AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les joies de la modération !!!

Aller en bas 
+5
Drystan
Astriel
Alynea
Syllas
Hugo Zeppeline
9 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:12

Les joies de la modération !!!



QUI n’a jamais rêvé de détenir du pouvoir sous ses doigts, et ce grâce au simple clic de la souris, sur un bouton ?
Editer, supprimer, ip, bannir, avertir, que de boutons excitants !

Ah les joies de la modération, quand même qui s’en passerait ?

C’est vrai quoi, tout volontaire que vous êtes, vous postulez, vous êtes élus et vous vous voyiez déjà : le petit nid bien douillet, sur un nuage, avec cocktail, en train de regarder ce qui se passe de là-haut ! C’est presque paradisiaque, vous ne trouvez pas ?

Pourtant…qu’en est-il vraiment ? Eh bien, justement, ce volontariat est bien moins chouette que ce qu’on ne peut l’espérer…Je vous explique en quelques mots.

Vous êtes en pleine période de TP, et vos bons patrons que sont les âmes damnées, marchant perpétuellement sur des œufs, viennent gentiment vous faire remarquer que votre section n’a plus avancé d’un pouce depuis quelque temps…Résultat, vous vous mettez au boulot, négligeant un peu les TP !!! Mais ne nous attardons pas sur la baisse de la moyenne des résultats. Non, vous vous appliquez, faites un beau topic bien présenté avec couleurs, italiques et gras tout beau tout propre. On le dirait prêt à l’emploi !

...

Mais nonnnn !!! Outre le fait de devoir le corriger, vous discutez, dans cette si enviée section privée, des choses à modifier, des éléments neufs à apporter, de la façon d’exprimer les choses, etc. En gros, vous pondez une pomme, et c’est une poire qui sort ! Très Heureux C’est ‘ti pas magik’ ? Ben nan, c’est juste du travail d’acharnés.

Tout content d’avoir fait votre travail, vous vous dites : voilà qui va faire plaisir aux membres, ils vont voir que les choses bougent.

Et bah naaaan Très Heureux ! Au lieu de cela, vous allez plutôt faire la seconde partie de votre boulot consistant à éviter le flood, l’irrespect ou les petites disputes pouvant naître à gauche ou à droite =) Normal quoi, pour un gardien ! Et c’est comme ça que pour tout remerciement, on finira par grincer des dents, critiquer la manière dont vous avez réagi, peut-être venir vous faire une ptite remarque acide sur un ou deux points fragiles du topic, etc.

Ah le boulot de gardien, on en redemande tous les jours ! Quand on résume, c’est 50% de boulot et de prise sur temps libre, 50% de modération, agrémentés de critiques et plus rarement...d’un remerciement Clin d\'Oeil

Bien entendu, on ne parlera pas des âmes damnées, qui se font presque mordre à chaque faux pas qu’ils auraient le malheur de faire. Que voulez-vous? Quand on passe après un tyran, le peuple ne manque pas de vous rater, ce qui ne pouvait se faire par le passé !

Oui, elle est belle la vie de modérateur, quel privilège ! On aime ça, et je vois mal comment on pourrait faire autrement, sans quoi on serait déjà tous partis…

Message de ce texte : postulez lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:27

Sympa comme texte, j'ai pas compris pourquoi mais sympa XD

Le tyran ... c'est vite dis, moi je l'aimais bien et je l'aimes toujours. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:29

Ëlio Healvir a écrit:
Sympa comme texte, j'ai pas compris pourquoi mais sympa XD

Le tyran ... c'est vite dis, moi je l'aimais bien et je l'aimes toujours. =)

Hum...le tyran ici est plutôt synonyme du régime "politique" de l'ancien forum, personnifié =)
Pourquoi ? Pour la bonne raison que : parce que Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:37

Un texte intéressant qui exprime néanmoins un grande frustration^^

-Asseyez-vous sur le canapé, nous allons voir ça. Dans votre enfance, ...

[...](secret médical)

-Au plaisir monsieur!


