| [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] | |
|
+11AsPhArOtH Egorann overdead dale cooper Teysa le sombre Legion Aillas Grendelor Jarod Daath Sîrfalas 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Sîrfalas
| Sujet: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Mar 13 Oct - 13:40 | |
| Rappel du thème: - Citation :
Thème: Antagonisme (opposition quoi) des Couleurs. Taille: Doit tenir sur le forum, donc 750 de large maximum. Contraintes: Héhé, c'est là où ca se corse: Il faudra une macro de fleur, sans présence d'animal ou d'insecte. Il faudra une dominance 3 ou 4 couleurs maximum. Le postwork est autorisé, mais ca doit être un postwork global. Pas le droit de le modifier par zone à la gomme ou avec les masques de fusion. Photo-multiple autorisé. Orientation paysage.
Code pour les votes: - Code:
-
[center] [color=#C71585][b][size=15]La création N°1 mérite[/size]:[/b] Respect du thème : [color=white]X/3[/color] Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color] Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color] [size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color]
[color=#FFBF16][b][size=15]La création N°2 mérite[/size]:[/b] Respect du thème : [color=white]X/3[/color] Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color] Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color] [size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color][/center] | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Mar 13 Oct - 17:50 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10.
Le thème est plus difficilement cernable dans la première bien que présent, je dirais induit. Dans la seconde un souci m'est apparu, le travail sur deux complémentaires (orange et bleu) j'ai hésité, pas trop longtemps, et suis resté sur ma première impression. Les deux sont très belles, j'aime moins le coup du rajout dans la seconde des photos de profil, cela fait clicher. | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Mar 13 Oct - 18:22 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 4/4 Soit 10/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 8/10.
Je vois moins la dualité sur la deuxième, l'opposition des couleurs. Plus flagrant sur le beau zoom de la première. Et puis, d'un point de vue personnel, je n'aime pas non plus la mise en forme sur la seconde... ça fait plus "commercial", plus carte postale. Voilà. Les notes restes excellentes
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Mar 13 Oct - 20:18 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: /4 Soit 10/10. Je la trouve tout simplement magnifique
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 9/10. L'aspect carte postale est joli, mais j'ai moins flashé que sur la première photo
| |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Mar 13 Oct - 20:37 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 1/4 Soit 6/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3,5/4 Soit 9,5/10. Simplement que je trouve la première assez fade, pour moi ça reste une photo zoomée d'une fleur sans rien de plus. J'accroche pas vraiment. Alors que pour la seconde, le postwork me plait pas mal, c'est propre, agréable à l'oeil, et puis j'ai toujours adoré les couleurs orangées. L'occupation de l'espace est maitrisée et cela rend la globalité encore plus sympathique. | |
|
| |
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Sam 17 Oct - 16:11 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 9/10.
J'ai à peu de choses près la même opinion qu'Aillas, à savoir que le travail est plus "visible" sur la deuxième que sur la première. Quand je regarde la première photo, je ne ressens pas grand chose, je n'accroche pas même si le thème est respecté. En fait, la première vision que j'ai c'est : une photo zoomée de fleur. Rien de plus. Alors que la composition de la deuxième création me parle déjà plus, c'est plus accrocheur à mes yeux, et la disposition des photos me plait. | |
|
| |
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Sam 17 Oct - 17:48 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 4/4 Soit 10/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 8/10.
Les notes parlerons pour moi... alea jacta est
| |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Dim 18 Oct - 0:58 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10. Si la composition ne me semble pas parfaite, principalement au niveau des deux ombres portées, la poésie qui se dégage compense largement le rendu.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 1.5/3 Point de vue personnel: 2.5/4 Soit 7/10. Ah quel dommage cette image multiple ! L'idée de montrer la totalité de la fleur sous ses différents angles était pourtant bonne. Mais du coup, je trouve qu'on voit trop d'éléments "perturbateurs" (ombres très sombres, surexposition du ciel sur la vignette du haut, flou du pistil en transparence), ce qui finalement nuit à l'image principale qui se suffisait amplement à elle même. La grande image seule, aurait remporté mon vote sans doute.
| |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Dim 18 Oct - 1:39 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2.5/3 Très réussi je trouve dommage que l'on ne voit pas assez la fleur et les pétales, sa donne une impression de fermeture un peu opposée avec la fleur. De plus, au niveau du haut du pistil, on distingue mal le relief de celui-ci, les couleur sont trop proche. Point de vue personnel: 3.5/4 Soit 8/10. Le cadrage et les couleurs ton fait perdre quelque point. Bravo la photo est splendide.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2.5/3 je trouve que le "multi-photo" rend bien mais que l'image du coin gauche n'a pas trop d'intérêt, dommage. Point de vue personnel: 3.5/4 Soit 8/10. Magnifique, dommage pour la vignette en haut à gauche. ____________________________________________________________________________ C'est rare que les photo me transcende mais là, c'est vraiment splendide, bravo à vous deux !
| |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Dim 18 Oct - 15:37 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2,75/3 Réalisation/composition:3/3 Point de vue personnel: 4/4 J'adoooore. Soit 9.75/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 2.75/3 Point de vue personnel: 2/4 J'aime beaucoup moins là par contre même si ce sont des belles photos. Soit 6.75/10.
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 12:20 | |
| Bon un dernier vote qu'on en finisse de ce supplice? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 13:53 | |
| Allez, je me lance !
La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition:1.5/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 7.5/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2.5/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8.5/10.
Deux très belles photos, mais j'aime mieux la composition de la deuxième, elle est plus vivante, plus travaillée.
| |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 19:08 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10.
Une belle photo, mais la macro trop rapprochée étouffe, et les couleurs très vive, ainsi que le brouillon du pistil m'ont fait baisser la note.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2,5/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8,5/10.
Pas grand chose à dire, à part que j'aime. Les trois photos s'accompagnent bien, c'est agréable à regarder.
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 20:58 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 > C'est une macro, je vois une dominante de 2-3 couleurs (le blanc n'est pas une couleur, je le rappelle), retouche présente et format à l'italienne. Ca marche. Réalisation/composition: 2/3 > Très bonne. Je chipote, mais un cadrage légèrement plus relevé, pour donner un peu d'espace sous le ... pistil ? m'aurait plu. Là, la dynamique descend un peu. Peut-être qu'une symétrie verticale l'aurait corrigé, qui sait ... Point de vue personnel: 3/4 > Ca manque un tout petit peu de piqué. Sans ça, j'aurai vénéré cette photo. Néanmoins, elle est particulièrement réussie. Soit 8/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2/3 > Macro ? Oui et non. Ah. Dominante de 2 couleurs (complémentaires, c'est très bien joué), ok. Mais le format n'est pas à l'italienne : on a 3 photos carrées qui donnent un format allongé. C'est différent. Et ce n'est pas à proprement parler "à l'italienne". Réalisation/composition: 2/3 > J'aime bien la compo. La photo du haut-droit est en retrait, qualitativement parlant, et je trouve que sur celle-ci ainsi que la grande à gauche, tout est un peu trop "centré". vive les décadrages, damné graal, ça donne de la dynamique. Point de vue personnel: 2/4 > De prime abord, je trouve que ça claque. Mais en la re-regardant, je la trouve plus simple que son adversaire, même si la composition tente de la rendre plus riche. L'idée aurait pu être mieux exploitée avec une base brute plus finie. Soit 6/10.
| |
|
| |
Sîrfalas
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 21:08 | |
| Merci aux votants. Alors voici les résultats: Edea concerve sa ceinture avec une note de 8,27/10.Aspharoth se loupe de peu, très peu même avec une note de 8,02/10. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 21:11 | |
| Merci Ram Je préfère perdre de 0,25 que de 0,10, même si j'aurais préféré perdre de beaucoup plus, c'est rageant. Enfin, tu t'es bien défendu mon Coeur mais crie pas victoire trop vite J'ai voulu chercher trop loin avec ma photo multiple j'aurais du me contenter de la grande. Mais m'en moque, je me vengerais dans 5 jours. | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 22:37 | |
| Dans 5 jours? Hum... j'ai hâte de voir comment mon Ange =° | |
|
| |
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] Lun 19 Oct - 23:35 | |
| Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle ? Quelqu'un peut-il vraiment l'arrêter ? Mystère et boule de gomme !
Félicitations à la gagnante comme au perdant, vos deux travaux sont bien artistiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] | |
| |
|
| |
| [Résultats] Aspharoth VS Edea [Photo] | |
|