AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Thème Tour N°1

3 participants
AuteurMessage
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:13

Tour N°1

Contraintes générales :

Pour le Premier tour du Phrasévisuel, deux documents vous sont demandés :

Vous devrez faire un texte narratif sur le thème donné, ainsi qu’une illustration de ce texte.

Le texte devra avoir un titre qui apparaîtra obligatoirement sur l’image illustratrice.

Le texte narratif devra respecter les règles de la narration la plus courante c’est-à dire présenter une intrigue et son dénouement.
Il ne pourra excéder toutefois la longueur de deux pages écrites en Times New Roman-12. Il vous sera, toutefois, loisible de le présenter comme bon vous semblera.

Dimensions de l’image :
650 pixel de large maximum.
350 pixel de haut maximum.
Création horizontale.
Ce sont des maximums, libre à vous de moduler comme bon vous semble.

Thèmes :

Sujet 5:
La peur jaune.
Visuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:25

A ça, nous sommes gâtés. Le sujet me paraît déjà hors-sujet. lol

Je m'y attelle dès demain, histoire de défricher devant la porte et peut-être poursuivre l'inspiration de Mido.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:17

Je serais surement plus inspiré si tu me donnais un début d'intrigue pour ton texte. Je pourrais alors faire un belle illustration dont tu seras follement amoureux je n'en doute pas. =°
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:37

Avec le thème "Peur Jaune" et l'image j'ai eu envie de développer un mélodrame basé autour d'un ictère pandémique qui colore les pigments de la peau en tâches jaunes et invasives. Donc les gens portent des masques pour 'masquer' l'avancée de leur maladie et dissimuler leur infection. Du coup je compte raconter l'histoire d'une p'tite fille cynique et désabusée qui déambule dans une mégalopole à l'agonie. Sûrement une Venise du 17e ou 18e siècle, avec l'ambiguité du Carnaval, avec des Doges intraitables, un mélange de couleurs dans lequel le jaune n'est pas vraiment synonyme de fête.

Je me lance. Pirate

Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Murano
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval_de_Venise
http://images.google.fr/images?q=verre%20murano&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:49

Lactaire Ictérique

Les chats, même s’ils n’aiment pas l’eau, se réfugient auprès des mourants.

Depuis Murano et son phare blanc, Alma contemple le fin littoral. Il fait doux malgré l’hiver. Adagio miaule dans ses bras ; il se nourrit des trompettes du carnaval, peu soucieux des nuages qui étendent leur voile d’ombre sur Venise.

Plus bas, une petite embarcation, solidement amarrée aux quais bariolés, se charge de caisses capitonnées. Les reflets brûlants du crépuscule embrasent les eaux ténébreuses. On l’appelle. Alma ajuste son masque, engloutit la volée de marches qui la sépare de l’appontement. Adagio vient lester la barque.

Le verrier est paré pour la livraison, plus au sud, dans la Venise festive. Après avoir ajusté la forcole, il met tout son poids sur la rame. Alors, péniblement, l’embarcadère s’éloigne. Murano disparaît dans les affres du coucher ; embrasée, la cité des Doges absorbe toute lumière.

A mesure que Venise grossit gonfle le mal-être d’une ville angoissée. Vision de bâtiments enflés, gagnés par la moisissure grivoise, des quais boursouflés aux boiseries grasses. Adagio ronronne à l’intention des Vénitiens. Un cruel appétit s’étend d’une rive à l’autre. Alma n’aime pas ces rumeurs de caves gorgées de champignons soufrés, de lueurs rampantes à la surface des ondes. Même si le Doge étudie sérieusement l’affaire, la ville souffre et les spores se mêlent aux réjouissances.

Partout, des volutes irisés s’emparent des canaux, des ponts. A mesure que le cœur de la ville s’ouvre aux bateliers, là où les festins abondent, les terribles assauts hépatiques exposent leurs méfaits. Ce sont des corps dansants, couverts de marques galopantes, frénétiques jusqu’à l’épuisement. Les chiens grondent, les colombes conquièrent les toits, et les miaulements désignent les victimes suivantes.

Les mycètes crémeux encouragent l’effroi. De curieuses vapeurs jaunâtres emplissent les brumes. Pourtant, le bateau avance encore, malgré les alarmes animales. Alma essaie d’ignorer la maladie. Sous son masque, elle redoute l’eau, elle tremble aux mélodies joviales qui parcourent la cité. Il y a des hurlements de plaisir, des rires grassouillets, des costumes flamboyants liés dans la pénombre.

Une faible secousse, des voix étouffées, puis des cordes s’envolent. Adagio quitte le navire, paré pour la grande chasse. Et Alma le suit, trop pressée de se dégourdir les jambes. Les imprécations du verrier résonnent dans une chape silencieuse. La fièvre de sucreries élance la fillette indocile ; la vague multicolore l’enlace au-dessus des eaux hivernales. Parmi les masques crochus, les voiles envoûtants et les dentelles écarlates, Alma oublie.

Les noceurs sereins ne dissimulent aucune ardeur, ils se consument en une confusion d’extases. Alma retrouve son chat au cœur de la grande place. Adagio s’est épris d’une harmonie de fifres, il observe les pigments se teinter de chaleur. Les colonnes entourent le palais des Doges, stoïques malgré le faste et les paillettes. Leurs pieds s’enorgueillissent de lactaires doucereux.

Et les gens dansent au rythme des éclosions, douchés par les explosions sporulées ; ils déambulent, avinés, ensorcelés par les germinations successives. Alma retient son souffle, elle ne quitte plus Adagio du regard, à présent horrifiée par les inflammations grotesques et les foies en rébellion.

Venise poursuit son incroyable métamorphose, ses volumes fluctuent, ses palais s’inondent d’espaces et d’humides contenances. C’est un feu d’artifices, Alma sent des larmes obstruer sa vision et renforcer cet univers improbable. La basilique roule vers elle en une menaçante reptation. Alma ramasse son chat, puis elle tourne les talons. Des petits pas pressés en une course effrayée. Sous le masque, l’air s’alourdit.

Des matrones joufflues lui bloquent l’accès aux appontements, les loups accusateurs s’apprêtent à dévorer ses espoirs innocents. Mais Alma lutte et protège son matou. Adagio peste, une marée fongique détourne l’attention des diffamateurs éméchés et Alma se faufile hors de leur putride portée.

Le navire l’attend, entouré de verreries ruisselantes d’éclats. Alma manque tomber à l’eau mais le verrier l’attrape par la manche. Les nuages éclatent enfin, ternissant le carnaval d’une averse pittoresque. L’eau ruisselle des tricornes en rigoles amusantes. Les rames propulsent l’embarcation parmi les gondoles tachetées, meurtries par les avaries.

Lorsque la brume se lève, les chants ont cessé.

Alma sursaute. Le réveil est brutal, avec ces masques d’oiseaux goguenards. Un grand duc l’observe à travers une vasque en verre. Une chouette glousse sur sa droite. Et le fou rame de plus belle. Alma se lève, malgré les vertiges. Murano n’est plus très loin, on peut voir son géant protecteur et son apaisante flamme. Adagio minaude pour glaner quelques câlins.

Le jour se lève. Alma s’en veut d’avoir manqué le carnaval, trop épuisée pour se maintenir éveillée. Son chat la nargue. Il se montre prévoyant, affectueux. Au loin, Venise resplendit, bien loin de ses mauvais rêves. L’île des verriers se pare de somptueux reflets ; les souffleries régulent sa respiration. Pourtant, Alma se fige, effarée. Une sourde terreur lui fait tomber le masque. Un flocon soufré s'est posé sur sa main.

Dernière édition par Airet Syl le Mer 16 Sep - 19:41, édité 1 fois
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:34

Je clap clap des trois mains. Ton texte est ... Prenant. Je n'ai rien vu qui ne me paraisse mauvais. Peut être juste du vocabulaire qui m'échappe parfois, mais c'est useless.

Bref, je m'attaque au visuel dans la semaine. Peut être demain. Je pensais à reprendre le visuel sur un format horizontale, très ... Oppressant. A la manière d'une userbarre mais en un peu plus haut. Centralisée, la fillette et son chat sont entourés de formes jaunes, orangées, avec un semblant de Venise par endroit, à ses côtés. Un titre lourd, jaune bien sur, et une sensation de flamme, pour surmonter le tout.

Ca te va ?
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:10

Merci Mido! Y'a un côté Alice aux pays des champignons géants.

Ton idée d'oppression, avec des formes et Venise me plaît bien, cela ira parfaitement pour illustrer le texte.

On peut dire que le projet avance bien! Quelle efficacité.

Heureux Orange Content Brun Heureux Orange bon courage.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:02

Ici ca a bien avancé côté texte, et côté visuel ca donne quoi? Tu as avancé Mido?
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:28

C'est en cours, j'ai eus ma semaine de travail donc pas trop le temps de faire quelque chose de bien aboutit. Ne sortant pas ce soir, je pense pouvoir plancher sur le visuel et donner un premier jet dans la soirée Heureux Bleu
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:24

J'étais pas en panique, vu le calendrier qui nous est encore favorable. Je m'occupe d'une relecture de texte ce week-end. Pis après on peaufine le tout, pis on gagne.

Pas compliqué, non?

Allez, j'ai foi en toi, Mido, pis en l'équipe! Thème Tour N°1 726972
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:28

Je faisais juste un petit rappel à chaque équipe, je sais qu'il vous reste une semaine complète. C'est pas vous qui m'inquiétez le plus mais je l'ai fait à toutes donc voilà Heureux
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:43

Relecture du texte. Quelques ajustements. Thème Tour N°1 317822

J'espère que tu avances, Mido. Si tu as le moindre souci, fais m'en part, je saurai peut-être t'aider.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:18

Pardon M'sieur Airet, je traine ^^ J'ai parfois un peu du mal à me lancer là dedans après les cours. Je termine en ce moment même Heureux Bleu
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:42

Thème Tour N°1 Lapeurjaune

J'arrive enfin à quelque chose qui me parrait potable. Des choses à changer ? (En dernière minute ... Pardon, encore.)
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:51

Rien à y redire. C'est en adéquation avec le thème, et le texte.

C'est quoi le "Barthelemys" sous la typo?

Bon sinon, on valide le tout. Bien vu Mido. Thème Tour N°1 199849 Thème Tour N°1 199849 Thème Tour N°1 199849
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:59

C'est l'auteur de la photo de venise ^^' J'ai oublié de le faire totalement partir. Je peux le laisser en hommage à sa création ? Très Heureux

(Merci, au passage Heureux Bleu)
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:19

Ce serait mieux sans, non? Si c'est trop tard, tant pis, mais ça pourrait intriguer certains votants.

On a fait du bon boulot. L'essentiel, c'est que nous en soyons satisfaits non? J'espère qu'on passera, parce que la concurrence va être rude.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:22

Je préfèrerais que vous ne modifiassiez pas l'image. Et que vous postiez votre rendu avec la balise code pour que je puisse ramasser les différents rendu Heureux
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:37

Code:
[center]

[b]Lactaire Ictérique[/b]

[img]http://img2.imageshack.us/img2/6279/lapeurjaune.jpg[/img][/center]

[i]Les chats, même s’ils n’aiment pas l’eau, se réfugient auprès des mourants. [/i]

[justify]Depuis Murano et son phare blanc, Alma contemple le fin littoral. Il fait doux malgré l’hiver. Adagio miaule dans ses bras ; il se nourrit des trompettes du carnaval, peu soucieux des nuages qui étendent leur voile d’ombre sur Venise.

Plus bas, une petite embarcation, solidement amarrée aux quais bariolés, se charge de caisses capitonnées. Les reflets brûlants du crépuscule embrasent les eaux ténébreuses. On l’appelle. Alma ajuste son masque, engloutit la volée de marches qui la sépare de l’appontement. Adagio vient lester la barque.

Le verrier est paré pour la livraison, plus au sud, dans la Venise festive. Après avoir ajusté la forcole, il met tout son poids sur la rame. Alors, péniblement, l’embarcadère s’éloigne. Murano disparaît dans les affres du coucher ; embrasée, la cité des Doges absorbe toute lumière.

A mesure que Venise grossit gonfle le mal-être d’une ville angoissée. Vision de bâtiments enflés, gagnés par la moisissure grivoise, des quais boursouflés aux boiseries grasses. Adagio ronronne à l’intention des Vénitiens. Un cruel appétit s’étend d’une rive à l’autre. Alma n’aime pas ces rumeurs de caves gorgées de champignons soufrés, de lueurs rampantes à la surface des ondes. Même si le Doge étudie sérieusement l’affaire, la ville souffre et les spores  se mêlent aux réjouissances.

Partout, des volutes irisés s’emparent des canaux, des ponts. A mesure que le cœur de la ville s’ouvre aux bateliers, là où les festins abondent, les terribles assauts hépatiques exposent leurs méfaits. Ce sont des corps dansants, couverts de marques galopantes, frénétiques jusqu’à l’épuisement. Les chiens grondent, les colombes conquièrent les toits, et les miaulements désignent les victimes suivantes.

Les mycètes crémeux encouragent l’effroi. De curieuses vapeurs jaunâtres emplissent les brumes. Pourtant, le bateau avance encore, malgré les alarmes animales. Alma essaie d’ignorer la maladie. Sous son masque, elle redoute l’eau, elle tremble aux mélodies joviales qui parcourent la cité. Il y a des hurlements de plaisir, des rires grassouillets, des costumes flamboyants liés dans la pénombre.

Une faible secousse, des voix étouffées, puis des cordes s’envolent. Adagio quitte le navire, paré pour la grande chasse. Et Alma le suit, trop pressée de se dégourdir les jambes. Les imprécations du verrier résonnent dans une chape silencieuse. La fièvre de sucreries élance la fillette indocile ; la vague multicolore l’enlace au-dessus des eaux hivernales. Parmi les masques crochus, les voiles envoûtants et les dentelles écarlates, Alma oublie.

Les noceurs sereins ne dissimulent aucune ardeur, ils se consument en une confusion d’extases. Alma retrouve son chat au cœur de la grande place. Adagio s’est épris d’une harmonie de fifres, il observe les pigments se teinter de chaleur. Les colonnes entourent le palais des Doges, stoïques malgré le faste et les paillettes. Leurs pieds s’enorgueillissent de lactaires doucereux.

Et les gens dansent au rythme des éclosions, douchés par les explosions sporulées ; ils déambulent, avinés, ensorcelés par les germinations successives. Alma retient son souffle, elle ne quitte plus Adagio du regard, à présent horrifiée par les inflammations grotesques et les foies en rébellion.

Venise poursuit son incroyable métamorphose, ses volumes fluctuent, ses palais s’inondent d’espaces et d’humides contenances. C’est un feu d’artifices, Alma sent des larmes obstruer sa vision et renforcer cet univers improbable. La basilique roule vers elle en une menaçante reptation. Alma ramasse son chat, puis elle tourne les talons. Des petits pas pressés en une course effrayée. Sous le masque, l’air s’alourdit.

Des matrones joufflues lui bloquent l’accès aux appontements, les loups accusateurs s’apprêtent à dévorer ses espoirs innocents. Mais Alma lutte et protège son matou. Adagio peste, une marée fongique détourne l’attention des diffamateurs éméchés et Alma se faufile hors de leur putride portée.

Le navire l’attend, entouré de verreries ruisselantes d’éclats. Alma manque tomber à l’eau mais le verrier l’attrape par la manche. Les nuages éclatent enfin, ternissant le carnaval d’une averse pittoresque. L’eau ruisselle des tricornes en rigoles amusantes. Les rames propulsent l’embarcation parmi les gondoles tachetées, meurtries par les avaries.

