|
|
| La luxuriance de la verdure. | |
| | Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: La luxuriance de la verdure. Lun 1 Juin - 21:53 | |
| Lettre envoyée par Regean Bleck à Grégorh Antavh. Lue et corrigée par le Departmento Munitorum.Cher camarade,
Depuis que j’ai intégré le 12ème régiment Cadien les choses m’apparaissent clairement. Je ne pense pas être un guerrier dans l’âme. Même si j’ai passé avec succès les épreuves pour quitter notre escouade de cadets pour intégrer la 4ème Compagnie je ne trouve aucun plaisir à faire la guerre. /// Passage censuré \\\.
Nous sommes finalement assignés à établir une tête de pont sur le monde de Chalco III situé à proximité de Noltan. Il y a une sacrée tripotée de gardes ici. D’après ce que j’ai vu des gars de la 9ème Compagnie nous ont rejoins, on doit être près d’un demi millier sur place maintenant. On vient à peine de finir les baraquements et les défenses élémentaires qu’on doit déjà effectuer des patrouilles dans les environs du site.
Comme tu sais, les orks sont déjà ici. J’ai demandé au sergent Thérence de mon escouade s’il savait combien ils étaient mais il ne m’a pas répondu. J’imagine que même lui n’en sait rien. Toujours est-il que je tâcherai de t’envoyer des nouvelles dès que je pourrai. /// Passage censuré \\\. J’espère que tout se passera bien pour toi chez les cadets, j’ai entendu dire que vous étiez envoyés sur Cadia. Je croise les doigts.
Que l’Empereur te garde._________________ -Tiens, fume ça.
C’est Marco qui me tend son joint, il a réussi à dénicher du Lho même sur cette foutue planète. Je tire dessus sans trop avaler, j’aime pas vraiment mais c’est vrai que ça détend un peu à petites doses. Je lui rends après qu’il ait hoché la tête en signe d’approbation. Lui c’est un vrai, même s’il dit qu’il a jamais touché à l’Obscura et que « C’est de la grosse daube pour savlar » d’après lui. Un salvar c’est un drogué, ça fait partie du jargon, on apprend ça chez les cadets par les gardes qui viennent apporter à notre instruction « l’expérience du combat ». Il a de la chance, Marco, que le sergent soit pas très regardant sur ces choses là.
Je me lève et sors du coin de mur où j’étais assis.
-On va devoir aller en patrouille. T’arrives ?
Il écrase son mégot.
-Ouais ouais.
Je m’approche de la barricade 2 pour y retrouver les autres membres de l’escouade. Il y a déjà cinq des gardes et le sergent dos à eux qui lit consciencieusement son ordre de mission à voix basse. Je l’aime bien Thérence, c’est pas un de ces gradés qui aiment se la jouer et qui tyrannisent leurs troupes. Non, Thérence c’est un brave gars qui a juste passé quelques années à creuser des tranchées sur Noltan et quelques autres à chasser de l’ork sur Chalco I.
Je me poste avec les autres et on attend l’heure. Marco, Chiev et Sannith rejoignent le rassemblement juste à temps pour se mettre au garde à vous alors que le sergent se retourne. Il fait souvent ça notre sergent. Il attend patiemment en nous ignorant et dès qu’il est l’heure il se retourne et là on a intérêt à tous être présent. S’il y a un absent par contre…
-On y va mes agneaux. On doit faire une promenade du côté du viaduc 53 jusqu’à midi et revenir tous en un seul morceau pour faire notre rapport au sergent chef du peloton. Vous me suivez ?
