AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La guerre des confins

Aller en bas 
+3
De Vaanne
dale cooper
Ruby
7 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La guerre des confins Empty
MessageSujet: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:22

La suite ! Dance




Sinon plus sérieusement : ça me fait penser à couffin sauf qu'au lieu de penser au film débile je tombe là dessus..

j'aime bien ce style sec, phrases courtes, qui va à l'essentiel. Même si c'est vrai qu'au début on a du mal à y entrer mais ensuite on se fait vite entrainer, on se demande qui est ce vieillard? son histoire? pourquoi est il aussi acerbe et tout!
mais bon voyons voir la suite pour en dire plus..

Tout post de dvb a la suite du mien ne peut être que diffamatoire!


Vive Niké!


Dernière édition par Xupinette le Jeu 3 Sep - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:33

(pff sfacile de crier à la diffamation quand on édite à tout va les posts précédents :p )




Sur ce, mon début de commentaire :


Depuis le temps que j'entends parler de ce pavey monumental, j'ai vu d'un bon oeil son arrivée sur TA.
Je me suis donc lancé dans la lecture dès que je l'y ai vu.

Le style est plus que propre, c'est du chirurgical.
Cette phase de présentation des personnages, tout en finesse nous apporte à la fois les informations nécessaires sur le cadre et sur les prémices d'une intrigue.

Un premier contact qui est de bon augure.

J'ai juste relevé un petit "s'étaler par terre" un peu indigne pour le standing du personnage (limite ça jure un peu comme proposition... mais fallait bien que je trouve quelque chose pour tenter de t'humilier, question de principe ^^)

En tout cas une très belle introduction qui réussit son coup, savoir donner envie de connaitre la suite.

Donc, dès lors : "l'ensuite !"


Dernière édition par dvb le Sam 12 Sep - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:41

Je dirais même plus : voilà, xupi, un commentaire qui va droit au but lol
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:34

Chapitre Un :


Aïe ! Autant le préambule était fin et maîtrisé, autant ici, je trouve que les phrases à rallonge et à tiroir alourdissent inutilement le texte. Certes j'entrevois l'envie de faire coller le fonds à la forme en jouant justement sur les tournures complexes représentant les lourdeurs administratives et protocolaires, mais je n'accroche pas vraiment. Non pas que ça manque d'action, mais plutôt que ça noie le poisson.

De plus, tu introduis pas mal de nouveaux éléments de ton univers, dont notamment les règles légales et l'organigramme des pouvoirs en présence. C'est bien mais c'est insuffisant, car j'ai l'impression que tu t'appuies trop sur tes références (si tu crois que j'ai pas reconnu tes histoires de Richèse, de Caldan et de Haüser mineures ^^). Du coup j'ai l'impression d'y voir un décalage entre une structure déjà connue, et un système original qui s'en différencie par quelques détails. Détails que j'ai peine à cerner encore.

Par contre je dois t'avouer que j'ai trouvé particulièrement croustillante, ton idée d'afficher des messages hostiles dans le port de ceintures et autres accessoires de mode ! Bravo pour cette finesse d'esprit Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:34

Certes, je reconnais avoir lu Dune au moment d'écrire ce chapitre... et ça risque d'être souvent le cas avec d'autres livres, étant très influençable sur les noms notamment. Cependant, les Häuser mineures, si elles font penser au Landsraad, peuvent être identifiées à de nombreux autres autres systèmes : par exemple, les députés backbenchers anglais.

Et pour les phrases longues, ça c'est ma marque de fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:45

Des phrases longues, on en retrouve dans ce deuxième chapitre aussi.

Changement d'ambiance et de décors, pour quelques scènes d'actions et d'intrigues rafraîchissantes ^^

Quelques longueurs, quelques précipitations... mais dans l'ensemble c'ets cohérent Heureux

J'ai beaucoup aimé cette phrase :

Citation :
Les scrupules de conscience étaient une qualité, l’appel du profit une religion. Et les Guildiens étaient extrêmement religieux.
Elle est très bien placée et on peut lui trouver plein de sens au-delà du simple récit Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:49

Et ben on est deux , moi aussi j'ai adoré cette phrase! en plus à la fin donc ça m'a permis de la retenir! ^^
ça y est j'ai tout lu, ça se lit bien, ça suit un fil logiqe, bon on voit bien que tu réutilises des ficelles, des histoires, des registres déja entendues mais tu les réappropries bien en n'y ajoutant un peu de ton univers, un peu de nouveauté. A voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:13

Chapitre trois :

Deux belles parties intéressantes. La première sur l'organisation administrative du monde des confins avec une présentation du système politique. Autant d'éléments qui aident à mieux appréhender le contexte.

La seconde qui prend la forme de cette réunion de tacticiens, est également importante puisqu'elle présente les particularités du fonctionnement militaire (partie centrale du roman jusqu'ici).


Il y a quelques coquilles encore, mais rien qui heurte vraiment la compréhension du texte. Les dialogues se font naturellement et présentent déjà les prémices de la bataille. On voit d'ailleurs le plan global prendre forme, notamment grâce aux divers éléments des chapitres précédents.

Joli travail de présentation de tes amiraux : c'ets simple et efficace, et tu as parfaitement réussi ce passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:18

A mon habitude, j'ai repris ton texte et relevé ce qui retenait mon attention. Mais je n'ai pas été jusqu'au bout Tire la Langue

Citation :
Citation :
Il se débattit pour entrer dans une culotte blanche moulante, manqua se prendre les pieds dedans à chaque seconde et s’étaler par terre.
Il me fait tiquer, « manquant » passe mieux je trouve.

Citation :
Silvestri tiqua à cette idée : dans une entité appelé les Confins, pouvait-il réellement y avoir des Extrêmes ?
ça, j'aime, là on voit vraiment qu'il ne s'intéresse pas à la conversation.

Citation :
Il attendit quelques instants, et reprit la parole après avoir entendu un claquement sonore sans doute enregistré qui signifiait que ne restaient plus dans la salle que les personnes dûment accréditées.
Entre virgules, ça passerait tellement mieux.

Citation :
Cette question devait donc être posée à l’Assemblée, et elle est maintenant posée : devons-nous déclarer la guerre à la République d’Ehlermann ?
Elle me plaît pas cette répétition. Un « et c'est maintenant fait » aurait été plus plaisant à mon avis.

Citation :
Chacun de ces cas est un casus belli que nous avons ignoré par peur ou désintérêt, alors même qu’un traité d’amitié nous lie avec la République.
Celle-là aussi n'est pas bien jolie. « chacune de ces actions »?

Citation :
Malheureusement, il était trop tard pour s’insurger, et l’amiral comprenait parfaitement le plan de son ennemi : en exagérant la menace certes réelle que faisait peser la République sur la frontière et en le produisant lui comme une victime collatérale, il désamorçait d’abord toute tentative sérieuse d’opposition et il offrait ensuite au Protectorat l’opportunité de s’étendre de plusieurs planètes dont il aurait sans doute une part de propriété conséquente et qu’il pourrait utiliser à loisir.
Bon d'accord tu aimes faire de longues phrases, mais une utilisation plus importante des virgules nous permettrait d'une part de ne pas avoir d'hésitation sur le lecture et d'autre part de respirer.

Tes discours sont très bien. Chacun dans son style. Ils sont vivants et passent très bien. Oui vraiment tout le moment avec les Représentants est efficace et on se croirait dans la salle.

Citation :
Silvestri, resté seul, se resservit du café et se mit cette fois-ci à le siroter doucement, les termes d’une équation complexe se mettant doucement en forme dans son esprit…
Répétition.