Alma sursaute. Le réveil est brutal, avec ces masques d’oiseaux goguenards. Un grand duc l’observe à travers une vasque en verre. Une chouette glousse sur sa droite. Et le fou rame de plus belle. Alma se lève, malgré les vertiges. Murano n’est plus très loin, on peut voir son géant protecteur et son apaisante flamme. Adagio minaude pour glaner quelques câlins.

Le jour se lève. Alma s’en veut d’avoir manqué le carnaval, trop épuisée pour se maintenir éveillée. Son chat la nargue. Il se montre prévoyant, affectueux. Au loin, Venise resplendit, bien loin de ses mauvais rêves. L’île des verriers se pare de somptueux reflets ; les souffleries régulent sa respiration. Pourtant, Alma se fige, effarée. Une sourde terreur lui fait tomber le masque. Un flocon soufré s'est posé sur sa main.[/justify]

Lactaire Ictérique

Thème Tour N°1 Lapeurjaune

Les chats, même s’ils n’aiment pas l’eau, se réfugient auprès des mourants.

Depuis Murano et son phare blanc, Alma contemple le fin littoral. Il fait doux malgré l’hiver. Adagio miaule dans ses bras ; il se nourrit des trompettes du carnaval, peu soucieux des nuages qui étendent leur voile d’ombre sur Venise.

A mesure que Venise grossit gonfle le mal-être d’une ville angoissée. Vision de bâtiments enflés, gagnés par la moisissure grivoise, des quais boursouflés aux boiseries grasses. Adagio ronronne à l’intention des Vénitiens. Un cruel appétit s’étend d’une rive à l’autre. Alma n’aime pas ces rumeurs de caves gorgées de champignons soufrés, de lueurs rampantes à la surface des ondes. Même si le Doge étudie sérieusement l’affaire, la ville souffre et les spores se mêlent aux réjouissances.

Le jour se lève. Alma s’en veut d’avoir manqué le carnaval, trop épuisée pour se maintenir éveillée. Son chat la nargue. Il se montre prévoyant, affectueux. Au loin, Venise resplendit, bien loin de ses mauvais rêves. L’île des verriers se pare de somptueux reflets ; les souffleries régulent sa respiration. Pourtant, Alma se fige, effarée. Une sourde terreur lui fait tomber le masque. Un flocon soufré s'est posé sur sa main.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:01

Pour le moment on a une petite avance. J'ai vu que tu as eu le temps de retoucher le visuel.

Allez on y croit, mais j'ai peu de doutes quant à notre accession au deuxième tour.

Je crois que c'est le côté positif du mot 'collaboration'. Thème Tour N°1 731752

On corrigera le tir par la suite. J'suis content Thème Tour N°1 750116 Thème Tour N°1 199849
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:14

On aurait aussi pu ramasser plus de points si je n'avais pas fais la connerie de faire la typographie en lendemain de soirée. J'aurais été en capacité de mettre ton titre.

-___-'

Mais bon, j'espère bien que nous allons passer ce tour. On le mérite Beau Gosse
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:45

Un petit point score :

Sur les neuf votes nous avons une moyenne de 14.93
Ils ont une moyenne de 13.93

Si une seule note manquait, il faudrait un écart de 10 points pour repasser derrière, et vu l'engouement qu'ont les aélissiens à voter, j'aime autant dire que c'est dans la poche.

D'autant plus que l'écart type de nos notes est de 0.72 et le leur de 2.48, c'est à dire que nos notes sont bien plus ciblées sur la valeur moyenne. S'il reste des votes, ils seront pour nous très proches de notre moyenne (entre 14 et 16) alors que la dispersion de leurs notes est plus large (entre 9 et 18).

Pour conclure l'analyse, nous sommes devant et l'étude chiffrée nous est largement favorable.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:32

J'aime quand tu évolues en mathématicien.
Je ne t'embrasserais pas sachant que je suis contagieux, mais le cœur y est.
Contenu sponsorisé

Thème Tour N°1 Empty
MessageSujet: Re: Thème Tour N°1   Thème Tour N°1 Icon_minitime

Thème Tour N°1
Page 1 sur 1