|
|
| Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mer 16 Jan - 21:38 | |
| Type de demande :: Chapitre 1 Taille en pixels :: libre Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) Obligatoires :: ambiance apaisante ou mystérieuse, dans un environnement type clairière, forêt Résumé ou extraits du Texte :: https://ter-aelis.1fr1.net/biblio-histoires-longues-f27/les-dragons-de-scor-t435.htm- Spoiler:
Avehxys était en train de nettoyer Smagus pour se détendre quand Allawen arriva, accompagné de son ami Rig . Ce dernier avait une mine sombre. Son visage était plissé par la réflexion ce qui le vieillissait de quelques cycles. Sa sœur cadette marchait gracieusement à côté de lui dans sa robe blanche. Sa cascade de cheveux or était libre dans son dos, et sa peau pâle faisait ressortir de façon surprenante ses yeux bleu azur et ses lèvres pulpeuses délicatement rosées. Plusieurs garçons se tenaient non loin de là à l’observer. Avehxys était au moins aussi populaire auprès des filles de son village avec sa haute taille et sa démarche assurée. Il avait des yeux de jade et des cheveux blonds mi-longs retenus par un bandeau de cuir brun. Il était mince mais musclé, portait une robe de mage rouge et avait un visage qui, pour une raison qu’il ne comprenait pas agissait comme un aimant sur ses amies, étonnamment nombreuses. Cependant, dans l’expression de Rig il comprit que les nouvelles n’étaient pas bonnes. Il descendit tout de même de la masse imposante du jeune dragon en suivant les quarante pieds de queue musclée. -J’arrive ! dit Avehxys tout en rigolant intérieurement, malgré le ton pressant et angoissé de sa sœur. En effet lui et sa sœur n’avait jamais trouvé de mot plus approprié pour désigner la méthode de Smagus pour communiquer avec eux, en « entrant » dans leur esprit et en y établissant un échange rapide mais très troublant. Il rangea ses dernières affaires dans le sac - il se préparait depuis trois jour pour partir ce matin là - , attrapa sont bâton d’ébène gravé de rune et alla voir le jeune dragon. En arrivant près de lui, il aperçu une lueur dans ses yeux qu’il ne réussit pas à interpréter. Frottant à travers sa robe pourpre la plaque écailleuse apparu la veille il ouvrit son esprit au dragon. - Spoiler:
Il réveilla sa sœur du sommeil où elle était plongée, et ils allèrent à l’extrémité de la clairière retrouver Smagus. Celui-ci accepta de transporter le surplus d’équipements et ils se donnèrent rendez-vous à la lisière du bois en fin de journée. Gardant uniquement un sac contenant des vivres et de l’eau pour eux deux, Avehxys s’engagea le premier dans les sous bois ensorcelés. Ils adoptèrent un rythme soutenu et passèrent rapidement devant tous les animaux de cette forêt, dont l’enchantement protégeait la population de la rage, car dès qu’un animal la contractait il mourrait brûlé en quelques tricytes. Un petit renard noir - tous les animaux de la forêt avait une couleur de brûlé, comme si l’enchantement affectait leur pigmentation, ce qui était peut-être le cas – passa devant eux, un lièvre –également noir –entre les crocs, et se dirigea en direction de bruits inhabituels pour des citadins : une portée de renardeaux jouant ensemble. Allia et Avehxys croisèrent également la piste d’un magnifique voyrx cendré, une espèce rare, d’à peine dix individus. Les voyrx sont une espèce ressemblant aux chevaux, mais leur corps est couvert de plume, ils ont également un bec acéré au niveau de la partie renflée du museau de chevaux, et une crinière raide. Ils ont la capacité de courir sur l’air littéralement, en prenant appui sur cette surface immatérielle, mais dépense une énorme quantité d’énergie ainsi, et ne le font que lorsqu’ils sont en danger. Cette espèce –les voyrx en général-- existe aussi dans le monde extérieur, mais elle y est également très rare : seulement une petite centaine d’individus, dont une vingtaine sauvages. Nos compagnons restèrent de longues cytes immobile pour observer cette majestueuse créature, puis continuèrent leur route lorsqu’elle s’enfonça dans les sous-bois plus denses. Il continuèrent ainsi une tryte ou deux, s’arrêtèrent manger quelques cytes, en profitant également pour se désaltérer, et reprirent leur route. Après avoir parcouru quelque deux cents galops de forêt, alors que le soleil commençait à décliner, ils sortirent pour la première fois de la Forêt Incandescente et s’émerveillèrent devant les vertes plaines du sud des Contrées du Karzahl. Ils entendirent un battement d’aile puissant, puis Smagus apparu, une vache entre ses pattes antérieures dangereusement griffues, et se posa près d’eux après l’avoir lâchée. Sa gueule était barbouillée de sang, et les deux jeunes orphelins songèrent qu’il avait probablement déjà mangé plusieurs des congénères de celle-ci. Avehxys déchargea Le dragon pendant qu’Allia préparait un feu et commençait à dépecer la vache. Il la rejoint après avoir érigé leur tente, et ils finirent ensemble de saler les morceau qu’ils ne mangeraient pas, qu’ils allèrent ensuite suspendre aux branches les plus hautes des arbres en bordure de la forêt. Ils firent rôtirent leur repas, le mangèrent accompagné d’une outre de vin qu’ils partagèrent – un luxe car le vin consommé à Cabanon provient de l’extérieur et peu de commerçant osent le trajet à travers la forêt enchantée. Ils allèrent à une rivière proche laver leurs affaires, les étendirent près du feu qu’ils alimentèrent avant de se coucher.
