AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Thème 1 : goutte à goutte

3 participants
AuteurMessage
Nahïs
Rôliste
Nahïs

Féminin Nombre de messages : 607

Thème 1 : goutte à goutte Empty
MessageSujet: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:55

Thème 1 : La joie blanche

Bon. Alors... balançons nos idées.

Idée pour l'écriture : le principal attrait de ce visuel pour moi, c'est la pluie. Je t'explique : alors je me demande si c'est possible d'écrire un truc en partant de cette pluie, qui lave en quelque sorte ses peines, démêle ses tourments et délaye ses pleurs. Je pourrais donc expliquer le pourquoi de cette tristesse, à chaque goutte sa raison d'être en quelque sorte, et pour finir elle heu... élévation de son esprit et pof ! Elle se transcende et se ... transforme en Joie Blanche ^^

Idée graphique : bon c'est une idée hein pas de bile^^ Je pensais à des gouttes de couleur qui en tombant feraient des éclaboussures colorées... Blanchir le teint de la fille, comme une illumination. et des volutes bleues qui sortent de sa bouche =) ça c'est pour le délire^^ vala pour ma contribution j'attends ta réponse =)

Oui j'en suis au stade premier ^^ il va falloir faire travailler nos méninges pour gagner je sens...

Dernière édition par Nahïs le Jeu 17 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:40

Citation :
Sinon : sais-tu utiliser l'HDR ?

HDR ? J'connais pas, mais j'vais pas tarder parce que tu vas m'expliquer ^^.

Donc sinon, blanchir son teint, sa ne va pas être trop dure je pense. L'idée de l'aura, les volutes sortant de sa bouche me tenterai bien à réaliser. Je penserai même à en faire par les yeux.

Pour les gouttes il me faudra du temps pour voir comment faire. Si j'les fait, j'essayerai de voir pour que les couleurs des éclaboussures voisines se mélangent. Mais les éclaboussures, je ne pense pas les faires sur le bas de l'image. Je vais voir pour en faire sur : les mains, peut être une sur la sacoche, l'épaule a gauche et voire sur la tête.

Il va faloir que j'tourne la demoiselle bizarement parce que le format vertical ça ne fait pas que du bien ^^.

J'aimerai voir pour donner un peu plus de brillance à la goubille de la grenade qu'on oublei parfois.

Bon début p'tit tournesol Dance
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:20

http://www.agraphik.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:49

Donc voilà le premier rendu de la partie graphique. Comme prévu, plus de goupille. Je suis en train de travailler le halo lumineux de notre chère Dame, qui va devenir plus ou moins, la Dame Blanche.

Thème 1 : goutte à goutte Step_110
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:40

Step 2 :

Thème 1 : goutte à goutte Step_210

C'est super intéressant parce qu'avant je n'ai jamais fait de photo manip, proprement dites Thème 1 : goutte à goutte 892630
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:11

Je pense à un truc. Faudrait peut-être que tu essayes de détourer la madame avec la plume. Même si c'est pas évident avec les gouttes de pluie, je pense que ça permetterait de cibler plus ce que tu éclaircis. Car là et ben on dirait qu'elle est éclairée par un phare... de voiture peut-être ?

Alors évidemment je n'ai pas encore écrit mon texte, je suis nulle^^ mais j'ai l'idée de départ, je trouve c'est déjà pas mal^^

Une goutte. Au bord du gouffre, elle hésite. Puis se jette à corps perdu dans le velouté de ma joue. Jugulant sa peur, elle dévale et avale les centimètres tel un bolide débridé. Délirant.

Je sais, je sais. Me remerciez pas... C'est tout ce que j'ai écris Content Vert

N'empêche que ! Au boulot mon p'ti Haost hein ! C'est pas parce que je lambine que tu dois faire de même !! Demon oui Héhé...
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:44

Pour la question de la Dadame, je pensais que c'etait bien comme ça car elle est ... lumineuse donc si tu prend une ampoule, elle s'éclaire pas toute seule, mais tout ce qui ya autour aussi non ?
Mais bien sur, rien que pour toi (houla) je peux essayer Thème 1 : goutte à goutte 892630

Je ne lambine pas ma grande, tout au contraire Thème 1 : goutte à goutte 307995
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:09

Je me demandais un truc... on pourrait pas modifier l'expression de la madame ? genre elle est contente qu'une voiture lui fonce dessus...

