Ils étaient tous là, réunis dans la cabine de Yantch, affectueusement surnommée ‘Le Squat’, à écluser bière sur bière.
L’heure n’était pas très avancée, mais les esprits commençaient tendrement à se troubler et les yeux à papillonner.
Hé, les gars, et si on mangeait, ça pourrait être une bonne idée non ? T’as quoi dans ton frigo ?- J’sais pas, cherchez et servez-vous…- Ouais, une quiche au poireaux ! Vu d’abord, c’est pour moi !
Y’a quoi d’autre ? Qui veut un Big Mac ?- Ouais !Et le Big Mac traversa les airs.
- Une demi-pizza !- Pour moi please !- Friiiisbeeee !!!Et dans cette joyeuse ambiance, les packs de breuvages se vidaient à une vitesse folle.
*
**Blurp, lâcha un des compères en même temps qu’il balançait négligemment son bock vide sur le lino déjà bien colonisé.
- Et de 8 ! Bon c’est pas tout, mais va être temps que je visite la pièce derrière, Canard WC ben il a soif ! Et joignant le geste à la parole, il se leva, mit péniblement un pied devant l’autre et se dirigea tant bien que mal vers la fameuse porte.
Entre escalader les montagnes de clopes et éviter les mines Kronenbourg, se rendre au chevet de la vieille cuvette ressemblait
à un parcours du combattant version Punk Rock.
Toujours est-il qu’il y arriva sans incident majeur, juste une souris qui faillit le faire trébucher.
- P’tain les gars, c’est trop génial ici !- De quoi ? rétorquèrent les autres.
- Y’a un con qui a balancé le lapin de Yantch dans les chiottes ! C’trop délire, ça fait geeeeeeek geeeeeeeek !Entendant ces mots, le sang du sus-nommé Yantch ne fit qu’un tour.
Qui est le vil gredin qui avait osé envoyer Bad Wolf le lapin à une mort certaine ? Cela allait se payer.
- Cela va se payer !En un éclair, Yantch se retrouva à la porte des toilettes.
- Hey vas-y ouvre-moi la !- Peux pas, pas fini !- Si à 3 t’es pas sorti, je gueule devant tout le monde ton petit secret !Une forme jaillit subitement, et, en moins temps qu’il ne fallait pour le dire, se retrouva affalée dans le canap’ à s’ouvrir une autre bière.
Non sans avoir auparavant ajouté l’infernale épreuve de la mare au PPRC ( Parcours Punk Rockien du Combattant ).
*Plouf*
*Bruits de nage*
*Sanglots*
- Baaaaadddd ! Baaaaaaaaaadddddddd ! Réveille-toi je t’en prie, me laisse pas tomber ! J’t’en prie !Les larmes à présent inondaient le visage de Yantch. Non, Bad Wolf le lapin ne pouvait pas mourir. Il lui avait appris
à être immortel et invincible, à braver le feu, à respirer sous l’eau…
C’était impossible que telle chose arrive ! Mais il fallait se rendre à l’évidence. Ce qu’il tenait dans ses mains n’était plus
qu’une boule de poils inerte et froide… et trempée.
Il s’en était allé. Pour toujours…
Yantch repassa de l’autre coté de la porte, où un grand silence teinté d’émotion s’était installé. Il s’assit sur un pouf
et se décapsula une bière qu’il but d’un trait…
Tous étaient profondément affectés par cet évènement tragique.
- T’en fais pas vieux, il est au 19e ciel maintenant…- Merde… Il va nous manquer…- Allez courage mec. Garde la foi…- Ouais vous avez raison, ce n’était qu’une peluche après tout… Mais va quand même falloir le remplacer!Il se servit une énième Kro dans le pack et l’ouvrit. L’air grave et les joues encore scintillantes, il monta sur la table
et leva son verre vers un horizon quelconque :
- Tu m’as toujours accompagné, mon ami. Tu as toujours été là quand le moral n’était pas au rendez-vous.
Tu… Tu vas nous manquer… Mais, comme on dit : ( Il prit une pose à la Freddy Mercury )
The Drink Must Go On !
*
**Vous aimeriez être dans la cabine, à délirer avec nous? Rien de plus simple, suffit de demander, on ne vous mangera pas
ni ne vous boira. Ne vous en faites pas !
Au contraire, si vous aimez remplir votre estomac de substances liquides diverses et variées et que votre foie n’est plus
qu’une pauvre éponge usée, ou pas loin de l’être si vous continuez à ce rythme-là, alors vous êtes le ( la ) bienvenu(e) parmi nous !
Ah oui, autre chose. Importante qui plus est. La bonne humeur et la déconnade sont à l’honneur ici !
Il est donc inutile que vous postuliez si vous êtes désagréable !
Aussi, faire la guerre et tout démolir n’est pas notre priorité, donc si vous ne voulez venir que pour vous friter, passez votre chemin, s’il vous plaît.
Vous voulez savoir notre classement? Bah, à vrai dire c’est pas très important pour nous, mais bon, voilà quand même :
Le 08 Janvier 2008-01-08, MAJ de 16h- Membres : 24
- Vaisseaux : 19 ème, 204.766 vaisseaux, 8531 / membre
- Recherche : 6 ème, 3.485 points, 145 / membre
Si vous voulez nous rejoindre, passez sur notre forum [Lien], où l’on étudiera votre candidature.
Montrez-vous d’agréable compagnie et tout se passera bien !
Oeuvre rédigée par Le BZH dans le cadre d'une commande passée sur Ter Aelis .