Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Excuse-moi Lun 26 Oct - 2:26 | |
| Il fut un temps où tu existais Il fut un temps où tu riais Il fut un temps où tu vivais Il fut un temps où tu chantais Il fut un temps où tu dansais Il fut un temps où tu criais Il fut un temps où tu avançais
Maintenant, il n’y a plus rien Maintenant je suis passé J’ai créé un large fossé J’ai détruit nos liens Et tu es resté là A regarder mes gestes Sans voir mes pestes J’ai détruit la joie Et derrière moi La peur et la terreur Dansent pour toi Ainsi que pour tes pleurs La rose se fane peu à peu Trois pétales Il n’en reste plus que deux Un pétale Dans ma main S’étiole et sombre Devient une ombre Maintenant plus rien Tu n’es plus Une victime de plus Une blessure Je suis passée La flétrissure Tout ce que j’ai laissé C’est cela Je ne sais pas Pourquoi Mais à chaque fois Je détruis Espoir et vie Maintenant Néant | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Excuse-moi Mar 3 Nov - 4:28 | |
| Il est toujours difficile de dire qu'un poème n'atteint pas son but. Pourtant, celui-ci qui se veut exprimer un vide, un arrachement ne me convient pas. Tu utilises un vocabulaire réduit et tu répètes plusieurs fois les mêmes mots sans que ce soit utiles à la bonne marche de la poésie. Hors je sais combien tu possèdes un vocabulaire bien plus vaste. Les idées véhiculées se répètent également tout le long du poème. J'aimerais que tu retravailles sur ce texte, afin de le modifier et lui donner la force qu'il pourrait avoir.
Voici les quelques conseils que je te donnerais avec le peu que je connais : -Enrichis tes images -Limite ton poèmes à ces images -Utilise tout le vocabulaire dont tu disposes en choisissant soigneusement tes mots pour qu'ils portent leur sens -Enrichis tes phrases -Ne hache pas tant le poème | |
|
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: Excuse-moi Mar 3 Nov - 9:27 | |
| Est-ce adressé à une femme de la part d'un homme? -> et tu es rest é là -> je suis pass éeEs-tu fan d'ACDC? - Citation :
- Il fut un temps où tu existais
Il fut un temps où tu riais Il fut un temps où tu vivais Il fut un temps où tu chantais Il fut un temps où tu dansais Il fut un temps où tu criais Il fut un temps où tu avançais
Concernant une première analyse de ton texte, je rejoins Cassiopée. A sa lecture, j'ai eu l'impression de marcher à côté du chemin, comme si tes idées n'empruntaient pas la route que tu leur avais fait. | |
|