AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[IRL] Photo, vidéo, journal.

+5
dale cooper
Layz
Green Partizan
Lord Vertigo
Aligby
9 participants
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

[IRL] Photo, vidéo, journal. Empty
MessageSujet: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:45

Bonjour les canetons.

L'IRL approche à grand pas, et comme l'année dernière, il va falloir qu'on en retienne des bouts de cette rencontre, qu'on la photographie, qu'on la note (ça c'est mon boulot !), et, ce qui serait intéressant, cette année, c'est qu'on la filme. Le gros souci, c'est tout de même, avouons-le, le son. Si l'on voulait faire quelques montages par la suite, il faudrait avoir un son qui permette d'entendre ce qui se dit. Bref, Avant de trouver quelqu'un qui sache faire des montages (si vous avez cet incroyable talent, dites-le nous tout de même), il nous faudrait savoir si vous avez de quoi filmer, et si vous pouvez le ramener. L'on verra ensuite si l'on trouve de quoi faire quelque chose de sympa. Il serait souhaitable de ne pas mettre directement en ligne tout le contenu sur internet ; mais d'opérer un tri, de filtrer ça (déjà, tout le monde n'a pas forcément envie de voir sa tête filmée sur internet, ensuite, il peut y avoir des scènes qui n'ont pas à être visible, enfin, parce que c'est bien aussi de garder un certain mystère en ne montrant pas tout). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vertigo

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:48

J'ai une camera video, mais je ne sais n'y filmer n'y faire de montage... Mais je peux la prêter à des mains plus habile...
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:17

Je maîtrise un peu le montage vidéo, je peux nous faire quelque chose de sympathique, je pense, bien qu'artisanal et amateur ^^ .
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:23

j'ai fais un peu d'audiovisuel
je peu éventuellement filmer et faire un peu de montage mais je n'ai pas de matériel.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:48

Mon apn a une option "caméra HD" ... je sais pas trop quoi c'est, mais en tout cas ça film super net !
http://dvb96.over-blog.com/
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:56

ben franchement sa suffit du moment que c'est pour filmer des courtes séquences.
la qualité est des fois même supérieur à une caméra,
la prise en main et facile et les angles de vues à volonté ^^
Puis au moins c'est pas prise de tête pour l'acquisition ...
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:59

Vu sous cet angle Très Heureux
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:07

Il faudrait tester au niveau du son, lorsqu'il y a du bruit, pour voir ce que ça donne.
Earendis

Masculin Nombre de messages : 141

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:11

Au pire vous filmé et après on fait un enregistrement studio Heureux

Non plus sérieusement la caméra HD des reflex numérique a une très bonne qualité d'image, mais niveaux son ...
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:18

ah ouai nan si c'est pour de la prise de son c'est pas la peine par contre
mais même avec une caméra numérique vous aurez un son pourris
déjà avec une caméra pro c'est pas génial génial,
mais bon je doute que quelqu'un ai un micro et une perche chez lui ^^

si vous voulez capter de l'image d'ambiance et foutre un bon sonore c'est très réalisable
si faut faire quelques chose d'audible ca va devenir compliquer parce que avec le numérique les sons parasites sont très bien amplifié ^^

ceci dit ca coûte rien d'essayer, faut bien faire avec les moyens du bord ^^
Earendis

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:20

Oui tu as raison même les caméras professionnelles sans micro supplémentaire :/ Non le mieux c'est de prendre des image et d'y accoler une bande son, musique, et pourquoi pas des commentaires audio réaliser par suite comme une sorte de reportage Heureux
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:49

Ah oui, je vois bien, des nôtres en train de monter le barbecue, et une voix de gare SNCF qui dit en off : "Et là, nos camarades assemblent le barbecue".

lol
Earendis

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:28

Mdr vus comme sa xD - Sinon on peut viser le reportage à la France 5. " Approchons nous discrètement et observons cette incroyable vie communautaire que cette espèce a su mettre en place "

Sur ce je court chercher une corde !
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:46

Note qu'on peut piquer l'idée du fauteuil académicien, des rendez-vous avez la voix de Secret Story, bref... faire un coin "interview" dans le camping, pour avoir quelques prises de son plus correctes que celles prises sur le tas.

Après, avec un peu d'humour, de chipotage, etc. y a moyen de faire un mélange frais (pourquoi pas décalé, comme vous savez le faire au journal) et tout ce qu'il y a de plus acceptable.

Imaginez une interview de Dounette quand elle a fini de boire son biberon de bière =O
http://histoirebazare.skyblog.com
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:34

Même si le son n'est pas de super bonne qualité, les images seront surement explicite. J'aime bien l'idée de Sephi ça peut faire un mélange plein d'humour.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:36

Je viens d'avoir l'image d'un sketch à la Chaplin, en noir et blanc, sans parole, avec des pancartes en guise de dialogue, une musique bidon et un rythme accéléré...

Avec un bon gros gag qui fait pouet pouet, et un gros flic moustachu qui court une matraque à la main.

Old school's cool !!
maniacode

maniacode

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:14

Côté film, avec un peu de mémoire mon appareil photo sort des petits bouts de vidéo pas mauvais (le son laisse quelque peu à désirer). Pour le traitement du son, tout n'est pas faisabla, mais j'ai l'habitude d'enregistrer des instruments, entre autres en live, et de traiter ensuite ; il y a moyen à partir d'un son d'appareil de récupérer quelque chose de plus propre.

Enfin, niveau montage vidéo, je n'ai aucun talent, mais j'ai travaillé un peu dans le domaine du logiciel d'édition vidéo, je peux donc vous conseiller de ce côté (je dois même avoir une licence Adobe After Effect quelque part, même si c'est pour la 6).
http://jaury.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IRL] Photo, vidéo, journal.   [IRL] Photo, vidéo, journal. Icon_minitime

[IRL] Photo, vidéo, journal.
Page 1 sur 1