AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]

3 participants
AuteurMessage
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée] Empty
MessageSujet: Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]   Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée] Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:20

* Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.

Eh bien, j'ai 15 ans, je suis résident de l'ancien forum est de celui ci depuis le 14 avril dernier, ce qui va donc bientôt faire un an dans quelques mois >< Je suis déjà allé dans cette merveilleuse académie mais du temps d'Aeringor, où j'ai suivi un léger cursus scolaire d'environ deux mois et quelques je crois, avec comme mentor ce sadique de vagabond. J'ai fais deux devoirs (><), mais le vag' corrigeait mes textes à côté comme des devoirs, donc à la limite, j'en ai fais beaucoup plus, enfin BREF ! J'ai passé mon diplome en Aout que j'ai eus limite, à cause de circonstance très ... dérengeantes que je ne rappellerais pas ... Sinon, question loisirs, eh bien l'informatique en est un grand ! J'y passe pas mal de temps, enfin surtout quand je peux ! Je fais de l'infographisme, et j'écris pour mon plaisir ! Je n'ai pas encore réussi à faire un roman, ou longue nouvelle, que j'arrive à boucler. C'est un peu mon soucis d'ailleurs ...

* Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.

Mido est un elfe de haute lignée, descendant d'une famille noble, qui l'a abandonné quand il était petit dans un village d'humain, où il fut martyrisé, les elfes étant traités dans cette région comme des créatures narcissiques et irrésponsables. Il fini scribe pour un quelconque notaire puis, un jour, reçu un prospectus pour les académies de Ter Aelis. Il s'en alla donc de chez lui puis se rendit dans ce monde merveilleux. Il s'y installa, y termina de grandir, puis, s'adonna à servir les différentes contrées. Il fut d'abord peintre, puis élève, puis gardien. Il est toujours peintre et gardien, mais élève manque à sa vie, car son cursus fut assez court. Il est d'une grande taille, de longs cheveux de jais, les yeux bleux clairs, un visage fin, très tendre, assez sentimental, courageux et plein d'humour, il a beaucoup d'amis. Il a une femme, Taranis, qu'il aime plus que tout.

* Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?

Mes oeuvres ? C'est très vaste Heureux J'ai fais pas mal de poésies, mais jamais très réussies, j'ai aussi un panel de nouvelles à proposer ! J'ai aussi quelques début d'histoire longue, mais certaines sont innachevées à jamais. J'aime beaucoup écrire dans le contemporain et la fantasy, je n'aime pas du tout l'historique ... Voilà =)

* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?

Orthographe: 6. Encore du boulot !
Grammaire: 5. La même chose que précedemment
Syntaxe: 7. Pas trop mal je pense
Vocabulaire: 8. J'évite au maximum les répétitions, et sans trop de difficultés
Figures de style: 2. En tout cas, je dois en faire, mais je m'en rends pas compte.
Scénari: Variable. Ca dépend du monde dans lequel je fais évoluer mon perso
Inventivité: 8. Pas mal !
Abstraction: ?!

* Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.

Pourquoi il fait noir ? : Une petite nouvelle que j'aime beaucoup, avec un bon petit côté morbide
En réflechissant bien ... : Nouvelle encore, morbide encore, mais il faudrait que je la retravaille.
Les guerres Forestières : Mon RP long, que je devrais continué, à beaucoup retravailler, mais je l'aime ^^

* Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...

Le Vagabond, mais il n'est plus là, malheureusement

* Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.

De cette expérience, j'aimerais sortir avec un meilleur style, une meilleure grammaire, m'améliorer en orthographe, bref ... Être meilleur ! J'aime beaucoup ce principe que j'ai pu déjà essayer, et c'est vrai que c'est un réel plaisir d'apprendre comme celà. En bref, je n'ai que des espérances dans ce système, que de l'espoir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]   Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:29

Je doute qu'il y ait une quelconque objection à faire vis à vis de ta candidature, je répèterai cependant ce qui a déjà été dit: nous avons de gros problèmes d'effectifs, et nous montrons très rigoureux quant au choix des nouveaux mentors. Dès lors, il se peut que ta candidature demeure quelques temps en stand-by. Si tu as la patience d'attendre, je ne ferai aucune objection. Nous attendons que l'Ufi s'exprime avant de t'ajouter sur la liste d'attente.
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]   Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:43

Que n'ai-je dit que je ne l'avais déjà pris ? Ben si.
N'y manquait que l'écrit.

Cette trop forte dissonance cognitive alliée à une assonance des plus merdiques me poussent à archiver ce message Tire la Langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]   Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée] Icon_minitime

Un ancien Elève, qui retourne sur les bancs ...[terminée]
Page 1 sur 1