- Spoiler:
Le bruit d’armes s’entrechoquant était omniprésent dans cette partie de la clairière imposante qu’était celle-ci, située au beau milieu de la Forêt des pluies, qui abritait le village des mercenaires guerriers appelé Hutte en raison du type d’habitations qui abritait ses membres. En périphérie de cette clairière il y avait quelques hectares de sable et de terre mélangés, qui formait un sol sec mais stable, pour l’entraînement des guerriers en prévention de leur futur statut de capitaine d’unité mercenaire. Un groupe d’enfants ayant tout juste commencé à apprendre les rudiments du maniement des armes – à cinq cycles comme le voulait la coutume – formaient un cercle hétéroclite de par la diversité de leur position et de leurs armes aux teintes rouges – toutes les armes de Hutte étaient façonnées dans un métal qui ne se trouvait que dans les mines réparties dans la forêt et qui était appelé communément uganz – autour d’un jeune homme de sa sœur qui se livrait à un combat amical depuis plusieurs trytes armés respectivement d’un katana – sabre utilisé par les ninjas, une redoutable caste d’assassins- et d’un sabre long de trois pieds. Ils maniaient leurs armes comme si elles avaient fait parti de leur corps, alternativement à une main pour des coup en souplesse puis à deux mains pour des parades ou des coups plus puissant. Leurs jambes, ne se satisfaisant pas de bouger à une vitesse vertigineuse et innée au sol, était parfois projetée dans un violent coup au visage puis immédiatement dans un vicieux balayage, pour exemple. Les deux jeunes mercenaires bondissait aussi bien pour esquiver que pour attaquer, prenaient parfois leurs armes à l’envers, mais chaque coup était paré ou presque, les autres étant retenus à quelques pouces près. A un moment, l’aîné mit un genoux à terre l’épée levée pour parer un coup asséné à deux mains par sa sœur. Il inclina sa lame au dernier moment sans perdre la rigidité de sa garde, ce qui eu pour effet de dévier l'attaque et de déséquilibré la ravissante brune. Immédiatement il prit appui sur ses deux mains, et propulsa sa sœur quelques enjambées plus loin en dépliant brusquement ses deux jambes. Elle se releva suite à une roulade, mais son souffle court et le léger étourdissement suite à ce coup l’empêcha de voir l’arme de son frère lancée à toute vitesse vers la sienne propre, et la force et la précision du coup autant que sa surprise lui firent lâcher son arme, et elle n’eut que le temps de voir son frère lui attrapa le bras après un rapide sprint dissimulé par son attaque à distance et il le bloqua dans son dos, lui bloquant la mâchoire, appliquant ainsi une technique d’immobilisation très pratique, ne laissant que trois possibilités à la victime : capituler, se faire briser le bras ou se faire briser la nuque, car il avait également forcer sa sœur à s’agenouiller en appuyant dans le creux des genoux, lui immobilisant du même coup les jambes. - Spoiler:
Les garçons du groupe laissèrent leurs regards s’attarder sur la silhouette agréablement féminine et musclée d’Allia, qui était l’une des plus belle fille du village. Les jeunes filles, quand à elles coulait des regards rusés en direction l’aîné, Otalimar, réputé pour être le meilleur mercenaire du village de Hutte, juste devant sa sœur, et à égalité avec quelques maitres. Il mesurait sept pieds et quelques pouce, il était relativement mince et bien musclé, et arborait une coiffure classique au village, de longs cheveux – les siens étaient noirs – retenus par un bandeau de cuir sombre. Les deux jeunes gens faisaient rêver pour diverses raisons les futurs soldats du village semblaient jumeaux de loin, autant de par leur tenue très similaire, en cuir noir renforcé, que par l’apparence peu commune de leurs compagnons. Otalimar était lié à un loup blanc de l’Ile Froide, de la taille d’un destrier, deux fois plus large, et nettement plus impressionnant. Allia était liée à un superbe chimère de l’ Ile Chaude, à la tête de lion et aux ailes reptiliennes bleus royal, au corps de lion également, mais blanc de neige, et à la queue longue comme son corps similaire à celle des scorpions d’un bleu royal elle aussi. Elle possédait des glandes capables de secréter un venin mortel aussi bien au niveau de sa mâchoire et de sa queue qu’au niveau de ses griffes. Elle était, les ailes – chacune longue comme la queue – repliées et la queue omise, de la taille de Lupus – le loup – et légèrement moins large. Elle se nommait Chimaera. Ils se dirigèrent vers la tente qu’ils partageaient avec leurs parents Arkan et Rielle lorsque ceux-ci étaient au village. La hutte était séparée en cinq parties délimitées par des pans de lin. Otalimar se dirigea vers sa chambre et ressortit quelques cytes plus tard, une tunique propre identique à la première enfilée, quelques couteaux de lancer à la ceinture, une grande claymore – une épée à double tranchant qui se prend à deux mains et dotée d’une lame d’une enjambée et un pied environ – attachée dans le dos par un petit morceau de fourreau fixé à une attache en bandoulière pour l’attraper plus facilement. Il avait également son katana qu’il venait de laver glissé dans un fourreau de bois noir laqué. Il sortit de la tente attendre sa sœur et balaya la partie du village qu’il apercevait du regard. Quelque deux cents enjambées plus loin face à l’ouverture de l’habitation les terrains d’entraînement, à sa droite la seule structure solide de village : le temple de Nature où un mage résidait, et c’était ici que les compagnons étaient liés par un sort que seul le mage de Hutte connaissait dès leur naissance, qui modifiait la croissance des animaux qui étaient liés aux futurs mercenaires, et qui pourrait espérer une longévité humaine et la taille d’une monture de guerre. A gauche enfin, derrière les silhouettes négligemment allongées l’une contre l’autre de Chimaera et Lupus, le village, au centre duquel la hutte où le conseil se réunissait régulièrement, principalement pour discuter de l’avenir du village et de la politique du pays vis-à-vis des orks, ces êtres repoussant à la peau vert sombre, qui avait conquis, à l’instar des elfes et des nains une partie du continent humain. La raison pour laquelle les orks était plus surveillés par le conseil était qu’ils s’étaient installés au nord du continent, à quelque six cents galops de Hutte. Le conseil ne voulait pas être pris au dépourvu par une invasion, car bien que la pluie continuelle qui tombait des arbres et rongeait le métal – excepté l’uganz – sous le couvert de la Forêt des Pluies, les orks utilisaient principalement des armes en os, cornes ou verre, car étrangement, ce peuple aux mœurs plutôt barbares savaient manier avec précision l’art du travail du verre pour confectionner des armes. Allia sortit enfin de la tente, déclenchant immédiatement la fin de la sieste des compagnons des deux adolescents. Chacun monta respectivement sur son compagnon puis ils se promenèrent dans le village, croisant bon nombre de connaissance et d’animaux modifiés par magie. Ici une souris géante, là un rhinocéros de taille légèrement inférieure, race très rare, mais le plus impressionnant était sans contexte le voyrx blanc du maître mercenaire. Celui était âgé mais n’avait rien perdu de son allure majestueuse. Son âge était symbolisé par une sorte de barbe de poils blancs pendant sous son menton. Les plus courants étaient les félins, suivis par des loups ordinaires ou cendrés, mais seul Otalimar était lié à un loup des îles froides. Bon nombre de regards se retournaient vers cette paire de combattant hors pairs et soudés, mais la plupart étaient des jeunes hommes qui regardaient Allia, espérant vivement s’unir avec elle dès leur majorité atteinte. Tout semblait aller pour le mieux dans cette ambiance amicale, malgré le nombre de mercenaire supérieur à quatre-vingt-dix pour cent – les autres avaient la même formation mais occupaient des fonctions permanentes au village tel que maître minier, maître d’arme, couturier ou armurier et ne se battaient que lors des guerres concernant le village. Un seul détail troublant : les maîtres étaient en réunion d’urgence suite à l’arrivée d’un message de Cabanon et un jeune homme courait à perdre haleine à travers le village, cherchant deux de ses camarades pour les conduire aux maîtres. Type de police :: médiéval, mais sobre Image facultative ::
Dernière édition par le Sam 19 Jan - 11:05, édité 2 fois | |
| | | G3n3sis
| | | | Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Ven 18 Jan - 22:54 | |
| merci, t'as cerné le principal! une clairière/forêt "mystérieuse", avec au moins un personnage/animal/... j'attends avec impatience le résultat! | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Ven 18 Jan - 23:30 | |
| Si je puis me permettre, il eut été plus pratique de mettre le résumé de texte en "spoiler", histoire de ne pas encombrer la page . Rappel du code : - Code:
