| Par trois fois, je te défie ! | |
|
+7De Vaanne dale cooper Ruby Orphée Chikoun Goldmund Cordelia Melicerte 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Par trois fois, je te défie ! Lun 26 Oct - 14:36 | |
| Moi, Cordelia Melicerte, fille du vent et de l'avenir, épouse de Barrayar et mère d'un génie, je te défie, Goldmund, pour le trophée VERLAINE qui doit être mien !
Je te défie d'écrire un poème sur le thème, hautement banal mais non moins complexe, du Bonheur.
Afin de jouer un peu, le texte ne devra comprendre aucun verbe conjugué : seuls l'infinitif, le participe présent et le participe passé seront tolérés !
Nos textes devront être remis au tutélaire avant le 28 Novembre de l'an 2009.
Par trois fois, je te défie, Goldmund, précaire détenteur du trophée Verlaine. C'est écrit ! Si tu refuses mon défi, je deviendrai détententrice du trophée.
Dernière édition par Cordelia Melicerte le Mar 27 Oct - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Lun 26 Oct - 17:03 | |
| Tu vas souffrir, petite fille. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Mar 27 Oct - 11:30 | |
| Mea Culpa, la fatigue ne me réussit pas : c'est l'infinitif et non pas l'impératif qui est autorisé. Mais puisque j'ai fauté, je te laisse choisir entre ces deux modes, Goldmund. Alors, impératif ou infinitif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Mar 27 Oct - 12:42 | |
| - Citation :
- Mea Culpa
Ma péniche s'appelle Mea. Pourquoi? Parce que Mea..Coule pas...Non ? All right, i'm leaving... |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Mar 27 Oct - 13:13 | |
| Je vais suivre ça avec attention. . .
Je suis curieux de voir ce que ça va donner...
Si tu perds je dégomme la tronche à Gold. (Enfin faudra attendre une période où je serai motivé, vous faites pas de film xD) | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Mar 27 Oct - 22:27 | |
| Il n'y a pas de plus beau mode que l'infinitif, je choisis celui-là. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Mar 27 Oct - 23:39 | |
| Je modifie donc l'énoncé du défi ! | |
|
| |
Orphée
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 3:15 | |
| A noter que l'infinitif présent d'un auxiliaire, accolé au participe passé d'un autre verbe, induit l'infinitif passé. Si l'on y ajoute une forme passive traitée en mode elliptique ... | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 3:33 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 3:40 | |
| Je refuse de voter tant que notre duel avec le chiot n'est pas terminé !
na !
au moins ça c'est dit
et j'aime bien votre sujet ! | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 13:34 | |
| Barrayar ? Tu as épousé une planète ? Oo Je prévois du sang, du travail, de la sueur et des larmes (mais soyez raisonnables pour le sang, c'est difficile à détacher après) | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 13:43 | |
| - De Vaanne a écrit:
- Barrayar ? Tu as épousé une planète ? Oo
Je ne m'appelle pas Cordelia pour rien ! Ravie de croiser un connaisseur (et pour le sang, ne t'en fais pas, je tue proprement). - Xupinette a écrit:
- tout sur la biche naine!
Mais... qui est-ce ? - dvb a écrit:
- et j'aime bien votre sujet !
Tant mieux... j'ai longuement hésité ! | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 14:08 | |
| - Citation :
- Xupinette a écrit:
- tout sur la biche naine!
Mais... qui est-ce ?
C'est Goldmund. | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Jeu 29 Oct - 20:43 | |
| Je sens qu'Orphée va surveiller de près le respect des consignes | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Ven 6 Nov - 22:06 | |
| J'ai hâte de lire ça aussi ! J'avais zappé ce trophée, Il faudra que je me risque à cet exercice un jour (après chikoun, donc...) le sujet est bien trouvé ! | |
|
| |
Egorann
| |
| |
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Sam 7 Nov - 3:08 | |
| Si tu as le droit d'essayer ! | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Sam 7 Nov - 11:36 | |
| Tout à fait, Egorann, ne t'auto-censure pas comme ça ! Tu crois que j'aurais défié Goldmund si je n'étais pas un minimum folle ? On s'en fiche si les chances de gagner sont minces, c'est le challenge qui est grisant ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Sam 7 Nov - 13:43 | |
| Je vous attends.... Ne trainez pas trop. Nous avons hâte !! Et que diriez-vous d'aller voter pour le Zola ? | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Lun 16 Nov - 18:59 | |
| J'ai remis mon gribouillage au juge tout puissant des duels à mots. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Lun 16 Nov - 19:00 | |
| C'est lu ! Le mien devra attendre encore un peu, je le trifouille, là. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! Ven 20 Nov - 14:18 | |
| Hop hop, mon oeuvre est finie ! Les dès sont jetés, la suite ne dépend plus de nous. Aelissiens, votez ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par trois fois, je te défie ! | |
| |
|
| |
| Par trois fois, je te défie ! | |
|