Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Le temps de la liberté [Green] Lun 14 Sep - 13:20 | |
| - Citation :
- Un problème médical rendait son sommeil bien incertain, et la fatigue que provoquait les nuits blanches chez mes parents, les a amené à s'entre-déchirer, car ils [b]devenaient soumis à une telle tension que le moindre conflit se transformait en dispute violente.
Ce sont les nuits blanches qui « provoquaient » la fatigue. Amenés (qui? Les. Devenir soumis... bof. - Citation :
- Un soir, après avoir quitté la maison avec ma mère à cause d'une crise de colère de mon père, j'ai spontanément et naïvement formuler la pensée de savoir si les choses aurait pu être différentes si ma sœur n'avait jamais vu le jour.
Auraient - Citation :
- Mais en faisant part de mon interrogation à celle qui nous avait enfanté l'un et l'autre, on me réprimanda sous prétexte qu'on ne "devait pas dire ce genre de chose".
Enfantés (nous) - Citation :
- Les limites de la pensée dite "morale" doivent être repoussée une fois encore, voire peut-être effacées, je ne sais pas vraiment pour le moment.
Repoussées - Citation :
- Ces bornes que nous fixent l'éducation et les traditions, que veulent les mœurs et les tendances, sont autant de barrières que l'on mets devant soi, et autant d'occasions à côté desquelles nous passons, cela parce qu'on n'a pas su se détacher à temps de nos vieux principes hors du temps.
Met - Citation :
- Une éloge fait à un ou une inconnue, dans la rue par exemple, ou n'importe où ailleurs, dans une salle d'attente, un café, un supermarché.
Un - Citation :
- Simplement quelques mots pour exprimer votre plaisir esthétique à voir cette personne, de manière désintéressée. Vous entrevoyez la réaction, n'est-ce pas ? Il est presque impossible de paraître désintéressé au yeux de la personne concernée.
Certes ton texte n'est pas véritablement littéraire, c'est une réflexion, mais tout de même, la répétition est trop voyante là. Mis à part ces quelques fautes qui se sont glissées dans ton texte, il est fort bien écrit. Le raisonnement est facile à suivre, la lecture agréable. Comme bien souvent c'est un plaisir que de te lire. Tu connais mon avis sur le fond du sujet, c'est pourquoi je suis impatiente d'avoir la suite de ta réflexion. En espérant que ce texte devienne le best-seller dont on parlait ^^ | |
|