| Boîte à Thèmes | |
|
+13Jarwill Tear Lilith Mido Galaeryth Melaka Stanislas Smirt Chikoun Tangi Pastries Astriel AsPhArOtH 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastries
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 9 Jan - 18:02 | |
| Quelques nouveaux thèmes, aucune contrainte pour aucun des thèmes, dans le cadre du postwork défini plus haut :
Thèmes :
- Salle de bain
- Tea
- Anachronie
- Au coin de la rue
- Le temps
Ça serait pas mal que tous les thèmes soient regroupés dans un seul endroit, pour y voir plus clair. Je me rends compte également que certaines "contraintes" semblent superflues, telles "recadrage", "postwork" ou "ajout d'un cadre". La seule contrainte qui m'aie paru utile est "noir et blanc". Je pense qu'il n'est pas utile de lister cela comme ça, mais simplement "thème" et "éventuelles contraintes". C'est simplement un considération pratique. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 9 Jan - 18:57 | |
| - Pastries a écrit:
- Postwork pour moi :
-Modification de contraste, par niveaux ou courbes. -Modification de la saturation de l'ensemble. -Coloration uniforme par l'outil "colorier" ou par calques colorés. -Ajout de bruit. -Utilisation du tampon pour effacer les détails non désirés. -Recadrage. -Bordure. -Photo multiples (genre ça)
Ce qui dépasse le postwork pour aller plus vers l'art digital : -Coloration par zones. -Modification de la saturation de certaines zones (genre je mets tout en NB sauf les lèvres que je laisse rouges) -HDR -Modification flou-net. Pour moi y pas de séparation à faire ici, tout est postwork. En quoi une coloration uniforme diffère d'une coloration par zones? En quoi l'ajout de bruit diffère d'un ajout de flou-net? Je ne vois pas de différence. Le tampon ça rentre clairement dans la photo-manipulation, alors bon. Autant ne rien séparer. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 9 Jan - 20:38 | |
| Je trouve simplement que cela dénature trop la photo. Quand je parle de postwork, c'est ainsi que je vois les choses, donc mes thèmes sont liés avec cette définition. Libre aux autres de préciser avec leurs thèmes leur propre définition du postwork. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 11:33 | |
| CDM:
- Thème: Typographie
- Taille: Horizontale
- Stock: -
- Typo: Dessiner les mots
- Contraintes: -
CDM:
- Thème: Chaleur humaine
- Taille: Verticale
- Stock: -
- Typo: Texte autorisé
- Contraintes: -
| |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 12:04 | |
| Je suis plus intéressé par le premier thème, mais je préfère le second format . | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 12:07 | |
| Le texte vertical c'est un peu tricky. : p | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 12:09 | |
| Justement . | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 12:37 | |
| J'ai pris en compte vos attentes. Perso je préfère aussi le format horizontal, donc pour ne pas faire de jaloux, se sera comme vous voulez ! | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 13:36 | |
| Par contre, il n'y a pas de limite de format hein... Jveux dire, on est pas restreint au format bannière, je peux faire un grand format ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 14 Fév - 13:39 | |
| Pas de soucis, tu fais ce que tu veux ! | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Sam 19 Mar - 3:12 | |
| Clash:
- Thème: De la Terre à L'espace
- Taille: Quelque chose dans le genre 700*300 par participant
- Stock: Autorisé
- Typo: Seulement la signature de l'auteur de chaque partie
- Contraintes: Ajout de chaque partie à la verticale vers le haut et non à l'horizontale.
Les clashs sont surement le concept que j'ai le plus aimé depuis que je suis arrivé à TA. Mais j'ai remarqué que tous se faisaient dans le sens horizontal. Du coup j'ai eu l'idée d'un clash où les créations de chaque participant s'ajouteraient verticalement et non horizontalement. Le premier participant représenterait le sol et chacun des suivant monterait de plus en plus haut dans le ciel puis dans l'espace. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Sam 19 Mar - 12:56 | |
| Ca, mais ça ! Je trouve que c'est une excellente idée. En opposition à Assassin's Creed on trouverait un rendu plus ... Réaliste/barré/totalement décalé qui pourrait être franchement énorme. | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Sam 19 Mar - 13:23 | |
| Merci =). Et j'ai donné ce thème parce que c'est celui qui moi me plaisait le plus mais ça peut surement s'appliquer à plein d'autres thèmes. Créer un immeuble par exemple ou chaque groupe d'étages serait influencé par le style des uns et des autres. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 20 Mar - 0:36 | |
| Très bon thème, Gala', merci. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| |
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 20 Mar - 0:46 | |
| Je suis d'accord ! Ça promet pour la suite | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Lun 26 Déc - 3:07 | |
| On pensait préparer une CDM prochainement ... Est-ce que certains auraient des idées de thème, des envies particulières ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Ven 20 Avr - 2:48 | |
| Moi j'ai envie d'une CDM de signatures en ce moment. Genre abstraction ou un truc du style. Ou n'importe quoi. | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 22 Avr - 22:18 | |
| Qu'est-ce que tu entends vraiment par "signature" ? Est-ce que tu parles juste du format ? Sinon pourquoi pas proposer un thème, en précisant qu'il nous faut de l'abstract (moi aussi ça me dirait bien ^^)
Deux idées un peu comme ça : - Vent de folie - Rêves éveillés | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Mer 13 Juin - 21:07 | |
| | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Mer 13 Juin - 21:15 | |
| Oh, oui, des signatures ! J'aime bien tes thèmes, Mel'. Préférence pour "Vent de folie". | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Mer 13 Juin - 22:25 | |
| Ok ! Merci Je prépare tout ça alors. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Dim 17 Mar - 18:15 | |
| Mes révisions de Bio' sont nocives, mais pourquoi pas un thème du genre "Ces petites bêtes microscopiques", en petit format ? | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Mar 23 Avr - 19:30 | |
| Pour un prochain clash, je propose un thème relativement simple : les animaux. Qu'ils soient dans leurs milieux naturels, ou détournés. Racés ou mutés, etc.
Surtout que ça peut être intéressant de fusionner les différents environnements dans un clash. Faire un zoo, quoi.
Oh, un zoo ! Un clash zoo ? Non ? | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes Mar 23 Avr - 19:33 | |
| L'arbre généalogique : chaque participant inscrit dans un cadre le portrait de son personnage selon l'ordre de l'arbre : grands-parents, parents, enfants, petits-enfants ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à Thèmes | |
| |
|
| |
| Boîte à Thèmes | |
|