La question est toute rhétorique ; bien sûr qu’on le suit. On va quand même pas se faire exécuter pour éviter une simple patrouille. N’empêche qu’on répond tous par l’affirmative et que ça lui fait plaisir._________________ ++ Suite à l’écoute de l’enregistrement des micro-émetteurs ainsi qu’à la visualisation des données vidéos nous certifions la présence dans le secteur V-53 jusqu’à V-56 des xénos. Les analystes tablent sur une estimation allant de 50 à 200 individus, ce chiffre étant brouillé par la disparité des espèces présentes. En recoupant avec les rapports des patrouilles des zones C-92 et F-608, il semble évident qu’il y a là une forte concentration d’orks. L’estimation allant de 210 à 940 nous suggérons une prise de position en haut niveau d’alerte ainsi que la demande de renforts à la 9ème Compagnie. ++
++ Au vu des récentes pertes, une restructuration des escouades s’impose. Le garde Regean Bleck a fait ses preuves dans son secteur de patrouille et sera donc promu au grade de sergent. Il intègrera le rang d’officier de l’escouade reconstituée chiffrée 053, les fichiers correspondants sont d’ores et déjà transférés au Departmento Munitorum. La compagnie a subi 17 morts et 4 blessés sur les trente gardes envoyés en mission, les blessés ont été transférés au casernement médical. ++
++ Transmission du sergent commandeur Portos Yvanoh au commandant Rortich Trent. ++ _________________ Je reste droit dans mes bottes alors que le commandant de la 4ème s’arrête devant moi pour me remettre officiellement mon nouveau galon. C’est un bel honneur que je reçois là et je n’ai pas vraiment envie de tout gâcher par du laisser aller. C’est mon moment de gloire à moi. Les gars de l’escouade m’ont félicité et, bizarrement, j’ai la sensation que le respect dont me témoignent les autres gardes n’est pas uniquement dû à ma nouvelle position dans la hiérarchie.
-Garde Regean Bleck, fantassin de l’escouade 328, en récompense de votre courage et de l’héroïsme dont vous avez fait preuve lors de l’affrontement avec l’ennemi vous voici promu sergent de l’escouade 053.
Il me fixe du regard et j’essaie de ne pas le regarder dans les yeux et de garder la tête droite, formel. Il finit par détourner les yeux et s’en va. Le sergent commandeur de la 9ème vient me voir pour me transmettre mes ordres de mission pour la journée ainsi que les matricules des membres de mon escouade.
Je découvre qu’il s’agit des rescapés des diverses missions de patrouille effectuées le jour précédent. A part Marco et un type que je ne connaissais pas trop, présenté sur le papier sous le nom de Mandred, il n’y a aucun survivant de mon escouade. Marco est en soins intensifs à cause de deux balles reçues dans la jambe et le ventre, mais Mandred s’en était assez bien tiré pour n’avoir que, comme moi, quelques contusions et coupures. Contrairement aux autres escouades composées de dix gardes, la mienne n’en est qu’à neuf. Mais le document m’indique que lorsque les blessés les moins graves seront remis de leurs blessures ils intègreront ma section.
Je suis désormais sous les ordres directs des officiers supérieurs. Je ne m’étais jamais trop posé de questions sur l’organigramme de ma compagnie mais maintenant je sais que je suis l’égal de trente-six autres sergents, que nous sommes tous les subordonnés des six sergents chefs de la 4ème compagne et de celui de la 9ème, qui sont eux-mêmes les subordonnés du sergent commandeur Portos Yvanoh qui suit les directives du commandeur même de ma propre compagnie.
Tout ça c’est un beau merdier et maintenant je suis dedans. Comme quoi tout peut arriver._________________ ++ Transmission du QG de la base avancée de Chalco III au Departmento Munitorum. ++
++ Les forces xénos en présence sur la planète sont largement plus conséquentes que nos estimations initiales laissaient à penser. La mission première visant à établir une tête de pont et d’installer une main mise sur le continent septentrional est par ailleurs devenue obsolète. Nos troupes sont maintenues dans le périmètre de largage et la tension que les orks effectuent sur cette zone monte en intensité chaque jour. La 4ème Compagnie a déjà subi 53 morts ainsi que 78 blessés dont 21 ont déjà pu reprendre le combat. La 9ème Compagnie a, elle, essuyé 14 morts et 25 blessés dont 7 se sont remis. Le bilan des pertes va en s’aggravant. ++
++ Votre dernier message promettait un appui aérien ainsi que l’intervention du reste de la 9ème Compagnie et de la 8ème. Nous sommes contraints soit d’abandonner la position, soit d’avoir recours à la totalité des troupes désengagées du 12ème Régiment Cadien. Nous souffrons par ailleurs du manque de ravitaillement ; les casernements médicaux n’ont à disposition que quatre-vingt (80) lits et déjà ce seuil est dépassé, les mécaniciens de l’Adeptus Mechanicus ne peuvent actuellement pas réparer les blindés de transport et de reconnaissance de façon optimale par manque de matériel, nos troupes disposent actuellement de trois (3) batteries standards pour fusils lasers. Les munitions viennent à manquer aussi pour les armes lourdes, nous ne disposons plus que de dix mille (10.000) cartouches de bolter lourd ainsi que de cinquante-deux (52) missiles. J’ai joins à ce message une liste des fournitures élémentaires pour pouvoir poursuivre l’affrontement. ++
++ Le croiseur Chronus Impero est parvenu à prendre une large vue d’ensemble des activités orks sur ce monde, Chalco III est bel et bien sous l’emprise des peaux-vertes. Les estimations actuelles font état de près d’une centaine de milliers d’individus xénos ainsi que d’une forte concentration de vaisseaux. Tout ceci nous laisse croire à une nouvelle croisade verte parvenue à proximité. ++
++ Que l’Empereur vous garde. ++
Dernière édition par Aillas le Jeu 4 Juin - 0:07, édité 1 fois | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: La luxuriance de la verdure. Lun 1 Juin - 21:54 | |
| Je m’écrase au fond de ma tranchée. De l’autre côté de l’étendue herbeuse qui sépare notre base de la forêt, je viens d’apercevoir une chiée d’orks fonçant droit sur nous. Collé à la paroi je crie aux gardes de mon escouade de tirer à vue. Les plus proches m’entendent et les autres prennent rapidement exemple sur eux. Je me relève à demi pour identifier nos cibles, ils sont une bonne cinquantaine à courir de talus en talus. J’arme mon fusil laser et met en joue le plus proche, il s’écroule au sol alors que je m’acharne sur la gâchette. La mort, de loin, c’est toujours moins horrible ; on appuie sur un bouton et l’autre tombe sans qu’on ne voit vraiment quelque chose.
A nos côtés l’escouade 723, 117 et 150 font un carton dans les peaux-vertes, deux bolters lourds crachent leurs plomb meurtrier à une vitesse affolante, traçant dans la meute assaillante des sillons rougeâtres. On entend les hurlements des mourants et des blessés, ils sont de plus en plus près, la terre tremble un peu du martèlement des bottes.
-Tous à vos grenades, comptez jusqu’à vingt et lancez les. Les verts arriveront pas jusqu’ici !
Je m’empare d’une des grenades que j’ai attachée à mon gilet, et je commence à compter. Pendant les vingt secondes où chaque garde de la tranchée compte mentalement, s’installe une ambiance étrange dans un semi silence seulement perturbé par les rafales que nous tirent les orks. Dans un mouvement circulaire je me retourne vers l’ennemi en criant « Maintenant ! » et lance ma grenade. Des dizaines d’autres suivent en vol. L’explosion est conséquente et projette une aura de fumée sur le champ de bataille, le gros de la charge a été stoppé et les quelques silhouettes titubantes cherchant leurs repères se font littéralement couper en deux par des tirs de bolter lourd bien placés. Je souffle un peu puis lève une main.
-Vox-op ! Vox-op à la 053 !
Un type avec un lourd matériel radio s’approche de moi en courant et s’accroupit à mes côtés.
-Dis au QG qu’on vient de repousser une cinquantaine de verts dans les tranchées 2-17 à 2-25. Nous n’avons pas eu de pertes mais l’ennemi pourrait bien revenir en plus grand nombre la prochaine fois. Nous demandons…
-Putain, sergent, là !
C’est Mandred qui montre l’orée du bois avec frénésie, je regarde dans la direction et vois une masse de xénos revenir à la charge. Mais ce qui inquiète le plus Mandred je crois, c’est la présence de deux boit’ ki tu, les marcheurs blindés des orks. Un soldat ironise.
