|
|
| [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pinnochio
| Sujet: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mar 24 Nov - 22:33 | |
| Bonsoir amis graphistes, Avant que de vous parler de la commande elle même, il me semble indispensable de vous présenter mon état d'esprit actuel. Une explication du titre vous aidera à me comprendre, et j'espère ainsi à répondre pleinement à mon attente. - Citation :
- Je Suis, cet "homme passif d'automne". Passif non pas par la pensé (bien au contraire), mais dans l'action. j'attends, je réfléchie, j'espère, je rêve. Mais les idées ne se concrétisent jamais, les rêves restent rêves. Je n'agis pas, jamais. Je me morfond dans une passivité qui me ronge. Mais attention, je ne suis pas nihiliste, car j'en suis conscient.
Je ne bouge pas, je n'agis pas. Le train arrive en gare. Il s'arrête pour une minute. J'ai mon billet, et je peux l'avoir. Mais je ne bouge pas. Le train redémarre, il quitte la gare. La gare se vide, je suis seul, encore une fois... Tout est allé trop vite. Ma chance je l'ai peut être eu trop tôt. Mais j'ai régressé. Ce train fut à ma porté, ou presque. J'ai essayé de tendre la main pour m'y accrocher. Mais physiquement, mes efforts n'étaient pas assez prononcés. Parce que je pensais ma cause vouée à l'échec avant de commencer, parce que je n'ai pas osé, j'ai régressé... Plus le train s'éloigne, plus je me sent seul et triste. Plus je regrette aussi. Oui,je regrette. Car ce train avait une destination unique: "l'amour en vrai" et donc une forme de bonheur. Mais le pire n'est pas là. Ce train fessait un passage unique en cette gare. Il est passé, je l'ai loupé à jamais. J'avais sacrifié 5 ans de ma vie pour pouvoir y monter. Je le savais loin presque intouchable. Puis cette année au mois d'octobre, mon projet c'est approché de la réalisation. Je l'ai touché du doigt ce train. Jamais je n'avais déjà imaginer pouvoir le toucher. Le toucher c'était "bon", mais y monter dedans pour atteindre une destination de rêve aurait été infiniment meilleur. Mais c'est aujourd'hui trop tard, il est passé...
Ma vie aujourd'hui ce résume par cette petite image du train. j'entends par "ma vie", la vie sociale, professionnelle et familiale. Mais pour le coup vous l'avez compris, l'histoire du train relate surtout une histoire de "cœur", le genre d'histoire que je connais si peu... Je suis cet homme passif d'automne. J'ai espéré, j'y ai cru. Mais ma passivité, ma "banalité" et mon affirmation encore bien trop floue m'ont achevé. Je parle beaucoup, mais je n'agis pas. Ne faites pas comme moi, car seul des regrets il restera. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà, maintenant retour à la commande elle-même. J'attends de vous une chose énorme: représenter la détresse que je ressent...
Dure, j'en suis conscient. Le sujet est vague, le théme est libre. Mais pour vous orienter, voilà quelques points sur lesquels insister: - Le temps qui passe - L'inaction - Le réve et la déception - La mélancolie ( de l'amour) Si possible j'aimerai une référence à l'automne et à la foudre. C'est purement symbolique, mais ça a un certain sens pour moi. Pour les dimensions, à vous de voir! de 500*500 à 2000*2000. Faites à votre guise. Voilà quelques images, si vous voulez vous appuyer dessus. J'aimerai une référence (obligatoire) à celles-ci (pour les gens comme Smirtnoff (les painting, je crois qu'on di comme ça ) une "réplique" des visages suffiront): Pour la fille: http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs116.snc3/16332_168080771651_711581651_3315341_2503203_n.jpg http://livefiles18.vo.msecnd.net/y1m3THFvVM9gA9jGFA7agAEpuCvbe15VKga4XGYNXXw3hVHhrdTRNWW3WCQFXLKb7D0ucDxUbsCwYUi7SH0K0oEKexcjVvBD-vc
Pour le garçon: http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs087.snc1/4615_1120368502524_1626401383_279723_4837904_n.jpg http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1928/13/38/1626401383/n1626401383_119699_160.jpg Mais il faut que ça soit une référence discrète, floue, presque masquée...
Voilà pour le reste: (mais vous en faites ce que vous voulez. Faites votre choix ailleur si ça vous convient pas.)
