|
|
| A'Tuin.dll | |
| | Auteur | Message |
---|
A'Tuin.dll
| Sujet: A'Tuin.dll Dim 10 Jan - 21:52 | |
| - Suivant. Nom, prénom, adresse. Un homme crasseux s'approcha du bureau de recensement. - On m'a dits que je devais venir m'inscrire ici. Le fonctionnaire le détailla quelques instants. Il avait l'air d'un de ses SDF qui venait sans trop savoir pourquoi. Le regard fuyant, il ne regardait jamais droit dans les yeux. - Oui, mais je vais avoir besoin de votre nom. - Hein ? Mon nom ? Un nom… - Vous avez bien un nom. Il me faut votre nom. - Euh, alors mettez Tuin. Oui, Tuin, on m'appelle comme ça des fois. Ça risquait d'être long. - Avez-vous déjà été enregistré dans une quelconque administration ? - Non, je ne crois pas. - Vous n'avez donc pas de papier d'identité ? - Des papiers, j'ai des papiers, plein de papiers. Il sorti une poignée de feuilles froissées, recouvert d'écriture plus ou moins lisible. - Oui, mais avez-vous des papiers d'identités ? - Ah, non, j'ai pas ça moi.
Une demi-heure après, il ressortait sans avoir plus de papier en poche. Il savait que ça ne servirait à rien, mais au moins il aurait essayer. Il se mit lentement en route en direction de Sul-Nar. Peut-être changerait-il de direction en route. Peut-être irait-il à Wilwarin, si il venait à croiser la route de la cité volante.
HRP : J'ai croisé la route d'Aillas sur un autre forum qui m'a proposé de venir ici, donc je visite. Je viens principalement en tant qu'écrivain, bien qu'oeuvrant dans d'autre domaine quand l'occasion se présente, principalement de l'art numérique. Pour le reste, bah c'est le reste. | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: A'Tuin.dll Dim 10 Jan - 22:07 | |
| Alors que Tuin sortait du bâtiment administratif, une poigne ferme s'abattit sur son bras. En se retournant, il vit une vieille femme crasseuse qui lui souriait de ses deux chicots noirâtres. Toi, t'es nouveau ! Ça s'voit à ta gueule d'ahuri ! M'enfin... fais pas c'te tête, personne te mangera ici... enfin... tant qu'il ne me poussera pas plus de dents, hin hin hin.Sur ce, avant que Tuin n'ait le temps de réagir, la vieillarde se transforma en une adolescente un peu potelée. Sa peau était d'un beau orange brillant et ses yeux étincelaient d'un violet électrique. Elle étira ses lèvres charnues en un tendre sourire. Nan, j'rigole, voyons. Bienvenue en Ter Aelis ! Les nouveaux sont toujours très appréciés. Je m'appelle Cordelia Melicerte et je suis ravie de te rencontrer.Elle se saisit d'un papier froissé que Tuin tenait dans sa main. Oh ! Tu écris ? Génial ! Tu me fais lire ? Tu sais, si tu aimes mettre des mots sur ce qui est, tu te sentiras bien à Wilwarin : cette cité possède de magnifiques bibliothèques accueillant les écrits des Aelissiens.HRP : Un envoyé d'Aillas ? Parfait ! Enfin peu m'importe d'où tu viens : Bienvenue ! | |
| | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: A'Tuin.dll Dim 10 Jan - 22:23 | |
| Allons donc Cordelia ! Ne kidnappe pas tous nos nouveaux arrivants. Il doit en rester pour nos belles cités graphiques. Atalante et Sul-Nar auraient besoin d'un peu d'animation en ce moment.L'elfe, surgissant de nulle part, adressa un clin d'oeil à la métamorphe et s'inclina légèrement devant le nouveau venu. Sois le bienvenu ici, Tuin. Je suis Idrial, elfe, parmi tant d'autres, et gardienne de son état. Si tu as des questions ou quelques problèmes, tu peux t'adresser à moi. Ou à Cordelia, elle connait bien le coin. Où comptais-tu aller ? | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: A'Tuin.dll Lun 11 Jan - 13:20 | |
| Assise bien droite sur son lez'ard géant, une main sur l'encolure de sa monture et l'autre abritant ses yeux de la lumière crue de midi, Dounette attendait. Elle avait remarqué, en revenant de sa visite hebdomadaire à Aillas dans sa demeure de villégiature d'Adalerin où il prenait parfois un peu de repos avant de se relancer dans les affaires d'Etat, un petit nuage de poussière, un peu plus vers l'ouest, qui marquait, elle en était sûre, la progression qu'un homme seul, et à pied. "Un colon, à n'en pas douter". Dounette soupira. Il n'y avait qu'un nouveau venu pour penser que les Mornes Plaines, recouvertes de leur épais manteau d'herbes hautes, était un lieu qu'un humain seul pouvait parcourir. La jeune fille jeta un regard derrière elle, en direction de la ligne plus pâle de l'horizon. Au loin, le désert brulant. Même si le voyageur, doté d'une chance extraordinaire, échappait aux multiples dangers qui se cachaient dans les hautes graminées de Belthil, il ne serait pas suffisamment armé pour voyager jusqu'à Sûl-Nar.
D'un geste, Dounette tira les rênes et le lez'art, parfaitement dressé, fit demi tour : inconscient ou pas, ce voyageur avait bien besoin d'être secouru. Il pouvait s'estimer heureux d'ailleurs, car nombreux étaient ceux qui n'avaient pas croisés la route d'un aelissien à temps et qui maintenant regardaient de leurs orbites vides les cieux où, parfois, une cité volante croisait au loin.
Il ne fallu à sa monture que quelques minutes pour rejoindre de son étrange démarche de saurien l'étrange voyageur. Un homme, Dounette l'avait parié : les femmes ont bien plus de bon sens lorsqu'il s'agit de traverser ces pays encore sauvages. Il n'avait pas fait énormément de chemin depuis Belthil où il avait certainement dû débarquer, mais il était déjà chancelant, près à s'effondrer. Avait il déjà subit une attaque?
- Oula, l'ami !" s'écria Dounette lorsqu'elle du, d'un même mouvement, descendre de sa monture et rattraper l'inconnu qui s'effondrait, "que t'arrive t'il?" Un relent acre émanait de l'homme. Quelque chose de pernicieux... Avait il été drogué? | |
| | | A'Tuin.dll
| Sujet: Re: A'Tuin.dll Lun 11 Jan - 16:58 | |
| Tuin sursauta lorsqu'une main se posa sur son bras. Il se retourna pour écouter ce que l'inconnu avait à lui dire. Il broncha à peine lorsqu'Idrial surgit. - Oh non, je n'écris pas, je gribouille. Et si vous voulez lire, je n'ai rien contre. J'aime bien les bibliothèque. J'aime les livres, tant que je n'ai pas à les lire. Les pages font un bruit agréable quand on les tournes. Si vous pouviez m'indiquer la route, je serais ravis d'y aller. L'homme écouta patiemment l'itinéraire qu'on lui dictait, puis salua d'un mouvement gauche avant de reprendre sa route. - Et bien j'espère que nous nous reverrons là-bas, ou a Atalante, ou a Sul-Nar, ou ailleurs. Ceux qui prirent la peine de le regarder s'éloigner purent voir que l'homme ne prenait pas la bonne route. S'était-il trompé ou avait-il sa propre interprétation de ce qu'on lui disait ?
- Oula, l'ami !" s'écria Dounette lorsqu'elle du, d'un même mouvement, descendre de sa monture et rattraper l'inconnu qui s'effondrait, "que t'arrive t'il?" - Oh, moi ? Rien ! Dit-il dans un relent acre. Était-ce sa démarche normal, ou ne se rendait-il pas compte de son état ? La deuxième solution semblait plus probable, mais à la vue de ce personnage, un doute semblait persister. Il reprit comme si de rien était, quoique peinant à articuler correctement. - J'ai de la chance de vous trouver, je cherche la route la plus rapide pour Sul-Nar, ou Wilwarin si vous savez où la cité se trouve en ce moment. Celle-là me semble un peu... longue.
(HRP : Désolé pour l'ellipse acrobatique, j'ai essayé de répondre à tout le monde. Pour le reste, je destin semble s'opposer à mon inscription sur ce forum puisque ma connexion viens de lacher. Je ne pourrais donc peut-être pas repasser d'ici avant quelques jours.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A'Tuin.dll | |
| |
| | | | A'Tuin.dll | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|