AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je m'y mets...

+2
Airet Syl
The Fantasier
6 participants
AuteurMessage
The Fantasier

The Fantasier

Masculin Nombre de messages : 128

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:51

Bonsoir à vous chers co-colons (ça se dit?) de cette Terre de créations que j'eus le plaisir de découvrir il y a de ça quelques mois déjà... Revenant ces temps-ci pour la visiter un peu plus profondément je me suis surpris à en apprécier l'ambiance!

Voyez vous, je ne suis moi même qu'un bien pauvre homme en quête de l'inconcevable pouvoir des mots et je n'ai, par exemple, jamais su poser d'images sur mes écrits... Or, ici, on me dit que c'est permis? Plus que ça même, puisque foule d'artistes chevronnés s'y prêtent avec plaisir!
D'autant que réciproquement, l'ambiance est propice à l'inspiration. Ces moult images et œuvres de tous horizons donnent à penser et à ressentir... Alors comprenez mon envie de rester lorsque je m'aperçois que je n'ai qu'à peine effleuré la surface de l'océan d'imagination qui s'ouvre devant mes yeux!

Je serai, pour l'instant, à la bibliothèque, tentant de vous dépeindre la bannière que je me suis déjà faite au fil des quelques mois durant lesquels ma plume a parcouru le parchemin... J'espère que je pourrais compter sur vous, navigateurs chevronnés, pour m'aider à explorer cet immense univers et à y trouver créations, inspiration, artistes, idées, savoirs-faire... Et amis, pourquoi pas?

Bien à vous, The Fantasier
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:21

Et bien, installe-toi dans les cavernes d'antiques ouvrages. Un homme centenaire, dis-donc. Je suis bien triste que ce matin mon ami ragondin se soit fait écraser, donc il me faut transférer ce chagrin dans l'accueil d'un nouveau venu, qui s'est vu voyeur un temps pour finalement nous arroser de sa prose. Voilà, tu as franchi la frontière, tu es désormais aélissien et si tu restes dans la lumière (huhu, la zone de flood est un coupe gorge peuplé de happe bourses) alors nous participerons à ton ensoleillement.

Bienvenue vieil homme.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:59

Hum hum...

Cher Mr. Fantasio The Fantasier, bienvenue.

Premièrement, en raison de votre âge avancé, ainsi que de votre condition de "forumeur latent" ces dernier mois, sachez que la visite sera brève et synthétique: vous devez déjà connaitre la plupart des sections de ce beau forum (n'est-ce pas qu'il est beau?), et en plus c'est bientôt l'heure de la sieste (nous prenons soins de nos doyens, quoi qu'en disent certains).

Deuxièmement, toute réclamation pour cause de vannes grotesques/humour foireux/liens déficients/publicités mensongères et autre facéties qui pourraient se glisser dans la visite ne seront pas recevables. Si vous souhaitez faire par de votre mécontentement par rapport à ce beau forum (très beau forum), adressez-vous au responsable du-dit beau (très) forum, le (moins) beau Ramrod.

Hum... Premier étage, Bethil, capitale de nos mornes plaines (celles dont se sont inspiré les belges pour faire Waterloo), haut lieu administratif, indicatif et... administratif. Lorsque l'on vous demandera votre avis (où qu'on voudra vous le faire croire), ce sera à l'Affichage public. Vous pourrez y demander changement de pseudo, conseil général, question bête et suggestion tordante.
Il y a aussi le Sextant, caché quelque part dans la Table d'Orientation, mais je ne l'indiquerais pas plus clairement, car dès lors la visite n'aurait plus aucun sens: TOUT notre beau (que dis-je, magnifique!) forum y est présenté et ma présentation en serait alors devenue dispensable.
Dernière chose: la région est connue pour être la seule escale du Canard à Hélice lors de la migration. Donc, ouvrez l'œil (et pas celui en verre si possible).

Bon, deuxième étage, Sûl-Nar, magnifique destination touristique (il y fait 30°C en hiver et pas une piscine), centre de commande des Ateliers, là où il sera possible de quérir l'aide des nombreux et talentueux graphistes de notre somptueux forum pour décorer, enluminer, colorier et barbouiller vos textes/poème/salons.
C'est aussi là que ce trouve le Zeppelin Festoyant, zone de commémoration multiple et de présentation d'affection mutuelle (Dans le même genre, mais à un autre degré d'affection, la Chapelle vous tend les bras). Enfin, les Bivouacs Ombragés, refuge RP dans cette cité de graphistes et de toupoutous, et prêt à vous accueillir pour peu que le pollen n'encrasse pas votre dernier poumon.

Troisième étage, on monte très haut: voici Wilwarin. Vous connaissez dites-vous? Ah mais mon bon monsieur, les choses ont changé depuis 50 ans! On a inventé les écran plats, les I-Phone à implosion, la cuisine japonaise, Lorie*, les (sublimes) forums et surtout les Espaces Littéraires! C'est quoi? Une zone d'apprentissage, de partage, et d'entraide autour de l'écriture en général et de la plume en particulier. c'est tout pour la cité volante (je vous vois piquer du nez, accélérons).

Quatrième étage, on redescend (sisi, c'est logique je vous assure). Voici, bravant les flots, les tempêtes et le mauvais goût, Atalantë, patrie des graphistes et illustrateurs (oui, je sais, ils se tapent 175 bornes de la côte au désert pour prendre votre commande, et alors?).
En cette cité, vous pourrez apprendre au Collège comment marche ces créations sataniques que sont les pinceaux, fusains, tablettes graphique et programmes Photoshop (testament rédigé au préalable), vous pourrez vous émerveiller devant les Galleries (à vous en couper le pacemaker) ou encore recouvrir de tomates mûres les perdants des multiples Duels & Concours.

Cinquième étage, auquel se greffent les étages cinq-et-demi et six, les montagnes d'Echoriath! Foyer du RP, terre sacro-sainte du JDR et lieu de perdition chronophage. Vous voulez prouver que même avec un corps décrépit il est possible de montrer qui c'est le patron? Alors sans plus tarder courrez (marchez vite quoi) vous enregistrer au Manoir du Rôle-Play ou bien encore à l'Arène, histoire de tordre le coup à cette arthrite.
Et si vous rêvez d'un autre corps, plus jeune plus souple plus beau (surtout) avec lequel vivre des aventures inoubliables (non je ne vous indiquerait pas la maison de passe), allez le faire vivre chez nous (moi), en Adalerin! Un petit coup de dé et c'est partit!
Pour l'étage six, à moins d'aimer la grimpette, vous risquer de ne pas aimer. Alkhazzar est en effet bien haut, et qui s'intéresse à nos superbes duels et concours d'écrit, prose ou poésie? Peu de monde, et c'est dommage. En plus les confréries y sont très actives, aussi mieux vaut faire attention où l'on met les pieds.

Septième et dernier étage, le fin-fond de la bassesse, le haut lieux du misérabilisme de notre temps, là où croupissent nos vices les plus sournois... Galvorn. Que dire de plus? On y discute. Pire, on s'y amuse même! N'y entrez qu'à vos risque et périls.

Visite terminée, j'espère qu'elle vous a plu. La sortie est sur votre gauche, pensez à récupérer votre déambulateur à la consigne et ramassez votre sphincter, ça fait tache.

Et encore re-bienvenue dans notre fabuleux** forum \o/

* Et ça on s'en serait bien passé.
** Je tient à préciser que je ne touche aucun argent*** de quelques sorte que se soit pour publicité.
***Ram', t'es gentil, la prochaine fois évite de froiser le chèque, merci.

Ex (qui aime les personnes âgées.)
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:01

Bienvenu parmis nous Content Brun

The Fantasier a écrit:
Voyez vous, je ne suis moi même qu'un bien pauvre homme en quête de l'inconcevable pouvoir des mots et je n'ai, par exemple, jamais su poser d'images sur mes écrits... Or, ici, on me dit que c'est permis? Plus que ça même, puisque foule d'artistes chevronnés s'y prêtent avec plaisir!

https://ter-aelis.1fr1.net/les-ateliers-f33/
Et surtout n'hésite pas ce sera un plaisir en effet Clin d\'Oeil

Edit : Exodus a fait beaucoup mieux, grillé ^^
mais bon j'ai la version raccourci pour un endroit incontournable Très Heureux
The Fantasier

The Fantasier

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:19

Merci beaucoup pour la visite mon cher! Par contre vous n'auriez pas vu tomber un caramel? Je crois que j'ai oublié mes dents autour...

Si je vous comprend bien mon ami, il serait judicieux de dissocier trois parties (chapeautées avec brio par l'administration*): RP, graphisme et lettres... Non?
J'ai été dans mes jeunes temps MJ de D&D version 3.5... Et si l'envie de cramer du gobelin et de casser les bonbons d'un nobliau avec une de mes prothèses me revient, j'irais lire vos règles avec plaisir...
Quand au graphisme, j'ai touché a photoshop et me suis embrouillé dans multiples calques, extrusions et coordonnées polaires pour achever quelques CSS réussis de façon...mitigée**.
Les lettres sont, par contre (je l'ai déjà dit me semble-t-il), je l'espère, mon domaine de prédilection ***.

Bien le Bonsoir et encore merci pour l'accueil!

*Tout lèche-bottisme**** exclu bien sûr *****
**Ma signature est l'une des engeances de ces...expériences *****
***J'adore les virgules et les parenthèses (si, si!) *****
****Par contre je masse super bien les orteils.... *****
*****J'aime aussi les étoiles (si, si!).
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:43

Trois aspects dissociables indissociés.

Ter Aelis est représentée par ces trois facettes et les lie d'un maximum de manières possibles pour tenter d'obtenir un mélange convenable et inconvenu. Evidemment, c'est un portrait très prétentieux que je fais là, mais c'est tout de même l'idée principale du forum. Lier ces éléments pour changer.

Sinon, et puisque tu dis aimer le Jeu de Rôle, sache que les amateurs de D&D sont interdits par moi-même depuis mon retour dans Echoriath. Je hais viscéralement ce système de jeu, ayant une vision Nerdzéenne de ses fruits. Ceci dit, en admettant que tu tentes tout de même de mettre les pieds en Adalerin, je t'y souhaite la bienvenue et serait même prêt à t'en expliquer les premiers pas afin que tu ne trébuchasses point.

Oy. Lapin
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:01

Hello bonhomme!
Je vois que tu es déja très actif dans les bibliothèques, bon point pour toi!

quel genre d'étoiles aimes tu?
si tu me dis celle dans le ciel, ou celle qui brille, tu es éliminé
The Fantasier

The Fantasier

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:07

=> Aillas: Je ne crois pas que la méthode de jeu de D&D se soit ancrée dans mon ADN et, bien que j'ignore totalement ce qu'est le Nerdzéisme sus-cité, s'il m'en viens le temps et l'envie je me crois tout à fait apte à comprendre, assimiler et appliquer les règles de votre RPG.

=>Xupinette: Les étoiles rutilantes cachées sous nos blindages et carapaces... Celle qu'on dessine avec le cœur sans jamais vraiment les voir.
Contenu sponsorisé

Je m'y mets... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets...   Je m'y mets... Icon_minitime

Je m'y mets...
Page 1 sur 1