Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Muse amertume Mar 21 Juil - 11:59 | |
| MUSE AMERTUME Funèbre timbre.
Macabre ton.
Dans la pénombre des ténèbres, Et de la conspiration des palabres Naît l'ombre et l'ambre de l'inspiration.
La Lumière d'un candélabre. La condamnation des badinages.
L'aliénation du libertinage.
Elle est l'incarnation d'une polissonne, D'un rire vocal. L'oppression amoureuse Et la flagellation inamicale.
Liquoreuse, si savoureuse.
Décembre sobre. D'un sabre insalubre elle s'annonce. Déséquilibre tranchant. Novembre. Déjà sous les décombres. Un penchant moqueur. Octobre. Les vertèbres frissonnent.
Aventureuse, si bagarreuse.
L'oriflamme et sa lame blâme déjà sans rancœur L'abdication lugubre du vainqueur, Du séducteur Sans cœur.
C'est Elle, Langoureuse et plantureuse Ma lumière.
Puis la torpeur.
Dernière édition par Tr0n le Mar 21 Juil - 16:45, édité 1 fois | |
|
Tr0n
| Sujet: Re: Muse amertume Mar 21 Juil - 12:20 | |
| J'y arrive pas ça me pète les roubignoles.
Je vais prendre un café tiens. | |
|
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Muse amertume Mar 21 Juil - 15:23 | |
| (On est d'une humeur animale aujourd'hui ? ) Autant les maladresses syntaxiques et les asyndètes (manque de cohésion entre phrase) mêlés à cette succesion phonique et similaire (paréchèse) gâtent la lecture, autant quelques trouvailles sont appréciables à l'esprit. Il manque pour ma part une mise en scène qui aurait renforcé l'opposition obscurité/lumière (et de surcroît, le thème), mise en scène que tu as esquissé avec ce vers : - Citation :
- La Lumière d'un candélabre.
Il y a en effet cette inconsistance dans les vers, cette orgie phonique et le rythme saccadé qui déplaisent, et qui ressemblent beaucoup à cette mixture douteuse et bariolée que l'on sert aux bagnards au déjeuner. Toutefois, il n'y a pas d'incohérence dans ta démarche, malgré les défauts. L'éloquence est certes rudoyée - la muse n'est-elle pas associée à l'amertume ? - mais encore une fois l'inconsistance règne sur tes vers. Il y a cependant une antithèse que j'ai trouvé très jolie et sonore : - Citation :
- l'ombre et l'ambre
Attention aux paronymes faciles aussi ; la sonorité oui, l'inconséquence entre les mots non : tu n'es pas dans ce cas Tron. J'espère que ce commentaire ne te sera pas useless ; j'apprends petit à petit. | |
|
Tr0n
| Sujet: Re: Muse amertume Mer 22 Juil - 13:57 | |
| Funèbre timbre. Macabre ton.
Dans la pénombre des ténèbres, Et de la conspiration des palabres Naît l'ombre et l'ambre de l'inspiration : La Lumière d'un candélabre.
La condamnation des badinages. L'aliénation du libertinage.
Elle est l'incarnation d'une belladone, L'oppression amoureuse, l'affreuse obsession De confessions sans concession. Le bon Dieu sans clarté, frissonne.
Liquoreuse, si savoureuse.
Décembre,
D'un sabre insalubre elle s'annonce, La monotone amazone. Et pourtant d'un moqueur tranchant Elle éteint, sous les décombres fumant L'étincelle de mes yeux.
Aventureuse, si bagarreuse.
Novembre,
L'oriflamme et sa lame, Oui... Blâment déjà sans rancœur L'abdication lugubre du vainqueur, Du séducteur Sans cœur, Qui dominant les ficelles, Aime la jouvencelle.
Octobre,
C'est Elle, Langoureuse et plantureuse Ma lumière.
| |
|