Bon parce que j'ai pas mal de boulot et qu'en plus j'ai un peu la flemme, je ne vais pas relever le reste.
Si l'on lit bien tes écrits, il apparaît qu'ils sont bien tournés, il y a peu de fautes. Mon principal soucis personnel étant la longueur de tes phrases parfois. Et encore, en vérité, elles se lisent plutôt bien, si ce n'est qu'on est un peu essoufflé à la fin ^^ Ton style est assez vivant je trouve, on entre bien dans l'action et dans les lieux. C'est agréable.
Je vais avoir du mal à commenter l'histoire elle-même car tout bonnement c'est un genre que je n'aime pas. Pour l'instant ça me paraît très classique et sans réelle surprise.

Reste que c'est un bon texte et que je le conseille à ceux qui aime ces histoires de stratèges, de guerre et autre complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:37

Avec (un peu de) retard :

merci pour les appréciations, Grendelor, dvb et Xupinette.

Et merci tout particulièrement à Grendelor, qui a lu le début même si elle n'apprécie pas la SF. J'ai suivi tes bons conseils et modifié à chaque fois ^^

Les phrases longues sont effectivement mon grand truc même si j'essaye d'en revenir car je sais que ça énerve/fatigue certains (hein dvb =°)
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:26

J'applaudis Grendy tout d'abord car elle fait un boulot incroyable car en plus de lire elle reprend totalement le texte, ce qui doit lui prendre infiniment de temps. je ne dirai qu'un mot : respect ^^

Bon je viens de me farcir chapitre 3, 4 et 5 j'étais en retard! donc avis plutot sur l'ensemble.
Bon ben d'abord j'aime bien. Je trouve que tu nous fais vraiment bien entrer dans le texte avec tous les détails et les explications que tu donnes. C'est vraiment précis. Moi qui connait rien au vocabulaire spatial, militaire j'arrive à m'y croire sans être totalement perdue. Ca semble réaliste après ça se trouve quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire que tu fais des entorses à la règle et que tu fais des erreurs mais ce quelqu'un ne sait pas encore prononcer.

Donc oui tu fais des fois de longues phrases ce qui peut nous fatiguer et nous perdre. Heureusement il y a les passages de dialogue qui font souffler, après c'est normal qu'on passe par là pour tout comprendre mais des fois tu pourrais peut être alléger, de même quelquefois sur la syntaxe.

Je trouve que tu décris bien toutes les implications politiques et militaires. C'est de la fantasy mais en même temps réalistes.

j'aime bien l'idée d'hologrames remplacant nos vieux cadres photos, ça me rappelle aussi harry potter avec les personnages sur les photos qui bougent, donc le pas par la suite dans le futur est l'hologramme bien sur.

Pfiou fatiguée je reprendrais peut être si j'ai le temps en détail mais c'est pas dit.

Celle-ci a fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:27

Je réfute, j'aime la SF. Simplement les récits militaro-politiques ne sont pas ma tasse de thé, or, pour le moment, c'est essentiellement ce que tu nous présentes. Je changerais peut être d'avis en cours de lecture, qui sait Tire la Langue

Bon puisque j'y suis, un petit commentaire sur les 3 derniers chapitres que je n'avais pas encore lu (si un jour je suis courageuse, je te ferais un relevé complet).

La présentation de l'histoire et de l'administration des Confins est tout bonnement déroutante. Ce qui est somme toute normale puisqu'elle semble d'une complexité rare. je suis sûre que si j'y réfléchissais, je comprendrais comment ça marche. C'est donc bien expliqué. Mais, à la première lecture, c'est hard. Ce qui est certainement le but recherché : refléter le problème (et si c'est pas ça, bah tant pis ^^).

Citation :
Traditionnellement, le poste, considéré comme peu enviable, n’était pas donné à un amiral, ce qui permettait à un jeune de faire ses preuves aux commandes d’une escadre ou à un amiral, cassé mais dont on ne pouvait se débarrasser ostensiblement, de finir sa carrière dans un placard.
Il y a un truc qui cloche dans cette phrase, je pense qu'il en manque un bout

La préparation de la flotte et l'assassinat passent tous seuls, rien à dire de particulier.