Idées: http://www.point-fort.com/images/Chapeaux/le%20temps%20merdunord.jpg http://hugocentrik.files.wordpress.com/2009/01/le_temps_perdu.jpg http://media.paperblog.fr/i/101/1013608/temps-etre-triste-L-1.jpeg
Automne: http://www.neomansland.info/wp-content/uploads/idata.over-blog.com/0/53/11/31/2007-S43/j-aime-pas-l-automne.jpg http://chroniquesdudedans.com/wp-content/uploads/2009/09/4mp0d9vl1.jpg
foudre http://www.passion-meteo.net/decouverte/dossier_orage/foudre.jpg http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/qr/EclairBlanc.jpg
Texte à ajouter:
La foudre fut, est, et restera à jamais Un rêve pour l'homme passif d'automne... Essayez de faire d'instinct. Faites en fonction de votre ressenti, imaginez puis imagez les sentiments. Vous êtes libre. Je prends toutes les propositions, quelque que soit votre niveau. Mais je me permet de solliciter un graphiste en particulier: Smirtnoff. Je ne sais pas si cela se fait en Teraelis. Normalement c'est le graphiste qui vient voir et se propose de lui même. Mais si jamais tu te sent inspiré et que le temps te le permet, j'aimerais que tu essayes quelque chose. Tes créations sont justes magiques! Merci d'avance. - Citation :
- "je suis cet homme d'automne. Passif on me dit. Réveur je suis aussi. Mais conscient je le devient.
Si la jalousie et la peur peuvent détruire un homme, c'est qu'elles entrainent l'inaction.
Osez, et vous serez..."
Ps: J'espére que ma commande répond au régles de la section. Si ce n'est pas le cas dites le moi, je m'empresserai de modifier. | |
| | | Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mar 24 Nov - 23:18 | |
| pas d'inquiétude ta commande est très très bien =) | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Jeu 26 Nov - 19:35 | |
| Voilà un poème de Baudelaire dans l'esprit. Si ça peut vous guider...
L'ennemi
Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils ; Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage, Qu’il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.
Voilà que j’ai touché l’automne des idées, Et qu’il faut employer la pelle et les râteaux Pour rassembler à neuf les terres inondées, Où l’eau creuse des trous grands comme des tombeaux.
Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve Trouveront dans ce sol lavé comme une grève Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?
– Ô douleur ! ô douleur ! Le Temps mange la vie, Et l’obscur Ennemi qui nous ronge le cœur Du sang que nous perdons croît et se fortifie ! | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mar 1 Déc - 21:46 | |
| Je me permet un double post Personne? | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 2 Déc - 6:44 | |
| Une peinture c'est long et pas évident à faire. En dehors de ça je suppose que le côté très personnel et impulsif de la commande peut paraître intimidant. | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 2 Déc - 18:23 | |
| - Citation :
- Une peinture c'est long et pas évident à faire.
Oui, ça j'imagine bien. Mais je ne demande pas obligatoirement une peinture (même si j'aurai aimé avoir une de tes tentatives...) - Citation :
- En dehors de ça je suppose que le côté très personnel et impulsif de la commande peut paraître intimidant.
"Personnel", c'est certain je pense que c'est même limite déstabilisant. Mais ne vous fixez pas la dessus, essayez juste de représenter les émotions et sentiments que ça vous inspire... "Impulsif", Je ne sais pas, oui et non. J'ai quand même bien réfléchie avant de venir poster ici. Plusieurs choses: d'abord mes soucis, puis l'élément clef à représenter, et enfin si cette commande avait un sens. Donc oui elle est impulsive, parce qu'elle ne découle pas d'un certain sens (jdr ou couverture de livre par exemple), mais non elle ne l'est pas, parce que réflexion il y a eu derrière... EDIT: Si l'aspect personnel de la commande vous déstabilise "trop", juste essayez d'imager le poème. Oubliez mes textes, occupez vous uniquement de Baudelaire. (Pour moi il y aura toujours un sens à trouver...) Merci | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mar 8 Déc - 22:00 | |
| Excusez moi pour cette nouvelle relance. Mais juste, si jamais dans une semaine aucun graphique ne tente de faire quelque chose, je pense modifier la commande. Je sais pas encore top comment m'y prendre, mais je pense que mon soucie majeur sera de "gommer" cet aspect personnel et impulsif qui semble en bloquer plus d'un... | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 9 Déc - 1:12 | |
| C'est une commande qui demande une forme d'investissement. Meme si ton sujet est d'une nature sincere et ephemere - ce qui en fait sa valeur artistique- et necessite une collaboration etroite et rapide, une commande de ce genre n'est jamais remplie rapidement. Il te faudra etre patient. Sinon essaye de contacter les gens par mp et de les impliquer en prive.
