AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon CV

Aller en bas 
+4
Rodram
Airet Syl
• Argo
Hedoniste
8 participants
AuteurMessage
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:01

Bon, je n'ai pas trouver d'entreprise cette année, la faute à la crise...
Mais dans ma recherche, j'ai dû faire nombre de CV. Et je trouve ça terne. Même avec des couleurs, c'est terne.

Et je me suis dit : Pourquoi ne pas le faire sous Toshop? Ca permettra de faire quelque chose de plus personnalisé et ça pourrait faire la différence avec d'autres CV...

Alors voila ce que j'ai fait (attention, c'est lourd !).

Qu'en pensez-vous?

Mon CV Cvpremieressai.th
Revenir en haut Aller en bas
• Argo

• Argo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2009

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:24

Mon avis c'est que si tu te lance dans un CV Photoshop, tu dois pousser plus loin. Photoshop t'offre tellement de possibilités que même en restant sobre ( et formel) tu peux aller bien plus dans els détails. Et fais gaffe avec les typos, c'est un choix important aussi, et celles-ci me semblent un peu maladroites (à mon humble avis).

Ensuite dans loisirs tu indiques que tu fais de l'infographisme, mais tu n'indiques pas que tu utilises Photoshop (ou autre programme d'infographisme ) dans tes logiciels, ils risquent de trouver ça un peu incohérent Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:22

Il y a peut-être autant de façon de faire des CVs que de personnes qui en font, autant de méthodes que les conseillers ANPE croient infaillibles et impossibles à remettre en question. Tous les chercheurs d'emploi sont passé par cette aberration du système d'insertion.

Pour accroître tes chances, quelques astuces en remarques rapides :

- ne mets jamais Curriculum Vitae en en-tête. C'est discriminatoire d'entrée ; pareil pour tél et email.
- mets plutôt ton âge plutôt que ta date de naissance, les recruteurs ont la flemme de faire le calcul.
- Ne mets pas Obtention, juste "- DUT..."
- Dans ta maîtrise des logiciels, certains conseillerons 'bureautique' à excel, word... parce que l'entreprise utlise peut-être openoffice. C'est un détail. Maîtrise est sans doute à évincer aussi, parce que 'maîtrise d'Excel' sous-entend une parfaite connaissance de Visualbasic par exemple.
- Tes connaissances des langues étrangères sont sûrement à étoffer, comme un score au TOEIC.
- Insère un petit cadre avec les aptitudes que tu apportes, genre 'géotechnique, dessin technique, encadrement de projet, autonomie'.

Ca c'est pour les conseils du chercheur d'emploi que j'ai été. Tu entendras sûrement tout et son contraire, mais ça peut servir.

Pour la forme, je suis également d'avis que tu peux aller plus loin, ça ressemble ici fortement a une structure préconstruite de Word, et le recruteur risque de ne pas lire du tout. L'idée de sortir du lot pour être lu et obtenir un entretien est cependant très bonne. Il faut d'abord attirer l'oeil et achever le recruteur par un contenu explosif.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:36

La clarté, la lisibilité et la facilité (voire l'envie) de lecture sont les seuls maîtres-mots sur un CV.
Tout le reste est secondaire et doit être traité comme tel.

Donc, avant de penser habillage et fioritures, peaufine la gestion texte, la typo et la lecture.
Fais-le tester par autrui, de préfèrence sur papier.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:55

Merci de vos commentaires éclairés et de tes corrections, Airet.

Mais pour la police, vous parlez de quelque chose de plus fantaisiste? Car ça reste un CV tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:08

Moins fantaisiste. Celle que tu as mis est déjà fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Questlove

Questlove


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:44

Je sais pas si la formule " titre + petit paragraphe " fait pas roman...
Un CV doit rester sobre, après des recruteurs y'en a de tout les gouts, j'ai passé 3/4 du temps d'un entretien a Toys"R'Us a parlé Ligue 1 avec le chef, qui c'était arrêté lors de la lecture de mon (infiniment basique et banal) CV a " Parcours Scolaire "... (too easy)

Si t'a envie de te marrer, fait une version avec plein de brush décoratif au lieu de forme géométrique x)
Mais pour ce qui est de la typo, ce qui est strict passe mieux, tout les Pole Emploi du 94 se l'accordent [...]
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:19

Je trouve ces bandes bleues assez oppressantes, et la typo que tu as choisie pour mettre dedans est oppressante aussi, elle est haute mais écrasée, elle prend de la place, elle a des lettres qui se touchent maladroitement. Bref elle fait pas son boulot.
Ces bandes elles sont très lourdes, est-ce qu'une déco plus discrète, plus légère et plus "à l'arrière-plan" ne ferait pas un meilleur boulot?
Le contenu d'abord et la déco après, visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:21

Merci à vous, je vais donc revoir ma copie, en espérant revenir à quelque chose de plus sobre.

Pour ce qui est des paragraphes, c'est justement un recruteur qui m'a conseillé de détailler mes missions et expériences sous les intitulés...
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:14

Hmm je trouve personnelement une assez mauvaise idée de vouloir faire un CV graphique (a moins que tu veux aller travail dans une domaine graphique (marketing ou design) et même là une CV sobre accompagné d'un artbook reste selon moi mieux.)

Pour se qui est de la mise en page, niveau mise en page, je te conseille de laisser tomber les éditeurs de textes type WYSIWYG et regarde du coté de LATeX, sa va te demander un petit temps d'adaptation au départ mais tu verra que t'y gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:23

Je ne suis pas d'accord avec Sb (désolée !).

Ram a customisé mon Cv et celui de Djoul, ca a de la gueule sans faire prétentieux ou se prétendre "graphique".
Au moins, lorsque le recruteur a passé son aprem a lire des VC tous formaté, le tiens tape dans l'oeil. C'est juste une accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CV Empty
MessageSujet: Re: Mon CV   Mon CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser