
Mais pour les hélice, la terre ici en est dépourvue, contrairement aux palmipèdes, car au même titre que le graviton les éolienne ne sont que peux développés en ces lieux.

Mais il faut savoir qu'au sortir de la toile, spectrale ou consistante, peut se trouver l'occasion de drôler au jeu, voir de jouer au drôle. Et tant pis pour la schizophrénie, car que je me le dis de moi à moi, on s'ennuie moins lorsque que l'on est deux que lorsque l'on se retrouve avec un autre.
Et pour finir, les références ne peuvent être forcément mauvaise, du moment qu'elle font preuve de bon goût et qu'elles ne font pas pleurer vos mères.

Mais oui vraiment, comme il me plait de lire pareil présentation!

Salutation à toi qui nous as proposé de lire ce fameux "ce-ci". J'espère avoir été à la hauteur par ma réponse, j'avouerai avoir été un peu perdue dans certains passages. Mais puisque présentation il y a, il faut poursuivre par une visite!
Si tu veux voyager du Plat Pays pour drôler, c'est ici, entre la forêt d'arbre ou de pilier.
Si tu veux juste voyager dans la pensée, fait un arrêt en ce lieux aérien (avec des hélices rien que pour toi)
Si tu veux voyager dans le géométrique et l'artistique, admirer et t'émerveiller les mirettes, autant aller faire quelques brasses.
Mais au final, si tu te perd dans tes voyages, retourne en un autre pays non-vallonné (ou tu y verra les volatiles hélicés)

Et bienvenue, ça compte aussi parait-il.

Ex (qui n'offre ni cadeau ni bombons. Faut pas pousser non plus, le budget d'accueil est limité)
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:30

Bienvenue à toi ô confrère touche à tout Heureux
Au plaisir de te retrouver, de te croiser, de nous amuser...partout!

Et bon et plaisant voyage cette fois-ci!
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:25

J'ai déjà vu un Cotin Nerae quelque part...
Est-ce que ça serait de MIZ?
http://www.smirtouille.com
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:42

Je dois reconnaître que ton écriture est remarquable pour ton âge, et pétillante d'intelligence avec ça. Je te souhaite la bienvenue, lapin. Je viens tout juste de me lever et j'ai vraiment la tête dans le cul: quelqu'un se dévoue pour lui refiler quelques liens, histoire qu'il ne soit pas perdu sur le forum ?
Cotin L. Nerae

Cotin L. Nerae

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:08

Un visiteur, venu d'ailleurs me saluer, me parle des mœurs, l'eau cale, et m'informe de la qualité de la vie en ce haut-monde.
Il mentionne aussi des aviateurs apprivoisant des renards, mais je suis sûr qu'il fabule, cela étant réservé aux princes elfiques.
Je connais un aviateur, et il n'aime pas ces vils renards qui viennent de temps à autre décimer ses moutons.
Je me hâte de poursuivre mon chemin, car le ciel devient noirceur, et me laisse songeur, dans peu de temps, les corneilles s'envoleront, effrayées par l'orage, ô désespoir, et les serpents, qui sifflent sur nos têtes, s'empresseront d'envahir les lieux, faisant une nouvelle fois de la Toile un lieu où le Python est le seul langage existant.
Je passe devant un chevalier n'ayant à la bouche que le sacré « NI ! », et me rend directement au numéro quarante-deux, qui semble être celui du bureau d'information, qui répondra sans doute à toutes mes questions pourvu que je sois patient.
L'on m'y indique nombre de lieux où je puis me rendre pour découvrir les Cités aux hélices.
Après avoir cherché longtemps les tortues qui devraient normalement porter le monde, j'abandonnai cette quête, préférant me consacrer tout entier à la découverte du Nouveau Monde, suivi par les colombes à hélices.

Eh bien oui, en effet, Smirtnoff, je joue à MIZ (d'où d'ailleurs mon allusion au continent d'Iwy^^), mais Cotin Nerae est le nom de mon ancien personnage, que j'ai d'ailleurs fait passer de vie à trépas. Aujourd'hui, j'y incarne le Haut-Elfe Ellean Las.

Exodus, merci pour ta réponse que j'ai pris un certain plaisir à lire, même si je n'en ai peut-être pas compris toutes les références, et merci pour ton aide, car effectivement la façon dont est présentée le forum est déroutante, bien qu'à la lumière des liens que tu m'as fournis, on y voit déjà plus clair, présentation qui apparaît comme logique.

Je vais de ce pas, comme d'ailleurs annoncé plus haut, découvrir ce forum...
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:10

Exodus en a déjà donné pléthore, cher ami dans l'paté.

Je dois avouer également que je trouve ta présentation luisante d'intelligence drôlatique, ça fait du bien.
J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu es venu chercher, et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à sonner les gars en rouge, ça les réveillera. Très Heureux

Bienvenu chez toi !
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:01

Je souhaite à ce jeune nouveau que tu es ma sympathie et ma compassion pour te retrouver ici, j'imagine que la tâche parait bien rude, mais je me suis laissé dire que ça pouvait s'en révéler d'un grand intérêt. Les gens que tu trouveras ici ne sont i des maîtres ni des professionnels, simplement des génies.

Ter Aelis, forum modeste mais génial.

Tu as gagné un tour gratuit en Adalerin à ce que je vois, je te propose donc mon aide pour te familiariser avec le contenu de cet endroit puisque ton contenant me semble prometteur. Si tu le désires mon adresse MSN est disponible via MP.
Bonzeye

Bonzeye

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:47

Salut à toi jeune garnement !

Bien du plaisir à rencontrer de tels énergumènes dans des lieux aussi affriolants.

Rôliste de 14 printemps, tu a toute mon affection pas très nalyste. Plutôt aeliste ?

Ah ! Ces tendres souvenirs d'une jeunesse lointaine où on cherchait le dé parti rouler sous l'armoire des parents ...

Bon, trêve de madeleine, ou sinon, je vais perdre mes bas de laine !

Sur ce, bonne nuitée à tous les schizophrènes de la planète !

... et affreux cauchemars pour tous les autres Demon oui
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:20

Aillas a écrit:
Les gens que tu trouveras ici ne sont ni des maîtres ni des professionnels, simplement des génies.
Certains sont les trois, en toute modestie.
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:56

Bienvenue dans les règles! tu sembles quelqu'un de prometteur, tu écris vraiment bien,surtout pour ton age.Si tu ne te pervertis pas avec les sus dit génies tu devrais t'en sortir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotin Lucius Nerae...   Cotin Lucius Nerae... Icon_minitime

Cotin Lucius Nerae...
Page 1 sur 1