AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Illusions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Des Illusions. Empty
MessageSujet: Des Illusions.   Des Illusions. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:26

Un nouvel essai, again.
Peut être qu'a force d'efforts, je progresserais.

Des Illusions.


Parfois, l’on croit connaitre autrui.
Parfois, d’autres croient vous connaitre…

Illusions.


Connaitre quelqu’un, c’est posséder le plus grand de tous les pouvoirs sur cet être.
Quand on comprend une personne, l’on peut anticiper ses réactions, connaitre ses blessures, savoir le rendre heureux. Quand il nous observe, nous pouvons lire dans ses yeux. Quand il nous parle, nous pouvons interpréter ses propos. Chacun de ses actes nous sont alors connus à l’avance.
Et quand l’on peut tout prévoir, ne somme nous pas un peu omniscients ?
Avec des mots bien placés, des regards appuyés, nous pouvons pousser dans la direction de notre choix.
Influencés. Pour se défendre face a ce pouvoir, il nous faut mentir, ruser, tromper.
Créer…

Des Illusions.


Grace à elles, tout devient plus facile. Tous ceux qui tentent de nous connaitre se retrouvent perdus dans une route de faux semblants, de silences, de secrets. Un chemin glissant, mal pavé, sinueux. Aucune issue. Alors que l’on croit comprendre une chose, elle disparait. Mirages.
Sur cette voie, il y a toujours du brouillard. Parfois clair, parfois sombre. Parfois si dense qu’il devient un mur. Une immense muraille, séparant le monde réel de l’esprit. Une paroi infranchissable, empêchant toute personne de franchir ce mur secret. Sauf…
Par la porte.
Une petite porte, de bois noir. Plantée en plein milieu, la serrure. Pour l’ouvrir, il faut la clé.
Et cette clé, c’est un trésor si précieux, si rare, on ne le donne qu’à peu. C’est le cadenas de notre pensée, le chemin de la compréhension d’autrui.
Il arrive de se tromper de personnes. De faire ce don de notre clé a ceux qui ne le méritent point…

Désillusion.


Des fois, nous nous mettons à croire en des gens. De leur faire confiance, de le révéler une part de nous même.
Puis, nous nous rendons compte qu’il ne la méritait aucunement. Qu’il veut s’en servir contre nous.
L’amitié est une arme à doubles tranchant. Elle peut nous aider comme nous détruire. Ce qui importe, c’est de bien faire son choix.

Un petit coup de marteau peut faire tomber n’importe laquelle des forteresses, à partir du moment où l’on frappe au bon endroit.
Ce marteau peut être mot, La forteresse peut être esprit.
Mais la plus grande blessure ne vient pas de l’attaque, mais de la trahison…
Comment pouvons-nous penser qu’un ami, en qui nous avons confiance, puisse nous trahir ? C’est hors de nos compétences. Alors, si cela nous arrive, c’est un coup bien plus dur que toutes les piques verbales que nous recevrons.
Ces choses arrivent souvent, jusqu’au jour ou nous comprendrons… Jusqu’au jour ou nous parviendrons à les éviter, ces…

Désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Des Illusions. Empty
MessageSujet: Re: Des Illusions.   Des Illusions. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:52

La construction autour des ces "illusions" est sympathique. Tu développes pas mal d'aspects des relations dites "amicales", avec leurs espoirs et leurs limites. Même si le ton faussement détaché et désenchanté ets un peu trop forcé pour être vraiment naturel.

Ce qui m'aura le plus dérangé dans la forme, c'est que tu passes d'un sujet à l'autre... je veux dire d'un pronom à un autre (nous, on, il ... on s'y perd !). Du coup, l'aspect "étude de cas" tombe un peu à plat. Attention aussi à tes pluriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Des Illusions. Empty
MessageSujet: Re: Des Illusions.   Des Illusions. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:20

Alors bon définitivement j'aime beaucoup plus ce type de texte de ta part, je trouve que c'est plus vrai, plus agréable, plus profond, tes textes absrudes ont des bonnes parties mais sont trop enrobées, trop dans le surfait que ça me lasse.
j'aime bien déja au niveau de la forme la gradation d' Illusion à Désillusions c'est bien joué.
La première fois que je l'ai lu ça allait mais j'étais un peu chiffonné comme si je trouvais que tu disais trop de banalités, trop de clichés. En le relisant plusieurs fois je me rend compte que pas tant que ça. Bon tu dis des choses déja entendues et je pense que tu pourrais le faire, tout n'est qu'un éternel recommencement mais que tu pourrais étoffer, nous le délivrer d'une façon qui rend original la présentation ou le propos.
j'aime bien quand tu utilises des images et qui sont plutot à toi comme la porte avec la clé, des fois même tu as des touches de fantastique qui font étranges dans ces exposés de conscience mais qui rendent le texte particulier.
En tout cas c'est mieux je t'encourage à continuer, mais il faut étoffer ou alors complétement simplifier, te détacher de ce qui t'entoure pour rendre un rendu encore plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Illusions. Empty
MessageSujet: Re: Des Illusions.   Des Illusions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Illusions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des illusions de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser