AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

farscape

+14
Chikoun
Rodram
Franz
Djoul
Aillas
Questlove
Mido
Hao Panda's Addict
Jarod
Smirt
Assompti0n
Goldmund
Dounette
farscape
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:59

Djoul, tu fais un sale amalgame ou une méprise, au choix. De ce que j'ai compris, Goldmund ne dénigrais pas les talents littéraires des joueurs. (A-t-on besoin de rappeller qu'il en vient, du board ? Comme UF, Nef-Tys, Puk, Moi, Tr0n aussi, bref, un paquet de monde.)

Il ne faut pas s'enflammer si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:02

Djoul a écrit:
Nul besoin de Dou Goldmund. J'étais juste attristé de voir que les joueurs étaient encore posés en illettrés exemplaires...
Je suis un joueur - Aligby dirait un gros joueur - je ne suis pas illettré pour autant. Toutes les personnes que Walk a cité et qui viennent du Board possèdent une excellente plume.

Farscape, je vois en effet que tu as soigné ta dernière intervention, et je t'en remercie. Nous sommes sur un forum tout entier dédié à la culture, et une partie de cette culture passe par l'écrit : je ne demande à personne d'être parfait - je suis le premier à faire des fautes - mais j'ai un amour particulier pour la langue qui me fait regarder d'un très mauvais œil les écarts systématiques et volontaires. Fais de ton mieux, je ne t'en demande pas plus. Et si d'aventure il te prend l'envie de travailler ton écriture - l'orthographe c'est une chose, mais il y a aussi le style, qui est un sujet bien plus intéressant, qui devrait plaire à ta sensibilité artiste - tu trouveras sur ce forum des gens pour t'aider.

Dernière chose. La ponctuation est un élément important de la phrase : on a tendance à l'oublier, dans le mesure où le signe de ponctuation n'est pas en lui-même porteur de sens. Elle possède d'abord une valeur grammaticale, permet de séparer des groupes de mots et de rendre du même coup une phrase plus cohérente. Dans certain cas, une virgule en plus peut entièrement changer le sens de la phrase. Elle possède ensuite une valeur stylistique : hormis quelques règles auxquelles il faut se plier, comme le point en fin de phrase, la ponctuation reste quelque chose d'assez libre, chacun de nous ponctue à sa façon, si bien que le choix de placer telle virgule ou tel point-virgule à tel endroit suffit parfois à donner du rythme et du piquant à une phrase, à surprendre ou au contraire à produire un effet de plénitude.

Dernière édition par Goldmund le Lun 22 Juin - 13:47, édité 1 fois
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:19

Goldmund quand tu parles de la ponctuation c'est... C'est sensible, c'est émouvant.
http://www.smirtouille.com
Goldmund

Goldmund

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:41

Je ne sais pas jusqu'à quel point je dois voir de l'ironie dans ce que tu dis. Malgré tout, je pense sur ce point tu seras d'accord avec moi : l'art passe par une subjectivation de la technique. La ponctuation, pour parler en langage métaphorique, c'est l'équivalent du brush. C'est un artifice, un simple objet grammatical, détourné à des fins artistiques : et la tendance de certains poètes de la modernité à retirer de leur écrit toute ponctuation montre bien le potentiel suggestif de cette dernière, qui influe sur l'acte poétique par sa présence autant que par son absence.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:53

Je suis d'accord. Même si le brush n'est peut-être pas le meilleur correspondant, ce qui reste un détail technique.

Je disais cela sans ironie, seulement avec le sourire.
Tu as une façon de décrire la ponctuation comme une entité, presque un être cher ou une personnalité que tu as eu longtemps à tes côtés et sur laquelle tu veilles chaleureusement.
http://www.smirtouille.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:35

Aillas a écrit:

Donc, bienvenue à toi Farscape, continue ta galerie et va défier quelques uns de ces présomptueux, genre Mido le fourbe, et éclate toi.

Avec plaisir, mais je ne suis pas fourbe.
Juste sadique, et encore, sur les bordures.
Très Heureux
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:52

Le pseudo, c'est pour rendre hommage à ça ?

farscape - Page 2 Chiana01_tm
farscape - Page 2 Rygel01_tm
farscape - Page 2 Zhaan01_tm
farscape - Page 2 Guerre01_tm

Que des gens super cool !
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:29

Ihih y a de l'animation sur ce sujet !

Je vais éclaircir une incompréhension, très cher Goldmund. Ce que tu dis est tout à fait digne d'intérêt, et je suis d'accord avec ce que tu dis. Je suis certaine que Djul aussi. Mais ce que tu sais pas, ou peut être pas, c'est que Djul est lui même créateur, avec sa chérie a lui, d'un forum exclusivement dédié aux jeux vidéos, mais sans flood, sans kévin, avec un niveau de langue et d'exigence comparable avec Ter Aelis (voir plus, sa choupinette est impitoyable avec les débordements).

Voilà pourquoi il a retenu que tu citais en exemple les forums de jeu video.

Heureux
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:35

Bon ben ok... On avait besoin de Dou Très Heureux

Et moi j'arrête de flooder sinon ma choupinette reprend son fouet (il prend la poussière) Chat Kahupeur
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:05

Hello, et bienvenue.
Finalement, tu déboules sur Ter Aelis Clin d\'Oeil
Ravi de te voir ici, toi et ton graphisme décalé qui me plaît bien.
En espérant que tu t'acclimates, je n'en rajouterai pas plus que les autres sur la syntaxe (bien que je le devrais, dans l'absolu). Prends-y le même soin qu'à grapher, tout ira bien.

A bientôt dans ta galerie, sur Atalantë peut-être, et ... Je serai extrêmement curieux, mais tu ne sais pas à quel point, toi qui me paraît si libre et porté par le hasard dans tes créas, de voir ce que donnerait meme sous la contrainte d'une ... commande.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:33

Hey, faut que tu viennes sur Dofus, serveur Many, classe Xelor (outre le fait que Goldy et moi ayons besoin d'un coéquipier Xelor sur le serveur Many de Dofus), comme ca tu verras comment Goldmichet il parle jeuns et il nique grave sa mère les bouftous en rut.

Bref, sans vouloir dire à quiconque lira ce message qu'il faut viendre sur dofus serveur many classe xelor pour jouer avec nous... De toutes facons, si on perd, c'est VOTRE faute. Et puis, entre amis, il faut bien s'aider, nan ? C'est normal ! Moi les gens qui aident pas les autres ce me fait honte. Pfff... A cause de vous on va perdre.

Non, je ne suis pas entrain de lire un bouquin de psycho (qu'est ce qu'il m'arrive ? oO), encore moins à propos de la manipulation, et non je ne ressors pas les phrases clichées pour vous faire culpabiliser en ainsi que vous soyez en mon pouvoir, mouhahahaha. Mais c'est a cause de la maintenance de Dofus, dont vous devez surement être responsable, car vous utilisez trop internet, et que ca fait buguer Dofus. A cause de vous je peux pas jouer, je me sens tout chose, et je suis en manque. Goldy aussi d'ailleurs. Vous allez tuer notre Goldy national, l'emblême de notre forum, l'hymne à l'orthographe et à la grammaire de ces lieux, le porte drapeau vaincu de la bonne parole. VOUS ETES RESPONSABLE DE SA MORT !

Néanmoins je souhaiterais revenir sur le fait qu'utiliser la ponctuation ou non peut s'inscrire dans une démarche artistique comme tu l'as rappelé chez certains poètes modernes
Nehra Tyler

Nehra Tyler

Féminin Nombre de messages : 17

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:46

La MAJ ne commence qu'à 9h00 Chikoun ^^' ... Et puis c'est bien connu, sur quelque serveur que ce soit, Dofus c'est de la M... En ayant joué pendant 5 ans, après avoir même été MJ sur Dofus, on arrive à se demander si Dofus n'a pas inspiré tous les smsseur du monde entier.

Bienvenue, jeune voyageur !
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:58

Ce qui n'empêche que je peux pas acceder au serveur pour cause de maintenance Tire la Langue Et oui dofus c'est de la merde, mais ca passe le temps xD
Goldmund

Goldmund

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:07

Le forum de Djoul est un forum de jeu vidéo sans SMS ? Grand bien l'en fasse. Faut-il encore prouver que l'écrasante majorité des fora de jeux vidéos sont saturés par le SMS, à commencer par le Board, dont vient une bonne partie des membres de Ter Aelis ? Je ne le crois pas. Mon commentaire est donc pertinent, et la réserve émise par Djoul - sans être tout à fait sans fondement, car une fois encore, je veux bien reconnaître qu'il puisse exister de petites communautés qui ne fassent pas de faute - tient soit de la mauvaise foi, soit d'une mauvaise compréhension de mon intervention.

Et sinon il faut venir jouer avec nous à Dofus, sur le serveur Many, parce qu'il s'agit bien là du seul jeu vidéo dans lequel vous pourrez tuer du monstre tout en vous s'esclaffant joyeusement dans un langage noble et châtié. Le virus gangrène depuis longtemps l'académie de littérature, ce n'est qu'une question de temps avant que Wilwarin ne soit rebaptisé Pandawarin.
farscape

Masculin Nombre de messages : 57

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:18

Ramrod

merci il faut dire que si je suis la c"est a cause de toi et a cause de ton fabuleux talents je donnerai mon âmes au diable,pour savoir comment tu fais .promis je vais essayer Atalantë et les contrainte d'une commande moi qui n'arrive même pas a suivre mes contraintes ça risque d'être spécial surtout pour celui qui passe commande

Chikoun

Je connais déjà ,je me suis inscrit, je suis jamais aller plus loin, j"ai supprimer Dofus de mon ordi ,mais j'adore les personnages et le magazine

Nehra Tyler

merci maitre Yoda

Goldmund

merci d'être passer repasser
Orphée

Masculin Nombre de messages : 39

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:18

Goldmund a écrit

Dernière chose. La ponctuation est un élément
important de la phrase : on a tendance à l'oublier, dans le mesure où
le signe de ponctuation n'est pas en lui-même porteur de sens. Elle
possède d'abord une valeur grammaticale, permet de séparer des groupes
de mots et de rendre du même coup une phrase plus cohérente. Dans
certain cas, une virgule en plus peut entièrement changer le sens de la
phrase. Elle possède ensuite une valeur stylistique : hormis quelques
règles auxquelles il faut se plier, comme le point en fin de phrase, la
ponctuation reste quelque chose d'assez libre, chacun de nous ponctue à
sa façon, si bien que le choix de placer telle virgule ou tel
point-virgule à tel endroit suffit parfois à donner du rythme et du
piquant à une phrase, à surprendre ou au contraire à produire un effet
de plénitude.

Illustration

Orphée dit : " Farscape est un âne " .
Orphée, dit Farscape, est un âne .
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:32

Je m a dapte salu bien venu a toi.

Citation :
Une élocution brouillonne tient le plus souvent - en plus d'un manque de respect évident - d'une pensée brouillonne.

Rien à ajouter à ça.

Ça me casse les roubignoles et je ne prends plus la peine de lire quand c'est mal écrit.

Même un chinois de la faculté de Bordeaux qui n'a que 2 ans de français derrière lui écrit mieux. A 17 ans, j'en suis contrit pour l'éducation nationale mais l'on est censé savoir écrire & compter. Toute personne ne maîtrisant pas la langue française est tout simplement à mes yeux, * censured * (pour être moins poli que Goldmund).
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:41

Oulalah Gold, de quelle gentillesse extravagante tu fais part ici Très Heureux ! Sauf erreur de ma part, le sujet dérive de son intention première. Les fautes d'orthographes ou le manque de ponctuation ne sont pas non plus dramatiques. Apparemment, il cherche en T.A. seulement à développer et/ou à faire partager ses arts graphisme. Alors pourquoi autant de commentaires sur son manque de discipline en orthographe? S'il voulait s'essayer à l'écriture, toi et Tr0n êtes bien partis pour le décourager.
Cela dit en toute cordialité.

Farscape, je te souhaite la bienvenue dans Ter Aelis. J'espère que tu trouveras, ou que tu as trouvé ce que tu recherchais en Ter aelis. je te conseille comme déjà beaucoup d'autres apparemment avant moi, d'aller te balader dans le Consortium et dans les ateliers.

Bonne continuation Content Rose
Goldmund

Goldmund

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:28

Ainsi est-il démontré que ceux qui savent dessiner n'ont pas besoin de savoir écrire... ou peut-être que ceux qui ne savent écrire sont, de fait, des graphistes.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:50

Je n'aurais pas dit mieux !

Je ne suis pas un furieux de l'orthographe, j'aime juste comprendre un minimum ce que je lis sans m'écorcher la vue. Encore une situation surréaliste. Bigre.
Invité
Invité

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:20

C'est ça merci, on cesse de dériver. Pas que je sois contre l'argumentation ni pour la séparation forcenée des débats, mais nous en sommes à du dialogue stérile. Je pense que l'intéressé a pris note des remarques, et s'il y a besoin de les renouveller, faites-le ailleurs.

Alors on arrête de polémiquer (ici, en tous cas). Et Tr0n, t'es bien gentil, mais sur ce sujet ça fait deux messages où tu contentes de provoquer sans rien apporter d'autre qu'une approbation acide des propos de Goldy. Pas que ce soit inutile, mais en fait si, surtout compte tenu de la quantité d'autres remarques sur le sujet.
Contenu sponsorisé

farscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farscape   farscape - Page 2 Icon_minitime

farscape
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2