Pulp
| Sujet: Candidature Pulp Sam 12 Jan - 18:40 | |
| - Citation :
- Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
J'ai 21 ans, je m'appelle Mathieu. Je suis militaire depuis un peu plus de 3 ans maintenant. Niveau diplôme, j'ai un BEP et un CAP en électrotechnique et également un BAC S SI. (14 à l'ecrit de français.^^) - Citation :
- Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
Je n'ai pas vraiment de personnage, mais celui pour lequel je viens ici pour m'améliorer est un samourai. - Citation :
- Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Je ne peux pas dire que ce que je fait soit des oeuvres. Pour les styles disons que j'aimerais m'améliorer pour pouvoir décrire plus facilement et surtout avec plus de détail l'univers dans lequel vit le samourai que je vais incarner. Je me dois de respecter le BG du manga Samourai 7. - Citation :
- En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
Au niveau de la langue, je pense pas avoir trop de problème. Le point que j'aurais le plus à améliorer serait le manque de détails qui accompagne mes RP. - Citation :
- Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
Les seules oeuvres que j'ai à vous propser sont mes 2 posts lors de ma candidature sur le forum des S7 - Spoiler:
Un bourdonnement très étrange se fit ressentir à travers les murs de l'ambassade des humbles samouraïs, ces derniers se demandère d'où provenait cette étrange bruit. Ils décidère de se rendre à l'extérieur de l'ambassade afin de savoir qu'elle était la source de ce bruit.
Un vaisseau d'une forme peu habituelle venait de se poser sur la piste qui n'était pas très loin de l'ambassade, un engin spatial ressemblant fortement à un Vaisseau de Bataille mais d'une taille légèrement différente et qui ne possédait aucun armement. Lorsqu'ils vurent ceci les samourais se demandèrent quelle sorte de personne pouvait voyager de nos jours sans rien pour se protéger de tous ces raideurs à l'affut dans cet univers. Un homme descendit de ce vaisseau, il sortit de l'engin mais ne semblait pas vouloir quitter ce dernier, il n'avait même pas jeter un coup d'oeil vers l'ambassade et n'avait donc même pas remarqué la présence des samouraïs.
Depuis l'arrivée du vaisseau d'autre personnes étaient venu pour la même raison que les samouraïs.
Quelques instant plus tard, on pouvait voir un autre homme descendre du vaisseau. Cet homme avait l'allure d'un empereur mais son visage ne disait rien à tous les samouraïs présent maintenant. Une fois l'homme descendu du vaisseau les samouraïs purent distinguer assez facilement les insignes présent sur la veste de l'homme, maintenant ils étaient persouadés que cet homme fut au moins un seigneur, de plus il était vêtu d'un uniforme surmonté d'une cape. Le premier homme qui était descendu du vaisseau un peu plus tôt se prosterna devant l'homme aux décorations et lui dit quelques paroles que les samouraïs ne purent entendre de là où ils étaient.
Puis, le seigneur, après avoir poser la main sur l'épaule de son sujet et lui avoir dit quelques mots, se dirigea vers l'ambassade, en direction des samouraïs.
Il avait une allure assez noble et un pas calme, tout le long du trajet le menant de son vaisseau aux samouraïs sa cape flottait légèrement avec le vent présent sur la piste où s'était posé l'étrange vaisseau.
Puis le seigneur arriva enfin devant les samouraïs et pris la parole afin de se présenter: "- Salutations à vous humbles samouraïs, le surnom que je porte actuellement est Chokutou Reiki mais mes amis m'appelle plus communément Pulp. Je suis aujourd'hui en ce lieu afin de vous poser quelques questions. Avant que je ne vous pose ces question je vais vous en dire un peu plus sur moi et mon empire. Je suis devenu empereur il y a un an et demi environ grâce au motivation d'un de mes frères d'armes qui m'a tout appris pour ce qui est de la façon de gouverner un empire et ainsi d'étendre son influence et sa popularité dans tout l'univers. Il y a plusieurs façons de gouverner son empire et je n'ai rien à vous expliquer là-dessus, je vous diras juste que pour moi je n'ai jamais totalement été penché vers l'une ou l'autre des façons de gouverner mais j'ai choisis d'apprendre plutôt par moi-même sans me faire trop remarquer parmis mes voisins, ce qui m'a valut entre autre de très bonnes relations avec un ancien de vos frères d'armes Kikuchiyo dont j'ai fortement apprécié les discussions, j'ai eu quelques relations avec Exa également qui est un autre empereur que vous connaissez surement."
Le seigneur Chokutou Reiki clôtura donc sa présentation sur ces mots jugeant que les samouraïs pourraient trouver sa présentaion un peu trop longue :
"Donc j'ai fait mon petit bout de chemin en étant plutôt diplomate avec les seigneurs alentours et ainsi je n'ai pas trop d'ennemi et j'ai pu me développer tranquillement dans cet univers qui devient de plus en plus rude. Voici ce que j'avais à vous dire pour ma petite présentation."
L'empereur attendit maintenant qu'un des samouraïs prenne la parole afin de l'informer s'il était le bien venu en ce lieu ou si les samouraïs préféraient qu'il reparte.
- Spoiler:
Parmis tous les personnes alignés devant le seigneur Chokutou Reiki, l'une d'entre elles n'avaient pas l'air d'être un samouraï mais plutôt un membre d'une garde royal par rapport aux habits qu'il portait, ce dernier prit la parole et s'adressa à Chokutou Reiki:
"Bienvenue à vous humble empereur, vous êtes le bienvenue ici mais les samouraïs sont très occupés actuellement et ne peuvent vous recevoir pour l'instant. Cependant nous pouvons vous prêter une chambre afin qui vous puissiez restez ici et attendre que les samouraïs soient prêt à vous recevoir. Pendant votre séjour vous pourrez profiter du jardin très réputé des samouraïs et aussi des quelques geishas servant ces hommes.
Merci, j'attendrais donc que les samouraï se préparent, je ne veux pas les presser, j'ai tout mon temps, donc j'accepte volontier la chambre que vous me proposez afin de rester quelques temps dans cette ambassade."
Le garde demanda au seigneur de le suivre, afin de lui montrer la suite qu'il aurait durant son séjour dans l'ambassade. Ils arrivèrent au jardin, 2 geishas attendaient à l'entrée de celui-ci.
"Je ne vais jamais dans le jardin avec mon uniforme de peur d'abimer sa beauté exceptionnelle, donc je vous laisse entre les mains de ces 2 geishas qui vous accompagneront jusqu'à votre chambre.
Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici, je commence à comprendre, rien qu'à la vue de ce jardin même si je n'en vois qu'une infime partie d'ici, pourquoi l'on dit tant de bien de ce dernier."
Les geishas prirent chacune un bras du seigneur et lui demandèrent de les suivre, ce qu'il fit sans dire un mot. Le seigneur put sentir le doux parfum que portait ces deux jeunes femmes. Lors de la traversée de ce jardin le seigneur en oubliait presque qu'il n'était ici que pour un séjour et se sentit bien et surtout très détendu. Les geishas accompagnèrent Chokutou Reiki jusqu'à la chambre qu'il aurait durant son séjour puis elles le laisèrent afin qu'il s'installe et qu'il se repose un peu car il venait surement de faire un long voyage pour venir jusqu'à l'ambassade des samouraïs.
Une fois arrivée dans la suite, le seigneur, fit un petit tour des pièces et ouvrit la fenêtre afin d'avoir un léger courant d'air. Lorsqu'il ouvrit sa fenêtre, Chokutou Reiki put apercevoir de haut le jardin magnifique des samouraïs, et resta quelques secondes fixés devant cette merveille avant d'aller s'allonger sur le lit et de somnoler quelques instants. - Citation :
- Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
Je suis nouveau.^^ - Citation :
- Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
Ce que j'attends de cette expérience au sein de l'academie ? ... Eh bien, comm précisé plus haut, j'aimerais améliorer mon niveau dans ce domaine afin que mes RP soient plus agréables à lire. Comme a dit un certain écrivain britannique: - Graham GREENE a écrit:
- La perfection n'est approchable que par la répétition
| |
|
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Pulp Sam 12 Jan - 19:15 | |
| Tien cette phrase je la connaissais mais sans savoir qu'elle vien d'un ecrivain britanique... Pour moi c'est Akhenaton du groupe IAM qui l'a mise dans l'une de ses chansons...
Enfin flood mis a part, Je pense qu'il est important que tu sache que bien que meme si ce forum est consacre RP/Graphisme (faut pas les oublier) tes devoirs a l'academie ne seront pas forcement sous forme de RP et que tu apprendra autre chose que les descriptions... Bien sur puisque c'est ce que tu veux ton mentor s'en occupera mais il ne fera pas QUE ca^^
bon voila c'etait mon commentaire en tant que nouvel eleve qui vient de recevoir sa premiere correction, c'etait bien? ^^ | |
|
Pulp
| Sujet: Re: Candidature Pulp Sam 12 Jan - 19:20 | |
| Je n'ai pas dit que je venais seulement pour ça mais c'était mon but. Et le reste ne fera que m'aider à m'améliorer dans ce domaine donc je ferais tout type de devoir avec la même motivation, en espérant aboutir à de beaux RP à la fin de ma formation. | |
|
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Pulp Sam 12 Jan - 19:26 | |
| He bha c'est parfait alors... En attendant que ta candidature soit accepter et qu'un mentor se propose pour toi, visite les lieu et fait nous une presentation de ton perso dans "l'arrive des colons" quite a l'editer plus tard, moi la mienne je vais bientot l'editer d'ailleur... | |
|
Pulp
| Sujet: Re: Candidature Pulp Sam 12 Jan - 19:47 | |
| Je ne peux pas posté dans "arrivée des colons" car mon personnage ne m'est pas encore attrivué, ça sera un samourai, sachant que je respecterai la BG du manga Samourai 7, je ne peux pas décrire mon perso IVL comme dit dans l'annonce "en attendant ...". Je décrirai mon perso dès que nous aurons choisis, avec mes camarades, les differentes personnes représentants ces personnages. | |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Pulp Lun 14 Jan - 13:12 | |
| Nous sommes un peu - litote - overbookés ces temps-ci: je crains que tu ne doives faire acte de patience mon lapin avant de trouver chaussure à ton pied. Pas d'objection, nous attendons l'avis d'Ufi. | |
|
Pulp
| Sujet: Re: Candidature Pulp Mar 15 Jan - 0:16 | |
| Très bien, dans ce cas j'attendrais le temps qu'il faut. | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature Pulp Ven 13 Juin - 23:12 | |
| Je viens Pulp de t'envoyer un message privé vu la date de ta candidature, l'absence de relance ou de réponses d'un mentor. Si tu souhaites toujours rejoindre notre école, n'hésite pas à me contacter. En attendant, je verrouille et j'archive.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Pulp | |
| |
|