| [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] | |
|
+6Sephi 4*4 Nicolas dale cooper Cordelia Melicerte Ruby AsPhArOtH 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 0:49 | |
| Tour N°2 Contraintes générales : Vous devrez faire une poésie sur le thème donné qui sera ensuite mise en page sur une création graphique. Attention à la longueur de votre texte. Il doit tenir intégralement sur la création graphique et être lisible.Dimensions de l’image :600 pixels de large. Entre 800 et 900 pixels de haut. Thèmes :La longue vue.Visuel ____________________________________________________________________ Rendu N°1
____________________________________________________________________ Rendu N°2
____________________________________________________________________ Le code pour les votes: - Code:
-
[color=skyblue]Le Rendu N°1 mérite:[/color] Graphisme: XX /3 Littérature: XX/3 Cohésion: XX/7 Respect des consignes: XX /3 Originalité de l’interprétation: XX/2 Avis personnel XX/2 Total: XX/20
[color=lightblue]Le Rendu N°2 mérite:[/color] Graphisme: XX /3 Littérature: XX/3 Cohésion: XX/7 Respect des consignes: XX /3 Originalité de l’interprétation: XX/2 Avis personnel XX/2 Total: XX / 20 Pour plus d'informations je vous conseille ce topic.
Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 22 Oct - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 9:41 | |
| Le Rendu N°1 mérite: Graphisme: 2 /3 Littérature: 2/3 Cohésion: 5/7 Respect des consignes: 1.5 /3 Originalité de l’interprétation: 1/2 Avis personnel 1/2 Total:12.5 /20 le visuel a bien été travaillé mais peut être un peu trop, je trouve que l'image est trop charée, trop de choses dessus. En adéquation avec le texte, qui est bien mais qui ne répond pas totalement au sujet pour ma part, l'interprétation est un peu à côté.
Le Rendu N°2 mérite: Graphisme: 2 /3 Littérature: 2.5/3 Cohésion: 4/7 Respect des consignes: 1.5 /3 Originalité de l’interprétation: 1/2 Avis personnel 1.5/2 Total: 12.5 / 20 On revient à la même note mais pas pour les mêmes raisons. Le graphisme est là aussi de qualité mais je trouve qu'il ne répond pas du tout au thème et ne suit pas le texte hormis pour le ciel bleu j'ai pas compris les ombres. Le texte j'aime beaucoup, respecte le thème même si on peut trouver ça gros comment c'est présenté moi j'aime. Mes notes sont pas super élevés, pourtant je suis impressionné vous quatre avaient fait du bon boulot. Bravo | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 11:27 | |
| Le Rendu N°1 mérite:Graphisme: 2 /3 Littérature: 1,5/3 Cohésion: 4/7 Respect des consignes: 2 /3 Originalité de l’interprétation: 1,5/2 Avis personnel 1/2 Total: 12/20 Le Rendu N°2 mérite:Graphisme: 2 /3 Littérature: 1,5/3 Cohésion: 5/7 Respect des consignes: 2 /3 Originalité de l’interprétation: 2/2 Avis personnel 1,5/2 Total: 14 / 20 Voilà, dans un cas comme dans l'autre, j'ai eu du mal avec les rimes, trop répétitives et pas très esthétiques (je n'aime pas les "é" dans la langue française, il y en a trop, et la première strophe du rendu n°2 pèse un peu à cause de tous ces "ère"). Sinon, les images me plaisent, le choix de la ville est intéressant. Le plus gros hic que je vois dans le rendu n°1 (et qui explique sa note inférieure) réside dans le texte, que je n'arrive pas à comprendre entièrement. Mais du bon boulot globalement ! | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 11:42 | |
| Le Rendu N°1 mérite:
Graphisme: 1.5 /3 Littérature: 1.5 /3 Cohésion: 4 /7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1.5 /2 Avis personnel 1 /2 Total: 12.5 /20
Autant pour le graphisme que pour le texte : il y a de bonnes idées, pas mal d'originalité, mais le tout reste un peu trop brouillon et surtout surchargé. En fait il y a trop d'éléments qui viennent surcharger le tout.