Les premières attaques passent pas trop mal non plus. Par contre elles n'éveillent pas d'intérêt particulier je trouve. Mais je suis peut être difficile. Et ces histoires avec la Foi me troublent un peu, je n'y comprends pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:25

Je crains de ne m'être embarqué que dans un gros récit militaro-politique, avec une grosse majorité de militaire ^^'

La phrase, personnellement, ne me choque pas. Elle est peut-être un peu mal formulée mais elle se suffit en elle-même (AMHA hein)...Si les premières attaques sont de peu d'intérêt, c'est parce que l'adversaire n'est pas trop imposant : la flotte n'a pas vu une vraie guerre depuis 20 ans. un amiral ne va pas l'envoyer au feu tout de go ^^ Il faut donc voir ça comme des préparations avancées, qui révèlent les possibles problèmes et points forts en situation "réelle". Et pour la Foi, posée un peu comme un cheveu sur la soupe, je l'admets aura son importance... beaucoup plus tard en fait xD

Xupinette : pour moi les hologrammes sont des photos 3D, mais pas forcément animées ^^

(j'écris des trucs déroutants moi ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:11

Le nouveau De Vaanne est sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:02

Alors j'ai lu les deux derniers chapitres, donc on devrait à s'attendre à quelque chose de fou par la suite, une tentative de création de suspense. Pfiou ça en fait à lire, heureusement qu'il y a les épisodes dialoguées!
Le représentant de Silvestri et Silvestri lui même au début j'avais tendance à les confondre, les familles et juste le le pour distinguer m'a un peu perdu.
Là te faire un com phrase par phrase impossible trop long.
Juste remarquer ceci ça sonne faux avec nouveau, je suis pas sur de ta "conjugaison"
Citation :
En ce sens, il était scrupuleusement honnête, car nulle somme ou vice ou luxure nouveau ne l’aurait fait dévier de la voie qu’il s’était tracé mais paradoxalement, il ne reculait devant rien, aucune entreprise illégale à part peut-être l’assassinat pour parvenir à son objectif : la grandeur et la puissance de la Haus Caldan.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:07

Bon alors, après des mois d'hésitations et des jours de lecture (il me fallait bien ça vu le pavé dont il est question), je suis finalement venu à bout des Confins.

Et, ô surprise ! j'ai une impression de trop peu. J4avais vraiment commencé à prendre goût à ce récit, car après les premiers chapitres un peu laborieux de mise en place du contexte, des lieux et des personnages, l'histoire s'est montrée prenante, voire passionnante.

Je passe sur les coquilles et les quelques fautes qui auront échapées à ton attention (il n'y en a pas beaucoup je te rassure), pour en venir aux nombreuses qualités de l'oeuvre.

Tout d'abord, on a une très bonne ambiance de space opera classique (tendance old scool, donc pas trop de baroque pour les puristes), avec dans un premier temps pas mal de références aux standards du style (on sent bien l'influence de Herbert quand même ^^). Puis peu à peu, on ne voit plus que l'originalité des personnages, avec leurs bicornes et leurs fracs de cérémonies.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance "marine" portée par un vocabulaire technique riche et poétique. Ca joue pour beaucoup dans l'immersion.

Ceux qui sont nostalgiques d'OGame, y retrouveront l'esprit des grandes conquêtes et des batailles gigantesques. La force de frappe de cette armada n'a d'équivalent que l'excellent immixtion dans les arcanes du pouvoir politique de ce monde.

Les diverses intrigues, les nombreux personnages, les actions sur plusieurs tableaux, rendent la lecture prenante.

Et, ô rage et fureur ! quelle fin ! On en veut plus, on en veut encore. Ce n'est qu'un début ! Cette bataille magistrale ne peut être que le prélude à une longue intrigue.

Décidément, De Vaanne, ton oeuvre est à ton image : grande, judicieuse, pleine de bons mots et de cet humour discret mais tellement vif.