(En passant, on dit graphiste) PS: clavier qwerty | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Dim 20 Déc - 14:45 | |
| Je me permet une dernière relance. A la fin des vacances je modifierai cette commande si personne n'est inspiré. Merci d'avance | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Dim 20 Déc - 17:48 | |
| Pareil, j'aurai pas le temps, même si j'ai posé deux semaines de vacances. Même, je sais pas si j'aurai pu satisfaire la commande. Peut-être voir plus avec un photomanipulateur. | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Ven 25 Déc - 19:24 | |
| Je viens de faire une demande par MP à Lyod. Si sa réponse est négative vous pourrez me conseiller un bon photomanipulateur, je ne connais pas bien les membres de Ter Aelis ... Je suis prêt à apporter d'autres photos si nécessaire. | |
| | | overdead
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Sam 26 Déc - 13:19 | |
| Je pense que si tu te rabat finalement vers une photo-manipulation, il faudrait que tu change tes référence pour la fille et le garçon car, de mon point de vu, les images que tu propose sont quasiment inutilisable.
Bonne journée. | |
| | | Smirt Chromatique
| | | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Lun 28 Déc - 21:31 | |
| Merci Smirt. En effet, c'est pas vraiment ce que j'attendais en commandant une peinture... Mais il y a quelque chose dans ta créa qui me plait beaucoup. J'ai l'impression que t'as compris mes attentes au niveau du "sens". J'aime l'impression de solitude, presque de détresse de "l'homme à la rose", seul sur son banc. Mais surtout il y ce billet de train. Lui, il à beaucoup de sens. Vraiment super. Je me rends pas bien compte de la difficulté, ni de la possibilité ou non de ce que je vais te demander comme modifications. J'aimerais que sur l'angle, en bas à gauche, t'incrustes le visage de cette fille comme un rappel. Mais vraiment quelque chose de léger. Qui n'attire pas le regard, visible qu'après une certaine implication... je sais pas bien comment, peut être un fondu, une disparition dans les feuilles (effet caméléon ). Arf si j'osais je demanderai également une autre modife. je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais à la place de la rose, si tu peux me mettre un sablier ça aurai pour moi encore plus de sens... Si c'est impossible, c'est pas grave ça sera trés bien quand même! Vela. Donc si Lyod veut tanter une peinture, je suis bien entendu preneur. Sinon voilà la modification de la commande, plus adaptée à une photo-manip': Photo garçon: https://nsa10.casimages.com/img/2009/12/28/091228064712221929.jpg Photo fille: Voir au dessus. Elle ne change pas. Donc j'attends toujours quelques chose de "super léger". Juste un rappel du visage. genre dans un nuage ou autre ... Couleurs: Normal ou noir et blanc. Contexte: Homme seul, l'esprit prisonnier par ce visage. En fond, l'image d'une montagne qui apparait à la fois sublime et dangeureuse: ex: http://pages.unibas.ch/phys-meso/Pictures/Eiger.jpg Merci, à tous. je verrais ensuite quelle créa chosir. Mais je crois que j'ai le droit à plusieurs | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 30 Déc - 16:08 | |
| Okay, je prends =) (désolé pour l'attente, ton MP est arrivé peu après mon départ) Le thème de l'automne me branche, ce sera un plaisir de peindre quelques feuillages. et si la mélancolie n'est pas vraiment mon état d'esprit à l'heure actuelle ça ne saurait tarder pas de soucis cela dit la photomanipulation n'est vraiment pas mon truc, alors ce sera du 100% peinture digitale, j'essaierai de mettre tes personnages sauce painting comme tu le proposais. Voila voila, je m'y mets dès que possible | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 30 Déc - 16:16 | |
| Excellent! Tu m'enchantes Lyod. Je serai patient, prends tout le temps qu'il te faudra. Encore merci | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mer 30 Déc - 23:07 | |
| So, voila une 1ere ébauche en mode speedpaint raconter une histoire en peignant n'est pas vraiment dans mes habitudes, je suis pas sur que la mélancolie que tu exprimes dans ton texte soit présente, mais bon je sais pas trop comment régler ça sans perdre les couleurs chatoyantes de l'automne Concernant le mâle, ta derniere photo ne m'aide pas beaucoup alors je l'ai fait dans mon style, si tu veux que je lui rase le crâne dis moi pour la montagne et les éclairs, il faudrait opérer un léger changement de saison, à toi de voir. sinon le style de l'ensemble devrait s'homogénéiser peu à peu, enfin j'espère ^^' Si tu souhaites de plus amples modifications, du texte, n'importe quoi n'hésite pas en plus grand : - Spoiler:
| |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Jeu 31 Déc - 20:49 | |
| Grandiose... Nan, vraiment c'est fabuleux ce qui est réalisable avec un simple logiciel informatique. Merci Lyod, c'est simplement magnifique, vraiment. Le coté mélancolique et ces couleurs chaude d'automne? Pour moi ( certes je ne suis pas un grand connaisseur), il n'y a strictement aucun problème. Le montage fait que l'attitude passive du garçon, assis seul sur son banc la tête incliné vers le bas opposée au visage féminin souriant inspire directement ce sentiment de mélancolie. Et qui plus est, le problème semble quand même sauter aux yeux; c'est vraiment génial! Il y a quand même quelque chose que j'aimerais savoir. Je n'arrive pas avoir s'il y a ou non photomontage. Au moins pour le visage de la fille. Je ne comprends pas dans le cas contraire comment c'est possible d'avoir un tel rendu! C'est absolument ce que j'attendais. Bien, après pour ce qui est des éclaires, j'oublie. Bien que... si tu voulais tenter en essayant une petite variation du climat je veux bien voir. Mais j'ai peur d'un aspect trop charger après... fin faudra voir si t'as le temps déja. Par contre y a quelque chose que j'aimerais que tu supprimes: la cigarette. Même si c'est vrai que ça colle parfaitement pour l'aspect mélancolique, j'aime moyen. Juste la main qui tiens la tête (ou ailleurs, à toi de voir) ça sera parfait. Sinon la coiffure du bonhomme nikel, j'aime moyen les chauves . Encore merci! | |
| | | Lyod Chromatique
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Ven 1 Jan - 20:05 | |
| Content que ça te plaise ! j'ai fait ce que j'ai pu pour cette main, mais c'est vraiment pas la partie du corps la plus simple à peindre :s sinon ça reste sans grand changement, j'ai peu de temps et trop de choses en tête pour me concentrer sur les finitions que je prévoyais, désolé. La jeune fille a en effet été photomontée, le reste est fait à la brosse =) 1400x1000 : - Spoiler:
Si d'autres choses te dérangent n'hésite pas. En attendant je te souhaite une bonne année, et plein de courage pour attraper les prochains trains ! car il y en aura, c'est sur | |
| | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Dim 3 Jan - 0:02 | |
| Nan sérieusement, comme ça c'est absolument parfait! la main, nikel! (les proportions et tt me semblent respectées...). Le temps, pas de problème de toute façon avec cette image, je voyai mal un éclaire. Reste le texte... "L'Homme passif d'automne, prisonnier à jamais de la foudre." Mais y a soucis. Parce que, comment mettre ce texte sans gâcher ta création? ba j'en sais rien! Sois en bas, super discrètement tout en restant lisible, avec une écriture à l'aspect relativement manuscrite. Sois dans un angle en "fondu" Sois en bas, mais hors de l'image. Enfin reliée à l'image , mais séparée (oula ^^). Genre avec une transpa. Sois si tu vois autre chose bien sure! ( et si (juste au cas où, pour le coup cela t'inspire) tu pouvais me mettre un éclaire (en painting ou autre) pour rapeler "la foude" dans le texte. Ca serai génial. Mais t'en fais pas si ça cole pas. Voilà, encore un grand merci pour tout Lyod. Vraiment c'est splendide. Bonne année à toi aussi, et aux autres Aelissiens (je sens que je vais me faire taper sur le doigts , mais je sais pas comment on dit...). Et merci du soutient, t'as raison je le sais bien. Sauf qu'avant de prendre un autre train, va t'il encore falloir que j'arrive à oublier l'autre... C'est le plus dure, car c'était Lui, aucun autre... Fin bref. Merci Lyod | |
| | | Lyod Chromatique
| | | | Pinnochio
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Mar 5 Jan - 22:15 | |
| Yéé, vraiment top l'écriture! Je vais partir sur la créa du milieu, l'éclaire est discret, c'est parfait. Encore un énorme merci à toi Lyod, tu as pleinement su répondre à mes attentes. Merci [commande terminée] | |
| | | Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Lun 25 Jan - 4:03 | |
| Je pense que la jolie peinture de Lyod suffit. J'ai pas spécialement le temps de modifier mon photomontage à la noix. ; ) | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) Lun 25 Jan - 13:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) | |
| |
| | | | [Illustration] "Mélancolie, regrets et désespoir de l'homme passif d'automne." (Lyod +6) | |
|