Ca irait bien avec ma possible fin d'histoire si on y arrive... Et j'aimerais bien Content Vert Donc je suis pas contre qu'on garde cet éclairage de phare, mais comme tu as du temps devant toi, rien ne nous empêche de tester hein^^

PS : à la fin de ce week-end, je te rends quelque chose de potable pour l'histoire. Pas forcément la version définitive, mais avoir le texte aide beaucoup pour la forme.

PSS : une fois qu'on aura fini les modifications de la madame, à voir ausi si l'on ajoute un fond différent ou pas, et le ou pas m'a l'air approprié, faudra s'occuper de la mise en forme. Photo en noir et blanc, photo à la Une d'un journal (ça peut être bien), pas de photo tout court mais instantané de vie, bref, plein de perspectives pour mettre en lumière l'histoire.

PSSS : ça serait vraimen cool si on pouvait faire que la dadame soit contente...
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:13

PSSSSSSST !

Donc j'vais voir plutôt pour l'expression.
Pour l'article de journal ouais mais non. Parce que sa te rajoutera du boulot en tant qu'écrivain de me faire le texte qui va autour. Je resterai bien sur l'idée de la photo dans la main, le sang et la typo sur la photo dans la partie blanche.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:26

Thème 1 : goutte à goutte Step_211

Elle me semble plutôt surprise comme ça nan ? J'vais voir pour refaire encore un peu les sourcils.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:57

Alors, je te propose pour la version noir et blanc, deux types de grain, ou pas. Le grain le plus faible est presque invisible parce que la taille de l'image sera réduite. Le grain fort se vois. Pas de grains, sa se voit.

Thème 1 : goutte à goutte Sans_g10

Thème 1 : goutte à goutte Faible10

Thème 1 : goutte à goutte Grain_10

Ton avis ?
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:29

Je poste car j'ai commencé à écrire et comme souvent, ça prend une direction dont je ne connais moi-même pas la destination^^
J'avais peur de m'éloigner du sujet au début. Mais un certain éloignement est toutefois bienvenu.
J'ai pensé à certaines choses : blanc, ça peut être une couleur, mais pas seulement. Ca peut vouloir signifier un état d'esprit, un trait de personnalité comme l'innocence, être ingénu, sans couleur, ou au contraire être un mélange de toutes les couleurs.

Ensuite, la joie peut s'exprimer par une action : je pensais à la danse, le chant, ou quelque chose comme ça.

'Fin t'as compris : je suis pas DU TOUT en train d'écrire un thriller, j'y arrive pas. Content Vert Mais c'est pas grave je ponds un truc différent.^^

Oups mon avis : la premiere ou la deuxième, ça dépend de ce que je vais écrire^^ Content Vert et en plus j'ai pleiiiin d'idées irréalisables tu vas être content Très Heureux
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:09

Ca a l'air d'avancer côté graphisme, Nahïs tu en es où sur ton texte? Content Vert
http://www.agraphik.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:21

La dernière fois elle m'a dit quelque chose de potable pour ce week end.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:37

Thème 1 : goutte à goutte Apercu10

Voilà une petite mise en scène Thème 1 : goutte à goutte 892630 Il reste de la place a droite pour la typo. Heu ne me demande pas pourquoi j'ai mis 18/05/99, c'est une date au pif.
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:34

je suis chez sephi 44 ce soir donc je poste demain mon texte et tout, mais faudra quand même qu'on se parle sur msn parce que c'est bien ^^

Et sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait : tu mérites des bisoux !!!

Hihi vive les bretons^^

Je pensais aussi à rajouter sur l'image, enfin à mettre l'image sous l'eau, ou faire style qu'elle est trempée, et aussi écrire le titre avec des lettres d'eau, enfin plein de trucs mais là je me fais taper alors j'y vais, bisouuuu !!

Ps : t'inquiète aspha, rien ne filtre, je suis une tombe ! Très Heureux ( son photoshop est ouvert cela dit ^^ )

Traduction par ita parce qu'il a dit que j'écrivais pas bien !
==> Donc graphiquement parlant:
Une vision à travers une pellicule d'eau, comme une photo sous-marine, légèrement floutée, et distordue dans l'idée.
Lettres d'eau, c'est à dire dans le sens ou les lettres seraient des filets d'eau et des gouttes d'eau, comme si la pluie les formaient par miracle en tombant.
Autre idées, faire comme si de nombreuses photos tombaient au lieux de gouttes de pluie, tombant dans une flaque d'eau formant des cercles d'eau et éclaboussures (cf pub météo).
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:00

Alors... désolée Haost, je n'ai pas pu me connecter ce week-end, ça ne marchait pas je sais pas pourquoi, d'habitude je n'ai pas ce problème (sauf le temps où j'étais chez sephi c'est-à-dire pas longtemps^^). Du coup, je suis de retour chez moi, et je vais te poster le semblant de texte que j'ai commencé à écrire. Tes suggestions sont les bienvenues, bien entendu.

En regard de ce qu'on avait prévu, je n'ai pas réussi à écrire un thriller à proprement parler, c'est même tout le contraire, mais j'y arrivais vraiment pas, ça doit pas être dans mes cordes des histoires pareilles^^ ou alors je suis trop stressée, c'est possible aussi. Content Vert

Une autre chose : je n'ai pas du tout fini le texte, mais je le poste quand même, et je t'avoue que ça fait mal au coeur de poster un brouillon^^

Une goutte. Hilare, elle déboule du nuage gonflé d’eau. Le vol l’enivre et la fait chanter. Elle est la première, celle qui annonce l'ondée salvatrice. Au-dessus d'elle, ses soeurs enthousiastes frétillent d'impatience. L'heure de la rencontre approche.

9h39. Il fait sombre ce matin dans le vieux Paris. La potiche de la météo, de sa voix sussurrante, a prédit la venue de précipitations violentes sur l'ensemble de l'Ile-de-France. Lili ouvre la fenêtre de l'appartement, qui donne sur le canal Saint-Martin. Elle se penche légèrement regardant le ciel d'un air inquiet. Peut-être bien que la météo n'a pas menti pour aujourd'hui. Ca sentait l'humide dans la ruelle, ce parfum qui augure du mauvais temps à venir. Lili fronce les sourcils. Elle aime prendre à défaut cette présentatrice aussi indispensable qu'un grain de beauté sur le visage. Ce sera sûrement pour une autre fois. Les feuilles des arbres frémissent sous la caresse de la brise. Une feuille mordorée se détache, emportée par la soudaine excitation du vent. C'est le signal de l'ouverture du bal. L’averse entame sa danse endiablée sur le macadam.

Il lui semble que le ballet de la pluie esquisse des silhouettes. Dans ses pantoufles grises, Lili s’avance précautionneusement sur le perron. Nez à nez avec le rideau de gouttes, elle observe époustouflée les visages et les éclats de rire contagieux que la pluie lui offre dans sa générosité. Aux premières loges du spectacle, elle savoure…

[ ici, je compte raconter des instants de sa vie, mais je ne saurais dire plus de détails puisque je ne sais jamais ce que je vais écrire par avance. En tout cas, je compte mêler la pluie à cette histoire, puisque celle-ci sera présente à chaque fois pour redonner le sourire à Lili. Mais en fait je ne sais pas si je vais écrire ça, pour l'instant c'est l'idée que j'ai]

Les gouttes de pluie résonnent et chantent le bonheur. Elles se donnent au bitume comme on se donne à la valse du vent. Elle s’abandonnent, tourbillonnent, puis heurtent le gris de sa vie, l’illuminant.
Gouttes de pluie, notes de piano, la même mélodie se mêle à la vie qui défile. Elle ondule et module ses notes dans le calme de son âme. Mille fois elle a mis les voiles submergée par le mouvement, mille fois elle a baissé le son. Laissé s’émousser la musique, envoler les notes et mis le rythme en sommeil. Elle a fait une halte et est descendue du train qui avait ralenti. Et sous ses yeux éplorés, la vie est partie, la laissant en chemin.

Une goutte. Au bord du gouffre, elle hésite. Puis se jette à corps perdu dans le velouté de sa joue. Jugulant sa peur, elle dévale et avale les centimètres tel un bolide débridé. Unique, comme la joie qui anime Lili en cet instant.

Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:19

Hey mais tu sais que j'adore Thème 1 : goutte à goutte 892630. J'me met aux gouttes sur la photo dès que possible.

Léger ralentissement dû au fait que je découvre le travail qui croule sur moi Thème 1 : goutte à goutte 933735.
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:53

Cool ça y est ça vient. J'ai tout recommencé, c'était trop nul. Je te poste le début pour que tu imagines, mais pas la fin elle est pas encore sortie de ma tête^^

Sinon, pour l'instant ça ressemble plus à "La joie bleue" mais je vais arranger ça.

