|
|
| Cesse | |
| | Auteur | Message |
---|
The Fantasier
| Sujet: Cesse Dim 7 Fév - 3:06 | |
| => Mon tout dernier, frais de cet après-midi Cesse Arrête de pleurer Cesse ces noirs étals Oui je sais, je le sais Le bonheur, c'est banal Mais je suis fatigué De te parler du mal Cette tristesse m'harasse Cette bassesse m'agace Et entre deux caresses Je sens le temps qui passe Racontes-moi l'inutile Tes bêtises, tes lubies Le badin, le futile Font partie de la vie Plein de choses imbéciles Et des conneries, aussi Sans cesse tu ressasses Je te dis, ça me lasse Et entre deux caresses Les larmes nous effacent Redis-moi qu'il fait beau Qu'on peut encore y croire Tu sais, ce n'est pas faux Il reste de l'espoir Le monde a ses défauts Mais il n'est pas que noir Il faut briser la glace Se relever, faire face Et qu'entre deux caresses Un sourire prenne place... | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Cesse Dim 7 Fév - 3:17 | |
| J'ai été assez surpris à la lecture. Tu utilises un vocabulaire très courant, j'irais même jusqu'à dire que les phrases que tu fais sont des amalgames d'expressions vues et revues. Pourtant, j'ai trouvé ça très comestible, même goutu pour un peu! les rimes se placent très bien, la fluidité est impeccable. Vraiment, je suis adepte de ta poésie.
C'est très humain, populaire, la poésie à la portée du quidam. La fantaisie sans le fantasque. | |
| | | The Fantasier
| Sujet: Re: Cesse Dim 7 Fév - 15:00 | |
| Merci à toi très cher graphiste | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Cesse Dim 7 Fév - 15:31 | |
| (toujours très rapidement, bah ouais, je ne peux réellement revenir sur le forum que demain) Ce texte devrait être mis en musique ! | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Cesse Dim 7 Fév - 17:37 | |
| Je suis d'accord avec Cordy, ça devrait être mis en musique, en fait ça me fait penser à une chanson, car ça sonne, ça parle mais en même temps pour une poésie c'est faible, pour une chanson c'est plus fort. Les critères sont moins élevées, la sonorité compte encore plus que le contenu. | |
| | | The Fantasier
| Sujet: Re: Cesse Lun 8 Fév - 1:06 | |
| Bah j'vous ai pas dit, mais je suis parolier au départ! Enfin surtout depuis un de mes textes qui a eu pas mal de succès en chanson (enfin dans ma région ^^) et que je publierai peut-être un jour... Même si je doute qu'il vous plaise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cesse | |
| |
| | | | Cesse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|