|
|
| Legion est mon nom | |
|
+4Hugo Zeppeline Nichiren Exodus (...) Legion 8 participants | Auteur | Message |
---|
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Legion est mon nom Ven 28 Aoû - 15:12 | |
| Entendez-vous le Tic et le Tac du carillon du Temps ? Entendez-vous le Clic et le Clac de ses rouages d'antan ? L'heure approche, les minutes s'égrènent, Et au fond de vous pousse la sombre graine.
Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, il n'existe aucune issue, aucune échappatoire…
Legion est mon nom, car nous sommes nombreux.
--- Dans cet univers si vaste, je marche devant moi, faisant une halte au sein de quelques contrées sans y habiter vraiment. Vagabond dans l'âme, voyageur jusqu'au fond de mon coeur, j'y ai adopté le clavier comme moyen de transport, le rêve comme combustible. J'adopte plusieurs noms selon la matière que je travaille et le pays que je traverse, gardant ma véritable identité pour les rencontres plus intimes. Je change de personnage et de comportement comme bon me semble, tantôt schizophrène, tantôt irascible, tantôt angélique, afin de cerner les perles rares, ceux qui savent passer outre les apparences et les simples mots écrits pour apprécier l'homme derrière toutes ces illusions et ces tableaux en trompe-l'oeil dressés devant lui. Ceux qui ont appris à me connaître et m'ont donné leur confiance savent qu'elle sera en de bonnes mains jusque dans ma tombe. Même si le virtuel fait partie intégrante de ma vie, et y occupe une place importante de par ma profession et le nombre de mes hobbies, la sueur de l'effort dans le divertissement et le sport, la contemplation des paysages de verdure et d'océan au gré d'une promenade ou encore des virées nocturnes entre amis, parfois à l'autre bout du territoire, ponctuent et pimentent mon existence placée sous le signe des ténèbres et de la noirceur. A l'aube de mes 30 ans, j'ai pu investir, en amateur ou de manière plus poussée, plusieurs domaines. La musique fut une première passion, découverte vers 2004, avec l'essai d'un simple logiciel d'assemblage de samples musicaux de type électronique. L'envie d'en apprendre et d'en découvrir davantage m'a pris, et c'est ainsi que pendant 3 ans je me suis investi dans la création de morceaux de musique électronique (pour les connaisseurs de ce genre décrié par les puristes ou les renfermés, nous l'appelons Trance). Pendant cette période, une rencontre avec un professeur de chant m'a incité à y prendre des cours, et cela me plaisait. Durant ma formation dans le domaine de l'informatique et du multimedia, j'ai appris les rudiments du graphisme, notamment avec Photoshop, dont je ne me sépare plus même maintenant. A côté de cela, mes doigts et mon coeur réclamaient une feuille blanche et un stylo, ou un clavier et une page Word. Pour écrire, pour s'exprimer, pour se libérer. Alors j'écris et pose tout ce qui me passe par la tête sur le papier ou cette page électronique en des textes ou plus rarement des poèmes qui s'imprègnent d'une partie de moi, en bien ou en mal, peu importe, le coeur parle. Mais malgré tout cela, ce n'était pas suffisant, il fallait m'investir davantage, canaliser mon imagination devenue trop débordante bien que trop bridée. Alors le RP m'appelle, des personnages naissent, leur histoire se construit dans le monde où ils sont nés, qu'ils soient enfant des Ombres, vampire justicier ou encore lutteur professionnel. En visitant une page Deviantart, je suis tombé sur un passage vers l'univers coloré et riche de Ter Aelis. Tellement vaste, complexe, aux paysages superbes, que j'avoue m'y être perdu, je ne sais par où commencer, ni où élire domicile. Mais dans toute cette splendeur, un endroit a attiré mon oeil, l'Arène. Un sourire se dessinait sur mon visage à la vue de ce lieu, qui m'a fait replonger trois ans en arrière dans mes souvenirs lorsque j'ai créé pour un forum de jeu sur navigateur (BiteFight pour ceux qui connaissent) le Coliseum, dont le concept de cette Arène s'en rapprochait. Je suis donc venu ici, piqué par la curiosité. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: Legion est mon nom Ven 28 Aoû - 16:31 | |
| Légion... Cela sonne un peu comme pour une invasion. Légion... Faut-il alors en appeler jusqu'à la mobilisation? Il est plusieurs et ils sont seul, caché derrière un linceul, Il subira donc, tous autant qu'il est, les multiples frasques. Que l'on s'acharne, qu'on le charme puis qu'on le décharne, Que l'on fasse fissurer et exploser ses multiple masques.
---
La bienvenue à toi, à vous, à tous ce que tu amène et que tu transporte, à tout ce que tu cache et ce que l'on ignore. Ne prend pas pour de l'agressivité non justifié (et sa piètre forme), c'est juste une tentative de réponse à ce temps qui passe pour toi de manière si sombre. Le clavier est ton moyens de transport et le rêve ton combustible: tu es donc respectueux des espaces verts, écologiste éthéré et assez chanceux au final: les politiques actuelles de nos dirigeants sont telles que le rêve devient ici la seule monnaie d'échange, la seule énergie autorisé. Tes noms peuvent être aussi changeant que tu le souhaite, nombreux ici son ceux à les porter comme un vêtement que l'on change au rythme des saisons. La schizophrénie est un mal apprécié et les anges irascibles sont quand à eux légion, sans mauvais jeux de mots.
Ici tu ne séparera peut être pas si facilement le virtuel de ton réel, chaque lieu étant construit avec une part de chacun. Peut être même invitera tu le virtuel au sein de ton réel, comme le fond actuellement un bon nombre d'entre nous dans un camping lointain.
Si tu apporte une nouvelle forme de réel, à savoir la dimension musicale, tu ne peut être que le bienvenu, nous ne disposons pour l'instant en effet d'aucun mélomane reconnu. Tes œuvres ne peuvent que nous inspirer. En attendant tu pourras toujours te rabattre sur ça. Le graphisme lui, c'est en visitant Atalantë que tu le découvrira. Outre les multiples galeries qui emplissent le Consortuim, tu pourras toujours visiter d'autre lieu comme le Collège ou bien défier les autres résidant le long des Récifs. Si tu souhaite plutôt noircir nos feuilles de pixel de ton encre de clavier, c'est Wilwarin qu'il te faudra rejoindre. Tu pourras déposer tes proses tout comme tes rimes dans les Bibliothèques de Calliope ou bien te tenter à son Académie. Mais le bouquet final, c'est en Echoriath qu'il a lieux, car c'est là que tu trouvera le Manoir, lequel tient déjà une chambre à ton nom et où tu pourra croiser les nombreux et étranges habitants de ce pays. C'est aussi là bas que réside l' Arène qui semble pour toi si intéressante: n'hésite pas à aller défier ses nombreux combattants et à inscrire ton nom sur les stèles de marbre, en lettre de sang, cela va de soit. Enfin, juste en dessous d'Echoriath tu trouvera le village d'Adalerin, situé dans le cimes, repère des plus grands aventurier comme des novices, et dont les MJ qualifiés sont près à te faire voyager jusqu'au bout de Ter Aelis, pour la gloire et (peut-être) la fortune. Et si après le graphisme, la rédaction, le rp, les combats et les aventure tu tiens encore debout, alors dirige toi sans plus attendre vers Galvorn, son flood, ses grand n'importe quoi et sa détente.
Encore une fois, bienvenu en ces lieux, en espértant que tu trouve ici ton bonheur, même éphémère.
Ex (Présentateur pas-vedette) | |
| | | Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Legion est mon nom Ven 28 Aoû - 18:31 | |
| Il est plaisant d'être accueilli de la sorte, avec patience et sur un ton qui me semble agréable, sinon tout à fait neutre, agrémenté d'un phrasé où sont absents la vulgarité et le langage étranger au français (je pense notamment à un langage barbare qu'est le SMS ou plus sommairement appelé "kikoolol").
Je visite en ce moment même la plupart des contrées que ce monde offre à mes yeux, mais tout aussi solitaire que je suis, il me semble nécessaire de quémander un guide que vous appelez "parrain", afin de ne rien rater des richesses de cette terre. Mais outre l'Arène, je porterai un vif intérêt à Wilwarin, étant actuellement bercé dans l'art des écrits.
Je sais que ma venue est mal vue par certains habitants de Ter Aelis, peut-être en sentez-vous déjà le murmure des ragots, rumeurs et commérages, souffle pouvant se propager et s'amplifier telle une tornade naissante. Peut-être ces histoires sont-elles vraies, peut-être sont-elles déformées ou exagérées, voire complètement fausses, mais au final elles ne m'atteindront pas, car je ne vis pas avec le passé, avec ces souvenirs pourrissant notre être tel un cancer incurable. A ces êtres pensant que rien n'a changé, je répondrai simplement de regarder par la fenêtre et constater que la nature même change constamment.
Je remarque que le chemin menant à l'Académie de Wilwarin aboutit finalement à une impasse. Existe-t-elle toujours ? | |
| | | Nichiren
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Nomade's Land Date d'inscription : 30/11/2007
Personnages RP Pseudo: Nichiren Pseudo : Redrum Pseudo : Darek Sandrins
| Sujet: Re: Legion est mon nom Ven 28 Aoû - 19:29 | |
| Bienvenue cher Legion, puisses tu te plaire ici et surtout t'épanouir en toute quiétude et talents. Bien content de voir un nouveau joueur de l'arène | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Legion est mon nom Ven 28 Aoû - 23:01 | |
| Sois le bienvenu ! Ne t'étonne pas si les gens ne sont pas légion pour t'accueillir, il y a une rencontre irl prévue ce week end et la plupart des membres y sont déjà ! Prends le temps de visiter le pays, du coup, ilf ait calme | |
| | | Legion Chromatique et rôliste
| Sujet: Re: Legion est mon nom Lun 31 Aoû - 15:04 | |
| Nichiren, je serai heureux de croiser le fer avec vous, du moins lorsque mon personnage sera modelé pour ce faire. J'admets que de voir les différentes fiches ornant la stèle des héros nait en mon esprit certaines interrogations, surpris de voir autant de pouvoirs parmi tous ces gladiateurs. néanmoins, je réfléchirai à la question.
Sephiroth, j'ai cru en effet voir cela en visitant de manière anonyme le monde de Ter Aelis. Je pense cependant trouver en Wilwarin un lieu adéquat pour commencer une plus minutieuse exploration. | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Legion est mon nom Mar 1 Sep - 11:11 | |
| Bienvenue légion! Voilà un petite peluche d'animal écrasé pour te souhaiter la bienvenue, et chasser le mauvais sort! Avec une citation adéquate : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a t'il bien pu arriver au lapin ? (Chiflet) C'est la coutume. Ca où manger une pomme dans une bassine d'eau... | |
| | | • Argo
| Sujet: Re: Legion est mon nom Mar 1 Sep - 20:24 | |
| Tu as une manière d'écrire intéressante, hâte de voir ça a l'acte. Je te souhaite la bienvenu, et j'espère te rencontrer In Rp, toi ou l'une de tes nombreuses facettes. | |
| | | Puk
| Sujet: Re: Legion est mon nom Mar 1 Sep - 20:56 | |
| Et tu viens d'accomplir ta première bonne action car, grâce à toi, j'ai réalisé le sens profond de l'arrivée des colons. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Legion est mon nom Mer 2 Sep - 15:46 | |
| Une légion d'hommes.... Une légion de caractères bien trempés, de doux rêveurs ou d'actifs intempestifs... Cassiopée avait entendu le sens profond de cette information. Elle se dirigea donc vers cet être aux multiples facettes. Elle aimait intensément la compagnie des meneurs de songes et livreurs d’images.
-Bienvenue Légion ! Si tu es aussi polyvalent que tu le souhaites, nous nous retrouverons partout sur ce forum. Mais si tu désires une aide dans ton apprentissage de notre monde, je peux te guider pour que nous puissions goûter plus avant au doux parfum qu’exhale tes mots.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legion est mon nom | |
| |
| | | | Legion est mon nom | |
|