Neelaim
| Sujet: La dernière Sam 23 Jan - 14:29 | |
| Prière à celui que j'aime
Sens mes larmes couler Longer tes formes aimées Regarde toi en moi Renforce toi dans moi
Laisse moi m'reposer Pour pouvoir t'aimer Laisse moi me courber Pour te supporter
Entend ma plainte Gardienne du mal Entend mon souffle Ma voix tremblante
Toi mon corps Toi mon moi Aide moi Guéri toi | |
|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: La dernière Lun 25 Jan - 22:58 | |
| Le fond est beau, parce que le thème est beau, mais ça ne m'a pas fait frémir. Peut-être trop court, peut-être trop sobre, je ne sais pas. Sur la forme, les deux premières strophes sont en rimes suivies, la troisième se perd sans une seule rime et la dernière garde un vers isolé. Pourquoi donc? C'est étrange comme agencement. A commencer en rimes, autant finir pareil, ça établit et maintien un rythme tout du long, mais là non. On n'a pas de borne à suivre et on s'égare, les yeux sortent des lignes, on parcours un peu la page et on revient pour voir la suite.
Il faudrait travailler plus sur ce point, accrocher l'attention, suivre une ligne. C'est trop hasardeux. Oh, les mots ne sont pas mal choisis, ce n'est pas ça.
- Citation :
- Entend ma plainte
Gardienne du mal Entend mon souffle Ma voix tremblante Ah oui là, aussi, 3 vers sur l'ouïe et un au milieu qui dépareille. C'est aussi gênant, déstabilisant. Pas que ce ne soit pas une bonne idée de chercher à déstabiliser le lecteur, mais ce n'est pas assez adroit.
Je t'enjoins donc à relire et à retravailler ce texte! | |
|
Neelaim
| Sujet: Re: La dernière Mar 26 Jan - 13:12 | |
| Tes conseils sont précieux
Je ne pense pas retravailler ce texte, et puis au final si je suis maladroite en poésie c'est que je n'y suis pas à l'aise.
Je suis bien plus attentive lorsque j'écris (sous entendu, une "histoire"). Seulement, mes projets d'écrits sont long (à faire et en quantité) donc malheureusement, je ne pense pas les mettre un jour sur TA.
En tout cas, si je me relance à nouveau dans la poésie, je tiendrai fermement compte des conseils que j'ai reçu, de toi et d'autre.
Merci | |
|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: La dernière Mar 26 Jan - 14:55 | |
| Et pourquoi ne pas nous les faire partager, tes écrits longs? | |
|
Neelaim
| Sujet: Re: La dernière Mar 26 Jan - 19:45 | |
| Premièrement parce qu'ils sont vraiment long, une 50aine de page, donc sur un forum ça fait trop (à mon goût) Secondement parce qu'ils ne sont pas achevé (je ne fais pas lire avant) Et enfin, parce que les mettre sur un fofo n'est pas leur point de chute premier Tout ça pour ça lol XD | |
|