AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mens Sana in Corpore Sano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:45

Un, deux
Je ferme les yeux, me plongeant dans l’obscurité

Trois, quatre
Je fais le vide autour de moi, t’façon fait déjà tout noir

Cinq, six
La douce mélodie m’envahit, Tecktonik-Hardstyle mix

Sept, huit
Boum boum tressaute l’écouteur, tout comme son frère

Neuf
, dix
Ca se précise, petit à petit, comme une focale que l’on règle


Onze, Bling fait MSN, virant du bleu schtroumpfesque à l’orange d’un coucher de soleil que j’aimerais contempler en ta présence. Non, en aucun cas ce n’est une invitation, ni des avances. Même si des fois les propos que l’on peut tenir sont interprétés assez... bizarrement. Bref. Pourquoi pas un coucher de soleil? Au bord de mer, puisque la région le permet. La température certes n’est pas des plus favorables, surtout en cette période, mais l’on pourrait toujours se serrer un peu, non?
Car après tout, il n’est point interdit de rêvasser au clair de lune.

Douze, je ne dors pas, je pense à toi. Si un jour on m’avait dit que ça m’arriverait. Je me serais bien marré tiens. Mais bon, il se trouve que c’est le cas, parfois. Zut. C’est nul ça quand même, surtout quand on n’choisit pas. C’est la vie comme on dit. Admettons. C’est la vie. Voila, comme ça, c’est réglé.

Treize, je me balade dans la dense forêt. Ca craque de partout, ça souffle derrière les troncs, ça tombe des branches, j’ai peur. Je me dépêche, continue tout droit, vers là-bas, vers ce que j’espère être une sortie. Ce sentiment d’oppression se fait de plus en plus fort, j’ai un peu de mal à respirer, et, qui plus est, je crois halluciner, ayant sans cesse l’impression de tourner en rond, maudite végétation dans laquelle je suis pris au piège. Mais il est déjà trop tard, je ne peux plus rien faire, la machine infernale s’est refermée sur moi. J’admets m’être fait avoir comme un bleu, mais cette fois-ci, j’ai une excuse : celle de ne pas avoir eu le choix. Si, c’est vrai.

Quatorze, quatorze septembre. Ouais, j’ai pas oublié, t’as vu. J’suis trop fort hein. 13 jours avant moi. Encore ce satané 13. Je ne suis pas superstitieux, mais je crois bien que ce nombre me pourrit la vie. Ou pas.

Quinze, comme le nombre de fourmis qui nous suivaient. As-tu chanté How I feel about you now, comme je te l’avais conseillé, pour les éloigner? N’oublie pas de refaire des cocottes de temps en temps, si t’en laisses une trop longtemps, ça ne marchera plus. C’est pas bête une fourmi, qu’on se le dise.

Seize, I seize the day as I seize each moment spent chatting with you. More or less. I do really know it could be a lousy idea to talk with a flaky janner an angel, but I think I like it. Never forget I’m a potatoe. The King of the Potatoes.

Dix-sept, hé oui tu n’es qu’un pyjama. Mais ne t’en fais pas, dans quelque temps tu ne seras plus qu’un vieux croûton dégénéré comme moi, bien que je ne te le souhaite pour rien au monde. Anti-règle numéro 2 : Une patate est toujours une patate, quoi qu’en disent les pommes de pin.

Dix-huit, je parle pour ne rien dire. Comme toujours, ou presque. Cela ne me dérange pas, je suis comme je suis. Au moins, j’ai ma personnalité propre. Même s’il arrive parfois que je sache parler intéressant – Miracle, diront certains - , je suis toujours bête. C’est pour ça qu’on m’aime, non? Allez, dis oui s’il te plaît…

Dix-neuf, que du vieux. Que ce nombre est menteur, ma foi. C’pas bien de mentir. Ni d’oublier, d’ailleurs, innit ? Mais je peux comprendre, je ne suis pas un crétin, tout de même. Il semblerait d’ailleurs, d’après les avis recueillis aupres de plusieurs personnes, que je sois en phase d’évolution, comme les Pokémon. Grand bien m’en fasse.

Vingt, l’apothéose. Ce qu’il se fait de mieux sur un bulletin scolaire. En général, on y croit pas, on se dit que ‘est impossible, qu’il doit y avoir une erreur. Alors on cherche, on retourne ce fameux bulletin dans tous les sens, on vérifie que c’est bien notre nom qui est inscrit en haut à gauche. Oui, c’est bien le nôtre, et l’on se réjouit, la perfection est enfin là.

Vingt-et-un, un souffle sur ma nuque. Est-ce toi? Je peine un peu à ouvrir les yeux, ai du mal à savoir où je suis. Je ressens une présence, tout près de moi. Un sentiment de bien-être. Est-ce toi,

Juliette?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Re: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:26

"Il faut prier afin d'obtenir un esprit sain dans un corps sain"

Meuuuuuuuuh non !^^ on fait tout soit même.

Bon, beau texte, mais je ne m'y attarderai pas vu que c'est plutot personnel. Que de douce mélancolie ! (pourquoi jusqu'à 21 par contre ?)
Revenir en haut Aller en bas
panthere noire

panthere noire


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : en enfer c'est le meilleur des paradis
Date d'inscription : 09/01/2008

Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Re: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:52

Beau texte, j'ai eu plaisir à le lire d'un bout à l'autre, comme toujours tu écris d'un façon que j'aime, je ne sais que dire de plus car comme à dis Teclis c'est un peu personnel, en tout cas tu touches toujours autant avec ta plume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Re: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:25

Merci panthere , ca me fait grand plaisir ( Teclis aussi hein Heureux )
Je touche je touche... J'espere, en effet. Bref.

Pourquoi jusqu'a 21? Je sais pas. Peut-etre parceque si Juliette a envie de répondre, il lui sera facile de commencer par 22 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Re: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:14

Hum, toujours avec cette écriture très personnelle, c'est ce qui fait son charme à l'ensemble du texte. Et je me tiens à dire que tu as une plume fine pour les récits autobiographiques. Car comme le dit panthère, on ne comprend pas tout, normal, nous ne vivons pas ta vie, une multitude de choses, de sous entendus et de détails nous échappent forcément. Mais l'impression première, la globalité des situations se ressentent à travers les mots sans que cela ne nous entraîne pas dans des incompréhension et un flou absolu. L'ensemble est une fois de plus agréable à lire, et pas trop de faute si on omet les expressions chères à ta plume.

La question maintenant est : 22 ? Chiffre fétiche ? perso ça me fait plutôt pensé à..."22 vla les flics" ais ça n'engage que moi. bon ou est là sortie ?

Ah par là
Désolé du dérangement (ça c'est fait)


>>>>[]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mens Sana in Corpore Sano Empty
MessageSujet: Re: Mens Sana in Corpore Sano   Mens Sana in Corpore Sano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mens Sana in Corpore Sano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser