Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: [Univers 23/Ogame][Kingfisher][Etoile : 4][Commande n°2] Ven 11 Jan - 22:39 | |
| Le jeune pilote se relève. Il examine son vaisseau, désormais hors d'usage. Un défaut dans le réacteur droit a provoqué une avarie générale des systèmes de navigation, rendant le vaisseau d'exploration impossible à manœuvrer. Par chance, le pilote est expérimenté et il put atterrir, non sans mal, sur cette grande planète verte. Combien de temps est il resté inconscient ? Ou est il ? Comment va t-il rentrer chez lui ? Le jeune homme balaye d'un regard le paysage qui se dévoile autour de lui. Il est entourée d'une forêt de chênes. Droit devant, un petit lac semblant bien tranquille. Le temps est magnifique, l'air d'une rare pureté. Le calme.
La magnifique forêt de chênes
Jeune pilote (en pensant) : Quel endroit magnifique ! Je n'ai jamais vu un tel endroit. Endroit idéal pour passer des vacances après une guerre.
Il détourne son regard de ce lieu enchanteur pour le poser sur son vaisseau.
Jeune pilote : J'espère que la radio fonctionne toujours.
Grésillement. La radio fonctionne, mais impossible de communiquer. Pëut être qu'en grimpant sur cette haute colline au Nord, il arrivera à capter quelque chose et, le cas échéant, à contacter les siens. Fort de cette idée, il entreprend une longue marche vers la colline. Il doit cependant traverser une forêt constituée exclusivement de chênes. Il sent quelque chose de bizarre, comme si les arbres allaient se mettre à bouger. Dans sa contemplation de la forêt de chênes, il butte sur une petite pousse. Celle-ci est déraciné. Le jeune homme, aimant les arbres, replante la jeune pousse, qui s'avère être un petit chêne. Soudain, il entend une voix derrière lui.
Voix : Soit le bienvenue, étranger.
Le jeune homme se retourne, et ce qu'il voit le surprend. En face de lui, un homme d'un âge indéterminable. Il ressemble à un druide.
Jeune pilote : Qui êtes vous ?
Vodemine : Je m'appelle Vodemine. Je suis un humain, je suis un chêne. Ensemble nous formons la forêt. Nous t'avons vu replanter ce jeune arbre et cela nous a beaucoup touché.
Jeune pilote : Nous ?
Soudain, une autre personne sort d'un arbrisseau. Celle-ci est plus jeune. Une enfant.
Zira : Je m'appelle Zira, C'est gentil à toi d'avoir replanté le petit arbre.
Vodemine : Venez vous reposer dans notre village. Vous devez être exténué. Nous vous apprendrons notre philosophie.
Un chêne légendaire.
Le village est en fait composé d'immenses chênes. Au milieu, une clairière avec un arbre datant de plusieurs millénaires. Bien à l'abri dans les branches, des cabanes plutôt coquettes. Pas de passerelles entre ces dernières. Les sages de la forêt utilisent les branches pour se déplacer. Le trio grimpe sur l'arbre millénaire, et atteind une cabane plus grande que les autres : la maison du vénérable.
Vodemine : Entre, jeune homme.
A l'intérieur de la maisonnette, pas de meuble, pas d'objet de valeur. Juste un lit, une petite table et, au fond, un vieil homme. D'une voix douce, il répond.
Zénon : Bonjour mon ami. Je suis Zénon, le sage de ce village et le grand chêne vénérable. Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton acte. Tu as replanté un jeune chêne. Ceci, pour vous, n'est pas considéré comme d'une grande importance, et pourtant ceci l'est. Avant de devenir un grand chêne, l'arbre qui nous protège actuellement n'était autrefois qu'un simple gland. Ce gland, insignifiant, s'est développé petit à petit. Il est devenu jeune pousse, puis arbrisseau, ensuite arbuste. Il devint ensuite adulte, en devenant chêne et enfin, grand chêne. Mais peu ont la chance de devenir un grand chêne vénérable. Toute chose grande et forte, quelle qu'elle soit, était autrefois une chose minuscule, fragile et insignifiante. Patience et persévérence sont mères de toutes les vertues. Les chênes sont les gardiens de notre monde, ils nous protègent et nous donne la force nécessaire pour vaincre nos envahisseurs. Ils sont la base de notre civilisation. Notre vie est étroitement lié avec celle des chênes de la forêt. Comme vous le savez, les arbres nous fournissent l'oxygène nécessaire à notre survie, ainsi que le gîte et le couvert. Oui, ils nous nourissent, grâces aux truffes, mais également d'autres ressources dont nous avons le secret. Chacun d'entre nous possède un arbre. Il grandit en même temps que nous gagnons en sagesse. Cet arbre donne beaucoup de force à son possesseur et ce dernier peut même fusionner avec lui.
Jeune pilote : ...
Zénon : Prend ce gland, plante le et occupe toi de lui avec amour. Plus tu gagnera en sagesse, plus il grandira et plus vos pouvoirs seront grands. Tu pourra devenir l'un des nôtre. Maintenant, va ! Ton vaisseau est réparé.
Le gland, origine de tout chêne
Encore tout retourné par les paroles du sage, le jeune homme descend du grand arbre accompagné de Vodemine. Quelques heures plus tard, arrivé au vaisseau mystérieusement réparé, Vodemine déclare :
Vodemine : Bonne route à vous. Et ne vous inquiétez pas pour nous, nous savons nous défendre contre nos ennemis.
A ces mots, il fait apparaitre dans le ciel une immense cité. Elle est constituée de structures à la pointe de la technologie actuelle, mais également de beaucoup d'arbres, bien plus beaux que ceux de la forêt. Un spectacle magnifique.
Vodemine : Souvenez vous, la technologie, aussi puissante soit elle, ne peut rivaliser avec les pouvoirs de la nature et des chênes.Oeuvre rédigée par Slider dans le cadre d'une commande passée sur Ter Aelis . Et à présent voici le texte avec le code de mise en forme. Copies cette partie uniquement. - Code:
-
[i]Le jeune pilote se relève. Il examine son vaisseau, désormais hors d'usage. Un défaut dans le réacteur droit a provoqué une avarie générale des systèmes de navigation, rendant le vaisseau d'exploration impossible à manœuvrer. Par chance, le pilote est expérimenté et il put atterrir, non sans mal, sur cette grande planète verte. Combien de temps est il resté inconscient ? Ou est il ? Comment va t-il rentrer chez lui ? Le jeune homme balaye d'un regard le paysage qui se dévoile autour de lui. Il est entourée d'une forêt de chênes. Droit devant, un petit lac semblant bien tranquille. Le temps est magnifique, l'air d'une rare pureté. Le calme.
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/22/54/93/foret_10.jpg[/img] La magnifique forêt de chênes
[color=cyan]Jeune pilote (en pensant) : Quel endroit magnifique ! Je n'ai jamais vu un tel endroit. Endroit idéal pour passer des vacances après une guerre.[/color]
Il détourne son regard de ce lieu enchanteur pour le poser sur son vaisseau.
[color=cyan]Jeune pilote : J'espère que la radio fonctionne toujours.[/color]
Grésillement. La radio fonctionne, mais impossible de communiquer. Pëut être qu'en grimpant sur cette haute colline au Nord, il arrivera à capter quelque chose et, le cas échéant, à contacter les siens. Fort de cette idée, il entreprend une longue marche vers la colline. Il doit cependant traverser une forêt constituée exclusivement de chênes. Il sent quelque chose de bizarre, comme si les arbres allaient se mettre à bouger. Dans sa contemplation de la forêt de chênes, il butte sur une petite pousse. Celle-ci est déraciné. Le jeune homme, aimant les arbres, replante la jeune pousse, qui s'avère être un petit chêne. Soudain, il entend une voix derrière lui.
[color=green]Voix : Soit le bienvenue, étranger.[/color]
Le jeune homme se retourne, et ce qu'il voit le surprend. En face de lui, un homme d'un âge indéterminable. Il ressemble à un druide.
[color=cyan]Jeune pilote : Qui êtes vous ?[/color]
[color=green]Vodemine : Je m'appelle Vodemine. Je suis un humain, je suis un chêne. Ensemble nous formons la forêt. Nous t'avons vu replanter ce jeune arbre et cela nous a beaucoup touché.[/color]
[color=cyan]Jeune pilote : Nous ?[/color]
Soudain, une autre personne sort d'un arbrisseau. Celle-ci est plus jeune. Une enfant.
[color=red]Zira : Je m'appelle Zira, C'est gentil à toi d'avoir replanté le petit arbre.[/color]
[color=green]Vodemine : Venez vous reposer dans notre village. Vous devez être exténué. Nous vous apprendrons notre philosophie.[/color]
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/22/54/93/grand_10.jpg[/img] Un chêne légendaire.
Le village est en fait composé d'immenses chênes. Au milieu, une clairière avec un arbre datant de plusieurs millénaires. Bien à l'abri dans les branches, des cabanes plutôt coquettes. Pas de passerelles entre ces dernières. Les sages de la forêt utilisent les branches pour se déplacer. Le trio grimpe sur l'arbre millénaire, et atteind une cabane plus grande que les autres : la maison du vénérable.
[color=green]Vodemine : Entre, jeune homme.[/color]
A l'intérieur de la maisonnette, pas de meuble, pas d'objet de valeur. Juste un lit, une petite table et, au fond, un vieil homme. D'une voix douce, il répond.
[color=yellow]Zénon : Bonjour mon ami. Je suis Zénon, le sage de ce village et le grand chêne vénérable. Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton acte. Tu as replanté un jeune chêne. Ceci, pour vous, n'est pas considéré comme d'une grande importance, et pourtant ceci l'est. Avant de devenir un grand chêne, l'arbre qui nous protège actuellement n'était autrefois qu'un simple gland. Ce gland, insignifiant, s'est développé petit à petit. Il est devenu jeune pousse, puis arbrisseau, ensuite arbuste. Il devint ensuite adulte, en devenant chêne et enfin, grand chêne. Mais peu ont la chance de devenir un grand chêne vénérable. Toute chose grande et forte, quelle qu'elle soit, était autrefois une chose minuscule, fragile et insignifiante. Patience et persévérence sont mères de toutes les vertues. Les chênes sont les gardiens de notre monde, ils nous protègent et nous donne la force nécessaire pour vaincre nos envahisseurs. Ils sont la base de notre civilisation. Notre vie est étroitement lié avec celle des chênes de la forêt. Comme vous le savez, les arbres nous fournissent l'oxygène nécessaire à notre survie, ainsi que le gîte et le couvert. Oui, ils nous nourissent, grâces aux truffes, mais également d'autres ressources dont nous avons le secret. Chacun d'entre nous possède un arbre. Il grandit en même temps que nous gagnons en sagesse. Cet arbre donne beaucoup de force à son possesseur et ce dernier peut même fusionner avec lui.[/color]
[color=cyan]Jeune pilote : ...[/color]
[color=yellow]Zénon : Prend ce gland, plante le et occupe toi de lui avec amour. Plus tu gagnera en sagesse, plus il grandira et plus vos pouvoirs seront grands. Tu pourra devenir l'un des nôtre. Maintenant, va ! Ton vaisseau est réparé. [/color]
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/22/54/93/gland10.jpg[/img] Le gland, origine de tout chêne
Encore tout retourné par les paroles du sage, le jeune homme descend du grand arbre accompagné de Vodemine. Quelques heures plus tard, arrivé au vaisseau mystérieusement réparé, Vodemine déclare :
[color=green]Vodemine : Bonne route à vous. Et ne vous inquiétez pas pour nous, nous savons nous défendre contre nos ennemis.[/color]
A ces mots, il fait apparaitre dans le ciel une immense cité. Elle est constituée de structures à la pointe de la technologie actuelle, mais également de beaucoup d'arbres, bien plus beaux que ceux de la forêt. Un spectacle magnifique.
[color=green]Vodemine : Souvenez vous, la technologie, aussi puissante soit elle, ne peut rivaliser avec les pouvoirs de la nature et des chênes.[/color][/i]
[center][center][size=9]Oeuvre rédigée par Slider dans le cadre d'une commande passée sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]
[url=http://aeringor.just-forum.net/Actualites-de-l-Academie-c6/Fonctionnement-du-Forum-f12/p1792.htm#1792][img]http://creativecommons.org/images/public/somerights20.fr.png[/img][/url][/center] - Citation :
- - Cohérence entre le texte et la commande :
- Rapidité : - Qualité de la commande fournie (style, originalité, etc) : | |
|