| [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] | |
|
+12Astriel Aligby Sephi 4*4 Dounette Grendelor Rodram Teclis overdead Cordelia Melicerte AsPhArOtH dale cooper Sîrfalas 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Sîrfalas
| Sujet: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 17 Jan - 21:28 | |
| An Pianódóir VS Mido Le thème. - Citation :
Thème: Liquide Contraintes:Retouches élémentaires seulement.
Et le code pour les votes. - Code:
-
[center] [color=deeppink][b][size=15]La création N°1 mérite[/size]:[/b] Respect du thème : [color=white]X/3[/color] Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color] Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color] [size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color]
[color=turquoise][b][size=15]La création N°2 mérite[/size]:[/b] Respect du thème : [color=white]X/3[/color] Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color] Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color] [size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color][/center] | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 17 Jan - 21:42 | |
| La création N°1 mérite:
Respect du thème : 1/3 Réalisation/composition: 2.5/3 Point de vue personnel: 2/4
Soit 5.5/10.
Dommage que l'aspect "liquide" soit figé. Pour moi le mot "liquide" évoque un fluide en mouvement, une certaine dynamique. Le choix de cette plante me semble peu judicieuse par rapport au thème.
Par contre la photo est vraiment belle et je suis fan de macro.
La création N°2 mérite:
Respect du thème : 2.5/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2.5/4
Soit 7/10.
Autant la photo en elle-même ne me convainc pas, autant le choix du sujet colle bien au thème. Dommage que la prise de vue ne mette pas assez en valeur le filet d'eau. Par contre j'aime beaucoup le jeu de reflet dans le coin supérieur (qui appuie assez bien la "dynamique liquide" dont je parlait à l'instant).
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 24 Jan - 18:28 | |
| Un seul vote? Allez quoi, c'est les derniers duel de fin de session, on aimerait bien que ca se termine | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 24 Jan - 18:33 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 2,5/3 Point de vue personnel: 2,5/4 Soit 7/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2,5/3 Réalisation/composition: 2,5/3 Point de vue personnel: 3,5/4 Soit 8,5/10.
La photo numéro 2 m'a agréablement étonnée : elle change de toutes ces macros de plantes. Ce qui n'enlève rien au charme de la première, mais explique ma note plus élévée pour le robinet. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 24 Jan - 18:36 | |
| Oupss j'avais pas vu que les photos avez étaient postées.La création N°1 mérite: Respect du thème : 1.5/3 Ici le liquide représente une place infime dans l'image et il lui manque des caractéristique élémentaire comme la fluidité. Réalisation/composition: 2.5/3 Très bonne gestion du flou (décidément, c'est une véritable signature ), Le seul regret c'est peut-être le manque de netteté de l'avant plan. Point de vue personnel: 3.5/4 J'adore sauf cette avant plan à peine assez marqué. Je suppose que c'est dut a la taille du sujet. Soit 7.5/10.La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Bas écoute c'est parfait. Réalisation/composition: 1.5/3 La par contre, ca me dérange beaucoup. L'image est plate, aucun élément et mis en valeur par sa netteté ou sa couleur sauf peut-être le coin en haut a gauche ce qui n'apporte aucune intérêt. Cependant la lumière qui traverse l'eau apporte un vrai plus. Dommage qu'il est pas mal de bruit. Point de vue personnel: 2/4 La composition me dérange vraiment. Mais le coté translucide de l'eau qui est mis en valeur ma séduit. Le bruit me rebute un peu également. Soit 6.5/10. | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 24 Jan - 19:23 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 1,5/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 7,5/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 1,5/3 Point de vue personnel: 2,5/4 Soit 7/10.
J'adore cette photo (1) en elle même... Cependant, on ne voit que des plantes dans les duels de graphistes ces temps derniers. Les gouttelettes sont cependant magnifiques. On dirait des perles. La seconde réalisation emporte chez moi un succès mitigé : c'est un peu trop... Je ne sais pas... Mais il y'a de l'originalité, et on se croirait les yeux à moitié embués par l'eau. Joli effet. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Lun 25 Jan - 11:00 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2,5/4 Soit 8,5/10.
Très bel angle, très bel éclairage, cadrage sacrément réussi : rien à redire, c'est maîtrisé. Je regrette juste un peu la pauvreté, malgré la pureté, du sujet. Mais juste un peu.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 1/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 6/10.
Bon euh ... J'ai du mal avec les interprétations directes : le thème est "liquide" alors je prends un robinet qui coule, en photo. Noooon ... Le thème est "poils", je prends mon chat en gros plan, le thème est "air", je prends les nuages. Ca demande trop peu de réflexion pour être considéré comme maximal. Par ailleurs, l'ambiance de l'image est très chouette. Joli grain. Et j'aime beaucoup l'angle, avec cette diagonale dans l'image. Ca le fait. Mais un robinet qui coule, quoi ...
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Lun 25 Jan - 11:27 | |
| Tiens, il m'avait échappé ce duel... La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Effectivement dans l'idée de liquide, pour moi, il y a l'idée de mouvement, ce qui manque ici.
Réalisation/composition: 2/3 J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mais je ne saurais définir quoi
Point de vue personnel: 2/4 Moui mais sans plus
Soit 6/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Tous les éléments y sont.
Réalisation/composition: 1.5/3 Trop centré sur le robinet, pas assez sur l'eau
Point de vue personnel: 2/4 Moui mais sans plus ^^
Soit 6.5/10.
Je suis limite déçue par ces photos. Elles manquent un peu de force d'impact. Mais elles sont tout de même belles. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Lun 25 Jan - 12:32 | |
| Je trouve les deux photos très très belles. La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 8/10. Je trouve la photo sublime. Mais un peu trop figée peut être.. c'est très personnel.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 9/10.
Magnifique. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Lun 25 Jan - 14:24 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2,5/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 6,5/10. Bon certes l'eau est un liquide, cela dit, il manque un peu de mouvement, la notion de liquide à aussi ce sens, en perpétuel mouvement perceptible. La composition est un peu large à mon sens, un peu plus resserrée aurait peut être amené plus d'impact.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10.
Oui pour le thème, malgré que l'on prenne l'eau encore :p. La mise au point sur le robinet, pourquoi pas, ça donne un léger flou et mouvement. POur le reste, la photo ne m'attire pas plus que cela. Il manque quelque chose. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Mar 26 Jan - 2:28 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10.
La première photo est très jolie, très bien réalisé, bon angle de vue et une jolie mise en avant des gouttes. Cela dit, une légère impression de déjà vu. La seconde en revanche, au début, m'a un peu rebuté, j'ai eu la même réaction que Ramrod : quoi, un robinet ? Bof. Et puis, je me suis dit : quand même, elle est bien faite, cette photo pour un robinet. L'angle de vue est rigolo : j'ai plus l'habitude de les voir d'en haut, les robinets, moi. Et puis, il donne aussi l'impression de se dresser fièrement comme l'avant d'un bateau ; enfin, j'aime beaucoup le mouvement de l'eau, ce qui donne à l'ensemble une dynamique bien venue.
Point négatif : on voit le reflet du photographe dans le robinet, et, je ne n'apprécie pas trop le haut de la photo, en général. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 31 Jan - 17:31 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10.
Belle photo, très soignée, mais que je trouve un peu trop "propre", et mise à part le premier plan de la photo qui représente l'essentiel du cliché et le sujet, le reste ne sert qu'a enrober le reste. ça donne un impression de colmatage. Je n'aime pas trop cet aspect la.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10.
Intéressant, prendre le sujet par un cliché d'un objet de tout les jours. La photo à quelque chose de très "industriel" avec robinet en métal, on dirait une sorte de machine, de monstre de fer qui crache de l'eau. Pas mal du tout. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Sam 20 Fév - 18:32 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2,5/3 Réalisation/composition: 2,5/3 Point de vue personnel: 4/4 Soit 9/10.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 7/10. | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Sam 20 Mar - 2:57 | |
| Bah voui, j'ai bien compté et le quorum est atteint Qui est le gagnant ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 21 Mar - 1:59 | |
| J'essaie de m'en occuper demain. | |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 21 Mar - 12:19 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 2/3 Point de vue personnel: 2/4 Soit 6/10.Ca a déjà été dit : manque de profondeur, de jeu avec l'observateur. On voit l'eau, la nature, la physique et la Vie. Mais on ne fais que voir... ou c'est peut-être moi qu'y voit rien. La création N°2 mérite: Respect du thème : 3/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 9/10.
Bon point pour l'aspect jeu : le thème liquide/fluide se retrouve aussi bien dans l'eau que dans les chromes (pas très propres! ) du mitigeur. Les plans sont assez founiaques, ce qui me fait penser aux reflets qu'on peut observer dans un lac après y avoir jeter plusieurs choses (non pas des gens..) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Dim 21 Mar - 12:46 | |
| La création N°1 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 3/3 Point de vue personnel: 3/4 Soit 8/10. La photo, très belle, évoque plus encore la fraîcheur ou simplement l'eau. Il y manque peut-être un écoulement pour qu'elle soit parfaitement en adéquation au thème.
La création N°2 mérite: Respect du thème : 2/3 Réalisation/composition: 2,5/3 Point de vue personnel: 2,5/4 Soit 7/10.
Le Robinet est ici trop présent et nuit à la perception du liquide. Avis purement instinctif. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] Ven 26 Mar - 0:54 | |
| Puisqu'on me tane pour les résultats et qui tardent eux-même depuis longtemps les voici. Sans mise en page tout ca, mais je pense que vous me pardonnerez. Donc, Mido est vainqueurs de ce duel avec un note de 7,4/10et la photo 2: Le Pianiste arrive donc second avec une note de 7,2/10 et la photo 1: Toujours pas de changement dans le classement, de toute les duels sont finis. bravo à vous deux, et merci aux votants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] | |
| |
|
| |
| [Résultats] An Pianodoir VS Mido [PHOTO] | |
|