Le Rendu N°2 mérite:
Graphisme: 1.5 /3 Littérature: 1.5 /3 Cohésion: 5 /7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1 /2 Avis personnel 1 /2 Total: 13 / 20
Contrairement au premier rendu, celui est un peu trop simple dans son traitement. L'image est lisse, propre et nette, tout comme le texte. En fait ça manque un peu d'aspérités tout ça ^^, on aurait aimé être transporté un peu plus. Finalement ce qui fera la différence, c'est le bon travail de cohésion entre les deux auteurs.
| |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 12:53 | |
| La première oeuvre mérite un bon p'tit 16,5/20.
Graphisme: 2,5/3 Très bien agencé, j'aime beaucoup ; je supporte juste pas la gueule des gosses dans les images censées évoquer le souvenir. Littérature: 1,75/3 Un acrostiche assez bien fichu, néanmoins émaillé de rimes très scolaires.
Cohésion: 6/7 Complètement cohérent, quoi.
Respect des consignes: 3/3 What else ?
Originalité de l’interprétation: 1/2 On a fait plus novateur dans la forme du rendu comme du poème.
Avis personnel 1,25/2 Ma foi, c'est pas pourri.
La seconde œuvre mérite un bon vieux 13,5/20.
Graphisme : 2,25/3 Le traitement du ciel est agréable et la délimitation de la partie dédiée au texte foutue de façon intéressante. Quant aux ombres, ça fait peur.
Littérature : 2/3 Le vocabulaire, l'expression et la recherche de sonorités sont soignés. Dommage que dans cet exercice académique, le rythme ne soit pas respecté.
Respect des consignes : 3/3 Ben quoi ?
Originalité de l'interprétation : 1,25/2 Il y a une certaine prise de risque, qui est tout de même loin de l'expérimentation formelle.
Cohésion : 3,5/7 Ça pêche. Le lien entre chaque partie de l'œuvre les est tarabiscoté.
Avis personnel : 1,5/2 J'aime un chouïa plus que l'autre.
C'est pas dans mes habitudes d'attribuer des notes meilleures que celles des autres votants. Mais je trouve le travail fait bien fait. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Ven 16 Oct - 23:38 | |
| Le Rendu N°1 mérite: Graphisme: 1,75 /3 Bien dans l'ensemble, mais deux trois petits trucs me chagrine Littérature: 2,5/3 Le texte est plutot bien dans l'ensemble. Je ne m'y connais pas assez, pour approfondir réellement. Cohésion: 6/7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1,25/2 Avis personnel 1,25/2 Total: 15,75/20
Le Rendu N°2 mérite: Graphisme: 2 /3 Littérature: 2,5/3 De même que précédemment. Cohésion: 6,25/7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1,25/2 Avis personnel 1,5/2 Total: 16,5 / 20
j'éditerais si possible mes comms dès que possible =) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Dim 18 Oct - 13:28 | |
| Le Rendu N°1 mérite: Graphisme: 2/3 Littérature: 2/3 Cohésion5/7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1,5/2 Avis personnel 1.5/2 Total:15/20 L’ensemble est sympathique et bien mené. Le rappel au souvenir symbolisé par la vision lointaine de la longue vue apparaît clairement. J’aime bien la composition penchée.
Le Rendu N°2 mérite: Graphisme: 1,5/3 Littérature: 2/3 Cohésion: 5/7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1.5/2 Avis personnel 1.5/2 Total:14 ,5/ 20 Le respect des consignes est intégral et la poésie en deux temps correspondant aux deux mots qui composent le thème me plait bien. Un regret pourtant vis-à-vis du texte sur la créa qui m’apparaît un peu flou et gêne à la lecture.
Edit : Je n'avais pas vu l'acrostiche de la première poésie... Je donne donc tous les points pour le respect des consignes et pour mon avis personnel. Merci à UF ci-dessus. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Mar 20 Oct - 11:47 | |
| De même, qui déterminera le vainqueur de ce duel? | |
|
| |
errel
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Mer 21 Oct - 13:25 | |
| Le Rendu N°1 mérite: Graphisme: 1.5/3 Littérature: 2.5/3 Cohésion: 5/7 Respect des consignes: 3 /3 Originalité de l’interprétation: 1.5/2 Avis personnel 1.5/2 Total: 15/20 Avis perso: J'aime beaucoup. Dommage que le travail sur la police ne soit pas au niveau.
Le Rendu N°2 mérite: Graphisme: 2 /3 Littérature: 1.5/3 Cohésion: 4/7 Respect des consignes: 1 /3 Originalité de l’interprétation: 1.5/2 Avis personnel 1/2 Total: 11 / 20 Avis perso: Image bien stylée et dynamique, mais le texte ne sait en tirer profit. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Mer 21 Oct - 13:37 | |
| Le Rendu N°1 mérite:Graphisme: 1/3 Littérature: 2/3 Cohésion: 6/7 Respect des consignes: 3/3 Originalité de l’interprétation: 1/2 Avis personnel 0,5/2 Total: 13,5/20 Le Rendu N°2 mérite:Graphisme: 2,5 /3 Littérature: 1,5/3 Cohésion: 6/7 Respect des consignes: 2,5/3 Originalité de l’interprétation: 1/2 Avis personnel 1,5/2 Total: 15 / 20 Ce qui diminue le rendu N°1 par rapport au second c'est la confusion du graphisme. Là où le second est conçis et ne s'embrouille pas de multiples images, le premier entasse les illustrations incrustées, comme pour essayer de coller de manière la plus explicite au texte. Alors que l'homme et l'enfant auraient suffit. On note aussi une moins bonne maîtrise de l'outil sur la première. Pour ce qui est du texte, je n'aime pas la poésie, c'est un fait. J'ai cependant essayé de prendre en compte le travail réalisé. Ainsi l'acrostiche passe avant l'autre. Mais les deux ne m'ont pas emballé, il faut le savoir. La majorité des métaphores sont convenues et c'est d'autant plus flagrant dans le texte N°2. On sent que certains n'aiment pas la poésie. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Mer 21 Oct - 21:06 | |
| Encore quelques uns? Je clos demain | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Jeu 22 Oct - 1:36 | |
| Le Rendu N°1 mérite: Graphisme: 1.5 /3 Littérature: 2/3 Cohésion: 5/7 Respect des consignes: 3/3 Originalité de l’interprétation: 1/2 Avis personnel 1/2 Total: 13.5/20 Graphisme "étrange", un peu confus. Texte sympathique, avec l'acrostiche, dommage cependant que les rimes soient un peu pauvres (dans le sens toujours la même).
Le Rendu N°2 mérite: Graphisme: 2/3 Littérature: 2/3 Cohésion: 6/7 Respect des consignes: 3/3 Originalité de l’interprétation: 1.5/2 Avis personnel 2/2 Total: 16.5/ 20 J'aime beaucoup, surtout les effets de graphisme d'ombres dans les rues. L'oblique s'accorde bien avec l'image. Texte sympathique, mais pas assez travaillé dans sa mise en page à mon avis. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] Jeu 22 Oct - 9:01 | |
| On a 11 votes on va donc arrêter là, on a besoin de votes sur le dernier duel. Alors les résultats: L' A48 remportent ce duel avec une note de 14,06/20.Les Plumes Libres marchent sur leurs talons avec une note de 14,03/20Bravo aux deux équipes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] | |
| |
|
| |
| [Votes clos] A48 VS les Plumes Libres [Sujet N°1] | |
|