Une goutte. Hilare, elle déboula du nuage gonflé d’eau. Le vol l’enivrait et la faisait chanter. Elle était la première, celle qui annonçait l'ondée salvatrice. Au-dessus d'elle, ses soeurs frétillèrent d'enthousiasme. L'heure de la rencontre approchait.

L’écran grésilla. « Flash info. Nous rappelons à tous les téléspectateurs l’information principale de ce mardi : de puissants orages sont attendus. Méfiance demain sur les routes d’ Île-de-France et Picardie, les précipitations annoncées vont en effet être d’une extrême violence. La prudence est de mise, limitez vos déplacements. ». La mâchoire de Lili s’en décrocha. Ça allait déchirer sa grand-mère en slip de bain ! De la pluie, encore et encore, la croulante coulant sur son visage, elle se rappelait. De l’eau à perte de vue, de l’eau comme on n’en fait plus. L’eau de la mer était devenue pire que l’eau des chiottes de la mère Suzie, sa voisine de pallier. L’eau du lavabo désinfectait la bouche plus efficacement que la lotion hydro alcoolique mise en vente contre la grippe A. L’eau des lacs, des rivières et des fleuves sentait plus fort que le crottin de cheval, ne parlons même pas de l’odeur, ni de la couleur, ça en ferait verdir plus d’un. Mais l’eau de la pluie, c’était un délice, un concentré de bonheur, un bouillon de fraîcheur ! A embrasser la pluie, on se sentait vivant. Chair de poule et peau glaciale s’entremêlaient dans l’émulsion tonifiante.

Tu me dis ce que t'en penses ? Si des trucs te gênent et tout. Parce que je suis tellement imprégnée d'eau que je risque de pas voir si quelque chose cloche^^

Pour le graphisme, comme il faut être à l'horizontal, je pensais comme à une vague qui emporterait tout sur son passage, des objets de la jeune fille et la photo en objet phare. Enfin je dis ça mais c'est parce que je suis impatiente de voir ce que tu as fait Clin d\'Oeil

Avant j'avais écrit ça :

Une goutte. Hilare, elle déboula du nuage gonflé d’eau. Le vol l’enivrait et la faisait chanter. Elle était la première, celle qui annonçait l'ondée salvatrice. Au-dessus d'elle, ses soeurs frétillèrent d'enthousiasme. L'heure de la rencontre approchait.

9h39. Il faisait sombre ce matin dans le vieux Paris. La potiche de la météo, de sa voix susurrante, avait prédit la venue de précipitations violentes sur l'ensemble de l' Île-de-France. Lili ouvrit la fenêtre de l‘appartement. Le canal Saint-Martin dormait encore, eau paisible bordée d’ arbres centenaires. Mais l’air suintait de ce parfum humide aux fragrances poussiéreuses, promesse d‘une ondée aux airs de gorgone. Effrayante. La météo ne semblait pas avoir menti pour aujourd'hui. Lili fronça les sourcils. C’est qu’elle aimait prendre à défaut cette présentatrice aussi indispensable qu'un grain de beauté sur le visage. Cela dit, elle n’allait pas se plaindre. Elle l’attendait depuis trop longtemps, un mois qu’elle n’était pas venue. Les feuilles des arbres frémissaient sous la caresse de la brise. Une feuille mordorée se détacha, emportée par la soudaine excitation du vent. C'était le signal de l'ouverture du bal. L’averse entama sa danse endiablée avec le macadam.

Lili descendit précipitamment dans la cuisine. L’arôme insistant du pain grillé la ramena à la réalité. La confiture de mirabelle trônait sur la table, le couvercle collant déposé à côté. L’ouverture béante du pot semblait s’offusquer. Lili sourit. Non, elle n’oublierait pas de couvrir amoureusement sa tartine de marmelade. Trop de bonnes choses se perdaient de nos jours, et ce n’est pas ce pot qui allait lui dire le contraire. Les temps changeaient, les gens se transformaient. Tout était fait pour qu’ils aillent plus vite, toujours plus vite. Les transports en commun réglaient les petites gens sur des horloges à pile. Le tic-tac de la montre affolait les grands, dont les paroles ne changeaient guère : « Écoute je n’ai pas le temps, une autre fois… » Ils couraient sur la montre de la vie, tentant vainement de la devancer pour profiter. Le profit avait toujours mener les hommes par le bout du nez, même ceux qui s’en défendaient, confiait sa grand-mère à Lili. Les vieilles personnes savent bien plus que nous qu’il est vain de courir. Lili avait décidé de mettre son projet à exécution. Elle refusait de se transformer en adulte obsédé par le mouvement des aiguilles. Elle s‘installa pesamment dans sa chaise de rotin, savourant ce petit déjeuner, promesse d’une excellente journée.

Comment s’habiller pour l’occasion ? Face au miroir inexpressif de sa salle de bain, Lili angoissait. Fallait-il en mettre plein la vue, se parer de ses plus beaux atours pour ce ballet prestigieux ? Ou au contraire choisir la simplicité, le vieil imperméable des premières rencontres… Elle lorgna la fenêtre encore une fois. La pluie continuait son œuvre, revêtant le bitume d’un vernis brillant.

Lili embrassa sa chambre des yeux. Une poupée de chiffon, une pièce de puzzle traînaient sur le tapis, un ballon de plage dégonflé, un bouchon de stylo plume s’étaient rencontré dans la corbeille à papier. Tout ce monde là rejoignit la caverne de son sac. Puis son regard tomba sur les photographies. Elle les décrocha les doigts tremblants. Celles-ci glissèrent délicatement dans la besace. Une à une, dans un goutte à goutte délicat.

Mais bon je vais me resservir des éléments de l'ancien torchon. Tu peux me dire lequel tu préfères ? Bon j'arrête de poster, sinon tu vas pas t'en sortir^^
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:01

Haost ? Tu en es où ?

J'ai pratiquement terminé. Bon, par contre j'aime pas vraiment ce que j'ai fait, mais le contraire m'aurait étonné. J'éditerais mon post avec le texte dans la soirée.

Une goutte. Ballonnée dans la moiteur ambiante, la boursouflure s’enfle et se gonfle de ce suffisant liquide. C'est une obèse.

L’écran grésilla. « Flash info. Nous rappelons à tous les téléspectateurs l’information principale de ce mardi : de puissants averses sont attendues. Méfiance demain sur les routes de la moitié Nord de l’hexagone, les précipitations annoncées vont être d’une extrême violence. La prudence est de mise, limitez vos déplacements. » La mâchoire de Lili s’en décrocha. Ça allait déchirer sa grand-mère en slip de bain ! De la pluie, encore et encore, la croulante coulant sur son visage, elle se rappelait. De l’eau à perte de vue, de l’eau comme on n’en fait plus. L’eau de la mer était devenue pire que l’eau des chiottes de la mère Suzie, sa voisine de pallier. L’eau du lavabo désinfectait la bouche plus efficacement que la lotion hydro alcoolique mise en vente contre la grippe A. L’eau des lacs, des rivières et des fleuves sentait plus fort que le crottin de cheval, ne parlons même pas de l’odeur, ni de la couleur, qui en feraient verdir plus d’un. Mais l’eau de la pluie, c’était un délice, un concentré de bonheur, un bouillon de fraîcheur ! A embrasser la pluie, on se sentait vivant. Chair de poule et peau glaciale s’entremêlaient dans l’émulsion tonique. Un fortifiant 3 en 1.

Telle une pile électrique, Lili bondissait dans le salon, poussait des cris de yukuléra - un charnu glouton de la forêt du Yuku - d’une voix stridente, tapant des pieds et des mains tout en tournant autour du poste de télévision. La danse de la pluie revisitée. Un peu plus et l’on aurait dit qu’une tribu indienne s’était donnée rendez-vous au 4, allée des tulipes. Prise de frénésie, une joie malsaine se répandit dans ses veines, lui monta à la tête. Les photos. Punaisées au mur, elles étaient des tourments imprimés sur papier, un calice où se mélangeait différents personnages. Elles glissèrent délicatement sur la faïence blanche du lavabo. Une à une, dans un goutte à goutte étudié.

L’eau battue en neige moussait, écumait. Sous le rideau blanchâtre, des visages délavés s’effaçaient. La grand-mère, aux vêtements sponsorisés par le magasin des pompes funèbres, épinglait de son regard le photographe. Lili se souvenait. Le photographe, c’était elle. La grand-mère n’avait pas digéré ce flagrant délit à sa vie privée. Et flanqué à sa petite-fille une paire de claques dont les joues de celle-ci se souvenaient.
- Ce soir, c’est moi qui rit, mamie ! S’exalta la jeune fille, malaxant pour mieux la détruire les restes informes de son aînée. Enfonce-toi dans la fange…
L’eau bouillonnante ramena à la surface les débris pelucheux d’une chevelure brune. Maman… Ton travail comptait donc plus que ta propre fille ? Il faut croire que oui, pour que tu l’envoies à l’autre bout de la France sans autre explication. Et juste à côté, flottant sur les eaux blanchâtres, papa tentait d’excuser une fois encore les paroles dures de sa femme. "C’est dans sa nature, tu sais, les féministes…" Faiblard. Geignard, poltron, couard qui s’aplatit plus qu’un tapis, qui s’excuse plus de trois fois en une minutes, garanti 100% invisible ! Mon père a battu tous les records. Lili jubilait de plaisir en les voyant tournoyer dans le siphon du lavabo, happés par le liquide laiteux.

Une goutte. L’appel de la Terre l’invite à s’allonger. Elle lévite et coule voluptueusement vers le bas du cumulus, ogive lascive.

4h18. Lili se redressa en sursaut. Les cheveux hirsutes, les mains flageolantes, les yeux exorbités à la limite de rouler dans leurs orbites. Le cerveau à l’envers. La raison de ce désordre intérieur était simple : un cauchemar à faire pâlir le monstre le plus sanguinaire et effrayant. Et si la pluie ne venait pas ? La jeune fille sauta de son lit, le cœur battant la chamade. Elle ouvrit la fenêtre. Le canal Saint-Martin dormait encore, eau paisible bordée d’arbres centenaires. Mais l’air suintait de ce parfum humide aux fragrances poussiéreuses, promesse d‘une ondée aux airs de gorgone. Effrayante. Lili rassurée, emplit ses poumons de cet oxygène vivifiant, plongeant son regard tout là haut. Les étoiles scintillaient, accrochées à la toile d’encre, voilées par les écharpes de nuages. Petits points lumineux qu’on voudrait cueillir du bout des doigts, délicatement. Le souffle de Lili s’apaisa, ses yeux s’adoucirent.

Hilare, elle déboule du nuage gonflé d’eau, Le vol l’enivre et la fait trembler. Elle est la première, celle qui annonce l'ondée salvatrice. Au-dessus d'elle, ses soeurs frétillent d'enthousiasme.

08h00. Il faisait sombre ce matin. Les feuilles des arbres frémissaient sous la caresse de la brise. Une feuille mordorée se détacha, emportée par la soudaine excitation du vent. C'était le signal de l'ouverture du bal. L’averse entama sa danse endiablée avec le macadam.
Un vernis brillant recouvrait déjà le bitume lorsque Lili mit les pieds dehors. De sa main, elle cueillit les gouttes, perles diaphanes au reflet opalin. Et l’on disait que l’eau était bleue… oui, dans les films pour enfants. Elle en voulait des colliers, pour les enfiler mille fois et mille fois se transformer en une nymphe ruisselante. La courbure de son cou appelait les caresses, ses bras de danseuse accompagnaient le ballet de la pluie. Les gouttes de pluie résonnaient et chantaient le bonheur sur fond de bourrasque. Elle s’abandonnèrent, tourbillonnèrent pour heurter le gris de sa vie, l’illuminant.

Aux premières loges du spectacle, nez à nez avec le rideau de gouttes, les habitants de l’immeuble étaient stupéfiés. Ils regardaient évoluer une minette au rire éclatant, trempée de la tête aux pieds. Il fait trop froid, murmura une mère abasourdie. Elle va se tuer ! pensa la mère Suzie, accrochée convulsivement au rideau de son salon. Ils ne virent pas que le ballet de la tempête esquissait des silhouettes, qu’il redessinait des visages aimants pour une fillette égarée.
Épuisée, le corps de la jeune fille s’est affaissé le long d’une branche dénudée. La pluie continue de plus belle. Elle pleure pour ceux dont les peaux sont desséchées de ne plus savoir pleurer. Personne ne bougera dans l’immeuble.

Ploc. Ploc. Ploc. Sur les bras de la jeune fille, l’eau se déverse dans un goutte à goutte aux allures de réveille-matin. Les paupières de celles-ci s’ouvrent sur l’aube environnante. En titubant, elle se redresse. Tâtonne, hésite, puis avance. Marche. Un pas devant l’autre. Elle lève les yeux. La mère Suzie est toujours cramponnée à son rideau. De ses lèvres craquelées, un son sort :
- Vous vous attendiez à quoi ?

