Petite planète, issue du froid de l'espace, elle suivait inlassablement son chemin autour de son soleil. Suivant sa course comme tout les autres jours, elle fini par remarqué que son ami soleil avait triste mine et commencait à fondre sous son poids. Elle le regardait de toutes ses forces en priant qu'il ne s'etteigne pas. Comme elle aurrais aimé avoir la paroles et mouvement volontaires mais finalement son soleil fini par s'eteindre et elle s'elanca dans une course folle sans aucun but.
Finalement, elle heurtais ce qui ressemblais à un nuage qui vexé, l'envoyais vers une planète, recouverte d'océan, de sable et de forêt, en chavirant ses pensées qui finirent par s'eteindre dans une étrange transformation.
Le nuage qui n'en étais pas un, était si enragé de s'être fait bousculer par une petite planète à la dérive que pour se venger, il lui fit prendre une apparence presque humaine et à son réveil, lorsque ses pensées se remirent à bourdonner, elle découvrais enfin mouvements et paroles. Elle les avait tant espéré autrefois quand son soleil était mourrant.
Ainsi venait de naitre Alwenn.
Encore gauche, c'est d'un pas maladroit qu'elle avançait en espérant croiser en ces lieux d'autres personnes.....