-
[spoiler]Votre texte ici[/spoiler] Ce qui nous donne : - Spoiler:
Votre texte ici
| |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Sam 19 Jan - 0:09 | |
| merci du conseil je vais éditer, pas l'habitude d'utiliser ça j'ai compris comment ça marchait y a une semaine^^" | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Sam 19 Jan - 1:37 | |
| Le plus vite possible ... 3 ou 4 jours ... quoi que moin avec le week end ! J'éditerais ce post ! | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Sam 19 Jan - 12:25 | |
| hé! Nan mais oh! Merci de ton intervention Green Mais sinon évitez de continuer a flooder! Genesis a prit la commande On attend qu'il donne des news ou demande un supplément d'infos merci d'avance | |
| | | Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mer 23 Jan - 17:23 | |
| | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Ven 25 Jan - 20:51 | |
| Oui Oui j'arrive !!! It's good ?
ça va pas super super bien avec le gris ... :silent: EDIT : Mieu comme ça ...
Ou pas ... choisi celle que tu veux ... SI ya des modifs à faire ... | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Dim 27 Jan - 22:15 | |
| c'est super, je voyais pas ça aussi "dessin", mais ça rends vraiment bien, par contre, je trouve que le personnage est un peu seul, si tu pouvais lui rajouter au moins un ami... | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Dim 27 Jan - 22:18 | |
| Un amis ? comment ? tu peux préciser un peu ? | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Dim 27 Jan - 22:20 | |
| je pensais au loup géant ou à la sœur du personnage, comme il correspond plutôt à Otalimar, à ses côté, si c'est un loup, plutôt protecteur | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Dim 27 Jan - 23:05 | |
| J'aime bien l'idée du loup. J'y fonce. | |
| | | Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Jeu 31 Jan - 21:24 | |
| Up
alors ce loup il avance ? :p | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Lun 4 Fév - 23:14 | |
| Gene on aimerait une reponse avant que tu ne t'engage partout =) | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Lun 4 Fév - 23:18 | |
| Je fini mes commandes les unes après les autres ! Je vien de finir Galtéa ! J'ai plus de mal pour celle là :suspect: je galère à trouver un loup adapter à l'image, pourtant l'idée me plaisait bien Je continu mes recherche, mais si vous avez un loups qui collerait bien ... je prend ! Je suis en période d'exam donc mon temps est un peu réduit :o Je need de l'help mais Edea répond pas | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 0:59 | |
| | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 19:49 | |
| je vais paraitre exigeant, mais est-ce qu'il pourrait être gris?(plutôt sombre) et même, osons se renseigner, plutôt blanc dessous et gris dessus? sinon ma préférence va nettement au loup noir!! merci G3n3sis | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 21:29 | |
| On vois pas le dessous du loups :lol!: Gris donc ? ça y va ... | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 21:31 | |
| oui oui mais si les pattes étaient blanches/claires | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 22:11 | |
| Bon, j'y ai pas mal travaillé, j'ai passé pas mal de temps à trouver/chercher les bonnes images, mais voilà, j'y suis arrivé. Avec l'autorisation express de Sephiroth44, je poste cette proposition à ta commande Otalimar, c'est une sorte de galop d'essai pour moi car c'est (j'espère) ma première oeuvre en tant que peintre. Bon trève de blabla, voici trois versions différentes:V1:V2:V3: | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 22:13 | |
| j'attends la réponse de g3n mais j'aime bien la 3! | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 22:51 | |
| ah oui! Aillas, est-ce que tu pourrais rajouter un personnage pour voir? | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 22:55 | |
| Je vois ça, en fait je m'y étais déjà mis... J'avais déjà une image en tête. Le visage est extrêmement important? Ou je peux choisir un peu aléatoirement? | |
| | | Otalimar
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) Mar 5 Fév - 22:58 | |
| essai toujours, je te dirais si ça ne correspond pas du tout! mais plutôt un jeune, lis les descriptions en début de sujet si ça peut t'aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) | |
| |
| | | | Les dragons de Scor[1 peintre] (Genesis +5) | |
|