|
|
| Cröa | |
| | Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Cröa Dim 7 Fév - 18:15 | |
| Le batracien, le sien, se tient au creux de ma main, je crois. Il taquine de sa langue les sillons sensibles de ma paume généreuse, de bave et de mucus il m'afflige, libérant sur ma peau ses sécrétions sirupeuses. J'en ai la verdure qui perdure, au fond de mes poches, les batraciennes, les siennes, se promènent et baladent. On s'accroche et on s'érafle, je crois. Le palpitant en déconfiture d'être parti encore à l'aventure, décoré de ces choses mouvantes qui collent mon pelage. J'ai les poches un peu larges, je crois. J'en ai plein partout, je ne sais qu'en faire, des inconnues qui me parsèment, se terrent dans mes vêtements, emplissent mes manches, enfouissent mes lunettes.
Clopin clopant, je trace mon bonhomme de chemin, fumée dans le vent, je suis, je crois. Que font sur ma tête ces grenouilles délicieuses ? La terreur d'un autre joug qui les aurait faites fuir ou le goût de mes joues qui les auraient faites accourir ? Peut-être l'envie de changer d'air, de poches sous les yeux ou la curiosité élancée en sonde pour voir plus loin le monde. Je crois que la réponse m'indiffère, j'apprécie leurs pattes qui glissent, leurs ventres chauds et leurs chorales désordonnées. Je n'aimerais pas les faire partir d'être trop questionnées, alors hauts les genoux, serrées brettelles, on repart. Je crois. | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Cröa Lun 8 Fév - 20:47 | |
| Juno disait : "regarde moi, je suis une planète"Aillas n'en est pas moins une, lui qui transporte bactéries et batraciens, salamandres et petits copains C'est seyant et saillant, c'est sympa et sans faux pas. J'ai beaucoup aimé le rythme à la fois effréné et mécanique de cette comptine; ça va tantôt au pas de course, et tantôt ça s'enlive voluptueusement dans de flasques flaques, aux tournures babillantes mais ô combien chantantes. Bref, tu gères grave l'allitération et l'herpétologie. | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cröa Mar 9 Fév - 13:29 | |
| Un texte un peu (complètement ?) décallé, comme je les aime, bourré de sonnorités travaillées et d'images... hum... non conformes ! J'aurais aimé, quand même, pour le jeu, une entrée en matière avec des mots dont le bruit ferait penser aux grenouilles. Juste pour le fun, tu vois ? (ooh, je viens de comprendre le "je crois" !! :-O La vie est belle ! Et oui je suis à la ramasse -_-'). En tout cas, contente de te lire à nouveau. | |
| | | The Fantasier
| Sujet: Re: Cröa Mar 9 Fév - 18:34 | |
| C'est... Visqueux! Je file au marais des Kwe ;-) | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Cröa Mer 10 Fév - 1:43 | |
| Maintenant que je connais l'histoire, je comprends mieux, et j'apprécie mieux. Jusque là, j'avais savouré les sonorités, mais sans le decodeur derrière, ca sonnait vide pour moi. | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| | | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Cröa Mer 10 Fév - 3:01 | |
| Et quelle est donc cette histoire qu'il y aurait à connaître pour mieux en apprécier le texte ? | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Cröa Mer 10 Fév - 3:08 | |
| Son meilleur ami s'appelait Archibald et était un crapaud. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cröa | |
| |
| | | | Cröa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|