aïe aïe !!
bon pour le fun je résiste pas à la tentation de mettre mon avis perso ^^
Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 2.5/3
Littérature: 1/3
Cohésion: 6/7
Respect des consignes: 2 /3
Originalité de l’interprétation: 1/2
Avis personnel 1.5/2
Total: 14/20
Le graphisme en "grand" fond est pas mal... mais il est peut être exploité avec trop de "minimalisme" (on en voit qu'une petite partie).
Le texte sur la forme est assez vilain, dans le sens où c'est bourré de fautes en tout genre : ponctuation, grammaire, conjugaison. Par contre il y a un bel effort sur le vocabulaire.
Niveau cohésion, ça frise l'excellence ! Tous les éléments sont décrits tant dans le texte que dans l'image. Chose bizarre, ils ont eux aussi utilisé des silhouettes pour leurs personnages, mais ils ont fait très fort en les habillant de vert.
Ca me semble un peu gros comme texte, et une fois de plus le titre ne fait que reprendre le sujet.
L'histoire, si elle n'est pas originale, a au moins le mérite d'être sincère et touchante (limite mièvre mais bon... les bons sentiments ça peut payer).
Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 2/3
Littérature: 2/3
Cohésion: 5/7
Respect des consignes: 3 /3
Originalité de l’interprétation: 0/2
Avis personnel 1/2
Total: 13 / 20
Ton graphisme est vraiment clair et épuré (trop peut être ?) et fait la part belle au décors, ne laissant qu'une place limitée en taille au visuel imposé. C'est original, mais ça risque de passer pour un "simple détail" dans le rendu global :-/
Le texte est fait sans faute (si ! y a une erreur de ponctuation à un moment :-s) mais je me dis qu'il est peut être un peu trop lapidaire, les connexions avec le thème ne sont sans doute pas assez appuyées...
La cohésion me semble pas trop mal, puisqu'on a fait en sorte de rebondir sur chaque élément présentés tant dans l'image que dans le texte. J'aime bien les interprétations multiples de ton personnage assis qui arrive en fin, comme pour prolonger la scène du texte : ça nous vaudra peut être un peu de points pour l'originalité.
Par contre l'interprétation en elle même me fait froid dans le dos : on risque de nous reprochez de nous être inspiré d'un film au lieu d'avoir fait une création originale pour le concours.
Quant à l'exploitation de la "vieillesse verte", bah du coup c'ets un peu à double tranchant :-/
Bref ! en gros on a du soucis à se faire, mais si on passe ce premier tour (on y croit on y croit ^^) on aura au moins matière à réflexion pour faire mieux au prochain !