AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[commentaire]Renaissance

AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[commentaire]Renaissance Empty
MessageSujet: [commentaire]Renaissance   [commentaire]Renaissance Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:36

Ho, un texte de Teysa ! C’est tellement rare que ça mérite un arrêt.
Pour changer, je vais commencer par quelques remarques générales pis après je soulignerais quelques détails ^^
Tout d’abord, la présentation. Histoire générale, histoire du coin et enfin histoire elle-même. Pourquoi pas, c’est une façon de faire. Mais les séparer ainsi, par vraiment des chapitres, je trouve ça dommage, on se met plus difficilement dans le texte. Ça passe, cependant je suis sûre que tu aurais pu faire mieux.
Ensuite, l’écriture. Niveau fautes, ça va bien, rien à redire. Non, ton grand souci, c’est les répétitions qui alourdissent ton texte. C’est agaçant. Alors hop, un effort là-dessus ! Tu as mis quelques virgules entre parenthèse, c’est que tu hésites à savoir s’il faut les mettre ou pas ?
Enfin, l’histoire. Ha l’histoire ! On a du grand classique : un monde post-apocalyptique où le chaos règne sous couvert d’une République fantoche. Et on a ta touche personnelle : la magie. Pour l’instant on en sait peu sur elle, si ce n’est la possibilité d’invoquer des démons. Et, étant très friande de ce genre de choses, j’ai hâte d’en savoir plus !

Citation :
La mégalopole s’amplifia démesurément, après la chute des States en 2090, suite à une guerre civile et au terrorisme. Les Etats-Unis chutèrent et sombrèrent dans le chaos. Les pays occidentaux se disputèrent alors les miettes, ne voyant pas le désastre poindre. Les pays d’Orient, soutenus par le Japon, prirent alors un essor incroyable. Les occidentaux, ne supportant alors pas la défaite, ouvrirent une guerre …
Un exemple de panoplie de répétitions ^^

Citation :
La guerre prit fin quand eurent lieu les premières révoltes ouvrières, qui se transformèrent en la plus grande guerre civile jamais connue, une guerre qui embrasa la planète dans une soif de justice qui s’arrêta a l’aube de la 6eme république….
3 fois dans la même phrase quand même oO

Citation :
La ville de Paris est aujourd’hui tenue par Nicobald Rapsozy, le président à la botte de la haute bourgeoisie française, mais son pouvoir est mis à l’épreuve par le démoniste Nasmodé et le haut prêtre Bogël, tous deux issus de la bourgeoisie, mais se vouant une haine sans limite.
Haha, morte de rire. Extra comme nom ^^

Citation :
Ses yeux bleu clair étaient le reflet craché de son humeur, exécrable pour le moment.
J’ai du mal à saisir comment des yeux peuvent être exécrables, « reflet » tout court aurait été suffisant je pense.
Dommage que tu ne décrives pas le second garçon, d’autant que quand tu donnes enfin son nom on se demande si c’est lui ou l’un des garçons qui jouent aux dés.

Citation :
L’autre était grand, chauve, une longue chevelure noire encadrait son visage pâle.
Chauve avec une longue chevelure noire ? oO

Citation :
Le son sortit de sa bouche avant même qu’il ne put le retenir. Et la matraque du maton vint carresser ses côtes.
Caresser

J’aime bien la description que tu fais des corvées de « l’orphelinat ». Evidemment, ça fait penser à un camp de concentration. Mais avec un côté plus froid je trouve, sans l’aspect « jeu » qu’il y avait souvent dans les camps.

Citation :
La prière fut dite et les enfants purent commencer leur repas. Ils avaient du mal à manger tellement ils étaient éreintés, et le repas fut long et laborieux. Après le repas du midi ils avaient, en général, un temps pour eux.
Rien qu’un « déjeuner » au milieu de tout ça aurait allégé.

Citation :
Asmo, à chaque fois, avait une tache rouge vif qui apparaissait à l’endroit où l’eau bénite le touchait.
Ha, enfin un fait qui titille l’imagination du lecteur qui, jusqu’à présent, se laissait gentiment porter par le texte, sans s’interroger.

Citation :
L’homme de main matraqua le garçon par derrière, d’un coup sec de sa matraque de métal noir.
Matraqua d’une matraque… c’est d’une logique imparable Tire la Langue « d’un coup sec du métal noir » serait bien passé aussi ^^

En relisant une nouvelle fois, je me rends compte qu’il manque un truc, même si ce n’est pas vraiment gênant. C’est l’explication de ses orphelinats. Où, comment, pourquoi, par qui ? Et que deviennent les orphelins une fois adultes ? De même, l’âge des garçons est sous-entendu par le temps qu’ils ont passé ici, mais s’ils ont 15 ans, ça veut dire qu’ils sont arrivés bébé. Or tu ne parles pas de petits. Voilà, c’est quelques détails qui pourraient enrichir ton texte.

Au plaisir de lire la suite Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/

[commentaire]Renaissance
Page 1 sur 1