| 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esil
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : In Uranus ! You know ? The planet ! Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 17:01 | |
| J'avais une envie folle de travailler sur ce thème, étant donner que je ne fais que ça dans les marges de mes cours. Je cherche dans ce travail à améliorer les proportions et l'équilibre des animaux que je dessine (imaginaires ou non), tout en gardant du mouvement. Et pourquoi pas, en profiter pour s'attaquer au painting. J'essaie de mettre en oeuvres mes connaissances en ostéologie et biologie animale mais il y a beaucoup de formes récurrentes (chevaux, chats et cétacés) dans des positions toutes aussi récurrentes. Alors ne vous retenez pas : donnez moi des défis et forcez moi à dessiner des animaux ou des positions qui me posent problème et que j'évite !Bon un petit truc pour commencer en douceur : | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 17:10 | |
| Alors, alors... tiens, dessine un hérisson qui chasse un ver de terre et un dahut qui saute un rocher ! Voilou | |
|
| |
Esil
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : In Uranus ! You know ? The planet ! Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 17:25 | |
| Ah je savais que je pouvais compter sur toi pour me mettre des batons dans les roues. Bon alors le dahut vite fait (je dois partir). Félicitation, question proportion c'est un casse tête... Paradoxalement. Maintenant faut commenter niark niark | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 17:27 | |
| Je suis impressionnée par ta rapidité ! Et le résultat est vraiment pas mal, même s'il est un peu tordu du cul ton dahut ;-). Ravie d'avoir pu t'être utile en quelque chose, même si c'est pour te mettre des bâtons dans les roues ! | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 18:53 | |
| Merci ! Je vais essayer de le travailler sous différents angles et différentes poses. Pour le hérisson, là, ça va être plus compliqué. Je vais devoir faire des recherches supplémentaires... D'autant plus que "hérisson" et "mouvement" c'est pas évident à coller ensemble. | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 19:23 | |
| Il est particulièrement compliqué de travailler les proportions sur un animal qui n'est, lui-même, pas proportionnel... Donc voilà d'autres dahuts : Celui là est pas franchement différent du premier me direz vous... Un peu monstrueux celui là... | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 19:29 | |
| Il claque le deuxième ! =D Il mériterait un "vrai" dessin pour lui tout seul (je ne dis pas que les croquis ne sont pas de vrais dessins, hein ! juste que ça pourrait donner une super peinture ou autre machin avec autre chose que des traits). | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 20:10 | |
| Mouai.... Bon une petite série de chiens en attendant... | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 20:16 | |
| Tes chiens sont bien proportionnés.
Quant au dahut colorié, ce qui me gène le plus c'est l'oeil : sur le croquis il était fermé. Ça donnait pas mal de caractère au dessin. Ouvert, il ne fait plus si monstrueux, c'est pô drôle ! | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 20:24 | |
| Joli coup de crayon
Des propositions, en veu tu en voila : - Un chat qui feule - Un chat qui prend peur devant un oiseau patibulaire - Un bélier qui charge - Un gros félin qui s'approche de sa proie - Un singe se balançant de branche en branche - Un autre qui balance des noix de coco - Un gorille qui frappe son torse - Un kameleon qui attrape une mouche
hum what else ? | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Lun 9 Nov - 20:47 | |
| Cordelia : Ah bah oui tien j'avais même pas fais retenu que j'avais fais l'oeil fermé... Quelle cruche.
ok Astriel. Ca sera pas pour ce soir, je dois y aller mais je m'y appliquerais ! | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Mer 11 Nov - 21:51 | |
| Voilà les deux premiers chats. Le chat qui prend peur je l'ai dessiné un peu partout dans différentes positions. A vos commentaires, moi je retourne à ma tablette. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Mer 11 Nov - 22:01 | |
| Ce wip t'es visiblement utile, tes tracés se font plus surs, plus efficaces. Sinon c'est d'après référence, vivant ou simplement de ton imagination ? si c'est du vivant je t'envie d'avoir un chat hyperactif, je dessinerai bien le mien mais la position sieste est pas la plus intéressante.
Je te laisse choisir quoi dessiner, mais peut être pourrais tu aussi esquisser rapidement les volumes, en tous cas continue =) | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Mer 11 Nov - 22:26 | |
| J'ai un modèle vivant mais je la dessine rarement quand elle court. J'ai du mal avec l'esquisse rapide. C'est donc des positions imaginées. Merci pour tes encouragements. Voilà les béliers | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Jeu 12 Nov - 0:19 | |
| Je suis impressionnée. Je trouve que tu dessines vraiment super bien. J'adore les chats, trop mignon ! Bonne continuation, vraiment, et au grand plaisir de voir encore tes dessins. | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Mer 18 Nov - 22:08 | |
| Un petit travail sur le mouvement sensus stricto... Dur de le faire s'asseoir de façon fluide... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Jeu 19 Nov - 1:03 | |
| C'est parce que son arrière-train est trop court et gros. Tu lui as fait des proportions plus proches du cheval que d'un chat, les félins n'ont pas un creux de la sorte sur la colonne, ils ont le dos plat en partant des épaules et qui s'arrondit pour faire la queue vers le bas, le ventre plat. Quand t'auras sa croupe plus haute t'auras aussi ses pattes arrières plus longues et graciles et il aura plus facile pour s'asseoir. ; ) | |
|
| |
Esil
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] Jeu 19 Nov - 11:54 | |
| Ah je vois. J'ai plus qu'à me corriger... Je dessine trop de chevaux, j'ai tendance à laisser le trait un peu partout... Même sur des animaux qui n'ont rien à voir. Merci pour ton aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] | |
| |
|
| |
| 30 millions d'amis [WIP sur nos amis les bêtes] | |
|