Un jeu de couleur, un humour, l'italique...excellent! Et de la bonne humeur jusqu'au bout^^
Quand aux sujets "sensibles", bah, de l'eau a coulé sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:54

Oh mais on pouvait dire les choses sur "l'ancien forum" comme on dit. Seulement, ces critiques étaient plus ou moins acceptées, plus ou moins entendues.


Moi je remercie les Gardiens pour le travail surhumain qu'ils effectuent, en dépit de leur IRL! Pour leurs prises d'initiatives et leurs idées sans limites! Je les remercie de nous offrir un si merveilleux contexte de disutions, de rires et de rencontres!
Je vous remercie parce qu'il faut bien le faire, de temps en temps, pour que vous puissiez continuer sans vous sentir frustrés. ^^



Postulez? Choqué Mais pour où? Pour quoi? Tous les postes sont pris de toute manière! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Témoignage d'un obscur despote de l'Ancien Régime   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:04

En réponse à Séphiroth, Gardien de ce temps-ci et mentor de l'autre.

Aujourd'hui, Plumo témoigne de son expérience en tant que Gardien. Notre journaliste Sel de Guérande (ben quoi, c'est pas plus ridicule que Poivre d'Arvor) l'interroge pour vous


S.D.G:
Que pensez-vous du texte de Séphiroth sur la fonction des modérateurs?
Plumo: Je...[Edit: irrespect]...[Check IP? Est-ce vraiment S.D.G?]...et donc...[Edit: insultes]...Ainsi...[!!strike!!]...enfin...[Edit: flood]...Pour conclure...[Edit: J'aime pas sa police]....

S.D.G: Mmmh...merci pour cette réponse éclairante. Et que retenez-vous de votre propre expérience en tant que Gardien?

Plumo: Des cicatrices.

S.D.G:
Et d'un point de vue moral?

Plumo: Du pouvoir, de la satisfaction, de l'amour-propre, de l'intelligence, de la beauté, de la force, de la modestie.

S.D.G: Cela explique en effet beaucoup de choses...Quelle est selon vous la qualité indispensable à un modérateur de Ter Aelis?

Plumo: La foi. Sans la religion, vous êtes foutu. Ils l'ont caché mais Warlhoq, premier "Maître", soit l'ancien équivalent des "Gardiens", qui s'avérait être atthé, a fini par exploser son ordinateur en le foudroyant (véridique).

S.D.G: Un message pour les futures générations de Gardiens?

Plumo: Je vous assure, rien n'est perdu, il reste d'autres solutions. Vous pouvez toujours démissionner! La vie est belle! Life is wonderful! Et même si Dounette est très [Edit:irrespect] et Ramrod extrêmement [Edit:irrespect], notre sainte mère la plume vous protège!

S.D.G: :face: Mooooui, c'est cela oui. Le travail d'un Gardien consiste en quoi?

Plumo: Vous avez déjà joué à OGame?

S.D.G: Vaguement, oui...

Plumo: Même chose: même s'il ne se passe rien, il faut être devant son écran à voir les secondes s'écouler. Il faut actualiser votre boîte de MPs toutes les 15 secondes au cas où l'une des Âmes Damnées vous demanderait sur MSN.

S.D.G:Certes...Et il existe plusieurs types de Gardiens où êtes-vous tous semblables?

Plumo:Je vais à nouveau vous répondre grâce à ce merveilleux jeux en ligne. Chez les Gardiens, il y a deux grandes familles. Les raideurs, comme moi, et les mineurs. Les raideurs s'attaquent à tout ce qui bouge, même ce qui n'a pas d'intérêt. 9 phrases au lieu de 10 dans l'horloge parlante? Owned... Une police un peu trop claire? Owned...
Et puis il y a aussi les mineurs, ceux qui restent cachés derrière leur écran et postent des annonces et des post-it, du style...Cicéroncépacarré ou Kyuden...Maaais néanmoins ils sont là, derrière leur écran, à voir leurs "mines" ou "règlement" grandir!

S.D.G: Mais t'es complètement con comme type toi?

Plumo: Gardien? Gaaaardien? Irrespect là, regarde! Attaque! WWaaarf! Graaaourf! Mords médor, mords!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:13

J'adore, j'adhère, GG Plumo, c'est booooow =D

Dites pourquoi ces topics sont là en fait ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:45

Bravo pour ton texte sephi, j'aime beaucoup. Tu as bien là, l'art de manier lesm ots avec ta plume et de leur adminsitrer ce que tu souhaite faire ressentir et faire comprendre. Je laisse mon chapeau au raz du sol. Mais, tu connais un peu le métier depuis, et comme ton job, il a des bons côtés et des côtés moins apréciables, puis la structure dans laquelle tu t'engage, ainsi que la communauté avec laquelle tu fais totu ceci varie selon els endroit. cela joue un petit plus ou moins aussi. Mais n'oublie pas, qu'il ne faut pas négliger le réel pour le virtuel, hein =)


Okay, si y faut postuler, alors postulons. Car ce ti texte mérite qu'on postule. Alors si vous ne postulez pas, je postulerais.


Citation :
Nom : Astriel
Age : pas besoin de le savoir
Sexe : devinez

Motivations : prendre le pouvoir sur le forum, pour ainsi étendre la domination féline sur le monde virtuel et réel. Pouvoir donner des ordres et ne rien faire de la journée. Engueuler ces incapables de membres qui ne savent rien faire que de poster des absurdités toutes aussi ringardes qu'inscouciantes. Joeur au pti chef, monter en grade et renverser le grand manitou. D'autant plus que j'ai

Qualités : je peux griffer, mordre, étrangler ,enclumer, faire un calin étouffant. Peut facilement lancer des avertissements, même sans aucune raison apparente. Peut avoir un air très méchant, ou très attendrissant pour tendre des pièges, etc...

Outils : divers instrulents de tortures, brevet 'aptitude à...etc...
Vous pensez qu'en postant une chose pareille ? j'ai une chance ? ou je peux me pendre directement ? :heart:

Bien sur je le pense pas vraiment hein xD
rassurez vous -_-



@Plumo : pas mal pas mal, la comparaison est juste ^^


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:58

Bha, Séphi, ça arrive les coups de barre. On respecte tous beaucoup le travail énorme qui nous permets de batifoler ici.

Mais si ça mord sur ta vie au point que tes notes s'en ressentent trop, fais une pause. Ne gâche pas tes notes pour un truc qui ne te procures pas de plaisir.

(PS; si jsuis à côté de la plaque, dis le moi)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:04

J'aime beaucoup le texte , mais tu as un coup de barre , ou tu en a une peu marre ...

Faut augmenter les effectifs ( je suis la ^^ )

Mort de rire a la réponse de plumo ( tu décrit très bien OGame )
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:11

Sephiroth a écrit:

Hum...le tyran ici est plutôt synonyme du régime "politique" de l'ancien forum, personnifié =)
Pourquoi ? Pour la bonne raison que : parce que Clin d\'Oeil

Je ne dirai rien, comme d'hab', peur des représailles virulentes qui me tomberaient dessus a peine aurais-je prononcé son nom, son prénom ou son pseudo. Bref.

Bien sur Séph' que l'on vous respecte pour le travail que vous faites. On le dit pas, mais on le pense. Est-il besoin de faire un post 'remerciements'?

En postulant, tu savais a quoi tu t'attendais Heureux La 'communauté' n'a pas voulu de moi, ben tant pis, tout pour ta gueule Heureux

Et Plumo, j'adore la comparaison avec Ogame ^^ ( Spice di nolife xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:22

le bzh a écrit:
Sephiroth a écrit:

Hum...le tyran ici est plutôt synonyme du régime "politique" de l'ancien forum, personnifié =)
Pourquoi ? Pour la bonne raison que : parce que Clin d\'Oeil

Je ne dirai rien, comme d'hab', peur des représailles virulentes qui me tomberaient dessus a peine aurais-je prononcé son nom, son prénom ou son pseudo. Bref.

Mais que dis-tu donc cela? Quitte à ne rien dire, abstient toi totalement. Car se contenter d'allusion est bien sournois....
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:26

Rien que le fait d'avoir d'avoir écrit le mot 'tyran' est lui-meme allusion bien plus forte car moins 'explicite' que la mienne. Je trouve. Bref, la n'est pas le sujet, chere Taranis Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:27

Le BZH, des tas de choses semblent en dehors de ta compréhension aujourd'hui, mais peux tu imaginer que ce que tu dénonce aie des fondements? Je ne crois pas que tu sois omniscient, ni au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:32

KinderWalker a écrit:
Le BZH, des tas de choses semblent en dehors de ta compréhension aujourd'hui, mais peux tu imaginer que ce que tu dénonce aie des fondements? Je ne crois pas que tu sois omniscient, ni au courant de tout.

J'n'ai pas dit ca non plus, kinder. Oui, je sais que ce que je dénonce a des fondements, je ne suis pas débile non plus, certaines personnes se sont empressées de m'informer, tu dois bien t'en douter. Bien que cela soit relativement récent, je ne me considere du tout comme omniscient ou au courant de tout. Je me base juste sur mes impressions personnelles et les relations que j'entretiens avec ce 'tyran', qui, bien que certains ici aient du mal a l'admettre, peuvent etre tres différentes des votres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:34

Je l'ai bien vu et me suis abstenue de relever bzh. Je ne suis pas aveugle, rassure toi. J'observe simplement que ton allusion est bien plus lourde... mais en effet, là n'est pas le sujet...

Ceci dit, l'appeler un tyran me semble un peu beaucoup poussé. Mais pourquoi tant de monde est venu s'il était un tyran? Pourquoi tant de monde est venu si personne ne l'aimait? Je dois dire que je ne comprends pas. Tout le monde se plaît à l'insulter aujourd'hui, mais tout le monde à l'air d'oublier qu'il est la base de notre communauté. D'accord il a fait des conneries. D'accord il a abusé de son pouvoir. Ok, je sais, je ne dénie pas ce fait. Mais franchement, à quoi sert de s'acherner là dessus, au point d'en oublier que sans lui il n'y aurait pas eu d'Aëringor, et il n'y aurait pas eu non plus de Ter Aelis, puisque la communauté n'aurait pas existé.

Vous me direz, Ter Aelis ne lui doit rien, il n'a rien fait pour ça. Mais d'où venons nous? Je vous le demande!


Mais quelles sont donc ces relations que tu entretiens avec lui?
Sans vouloir t'offencer, je suis certaine qu'elles sont loin de celles qui sont les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:48

+1 pour toi, Taranis. Et merci de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, cela fait plaisir a voir Heureux

Laisse-moi te raconter une histoire, Tara. Tu permets que je t'appelles comme ca?



Il était une fois, il y a de cela quelques mois, un breton esseulé qui veillait comme a son habitude sur un board bien désert. Lorsque subitement arriva un user qui lui était jusqu'a la totalement inconnu. Ravi de voi unpeu de vie en cette section T&R, le jeune et beau breton ( ! ) se mit a discuter avec lui. A la fois sur le Tchat de l'époque ( le 5 ou le 6, j'sais plus, p'tet 4 ) et sur le topic des Insos. Une double conversation, aux sujets totalements différents, fort intéressante et menée dans des mots sains. Cet échange se prolongea jusqu'a assez tard dans la nuit, et, il faut bien l'admettre, le buveur de cidre en gardait un excellent souvenir le matin venu. S'ensuivirent alors, sur le plumier, quelques échanges, brefs, mais qui faisaient toujours plaisir ( et du bien ) au ( magnifique ) breton, et des conversations MSN. Malgré toute la haine que cet homme provoquait autour de lui, le bzh s'en était lié d'amitié et de respect. Et ce, malgré les MPs repétitifs concernant ce user, le mettant en garde contre sa tyrannie, son égocentrisme, sa manipulation et tout. le bzh n'a en aucun cas l'envie d'etre la marionnette de quiconque, il n'est déja pas la sienne propre. Mais il continuera sans cesse a gueuler partout ou son nom sera traité sans respect aucun, car cela n'est pas digne de personnes prétendument 'mieux' que ce 'tyran'
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:53

Désolée de mon emportement, j'avais vu totalement autre chose dans ton allusion. J'avais vu une sorte d'irrespect, d'insulte, même légère. Il faut dire que c'est le plus souvent le cas ici.