-On dirait une grosse boîte de conserve avec des pointes et des bras mécaniques de loin. Va nous falloir de l’appui lourd, hein sergent ?
-On dirait…
Je claque deux fois des doigts devant les yeux du vox-op alors qu’il a le regard fixé sur ce qui nous arrive dessus. Il finit par tourner la tête dans ma direction en bafouillant des excuses.
-Dis leur qu’on a un besoin urgent d’appui feu anti-char. Dis leur qu’on a besoin de plusieurs autocanons sur la zone et que je veux au moins trois escouades supplémentaires sur cette tranchée.
Il est encore tout confus et articule difficilement un « Oui, compris monsi.. sergent. » avant de trotter quelques pas plus loin pour pouvoir effectuer sa communication sans trop de perturbations. Je saisi mon fusil laser et la baïonnette accrochée sur ma jambe de pantalon avant de m’écrier.
-Fixez les baïonnettes, on va les avoir dans la tranchée !
Tout le monde s’exécute et s’affale sur le pan de tranchée pour tirer. Bientôt, il n’existe plus comme son que celui du laser brûlant l’air ainsi que celui du plomb fusant sur l’ennemi. Mais je vois une traînée de fumée siffler vers nos positions ainsi qu’un des gardes hurler « Ils ont des roquettes ! ». Et merde._________________ ++ Transmission codée du sergent Regean Bleck au Departmento Munitorum. ++
++ Mes généraux, la situation à terre est plus que critique. Nous vous informons que la 4ème Compagnie a été réduite à 8% de ses effectifs et qu’il ne reste à la 9ème que 13% des siens. Suite à l’attaque survenue il y a cinq jours sur notre base nous avons été séparés du reste du corps d’armée. Nous n’avons pas d’informations claires à ce sujet mais il semblerait que nous soyons les derniers sur place. Je suis à présent le plus haut gradé de notre peloton reconstitué après la mort de nos supérieurs respectifs. ++
++ Nous sommes désormais contraints de mener une guérilla délicate contre les forces xénos. Le matériel dont nous disposons se restreint à deux (2) véhicules de transport blindés de type chimère, d’un (1) autocanon disposant de six cent (600) munitions, de deux (2) ressuscitrex ainsi qu’une (1) batterie standard de fusil laser par garde. Le matériel radio dont nous disposons a été subtilisé hier lors d'une frappe éclair sur un convoi ork. Nous craignons des représailles dans les prochains jours sinon la semaine prochaine. ++
++ Sans renforts, l’effort de guerre que nous maintenons sur place est inutile. L’ennemi est bien trop nombreux et peu soucieux des pertes qu’il encourt pour s’inquiéter d’une force de trente-quatre (34) fantassins. Nous demandons le soutien de plusieurs Compagnies dans leur ensemble ou une évacuation immédiate. ++
++ Puisse l’Empereur nous guider. ++ _________________ ++ Transmission codée du Departmento Munitorum au sergent Regean Bleck. ++
++ Nous apprécions vos actions sur Chalco III à leur juste valeur sergent Regean, c'est pourquoi le Departmento a décidé de vous promettre sergent commandeur de la 4ème Compagnie. Vous avez désormais toute autorité sur vos hommes et nous sommes confiants en vos capacités à les gérer au mieux. Le nom de chaque garde posté sur Chalco III sera notifié dans les annales du Régiment. ++
++ Cependant, les activités dans le secteur de Noltan et Armageddon nous mettent dans l'impossibilité de vous envoyer les renforts demandés. Le 12ème Régiment ne peut pas se mobiliser pour une planète de moindre importance comme Chalco III. Le croiseur de débarquement en orbite a été sollicité d'urgence pour le transport des troupes sur Noltan rendant votre rapatriement impossible. Nous vous suggérons de combattre au mieux. ++
++ Que l'Empereur vous garde. ++ | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: La luxuriance de la verdure. Mer 3 Juin - 23:40 | |
| ++ Extrait du Codex sur les modèles d'équipement ++ ++ Droit d'autorisation 701.B2A.3.8 ++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La luxuriance de la verdure. | |
| |
| | | | La luxuriance de la verdure. | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|