|
|
| Une naissance de plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Tidus Fang
| Sujet: Une naissance de plus Ven 8 Jan - 20:19 | |
| C'est dans une rude soirée d'hivers que je fis mon entrée, le corps glacé par le vents, vêtu de haillon depuis que les loups m'ont poursuivi pendant de longues heures. Une lueur apparait au loin alors je me hâte d'aller a sa rencontre car peut être y trouverais je refuge pour la nuit et qui sait prendre domicile en ces lieux. Je cours pieds nue dans la neige, le souffle court et grelotant comme jamais auparavant. Pour moi ce fut le pire hivers que je vécu depuis mes 20 années d'existences. Voila près de vingt minutes que je cour bien que lentement. Quand vais je enfin arrivé? Je suis épuisé au point de vouloir m'arrêter et de ne plus bouger, d'ailleurs je m'effondre aux pieds d'une grotte car mes jambes refuses de me porter et à vrai dire je les comprends, alors je rampe jusqu'à l'intérieur pour m'y abriter le temps que la tempête ce calme et que je me réchauffe tant bien que mal avec le peu de vêtements que je porte.
Voila prés de trois heures que je suis dans ce lieu semi clos, j'ai toujours froid mais mes jambes recommencent enfin a me rependront, Surement que je passerai la nuit ici et que je reprendrais la route demain pour me rendre a cette lueur sauf si les dieux sont avec moi et pousse quelqu'un jusqu'à moi bien que j'ai l'impression que cela fait un moment qu'ils m'ont oubliés d'où ils sont...
Mais voila que mon estomac commence a me réclamer a manger, que dois je faire? Chercher quelque chose a me mettre sous la dent ou une fois de plus ne pas l'écouter et attendre demain que j'arrive a ma destination? Ces questions, je commence a en avoir assez de me les poser, mon voyage n'a été que malheur depuis son commencement, mais je sais que la ou je dois me rendre, une nouvelle vie m'attend. Je changerais, j'en ai fait la promesses aux miens et je me dois de la tenir... après tout les sacrifices qu'ils ont fait pour moi, ce ne serait que leur rendre hommage que d'accomplir ma tache et de faire reconnaitre mes talents au reste du monde! | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Une naissance de plus Ven 8 Jan - 22:18 | |
| Devant l'entrée de la caverne, la tempête de neige forme comme un voile entre le monde extérieur et la sécurité du refuge. Une silhouette commence peu à peu à se dessiner dans la tornade de flocons, pour finalement percer l'impalpable frontière. Une femme entre deux âges, bien en chair et au visage jovial entre dans la grotte. Elle sourit chaleureusement à Tidus. Hé ! Tu sembles affamé, mon bonhomme ! Tiens, prends donc !Elle s'assoit aux côtés du voyageur et fouilla dans la besace qu'elle portait à sa ceinture. Elle en tire un petit gâteau rond et rebondi dont s'élevaient d'agréables effluves de cannelle et de cardamome. La pâtisserie est visiblement encore chaude... C'est moi qui l'ai fait. Par contre, je te préviens : le goût n'est pas forcément fidèle à l'odeur. J'ai encore un peu de mal à contrôler tous les aspects sensitifs de ma cuisine. Je me rappelle notamment de macarons qui ont fait cracher le feu certains... bref ! Mange, tu en as besoin. Je suis Cordelia et tu es... en Ter Aelis. Bienvenue, mon garçon !Tout en parlant, Cordelia change de forme, devant les yeux médusés de Tidus Fang : ses traits féminins se durcissent quelques peu, une barbe lui pousse, ses sourcils deviennent broussailleux et gris. C'est maintenant un homme à la panse rebondie qui se tient, assis, devant Tidus. HRP : Attention aux fautes d'orthographe, Tidus Mais bienvenue tout de même ! | |
| | | Tidus Fang
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 0:05 | |
| Allongé dans le refuge provisoire, je laisse mon ventre gargouiller une fois de plus...la faim ce fait plus intense, le soif apparait a son tour. Recroquevillais sur moi même tout en me serrant fortement les intestins le jeune homme que je suis lève la tête, essayant de percevoir ce qui pouvait bien ce passer a l'extérieur. Tout a coup, une forme se dessina peu a peu... Une courbe féminine apparait lentement, s'approche de moi et me sourit. Hé ! Tu sembles affamé, mon bonhomme ! Tiens, prends donc !
Je lui souris alors a mon tour et fait un signe de tete confirmant sa phrase. Elle me temps quelques macarons que je pris rapidement et engloutie en deux minutes. Je te remercie! Dis je entre deux bouchées Je m'appelle Tidus, Tidus Fang. Je lui tendis alors la main mais un phénomène étrange se produisit alors devant mes yeux...la magnifique créature ce transforma en un vieillard. Je recula alors de quelques pas, non pas par peur mais plutôt par surprise. Mais rapidement je repris quelques macarons, regarda un nouvelle fois l'homme-femme et sortit quelques mots Ils sont excellents, je n'aurais sût faire mieux. Je t'en dois une... Ainsi donc nous somme dans le royaume de Ter Aelis? J'arrive donc bientôt a destination.Je regarde alors une nouvelle fois dehors et constate que la tempête commence a ce calmer et bientôt je devrais reprendre ma route mais pour le moment il me fallait digérer ce repas alors je proposa a Cordelia si il ou elle pourrait faire un morceau de route avec moi et me faire découvrir quelques secrets de ces terres! HRP: Oui désolé mais en RP je suis pas habitué a parler a la première personne et merci pour l'accueil! | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 0:23 | |
| HRP : N'hésite pas à parler à la troisième personne, comme je le fais ! D'ailleurs, il est de coutume d'écrire au temps du récit, au passé, donc. Enfin, personnellement j'ai du mal à écrire au présent ! xD Je serai ravie de t'accompagner sur les belles routes d'Aelis mais hélas d'autres chemins m'appellent. Saches cependant que nous sommes à proximité de Belthil, la capitale administrative de ces contrées. Tu y trouveras tout ce qui concerne le monde en général, dont une Carte des lieux, très précise. Je te conseille de t'y attarder, elle peut t'être d'une grande aide !Sur ce, je me retire. Belle vie, Sir Tidus Fang. Il y a de la place pour chacun d'entre nous ici, sur Ter Aelis. Je te souhaite sincèrement d'y trouver la tienne.Cordelia, troubadour de velour vert vêtu, ota son chapeau qu'une longue plume ornait et fit une révérence. La métamorphe glissa un pied en arrière et disparut dans la tourmente gelée. HRP : Excuse moi de ne pas être plus précise, je déteste faire ça, la présentation des lieux :/ | |
| | | Tidus Fang
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 0:35 | |
| [HRP] Ouaip je crois que je vais revenir a la troisième personne...moins embêtant et surtout je maitrise mieux le passé que le présent ! Pour la présentations des lieux ne t'inquiètes pas j'ai bien lu tout ce qu'il y avait a lire, ce fût long mais instruisant.[/HRP] j'écoute attentivement les conseil de Cordelia, ceux-ci me seront précieux a l'avenir. Je fis un signe de tête en réponse a la révérence et la voyant quitter le refuge je lui dis alors quelques mots. Je te remercie, et qui sait, peu être qu'un jours nos chemins se croiserons a nouveaux! du moins je l'espère... Ce fût un plaisir de faire ta connaissance. Je me dis alors que je reprendrais la route au levé du soleil et me dirigerais en direction de Belthil...pour le moment la seul chose qui me fallait, c'était du repos que je pris bien volontiers.
Dernière édition par Tidus Fang le Sam 9 Jan - 16:43, édité 2 fois | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 1:48 | |
| [HRP] Juste pour te dire Bienvenue, je ne répondrais pas au Rp. Désolée, mais faut respirer! Mets des points! Sur ce, trouve ton bonheur dans TA et si tu as besoin d'aide, j'ai une boite de messagerie dans le site, comme tous, d'ailleurs. Vala.[/HRP] | |
| | | Tidus Fang
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 16:43 | |
| [HRP] Je te remercie pour l'accueil et ne t'en veux pas de ne pas repondre de maniere RP. Pour ma ponctuation j'ai pas bien compris... j'ai beau chercher je trouve mon texte épuré! Je tâcherai de m'en souvenir en cas de question, ta boite me sera surement utile au début ![/HRP] | |
| | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 19:35 | |
| [HRP]De la même manière qu' Egorann, je te souhaite la bienvenue sur Ter Aelis. On te laisse le temps de prendre tes repères ici mais n'attend pas trop et n'ai pas peur de participer. Que ce soit en RP, en Litté', en Graph', en Jeu de Rôle, Sous le Divan de TA, etc ^^ Si t'as des questions, profites et pose-les là [/HRP] | |
| | | Tidus Fang
| Sujet: Re: Une naissance de plus Sam 9 Jan - 20:17 | |
| [HRP] Je te remercie aussi pour ton accueil. Pas de souci, je commence a m'habituer au forum et a trouver a peu près ce que je désir!!
Pour la participation faut pas s'inquiéter, je suis un posteur fou^^.[/HRP] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une naissance de plus | |
| |
| | | | Une naissance de plus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|