Une goutte. Au bord du gouffre, elle hésite. Puis se jette à corps perdu dans le velouté de sa joue. , elle dévale et avale les centimètres tel un félin affolé. Une goutte, au son de la félicité.

Je corrigerais après, et la conjugaison et tout le tralala.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:10

Bon tu reponds pas sur MSN ... Je post ici !

Donc je ne pense pas faire de nouvelles modifs étant donné que j'ai un gros imprévu donc je ne suis pas chez moi demain. (pour plus d'infos gow MSN). Je peux speeder et faire 2-3 trucs ce soir si tu l'souhaite mais sinon sa sera tout.

Tchus'
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:32

Après deux heures de msn intensif, ça y est le rendu est sorti : c'est moi qui poste, Haost est au dodo. Le tournesol est trooop fatigué. Très Heureux Comme si quelqu'un allait me lire^^

Bref. Voilà la bestiole :

Thème 1 : goutte à goutte Au_put10
Nahïs
Rôliste
Nahïs

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:12

DERNIERES MODIF.

Thème 1 : goutte à goutte Auputa10

Ballonnée dans la moiteur ambiante, la boursouflure enfle et se gonfle d'une liqueur délirante. Naissance d'une obèse à l'essence sensuelle...

L’écran grésilla. « Flash info. Nous rappelons à tous les téléspectateurs l’information principale de ce mardi : de violentes précipitations sont attendues. Méfiance donc demain sur les routes de la moitié Nord de l’hexagone, nous vous conseillons de limiter vos déplacements. » La mâchoire de Lili s’en décrocha. Ça allait déchirer sa grand-mère en slip de bain ! De la pluie, encore et encore, la croulante coulant sur son visage, elle se rappelait. De l’eau à perte de vue, de l’eau comme il n'existait plus. L’eau de la mer était devenue pire que l’eau des chiottes de la mère Suzie, sa voisine de pallier. L’eau du lavabo désinfectait la bouche plus efficacement que la lotion hydro alcoolique mise en vente contre la grippe A. L’eau des lacs, des rivières et des fleuves sentait plus fort que le crottin de cheval, et ne parlons pas de sa couleur douteuse, qui en feraient verdir plus d’un. Mais l’eau de la pluie, c’était un délice, un concentré de bonheur, un bouillon de fraîcheur ! A embrasser la pluie, on se sentait vivant. Chair de poule et peau glaciale s’entremêlaient dans l’émulsion tonique. Un fortifiant 3 en 1.

Telle une pile électrique, Lili bondissait dans le salon, poussait des cris de yukuléra - un charnu glouton de la forêt de Yukulélie - d’une voix stridente, tapait des pieds et des mains tout en tournant autour du poste de télévision. La danse de la pluie revisitée. Un peu plus et l’on aurait dit qu’une tribu indienne s’était donnée rendez-vous au 4, allée des tulipes. Prise de frénésie, une joie malsaine se répandit dans ses veines, lui monta à la tête. Les photos. Scotchées au mur blanc, elles étaient des tourments imprimés sur papier, un calice où se mélangeait différents personnages, aux parfaits yeux d'inquisiteurs. Elles glissèrent délicatement sur la faïence immaculée du lavabo. Une à une, dans un goutte à goutte étudié.

L’eau battue en neige moussait, écumait. Sous le voile blanchâtre, des visages délavés s’effaçaient. La grand-mère, aux vêtements sponsorisés par le magasin des pompes funèbres, épinglait de son regard le photographe. Lili se souvenait. Le photographe, c’était elle. La grand-mère n’avait pas digéré ce flagrant délit à sa vie privée. Et flanqué à sa petite-fille une paire de claques dont les joues de celle-ci se souvenaient.
-" Ce soir, c’est moi qui rit, mamie ! S’exalta la jeune fille, malaxant pour mieux la détruire les restes informes de son aînée. Enfonce-toi dans la fange…"
L’eau bouillonnante ramena à la surface les débris pelucheux d’une chevelure brune. Maman… Ton travail comptait donc plus que ta propre fille ? Il faut croire que oui, pour que tu l’envoies à l’autre bout de la France sans autre explication. Et juste à côté, flottant sur les eaux blanchâtres, papa tentait d’excuser une fois encore les paroles dures de sa femme. "C’est dans sa nature, tu sais, les féministes…" Faiblard. Geignard, poltron, qui s’aplatissait plus qu’un tapis, s’excusait trois fois en une minute, le tout garanti 100% invisible ! Son père avait battu tous les records. Lili jubilait de plaisir en les voyant tournoyer dans le siphon du lavabo, happés par le liquide laiteux. Colère noire, rage verte, peur bleue, les couleurs dégorgeaient et se confondirent une à une, avant de disparaître. Ne resta que du blanc.

L’appel de la Terre l’invite à s’allonger. Elle lévite et coule voluptueusement vers le bas du cumulus, ogive lascive.

4h18. Lili se redressa en sursaut. Les cheveux hirsutes, les mains flageolantes, les yeux exorbités à la limite de rouler dans leur orbite. Le cerveau à l’envers. La raison de ce désordre intérieur était simple : un cauchemar à faire pâlir un abominable monstre haut de dix étages. Et si la pluie ne venait pas ? La jeune fille sauta de son lit, le cœur battant la chamade. Elle ouvrit la fenêtre. Le canal Saint-Martin dormait encore, eau paisible bordée d’arbres centenaires. Mais l’air suintait de ce parfum humide aux fragrances poussiéreuses, promesse d‘une ondée aux airs de gorgone. Terrifiante. Cela rasséréna Lili qui emplit ses poumons de cet oxygène vivifiant, plongeant son regard tout là haut. Les étoiles scintillaient, accrochées à la toile d’encre que les écharpes de nuages voilaient par endroits. Petits points lumineux qu’on voudrait cueillir du bout des doigts, délicatement. Le souffle de Lili se calma, ses yeux s’adoucirent.

Hilare, elle déboule du nuage gonflé d’eau. Le vol l’enivre et la fait trembler. Elle est la première, celle qui annonce l'ondée salvatrice. Au-dessus d'elle, ses soeurs frétillent d'enthousiasme. L'heure de la rencontre est proche...

08h00. Il faisait sombre ce matin. Les feuilles des arbres frémissaient sous la caresse de la brise. Une feuille mordorée se détacha, emportée par la soudaine excitation du vent. C'était le signal de l'ouverture du bal. L’averse entama sa danse endiablée avec le macadam.
Un vernis brillant recouvrait déjà le bitume lorsque Lili mit les pieds dehors. De sa main, elle cueillit les gouttes, perles diaphanes au reflet opalin. Et l’on disait que l’eau était bleue… oui, dans les films pour enfants. Elle en voulait des colliers, pour les enfiler mille fois et mille fois se transformer. La courbure de son cou appelait les caresses, ses bras de danseuse accompagnaient le ballet ruisselant. Les gouttes résonnaient et chantaient le bonheur sur fond de bourrasque. Elle s’abandonnèrent, tourbillonnèrent pour heurter le gris de sa vie, l’illuminant.

Aux premières loges du spectacle, les habitants de l’immeuble étaient stupéfiés. Ils regardaient évoluer l'ingénue au rire éclatant, que les éléments malmenaient comme un fétu de paille. Il fait trop froid, murmura une mère abasourdie. Elle va se tuer ! pensa la mère Suzie, voyant le niveau du canal s'élever. Que fait cette folle ? se demandaient-ils tous, dissertant ensuite d'un ton entendu sur les ravages du suicide dans la population adolescente. Ils ne virent pas que le ballet de la tempête esquissait des silhouettes, qu’il redessinait des visages aimants pour une fillette euphorique. Elle tendait les mains pour les effleurer, toucher leurs contours rendus flous par le rideau de pluie.

Quatres heures plus tard. L'eau a rendu un corps désarticulé, étendu sur la chaussée. Il est trempé, malgré l'imperméable qui le protège. Un tressaillement le parcourt. Un bras remue, deux yeux clignent. Il se relève doucement, agité de tremblements. Tâtonne, hésite, puis avance. Marche. Un pas devant l’autre. Il lève les yeux. La mère Suzie est toujours devant sa fenêtre. De ses lèvres craquelées, un son sort :
- Vous vous attendiez à quoi ?

Au bord du gouffre, elle hésite, avant de se jeter à corps perdu dans le velouté de sa joue. Elle avale et dévale les centimètres tel un félin affolé. Une goutte, au son de la félicité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème 1 : goutte à goutte   Thème 1 : goutte à goutte Icon_minitime

Thème 1 : goutte à goutte
Page 1 sur 1