AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Alunissage d'un rêveur...

3 participants
AuteurMessage
Eöl

Eöl

Masculin Nombre de messages : 26

Alunissage d'un rêveur... Empty
MessageSujet: Alunissage d'un rêveur...   Alunissage d'un rêveur... Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:36

« Réveille-toi... »

Pourquoi me réveiller, je suis si bien endormis dans ce … sarcophage ?
« Allez debout feignasse, on va bientôt atterrir. »
Atterrir, mais atterrir où, mais qu'est ce qu'elle raconte cette petite voix à mon oreille, où suis-je ?
« Bon tant pis pour toi, je t'aurai prévenu, tu ne viendras pas te plaindre si tu te retrouve encore couvert de bleu. »
Couvert de bleu, comment ça couvert de bleu, mais qu'est ce que c'est que cette histoire, hier soir je me suis endormis tranquillement à … Tiens c'est vrai ça où ai-je pu bien m'endormir ? Et ce mal de crâne, qu'est ce j'ai bien pu faire pour me retrouver dans cet état...
« Ouverture de la capsule de survie, évacuation du passager dans 5 4 3 »
« Plus que deux seconde, la belle au bois dormant va t'elle réussir à se reprendre ? »
Comment ça évacuation du passager, c'est quoi cette histoire. Et c'est quoi cette petite voix à la fin, bordel !
« 2 1 0...Ouverture des sangles »
Je tombe...Hein comment ça je tombe, ouvre les yeux vite, accroche-toi à quelque chose mon petit Eöl, ça sent mauvais...

« Ah là là je lui avais bien dit, pourquoi il ne m'écoute jamais celui-là...Bon j'espère que les services sanitaires de ce spatioport vont réussir à me le réparer... »

Ah ma tête...
Ne plus jamais monté dans ce tas de ferraille préhistorique que ces fossiles s'obstinent à appeler vaisseau spatial... Bon ce n'est pas la première fois que je me le dis, mais cette fois c'est définitif, je ne me souviens plus du nom de la planète sur laquelle le conservatoire m'a envoyé, mais c'est décidé, quelle qu'elle soit, je m'y installe définitivement...
« Alors la belle au bois dormant, on émerge enfin ? »
Oh non pas elle, mais qu'est ce qui a bien pu me passer par la tête le jour où j'ai acheté cette Anima...
« Bonjour Elea. »
« Ah en progrès, tu te souviens au moins de mon nom, je suppose que tu as donc un peu repris tes esprits et que donc... »
Et voilà c'est partis pour un sermon d'un quart d'heure, pourquoi n'ai-je pas choisis comme les autres un modèle standard d'Anima au lieu de récupérer ce modèle égocentrique, indépendant, et doté d'un sens de l'humour plutôt acéré...
« Mais tu m'écoute au moins quand je te parle Eöl ? Je te rappelle que sans moi tu serais encore à baigner dans ton sang dans une des coursives du vaisseau, alors la moindre des choses serait que tu me prête un minimum d'attention... »
« Elea, je te garantis que si tu ajoute encore un mot de plus je te désactive jusqu'à ce que nous soyons arrivés à Wilwarin. »
Bon maintenant qu'elle s'est enfin tu, récapitulons. Je suppose qu'elle a du s'occuper des démarches administratives à notre atterrissage, et il ne devrait plus donc à me rester qu'à trouver un moyen de me rendre à Wilvarin. Si je suis le programme prévu par le conservatoire, je devrais donc disposer d'une journée au moins pour visiter Belthil, et faire connaissance avec les habitants de Ter Aelis...

Bon pour changer de registre, je sais parfaitement que le terme alunissage ne pourrait en aucun cas convenir, même pour une planète imaginaire comme Ter Aelis, mais c'est un mot dont la sonorité me plait, et puis pour un grand rêveur comme moi, quoi de mieux que de se retrouver sur la lune Clin d\'Oeil

De même, pas de description particulière de mon humble personne, car il n'y a rien que je n'aime plus sur la toile que de pouvoir échapper à la réalité pour se créer une existence virtuelle conforme à ses désirs... Vous vous doutez cependant surement qu'en commençant par un petit texte cette présentation, et en choisissant Wilvarin pour destination, que la passion qui m'a conduit sur cette agréable planète est l'écriture. Bien sûr mon univers ne se résume pas à la lecture ou à l'écriture bien que je puisse consacrer une bonne partie de mon temps à ces activités, et j'apprécie aussi la musique et les arts graphiques, ainsi que toutes autres activités qui permettant de m'évader de mon quotidien pour rêver un peu Heureux

Je n'ai jamais été particulièrement à l'aise pour parler de moi, aussi je pense que je vais laisser ma présentation s'étoffer au fil des rencontres que je pourrais faire ici avec les différents résidents de Ter Aelis, tout juste vais-je préciser que vous trouverez sans doute de nombreuses fautes d'accord en ce qui concerne le participe passé des verbes en -er notamment, dont je m'excuse d'avance, mais j'ai toujours préféré l'infinitif tout en rencontrant de grandes difficultés à placer un petit -é Heureux

Et pour les plus curieux, je préciserais juste que mon pseudonyme est l'anagramme de mon vrai prénom, ce qui donneras un (tout) petit peu matière à réflexion pour ceux qui s'ennuient (oui juste un tout petit peu, parce qu'avec un prénom à trois lettre, pas trop de choix Clin d\'Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Alunissage d'un rêveur...   Alunissage d'un rêveur... Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:51

Tàranis avait un bouquin à la main, le nez dans les pages et marchait sans regarder où elle posait les pieds. Le passage qu'elle lisait était particulièrement captivant et elle ne compris pas comment elle avait pu se retrouver les fesses par terre et son livre à quelques mètres de là. Elle regarda d'un air hagard un peu partout avant que son regard ne tombe sur un jeune homme en face d'elle, visiblement lui aussi assez étonné.

Ah, j'ai du lui rentrer dedans.

Cette constatation faite, elle se releva, s'épousseta rapidement et tendit la main à l'étranger pour l'aider à se relever, un peut gênée mais arborant un grand sourire.

Je suis vraiment désolée Monsieur, j'étais tellement prise par mon livre...

Elle se retint de se lancer dans une grande et longue explication dudit livre pour se concentrer plutôt sur l'aspect légèrement cabossé du jeune homme.

Rassurez moi, ce n'est pas moi qui vous ait mis dans cet état quand même! Qu'avez vous fait? On dirait que vous vous êtes battu! Vous voulez aller boire un coup? Pour vous requinquer.

Ses yeux plein d'étoiles étaient comme à son habitude pétillants. Elle ramassa son livre qu'elle rangea dans sa besace avait d'entrainer le jeune homme à sa suite.

[HRP]Dans tous les cas, bienvenu ici Eöl! (Je pense avoir trouvé ton prénom, mais j'apprécie particulièrement ton pseudo. Heureux Bleu )

PS: J'oubliais: Ter Aelis n'est qu'un pays! La planète.. Tiens, faudrait lui trouver un nom![/HRP]

Dernière édition par Tàranis Linwëlin le Mar 17 Nov - 19:02, édité 1 fois
http://alynea.deviantart.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Alunissage d'un rêveur...   Alunissage d'un rêveur... Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:58

Oh oh oh ! Bienvenue bienvenue ! Alunissage d'un rêveur... 199849 (quoi ? je me répète ? Mais non, ce n'est qu'une illusion).

En voilà une belle présentation ! Ça manque toujours d'un peu de métal, de circuits imprimés et d'intelligences artificielles ici ! Tu m'excuseras de la brièveté de mon accueil, mais du travail m'attend et puis... c'est pour mieux te manger plus tard ! Alunissage d'un rêveur... 474640

ps : je n'ai pas trouvé ton prénom, pour ma part... quoi que... breton ?
Eöl

Eöl

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Alunissage d'un rêveur...   Alunissage d'un rêveur... Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:32

Allons bon pourquoi fallait-il que ca m'arrive à moi... La palme des rencontres les plus improbables de l'univers ne doit certainement plus être loin, quelle peut bien être la probabilité de collision entre un rêveur qui contemple les nuages et une lectrice captive de son livre, je me le demande. Et il me semble que je ne me sois même pas excusé de l'avoir renversé, mais quel butor je fait, ces voyages en hibernation ne me réussissent définitivement pas...

Je vous présente toute mes confuses...euh je veux dire toute mes excuses, je suis vraiment confus mademoiselle, et pour le reste n'ayez aucune inquiétude, le seul responsable de cet état est le grand maladroit que vous avez en face de vous, qui a eu le malheur de rencontrer de façon quelque peu brutal une coursive en acier...

Euh qu'avait-elle bien pu dire d'autre, voilà que ma mémoire me joue encore des tours, pas étonnant que même mon Anima n'arrive pas à me supporter... Le seul bon point de cette collision étant d'avoir enfin un peu de compagnie pour découvrir Belthil... tiens d'ailleurs cela me revient enfin, nous étions en route pour aller boire un verre, rappelle-toi au moins de payer l'addition pour compenser ta maladresse Eöl.

Vous me faites d'ailleurs penser que je ne me suis toujours pas présenter mademoiselle, je suis Eöl, apprentis de la guilde des Bibliothécaires d'Indophal, tout juste débarqué du spatioport. Je suis venu poursuivre ma formation à Wilvarin et...

Pourquoi tu lui raconte ça Eöl, tu es vraiment irrécupérable, incapable de converser normalement avec un autre être humain, il aurait peut être fallu que je fasse autre chose que lire des livres à Indhopal.

[hrp] Pour le reste merci de l'accueil, pour Ter Aelis, c'est noté, et non je ne suis pas Breton Clin d\'Oeil [/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alunissage d'un rêveur...   Alunissage d'un rêveur... Icon_minitime

Alunissage d'un rêveur...
Page 1 sur 1