AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partage des idées

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

Partage des idées Empty
MessageSujet: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:38

Je ne savais pas trop si je devais faire un nouveau sujet ou non alors j'en ai créer un, au pire cela fera un peu de travail pour nos chères gardiens Heureux .

Je pense que le titre est assez explicite alors écrivons toutes les idée qui nous passe par la tête pour trouvez les bonnes.

Déjà, comment interprète tu le sujet ?

Personnellement je m'imagine une nuit pas comme les autres, assez étrange avec un violent orage, où il se passerai quelque chose de terrible (meurtre ...). Le tous, bien sur, se passerai dans un château pour qu'il est un rapport avec le visuel proposé et obligatoire.

Tu me dira très basique et sans surprise, je suis tout à fait d'accord mais c'est la toute première chose qui m'ai passé la tête lors de la lecture du sujet. Qu'en est il pour toi ?

Je ne sais pas si la manière te procéder te convient mais je trouver ça bien de confronter nos idées dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:43

Aucun problèmes.
Vos salles sont pour vous donc vous les modelez comme vous voulez Clin d\'Oeil
http://www.agraphik.fr/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:38

J'avoue que c'est la première idée qui peut passer par la tête.
Mais en même temps, j'aimerais bien trouver un truc original.

Y'a quoi qui se rapporte à la couleur rouge à part le sang et la passion ?
Genre juste un pauvre stylo rouge à la con, un rubis, une lettre quelque part, un bout de papier …

Ou même juste une fille qui trouve un bouquin qui s'appelle comme ça, 'La Nuit Rouge'.
Qui le lit un soir dans son château.

Enfin de ce genre là : )
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:43

Moi aussi je vais faire le plus original possible mais c'est tout ce que j'avais trouver pour le moment.
C'est vrai que des tas de chose peuvent se rapporter à la couleur rouge mais j'aime bien l'idée de la fille qui lit un bouquin.
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:07

j'ai eu une petite idée, toujours dans la continuité de ton idée principale à propos de la fille qui lit un livre. Au fur et à mesure de l'histoire, la file pourrais se rendre que plus elle avance dans l'histoire plus l'histoire de l'héroïne se rapproche de la sienne.

Juste une petit idée comme ça.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:29

Yeah, ça m'a l'air bien !
Mais tu vois à peu près comment modéliser ça graphiquement ?
Parce qu'à mon avis l'aspect écrit est plus simple dans ce cas là.

Et l'histoire commune traiterait de quoi ?
Une histoire d'amour ? (Ca, j'y arriverais mieux, mon côté cucul j'imagine) Une histoire pathétique, triste, tragique, horrible, drôle … ?

'faut surtout voir par rapport à ce que tu peux produire, moi après je m'adapte ^^
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:57

Je peut tous fait m'adapter aussi. Pour une histoire plutôt tragique j'avais penser à faire un composition avec, en arrière le fameux visuel obligatoire et en avant plan, plutôt sur la droite une femme qui court dans un couloir sombre type chapeau avec un livre dans la main.

Et si on choisit plutôt une histoire d'amour pleine de passion, j'avais penser à faire un peu pareil sauf que cette fois, la jolie femme prendrais place dans les bras d'un beau jeune homme, vêtue d'une grande robe rouge et toujours, un livre dans la main.

Ce n'est encore qu'une première idée bien sur .
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:09

Ca avance ici?

Le texte? Le visuel?
http://www.agraphik.fr/
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:13

Je suis en recherche de stock sur l'idée que j'ai lancé il y a 2 message mais je ne sais pas si ma chère partenaire approuve mon point de vu.
Si elle pouvait passer par là pour dire ce qu'elle en pense ...
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:51

Désolée, j'étais pourtant sûre d'avoir répondu.
Tu pars sur quoi alors ? Je m'adapterai en fonction : )
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:20

Si il est plus simple pour toi de faire une histoire d'amour va pour un histoire d'amour. Il faut juste que je voit si j'arrive a trouver de jolis stocks.

L'idée que j'ai lancé te convient ?

Citation :
Je peut tous fait m'adapter aussi. Pour une
histoire plutôt tragique j'avais penser à faire un composition avec, en
arrière le fameux visuel obligatoire et en avant plan, plutôt sur la
droite une femme qui court dans un couloir sombre type chapeau avec un
livre dans la main.

Et si on choisit plutôt une histoire d'amour
pleine de passion, j'avais penser à faire un peu pareil sauf que cette
fois, la jolie femme prendrais place dans les bras d'un beau jeune
homme, vêtue d'une grande robe rouge et toujours, un livre dans la main.

C'est encore un fois assez basique mais j'ai peur qu'en faisant plus implicite, cela ne soit pas compréhensible.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:07

Ca me va. Mieux vaut un truc un peu basique mais beau & compréhensible qu'un machin trop original & foiré.
Amour alors ? Okay, je m'y mets dès mardi.
C'est pour quand déjà ? (x
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:43

C'est pour le 19 septembre. Oui oui, déjà.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:34

Farpait.
Bonne chance : )
Je devrai sans doute avoir posté une trame développée mercredi, tu me donneras ton avis
(Oui parce que je fais la fête vendredi alors autant m'y mettre de suite.)
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:59

J'ai un peu de mal à trouver mes stocks mais je vais essayer de poste un première jet demain, mieux veau être ambitieux Partage des idées 809596 .
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:39

Je vais tenter de poster ce que j'ai ce soir, vu que je ne suis pas là vendredi soir (ouuuh, ça arrive vite !)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:16

Léger problème de sauvegarde, je te poste une esquisse dans quelque chose comme 1/2h. Tu me diras ce que tu en penses : )
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:09

Citation :
La Nuit Rouge.

21h18.

Tu t'avances dans la galerie, le bas de ta longue robe rouge glissant silencieusement sur le marbre. Tu tiens un livre à la main, La Nuit Rouge, d'Isham Praveitz. Absorbée par ce qui semble être un livre d'amour, tu es déjà arrivée à la vingt-troisième page, et tu marches sans prêter attention à ton reflet dans les glaces tapissant les murs : C'est dommage, tu pourrais ainsi voir l'intérêt éclairer tes grands yeux noirs habituellement si sombres. Tu pourrais voir ta respiration faire tressauter ta poitrine de temps en temps, et tes longs cheveux roux clair suivre le mouvement.
Il était une fois – parce que tous les livres commencent de cette manière – une jeune femme. Une jeune femme un peu comme toi, qui vit passionnément ses histoires et ses sentiments. Une demoiselle qui vit dans un château comme le tien. Seule. Perdue.

23h07.

Page 154. Tu t'es dirigée vers le parc, pour lire les lignes de ton roman à la lumière du lampadaire qui éclaire les saules pleureurs. Tu aimes énormément cet endroit, qui te rappelle tellement de souvenirs. Les baisers de Paul, ses bras, son rire. Ses larmes, sa souffrance. Parallèlement, tu découvres l'endroit préféré de Cassandre, ton héroïne : Un lac, entouré de saules pleureurs. Le lieu où plus que tout elle aime passer ses soirées à se rappeler Antoine. Le héros.
Etrange, cette façon qu'ont les deux histoires de se recouper et de se mélanger. Tu poses le livre sur tes genoux et regardes la couverture rouge sang sans la voir. Tu réfléchis : Quand tu lis Cassandre, tu te vois, toi. Antoine commence de plus en plus à ressembler à Paul dans ton esprit embrumé, passionné par cette histoire qui te touche profondément. Paul … Ses yeux gris te manquent, mais déjà leur forme commence à s'effacer, tellement le souvenir s'éloigne. Il est parti depuis si longtemps ! Comme Antoine, d'ailleurs. Tu vois la ressemblance ? Cassandre et toi vivez les mêmes peines, à des époques différentes. Cette femme …
Mais tu reprends ta lecture.

01h54.

Page 404. Tu ne peux plus détacher tes yeux des lignes imprimées. Ces mots sont ta drogue, ta seule raison de vivre. Tu oses à peine cligner des paupières, et les larmes coulent sur tes joues. Un mélange de fatigue, de rêve et d'espoirs perdus. Paul, Antoine, Cassandre, tout s'intervertit dans ta tête. Cassandre, c'est toi. Cette histoire, c'est la tienne. Tu vis dans son château, avec Antoine – Paul, et vous filez un amour parfait. Vous vivez les mêmes choses : Le mariage dans le parc, Nathan, le bébé, mort à huit mois de la grippe espagnole, et Antoine qui l'attrape peu après. Même chronologie, mêmes faits, même chute. Tu sens arriver la déchéance comme si tu avais écrit le livre toi-même. Tu pleures pour Cassandre qui ne pressent pas encore la fin qui se profile. Tu voudrais fermer le livre pour ne pas lire ce qui va arriver, et imaginer Antoine toujours en vie, mais tu ne peux pas. Ce dénouement que tu n'aurais souhaité à personne, le voilà qui arrive, gravé noir sur blanc et à jamais.

06h45.

Tu refermes le livre, le visage inondé de ces larmes qui n'arrêtent pas de couler. Tu pleures Antoine, Paul, Nathan et ton propre enfant perdu trop tôt. Comme si tu avais revécu toutes ces souffrances, enduré à nouveau le désespoir, la maladie et la mort. Tu sens revenir l'odeur du cognac que tu buvais tous les soirs pendant que ton mari gardait le lit. Cassandre était au Porto, mais au final ça reste un détail. Les lignes directrices sont conservées, jusqu'à la grippe espagnole et la mort de l'enfant à huit mois.

Tu as passé la nuit sur ce livre. La Nuit Rouge, voilà un titre parfaitement trouvé. Cet ouvrage, c'est Paul qui te l'avait offert, la veille de sa mort. Il aurait aussi bien pu s'appeler Prophétie que c'eût été la même chose. Machinalement, tu ouvres à nouveau le roman, et poses tes yeux sur la troisième de couverture. Les yeux embrouillés, tu parviens tout de même à distinguer une ligne manuscrite, en bas à droite, que tu n'avais pas vue avant.

'Justine, après la nuit, apparaît l'aube.'

Phrase stupide. Ca fait maintenant deux ans que ta nuit à toi ne s'est pas éclairée.

Alors tu refermes le livre, calmement. Et tu le jettes dans la mare devant toi.
Il est temps maintenant d'avancer.

Dernière édition par Aeris Inalia le Sam 19 Sep - 22:30, édité 2 fois
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:03

Je trouve rien à redire, les deux histoire sont finement mêlé, un peu de dramatique se fond dans le texte, j'adore le chute, ça s'enchaine bien ...
Vraiment c'est super. J'ai la barre très haute.

Pour moi, j'éspère avoir finit la composition ce soir et faire le reste demain.

Ps : la fille est blonde
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:25

Hop, modifié.
Sinon non, le niveau est faible (x
La narration te va bien, le style, toussa ?
(N'hésite pas à critiquer, vraiment hein. Un détail, même, si tu veux. : ) )

Te prends pas la tête, quoi qu'il arrive.
Ce qui compte, c'est de s'amuser (Ce que j'ai fait, au passage : J'ai beaucoup aimé écrire ce texte.)

Une idée de titre, qu'on puisse mettre sur la créa' ?
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:15

J'ai relu le texte plusieurs fois, j'aime toujours autant. La narration est fluide, j'aime. En titillant, peut être que le passage " Il était une fois – parce que tous les livres commencent de cette manière – une jeune femme.[...]" Bloque un peu la continuité de la lecture.

J'aime l'idée de la chronologie ça rythme bien le récit.

Par conte il faut que l'on trouve un titre qui apparaitra dans l'illustration et qui sera à la fois le titre du texte.
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:47

J'ai rerererelu ton texte est j'ai enfin trouvé un truc qui m'échappe :
Citation :

Tu pourrais voir ta respiration faire tressauter ta poitrine de temps
en temps, et tes longs cheveux blonds sale suivre le mouvement.
Pourquoi ses cheveux seraiet sales ? et puis même si ils le sont ne seraient ils pas plutot sales ?
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:42

- Désolé pour le triple post -

Je pense qu'il ne me reste plus que les finition a apporter, dis moi ce que tu en pense :

Partage des idées Sanstitre1zt

C'est pas top mais j'étais pas trop inspirer et puis j'ai eu du mal à trouver un stock.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:34

Blond sale, c'est une couleur, pas un état des cheveux
Mais au vu de l'illustration, elle paraît plus rousse, non ?

(Au passage, j'aime beaucoup ladite illustration. Cela dit, je verrais plus les personnages excentrés sur la droite que la gauche. Ah, et le livre a l'air de pix', et j'ai l'impression que le titre n'est pas vraiment droit par rapport au haut e la couverture, mais ça vien peut-être de moi.)

Pour le titre, j'aimerais bien garder La Nuit Rouge.
Je sais que ça fait pas très original, mais en même temps, comme c'est déjà écrit sur la couverture du livre, rajouter une autre typo en plus ferait peut-être de trop. Qu'en dis-tu ?
overdead

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:27

Autant pour moi, je ne connaissait pas cette couleurs (quel inculte ^^)
C'est vrai que c'est un peu roux tout de même, il y a peut-être une couleur en roux et blond, non ?

Je décale les personnage pas de problème. Pour le livre, c'est parce que la couverture est un peu texturer donc en rapetissant ca ressemble à de la pixelisation, je le change.

La nuit rouge me convient aussi, je ferai en sorte d'arranger la lisibilité de la typo.
Contenu sponsorisé

Partage des idées Empty
MessageSujet: Re: Partage des idées   Partage des idées Icon_minitime

Partage des idées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant