| [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YpNoZ
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] Mar 28 Juil - 23:25 | |
| Exercice N°1: L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render. Cet exercice est destiné à tout élève débutant.Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 500pxType de réalisation: Incrustation. Bannière.Techniques suggérées: Brushes, filtres, smudges, C4D, calques de réglages et masques de fusion.Techniques interdites: Typo.Autres techniques permises: Toutes.Faites votre interprétation de ce render: https://2img.net/r/ihimizer/img170/6761/ff1qh4.png Citation: | EDIT: lien mort. Nouveau render: https://2img.net/r/ihimizer/img129/5959/oddsengokutm1.png |
Citation: | Information: Si vous ne connaissez pas l'usage des masques de fusions et modes de fusions, ce tutoriel peut vous aider. |
Citation: | Information: Au sujet de l'incrustation d'un render, ce tutoriel peut vous aider, et celui-ci: Tutoriel de Castor Troy. |
tentative d'incrust' sa faisait un moment que je n'en avais pas fait mais ce matin je me suis dit pourquoi pas ?? j'ai l'impression qu'il manque peut être un petit quelque chose mais bon sa c'est à vous de me le dire^^ | |
|
| |
YpNoZ
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] Mer 19 Aoû - 5:10 | |
| Tu en reçois dans ton WIP, non? Certains d'entre nous ne sont plus en vacances, malheureusement.
Aussi cette créa' est lacunaire au point que tout est à redire. Il vaut mieux que tu passes un temps à observer, à assimiler quelques techniques et à faire d'autres essais. Tu apprendras plus en essayant qu'en attendant des commentaires. Tu peux aussi poser des questions c'est un bon moyen d'apprendre... Msn, mp ou autre, une conversation peut t'apporter bien plus encore.
| |
|
| |
YpNoZ
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] Lun 24 Aoû - 11:58 | |
| Je n'ai jamais vraiment saisi le but de cet exercice, hormis intégrer un personnage dans un décor qui n'était pas le sien au départ - ce qui relevait du photomontage, plus vraiment de l'incrustation. Bref.
Te voilà lancé sur le territoire des terribles Transs-Pah. Alors alors. Te voilà avec un format s'évadant par le bas (des fleurs, des fleurs), mais où on retrouve un rectangle en partie haute, avec ô malheur, la tête du render coupée. En terme d'incrustation, cependant, j'y vois une lacune : rien n'est vraiment incrusté. Tout est posé en "couches" superposées, rien n'est vraiment mélangé. Brushs sur Render, Render sur fond, papillons sur fond.
Alors, j'ai peut être raté un épisode, mais l'enoncé du devoir est loin d'être suivi. Le format, etc. A ta place, YpnoZ, ou je souffle un grand coup et je fais table rase de tout ce que j'ai fait pour repartir au plus près de l'énoncé ou je passe à autre chose. Le résultat n'est pas assez probant, ni ne reflète vraiment le devoir. Désolé. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] Lun 24 Aoû - 12:29 | |
| Mmm un petit coup de pouce d'un autre élève: Le but de l'exo est de créer une atmosphère autour du render, (j'aurais cru aussi avec un fond venant d'ailleurs) mais il semblerait que ce soit a l'aide de smudges et de C4D. Pour ca les tuto proposé te donne des idées, et surtout une aide technique si tu en as besoin. C'est un exo très expérimental, tu part de ton render, de bout d'image, de C4D, tu bricoles avec tout cas et tu vois ce que ca donne. SI ca donne pas bien tu recommence, tu change de place certains élément etc. Ensuite pour la couleur, t'es pas obligé de rester dans les tons roses jaunes de départ du render. Tu peux utiliser les calques de réglage pour lui donner carrément une autre ambiance. Réfléchit a l'ambiance que tu souhaites, ensuite aux couleurs et lance toi | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] Lun 24 Aoû - 16:14 | |
| Comme j'ai subi les mêmes soucis que toi, j'ai progressé grâce à l'utilisation du tout premier tutoriel produit par Smirty, il y a plus d'un an. Il demeure une aide efficace aujourd'hui. La démarche qui y est décrite peut s'appliquer pour incruster n'importe quel render en l'adaptant au type et aux couleurs du render. Je te conseille donc de réaliser ce travail. Ceci est l'avis d'une néophyte qui te veut du bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] | |
| |
|
| |
| [YpNoZ] devoir collectif n°1 [smirtnoff] | |
|