En bref : la Guerre des Confins, c'est pas mal du tout Très Heureux










Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:56

Après avoir parcouru les quelques écrits au titre nonchalant, je me suis penché sur cette Guerre des confins.

Pour être honnête, ça se lit plutôt bien, avec quelques références mythologiques (nordiques, en plus), dans le nom des cuirassés, notamment, qui m'ont rappelé sans trop de parallélisme l'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard (un bouquin édité avec des fautes, non mais j'vous jure).

Bref, ce ne seront pas les seules références, ou remémorisations qui sont apparues à la lecture, mais je dois dire qu'il y a une maturité dans le propos, réfléchie, et politiquement censée. On retrouve des personnages pragmatiques, voués à une seule cause, parfois presque déshumanisés par cette pensée unique. Le récit est propre, rondement mené, sans trop de lourdeurs aux encoignures. La seule anicroche à cette plaisante lecture, c'est cette maudite marotte de coloriser les dialogues d'une façon très théâtre, et le rouge sur le gris de fond du forum picote la rétine.

Cette ouverture en manière d'écriture, De Vaanne, a poussé ma curiosité à découvrir certains de tes récits beaucoup plus personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:01

Bon, faudra bien que je commence un jour hein ! ^^

Allez, je m'y mets. (mais pas en une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:14

Enfin !

J'ai terminé la lecture de ce premier "livre" de la Guerre des Confins avec un peu de retard (à peine quelques mois ! xD).

Concernant le début, je l'ai trouvé assez vite prenant. On est emmenés rapidement dans les intrigues des maisons nobles et la politique ô combien complexe d'un empire spatial. Les personnages sont bien identifiés et identifiables. Leur caractère transparait bien à travers leurs actes. Ils ne sont non plus ni blancs ni noirs. Un savant mélange des deux. Même le plus détestable d'entre eux, Caldan est présenté comme étant un orateur brillant et un homme loyal, suivant ses propres principes. Il n'est pas dit également qu'il soit de mèches avec la République ennemie... hahum, mais revenons à nos moutons.

Les manœuvres d'assemblée et diplomatique laissent finalement la place à un assassinat puis à une magnifique bataille spatiale comme il se doit.
On est embrigadés avec un délicieux luxe de détails dans ce combat qui se joue à tous les échelons. Du plus petit chasseur au plus imposant cuirassé.

Cependant, c'est les morts des personnages plus ou moins anonymes qui parsèment ce conflit qui relèvent notre indignation. Le fin et très courageux Von Raukov qui périt dans un ultime coup de poker. Le trépas anodin de Aelfwidh, que le lecteur se prend à apprécier.
Ou encore des officiers moindres : le capitaine qui finit dépressuriser, le talentueux pilote de chasseur qui abat son adversaire avant de finir très probablement à son tour tué. Sans compter tous les individus dont le sort est indéterminé (commodore, lieutenant...)

C'est également une bien belle bataille de par ses tactiques rondement menées, notion d'ailleurs très bien différencier de celle de stratégie. De nombreux retournements de situation jusqu'au bout qui tiennent le lecteur en haleine, jusqu'à une fin ô combien frustrante (pour cela, tu mérites des claques !).

Des fautes de frappe occasionnelles par-ci par-là, mais vu la taille du texte, personne ne sera en mesure de le reprocher.

Très bon ressenti donc de cette Guerre des Confins. je lis bientôt la suite avec plaisir ! J'aimerais en vérité faire un commentaire plus long, mais j'ai tellement de choses à dire que je n'en finirais pas.
Ta plume aura su conquérir plus qu'une portion de territoire spatiale !
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:50

Je suis en train de lire la série Honor Harrington de David Weber. Ça m'a tout de suite fait penser à la guerre des confins. Y a-t-il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:24

Non, j'ai toujours pas lu, à mon grand regret !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des confins Empty
MessageSujet: Re: La guerre des confins   La guerre des confins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des confins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des Confins
» Vers Les Confins (cycle complet)
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser