|
|
| Marche-Rêve. | |
| | Auteur | Message |
---|
shonda'sh
| Sujet: Marche-Rêve. Lun 28 Sep - 22:44 | |
| - Citation :
- Bonjour bonjour,
Je viens de découvrir le forum et, aussitôt dit, aussitôt fait...je poste ma présentation pour rejoindre votre communauté. Pas la peine de chercher bien loin, je suis principalement là pour le RP (et pourquoi pas pour le coin Littérature ). J'ai bien une formation de graphiste, mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu les pinceaux dans les mains...on verra donc plus tard.
A côté de ça, que dire. 23 ans, violoniste, bassiste, sonneur et batteur à mi-temps. Passionné de musique, éclectique, raciste envers les c*ns, je ne suis pas toujours tolérant, parfois méprisant, et de temps en temps égoïste, quelques fois bêtes. Bref, j'ai des défaut comme tout le monde et je reste humain (sans dec? ^^).
Sur ce donc. Let's Role Playin' [entre autre].
Shon' Nom : Shonda'sh Karzath Te'OldunnRace : HumainAge : --Caste : Marche-DestinProfession actuelle : SpadassinProfession précédente : Capitaine de compagnie francheMotivations : Profit personnelSurnom(s) : Tête d'Acier / L'EcarlateÉquipement : N/A - Au moins une lame=================================
Description On sentait dans l'attitude de l'Ecarlate l'implacable rigueur des Grandes Steppes de l'Est; toutes les exigences, la rectitude et toute l'intransigeance d'une vie passée sur le fil de la lame....c'est un corps taillé à la serpe de la vie et de ses coups de poings qui venait se dissimuler sous le barda du Voyageur qu'il était. Le port droit, le pas assuré, les mouvements coulants mais mesurés, le regard d'acier et le visage fermé...du haut de son 1m80, le Spadassin hurlait sa façon de vivre sans même bouger. Odeur de prédateur, aura de carnassier. - "Pour faire le mal, assure toi une réputation d'honnêteté" disait les plus vieux à l'époque. Et il avait suivit la lettre. Guerrier, l'honneur était gravé dans son mode de pensé...un honneur tout personnel. - "Quand tu pourras Arpenter le Rêve, la folie te prendra, lentement..." avait dit le Sha M'Bodhi. Et il avait raison. Les pertes de conscience parfois accompagnées du Délirium le prenaient. Les voix parfois lui murmuraient la Réalité à l'Oreille et son inconscient prenait alors le pas. Particularité(s) Visibles Les trois demi-cercles d'acier plantés dans l'os, sur l'extérieur de son avant bras droit. Emblème de la Compagnie Écarlate tatoué a la base gauche du cou. Situation familiale actuelle[/center] Inconnue. Histoire Voir plus bas
================================= - Citation :
- "Je l'ai vu arriver, sans armes, et je lui ai ouvert ma Toile.
Nous avons discuté sans prononcer un mot, assis autour du Kanoun rougeoyant sur les braises. Ses yeux m'ont expliqué ses désirs et son visage m'a fait comprendre l'essence de celui dont j'allais décider le Tracé. Nous avons mangé les yeux fermés et il a posé deux doigts à la base de sa gorge. Dans ce geste où il m'offrait sa vie, j'ai compris son Totem et je l'ai laissé partir en teintant d'écarlate ma nouvelle Trame de Rêve. [...]" Journal du Sha M'Bodhi - Sculpteur de Rêve ---------------- - Citation :
- "'Sont arrivés comm' ça...on était là pi...z'ont taillé, j'sais pas.
Z'ont défoncé la porte d'la ville comme un simple rideau et...non....j'peux pas."
"Gnnnnnn!!! GN! GN! GN!"
"On a rien pu faire. J'veux dire, on était pas préparé à ça. Pourtant on était bien a 5 contre 1. Une fois dans les murs ils ont tout repeint en rouge...repeint en sang. Ça giclait, et j'étais avec mes hommes mais on pouvait rien faire, sauf essayer d'pas mourrir. Mais ils d'vaient avoir une vingtaine de coups d'avance. On était dépassés, comme si ceux d'en face savait exactement ce que nous allions faire, et quand nous allions l'faire...Personne est préparé à ça. R'gardez l'p'tiot là-bas. ' s'est engagé hier et aujourd'hui il a déjà risqué la mort... Mais après il est arrivé. L'genre de type que vous loupez pas parce y a jamais personne pour s'mettre sur sa route et que quand il arrive, c'est comme si tout devenait silencieux. Il m'a dit.."Déposez vos armes", et j'ai dit oui. Parc'que lui répondre non, j'pouvais pas. Parc'que j'voulais vivre. Parc'qu'il a l'regard qui vous brise. Et on a jeté nos armes, et il a tué un de ses hommes qui voulait nous charcuter alors qu'on avait accepter la défaite. ...La Compagnie Écarlate, j'pensais pas la voir un jour.[...] Témoignages recueillis après la chute de Ko'Thurinn, la Cité des Forges
---------------- - Citation :
- "Même nous on a pas compris. Il s'est enflammé d'un coup et il s'est mis a tailler.
L'est dev'nu...fou. Et en face, z'ont bien essayé d's'enfuir. Mais il les poursuivait et il les découpait en deux, en quatre...en hurlant. Et là on l'a vu déboucher sur la place et continuer l'massacre a main nues. J'veux dire, il a même broyé la tête d'un gosse entre ses mains... Pi ça la calmé et il s'est assis au sol, on aurait dit qu'il avait pris une douche de sang. Ça ruisselait j'vous dis... Le Capitaine, il est flippant...vous l'énervez et il d'vient frénétique voyez? Et dans ces moments là, il perd la raison...Bakhar s'rait d'vant lui qu'il le tuerait quand même sans s'en rend'e compte. Les pertes de conscience, ça lui a d'jà joué des tours." Propos d'Alim' Vateb, dernière recrue de la Compagnie. Capturé à Ko'Ethar. Assassiné dans la nuit précédant le début de son interrogatoire officiel. ---------------- - Citation :
- "En repartant des plaines gelées de l'Est la Compagnie s'est reformée comme elle a pu, peu à peu. Après la débandade de la Porte de Marbre Shonda'sh a brulé le corps de notre ancien Capitaine, mort la lame à la main, à plus de 80 hivers. Paix à son âme. Et puissent les dieux nous garder de la folie de Tête d'Acier [....]"
Extrait des Chroniques de la Compagnie Ecarlate - Chapitre 91.5
"[...]Nous sommes la Compagnie Ecarlate. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes chroniques et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Nous sommes la Compagnie Ecarlate et notre nom survivra à jamais.
Aujourd'hui, je meurs et j'use mes dernière forces à terminer cet ultime chapitre. Nous sommes passé et, mal grès les pertes, restons victorieux. Et moi, scribouillard, je succombe aux assauts de l'âge aux portes de l'Ouest. Nous avons franchis le Col Miroitant et demain, la Compagnie passera la passe de Skelnn. Puisse mes Compagnons se montrer digne de notre Capitaine.
Nous portons la guerre dans ce monde nouveau. [...] Nous contre le reste du monde. Il ne saurait en être autrement." Extrait des Chroniques de la Compagnie Ecarlate - Chapitre 117.9 - Citation :
- "Cela fait déjà plusieurs neiges, que je n'ai revu mes Frères de la compagnie. Capitaine déserteur, il leur serait légitime d'avoir encore la dent dure. Après tout...sans doute ne comprendront-ils jamais.
La Rêve m'a ordonné le départ, et c'est la mort dans l'âme que j'ai été obligé de partir sans sommations. D'après les rumeurs, le Krak frontière des Serpentine leur à donné énormément de mal. Ils l'ont eu quand même et sans doute se reposent-ils encore dans la place forte."
[...]
La grisaille à fait place aux nouvelles chaleurs et je progresse maintenant à une allure plus que correcte. Nouvelle saison, nouveau lieu...nouvelle vie. La ville que le vieillard m'a indiqué est maintenant visible...et je ne comprends pas ce que mes yeux me montrent. La cité flotte, comme maintenue par la Main. J'ai croisé des gens étranges utilisant des choses que je n'avais jamais vues. Ce que certains appellent "Magie" doit être plus qu'omniprésente ici.
Sha', le Rêve m'a perdu. " Extrait du journal de Shonda'sh Karzath Te'Oldunn. Capitaine. | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Lun 28 Sep - 23:33 | |
| Bienvenue Shonda'sh. Hé béh, très fouillé ton personnage. les textes d'ambiance m'ont bien amusé. J'ai même reconnu des références communes : - Citation :
- Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi. Un inconditionnel de Glen Cook, hein? Beh t'as bien raison. Ton personnage colle bien à l'ambiance en tout cas. Alors fais comme chez toi, y'a du crabe séché si t'as un petit creux, à part si tu préfères plus raffiné. N'abuse pas des liqueurs et tiens ton coupe-coupe au chaud dans les espaces civilisés. | |
| | | shonda'sh
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Lun 28 Sep - 23:47 | |
| Plop à toi, déjà merci pour le bienviendu. A côté de ça, ouaip, lecteur assidu de Glenn Cook (et surtout des annales de notre chère Compagnie) je me suis inspirer de ça pour adapter mon personnage à une ambiance plus ou moins "medieval fantasy". A la base partie intégrante d'un projet de Jeu de Rôle j'ai fait ce qui me semblait le plus proche du contexte de base de création de Shonda'sh pour intégrer le bestiaux au nouvel univers (en extrapolant, mais ça, on verra en RP). Enfin, la comparaison s'arrête au simple fonctionnement interne de la Compagnie. Crabe, non, c'est nice. Après un magret de canard miel et cannelle...ça passerait mal. Par contre, un Cadillac si il y a, je dis pas non Shon' | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Lun 28 Sep - 23:50 | |
| Hum, c'est que tu manges bien dis donc. j'amène un bon vin et je viens vite à ce rythme Cela dit, très belle présentation et bienvenue dans le coin. Personnage de Rôle play vraiment poussé. On sent le niveau . Et musicien à ses heures perdues. Que du bonheur . Puisses tu trouver de quoi t'amuser ici =) | |
| | | shonda'sh
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mar 29 Sep - 0:06 | |
| - Sephi 4*4 a écrit:
- Hum, c'est que tu manges bien dis donc.
Un Cadillac donc... (quoi qu'ils ne sont pas tous bons). Merci pour l'accueil Shon' - qui n'est musicien a heures perdues que pour la batterie. Le reste, c'est bieeennn assidu. | |
| | | Iron Edge
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mar 29 Sep - 21:10 | |
| Et bien soit le bienvenue parmi nous sur Ter Aelis.J'ai remarqué quelque chose: - Citation :
- Surnom(s) : Tête d'Acier / L'Ecarlate
Une référence à FMA pour le surnom 'l'Ecarlate" ?Bonne soirée. | |
| | | shonda'sh
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mar 29 Sep - 22:45 | |
| Well, ben en fait....pas du tout. Je connais Full Metal Alchimist, mais seulement de nom (et de sigle donc). Ecarlate viens juste de la "couleur" de la Compagnie. Shon' - merci pour l'bienvenue | |
| | | Koran
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Dans le coeur de tout un chacun... Bonne ou mauvaise chose ? Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mar 29 Sep - 22:47 | |
| Je dois bien avouer que cette présentation m'a... subjuguée Réellement appréciable, on s'intègre très facilement dans le style témoignages et documentation. J'applaudis cette mise en bouche rondement menée | |
| | | shonda'sh
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mar 29 Sep - 23:08 | |
| Je sais, je pourrais presque faire la concurrence à Georges Abitbol (pour les connaisseurs ) merci à toi. | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mer 30 Sep - 0:04 | |
| Ah ah décidément, je vais devoir quitter TA, il y a trop de références barbares. Tu parles bien de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde? Pas de doute. Bon, j'arrête immédiatement d'insinuer de sombres vérités sur tes références, je voudrais pas te faire passer pour un gars qui ne fait que pomper. C'est totalement faux. A force d'y puiser, on DEVIENT référence. Au passage, je compte bien t'humilier à la prochaine partie de contre-sirop. Et comme ta noirceur m'amuse, je t'offre ce charmant familier, un isatis (ou renard bleu). L'est attachant, non? | |
| | | shonda'sh
| Sujet: Re: Marche-Rêve. Mer 30 Sep - 0:16 | |
| En effet, c'est bien LE Georges Abitbol que "j'invoque" plus haut J'me sens moins seul d'ailleurs. - Citation :
- Au passage, je compte bien t'humilier à la prochaine partie de contre-sirop
J'fais mon sirop d'21 et j'te balance un beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop ' bon goût! 1,2,3...PAF! Pastèque. Même si j'retranscrit ça pèle-mêle. Et je te retourne l'attention avec mon copain Platipus, l'animal le plus classe du monde. Plop à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche-Rêve. | |
| |
| | | | Marche-Rêve. | |
|