Au temps pour moi, donc, bzh, et merci de cette petite histoire qui éclaira ma lanterne. Je ne te conterais pas la mienne, cela serait bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:34

Oulaaa !!!
Je crois que nous nous égarons légèrement, Tara, Bzh Clin d\'Oeil
Il n'était vraiment pas question d'Alendil ici !

Le texte de Sephi, puis, en réaction, celui de Plumo, est parti du fait que depuis quelques temps, les gardiens pédalent un peu dans la semoule, entre les chefs qui-ne-sont-pas-vraiment-des-chefs mais qui sont quand même tout le temps sur leur dos, les responsabilités pleines et entières sur leur section (avouez que c'est nouveau ça quand même) et l'obligation de travailler à deux, ce qui est, en plus d'être motivant et formateur, sacrément chiant lorsqu'on doit préparer un projet. Clin d\'Oeil

Lorsque Sephi, en rigolant, est venu m'en parler comme d'une bonne blague, je lui ai rétorqué qu'être âme damnée, c'était pas piqué des vers non plus ! Car certes, Aeringor est la base même de la fondation de Ter Aelis, mais d'où vient, d'après vous, ce besoin compulsif qu'a la communauté d'une démocratie sans faille et d'une transparence totale? Bé croyez moi, pour des fondateurs, pas tout a fait chefs mais un peu quand même, c'est un véritable exercice de style, et on s'en sort pas toujours parfaitement bien (et on nous tombe sur le râble direct Très Heureux ) (et vous avez bien raison)

N'y voyez rien de plus que la longue complainte de ceux qui, malgré tout, sont bigrement heureux de faire vivre une communauté de cette qualité. C'est, en tout cas pour Ram' et moi, un bonheur de chaque jour, en dépit des coups de blues passagers ^^

Et je terminerais par la petite phrase bien connue par certains gardiens (hein Plumplum?)

" msn, et qu'ça saute !"



Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:31

Ouep Dou' a tout expliqué =)

Ne pensez surtout pas que je me plains de mes responsabilités ici =) Ce topic était créé juste pour faire passer le message que vous voudriez trouver dedans. Ca pouvait être une ptite blague, beaucoup d'ironie, mais peut être aussi avoir un fond de vérité.
Être gardien ne me dérange absolument pas, et encore moins le travail que ca implique Clin d\'Oeil
Je rappelle à certains qu'en Belgique, les TP, à ma connaissance, n'existent pas, ce qui prouvent donc bien la fictivité du texte Heureux .
Non à dire vrai, je l'ai présenté sur une section légère, justement parce que tout part d'un ton léger, d'une discussion msn, en plaisantant.
En ce qui concerne "tyran", c'était juste une exagération du terme, pour désigner le manque de démocratie du régime Aeringorien. Vous êtes tout de même d'accord que Ter Aelis se crée à partir de tous les projets et discussions postées sur le transitoire Clin d\'Oeil Donc, laissez un peu Alendil tranquille, svp. Je n'apprécie pas ses actions faites par le passé, ce n'est pas pour autant que je déteste la personne. Tout le monde fait des erreurs, lui, comme vous et moi. Je trouve même dommage que dès qu'on voit son nom, on entame presque un véritable procès contre lui...ca devient vachement lourd. Mais ce n'est que mon avis Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité




Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:54

Je plussoie le Belge!
- j'ai pas pu m'en empecher désolé ^.^ -
Condamnons si vous voulez les quelques actions de travers, mais la personne quoiqu'en dise certains détracteurs est fort appréciable, malgrès son égocentrisme aussi énorme qu'une baleine échouée :heart: ( et malgrès sa dispute avec feu Mephistopheles, qui avait raison dans le fond ) .
Revenir en haut Aller en bas
Essen ciel

Essen ciel


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Autour de tout
Date d'inscription : 14/01/2008

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:07

Lol Elio, ne remues pas le couteau sur qui a raison ou non dans une de nombreuses histoire d'Aerigor. Ce n'était pas le but du message de Sephi de parler de cela. Mais je pense que si ça a dévié autant c'est qu'il y avait quelques choses a établir pour la bienséance du monde d'Aelis.

J'aimerais dire a tara et Bzh que leur respect envers .A. est tout a fait naturel et je pense que c'est normal d'avoir une certaine retenue ensuite. Il est le "premier" investigateur d'un monde qui nous a conduit a en faire autant, peut-être était-ce trop rapide ou trop tout simplement... Mais j'ajouterais que si ce n'était pas lui cela aurait été un autre. On oublie pas Elvia et tout ceux qui l'ont aider des le départ...Enfin il y a eu d'autres forum ouvert dont nous n'avons pas conscience et aussi des idées sur des mondes de rôle play total. J'en ai moi même créer un...

On ne peut pas faire toute la lumière sur cela mais laissons couler, nous sommes dans un monde de plume et de pensée alors arrêtons d'être comme dans la vrai vie. C'est pour cela que je suis partis d'Aeringor, j'ai sentit la tournure des choses, je me rappelle bien la dispute que j'ai eu sur le tchat avec A. Mais je laisse passer..



***


Je remercie toute l'administration de ce monde pour nous avoir offert une nouvelle porte vers l'imagination et le partage. Je comprend bien l'idée de Sephi étant moi même (...je ne dirais pas tyrannique après les nombreuses citations de ce mot ^^) chef d'alliance et Admin de forums. J'aime etre impitoyable defois et faire respecter les lois...mais bon

Dans ce genre de monde nous sommes obliger d'avoir de braves gardiens et âmes damnées pour faire de l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:20

Plumo a écrit:
En réponse à Séphiroth, Gardien de ce temps-ci et mentor de l'autre.
[i]
S.D.G:Certes...Et il existe plusieurs types de Gardiens où êtes-vous tous semblables?

Plumo:Je vais à nouveau vous répondre grâce à ce merveilleux jeux en ligne. Chez les Gardiens, il y a deux grandes familles. Les raideurs, comme moi, et les mineurs. Les raideurs s'attaquent à tout ce qui bouge, même ce qui n'a pas d'intérêt. 9 phrases au lieu de 10 dans l'horloge parlante? Owned... Une police un peu trop claire? Owned...
Et puis il y a aussi les mineurs, ceux qui restent cachés derrière leur écran et postent des annonces et des post-it, du style...Cicéroncépacarré ou Kyuden...Maaais néanmoins ils sont là, derrière leur écran, à voir leurs "mines" ou "règlement" grandir!

Encore une petite chose...Cicéron Cépacarret est un personnage PNJ Clin d\'Oeil Si on regarde l'espace commentaire de son profil, on y lit ceci : " "Personnage Non Joueur" ...
Crée pour solutionner et annoncer les évènements d'ordre juridique sur le forum."
"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:12

Baaaaaaaaaaah ma fois !
Je m'absente 5 jours et je vois que dautre raleurs on pris le relais.
Je défend mon titre ! Démon non
Et tu veux qu'on postule ? :lol!:
Désolé pour moi : Déjà Mucho boulot en peintre + Eleve + Bac Blanc ... donc c'est pas pour moaaa ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:33

C'est comme tout, il y a des plus et des moins. des côtés géniaux, d'autres, moins enthousiasmant. Des moments énervant, lourds, irritant, bref, désagréables, et d'auters, énormes, joyeux, plein de joies. Bref. Comme tout, il y a des aléas. On fait avec, toute façon si on a peur de tout ça, on ne fait rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de la modération !!! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la modération !!!   Les joies de la modération !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la modération !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser