AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'affamée Insomniaque

+8
Mary Sue
Teclis
Franz
Cordelia Melicerte
dale cooper
Bonzeye
Dounette
Oxalys
12 participants
AuteurMessage
Oxalys

Féminin Nombre de messages : 80

L'affamée Insomniaque Empty
MessageSujet: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:41

Ami(e)s de la poésie (et les autres), bonsoir... Oh ! Mais non, un "bonjour" serait davantage de circonstance, car je m'apperçois qu'il est fort tôt, et non pas fort tard comme je le croyais ! Comme le temps passe vite quand il ne le devrait pas...

Je dois blâmer (féliciter ?) un ami poète pour empiéter ainsi sur mon sommeil bien mérité : sans l'intervention hasardeuse et bienheureuse de ce cher Fant', j'aurais déjà rejoint les bras de ma bien-aimée Morphée depuis des lustres. Cependant, quand il m'a invitée en Ter Aelis, j'ai accepté par curiosité d'y faire un saut. Juste un petit saut, comme ça, à cloche-pied. Même pas à pieds joints : j'suis courageuse mais pas téméraire, moi, m'sieur.

Finalement, je suis tombée sous le charme de ce pays.

Et puis aussi...

Et si moi et mes écrits, y avions notre place ?

Allez ! Ta-daaannn !! C'est décidé, je pose mes valises en Ter Aelis, pour apprendre et pour découvrir, pour admirer et pour grandir, pour le meilleur et pour le pire !

Seulement, j'ai un défaut.

Un fabuleux défaut.

Un terrible défaut...

J'aimerais je veux comprendre.

Pas de méprise malheureuse : ce n'est pas le savoir qui présente le plus d'attrait à mes yeux, mais bien la compréhension. Savoir beaucoup et n'en pas comprendre la moitié me paraît une perte de temps aussi décevante qu'agaçante.

Aussi, avant de venir m'installer en Ter Aelis, j'ai souhaité comprendre l'intégralité de son fonctionnement, apprendre la totalité de son histoire et de ses règles, découvrir la majorité des merveilles qu'elle recellait, la personnalité de quelques-uns de ses habitants. Ce n'est qu'au bout de très longues (trop courtes ?) heures de dur (passionant) labeur, que j'ai compris que n'étais pas encore arrivé le moment où je percerai à jour ce pays fantastique... tant mieux ?

En tout cas, après avoir foulé avec passion le sol des cités de Ter Aelis, je n'ai pas pu me résoudre à les quitter définitivement... Impossible d'abandonner les centaines de fabuleux écrits qui y résident, impossible de partir comme ça...

Je compte donc sur votre aide, Aelissiens, Aelissiennes, pour me permettre de progresser dans l'Art qu'on appelle Littérature et, principalement, dans la délicate branche nommée Poésie...

Amicalement,

Oxalys.

PS : Vous avez dit exigente perfectionniste épuisante et susceptible ? Bien vu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oxalys-wonderworld.blogspot.fr
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:41

Oooo toi mon amie, mon âme soeur ! Toi qui enfin pourra me comprendre, quand tous les autres me trouvent à moitié tarée de monter des dossiers de 150 pages sur les possibilités d'évolution de mon personnage ragnarok ou de me documenter à fond pendant trois jours avant de tenter une nouvelle recette de gateaux !

Je ne suis plus seule au pays abominable des compulseurs et des collectionneurs d'informations ...

Très Heureux
Bonzeye

Bonzeye

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:31

Dounette a écrit:
quand tous les autres me trouvent à moitié tarée de monter des dossiers de 150 pages sur les possibilités d'évolution de mon personnage ragnarok

Aïe, même ici on n'est pas à l'abri de la maléfique emprise de ce mmorpg à qui je dois la perte de nombreux amis.

Sinon, Tagazog à toi, Oxalys.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:32

Citation :
Ce n'est qu'au bout de très longues (trop courtes ?) heures de dur (passionant) labeur, que j'ai compris que n'étais pas encore arrivé le moment où je percerai à jour ce pays fantastique... tant mieux ?

Beaucoup d'entre nous ont d'ores et déjà refuser de tout connaître de Ter Aelis; le pays est bien trop vaste pour espérer y avoir une parfaite vue en détails de chaque recoin. Cependant il est toujours agréable de s'y promener, quelque soit le chemin que l'on décide d'emprunter.

Citation :
ce n'est pas le savoir qui présente le plus d'attrait à mes yeux, mais bien la compréhension. Savoir beaucoup et n'en pas comprendre la moitié me paraît une perte de temps aussi décevante qu'agaçante.

Puisqu'il en est ainsi, SACHE donc que ta phrase me semble n'avoir guère de sens :

Citation :
j'aurais déjà rejoint les bras de ma bien-aimée Morphée depuis des lustres.

Et pour COMPRENDRE, il faut savoir qui est réellement Morphée et quelle est la durée exacte d'un lustre.

La connaissance précèderait-elle la compréhension ?

En voilà un joli débat ^^ Tu pourras en trouver d'autre à Galvorn, ainsi qu'un tas d'autres éléments aussi triviaux qu'intéressants, toujours bons à savoir.

Pour le reste, je crois avoir compris que tu sais déjà où mettre les pieds pour avoir parcouru nos avenues et ruelles.

Et puis que personne ne l'a encore fait jusqu'ici, permets moi de te remettre ce petit "flyer" de bienvenue :

Citation :

L'affamée Insomniaque I421219_Parrainage

Vous vous sentez perdu...

Vous avez pourtant bien suivi les étapes ! Pas de doute : vous vous êtes présenté à l'Arrivée des Colons,
où les aelissiens ont pu faire connaissance avec vous. Voici une bonne chose de faite !

Oui, mais ...
mais vous êtes toujours autant perdu.
Pas de soucis, vous a-t-on dit ! Il existe une Table d'Orientation,
avec son si précieux Sextant.
Ok ok ! Vous savez à présent repérer où sont les bibliothèques et vous diriger à peu près dans les Cités,
mais ce n'est pas ça qui va vraiment vous aider à sauter le pas et à vous sentir en Ter Aelis comme dans votre salon ! Alors .. Que faire?

Voici la solution idéale à votre souci : demander de l'aide à nos parrains.

Ter Aelis est vaste, et nous en avons bien conscience.
C'est pour cela que ce service d'aide a été mis en place.
Aussi, n'ayez aucune hésitation à solliciter l'un de nos parrains !
Ce sont tous des vétérans, bien souvent présents à l'heure-même de la construction du forum,
et pourront vous apporter toute l'aide dont vous aurez besoin pour ressentir l'ambiance de notre forum,
pour vous aiguiller vers la bonne carrière, vous mettre à l'aise et vous aider à poster
l'une ou l'autre de vos créations, qu'elles soient littéraires ou graphiques.

Voici la liste de nos parrains.

Xupinette : Habitante suractive.
Exodus(...) : Maitre du Hasard.
Dvb : Animateur des Espaces Littéraires
Aillas : Maudit Compère.
Cassiopée : Maudite Compère.
Laylay :Maitre des Images.
Teclis : Habitant.
Overdead : Elève Graphiste.
Juliet : Mentor Graphiste.
Idrial : Maitresse des Images.
Astriel : Gardien de l'Arène.
Cordelia Melicerte : Habitante.

Vous pouvez contacter l'un d'eux, au choix, par MP, soit pour lui poser directement la question qui vous taraude, soit pour solliciter une discussion, sur notre tchat. En aucun cas vous ne serez par la suite lié à lui, et vous pourrez parfaitement changer d'interlocuteur par la suite pour une autre question.
En d'autres termes, en Ter Aelis, il y a des parrains, mais il n'y a pas de filleul.

Le colon n'a aucune obligation envers le parrain qui l'a conseillé, et en contrepartie,
le parrain n'est pas tenu responsable des agissements de l'Aelissien qui est venu le voir en quête de conseils.
http://dvb96.over-blog.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:39

Bienvenue sur ces terres, Oxalys !

Ton message d'arrivée est bien agréable à lire. Si tu as la moindre question, le plus petit doute ou tout simplement envie de discuter et de me connaitre mieux ;-), n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp !

Si tu veux poster tes textes, c'est aux Bibliothèques que ça se passe ! Viens aussi nous dire ce que tu penses de nos écrits L'affamée Insomniaque 199849 .

Bon voyage en Ter Aelis !
Oxalys

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:06

Merci à tous pour cet accueil plus que chaleureux ! L'affamée Insomniaque 235722

Je me rends de ce pas à la bibliothèque (enfin, aux bibliothèques...).

En espérant croiser à nouveau sans tarder votre chemin,

Oxalys.

PS : Dans toute l'étendue de Te Aelis, je ne crois pas avoir croisé le moindre espace dédié à la musique : dommage pour un pays qui se prétend le pays des Arts...(navrée, c'est la violoncelliste qui parle ! ^^)
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:30

A propos de la musique, la question a déjà été soulevée de nombreuses fois : nous ne sommes pas certains que le support du forum soit le meilleur pour accueillir des œuvres musicales. Mais rassure toi, elle n'est pas complètement absente (va donc voir à Galvorn) et puis... tout est encore possible, non ?
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:36

Oxalys a écrit:

PS : Dans toute l'étendue de Te Aelis, je ne crois pas avoir croisé le moindre espace dédié à la musique : dommage pour un pays qui se prétend le pays des Arts...(navrée, c'est la violoncelliste qui parle ! ^^)

La musique est d'ailleurs la meilleure chose...

Sous le divan > Tu peux trouver dans ma section quelques sujets dédiés à la Musique dont ma Franz FM. Je t'invite, si tu le souhaites, à ouvrir un sujet personnel où tu nous parlerais de Musique à ton tour.
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:46

Tout est toujours envisageable, il suffit d'un peu de bonne volonté et de courage pour communiquer ta passion à d'autres habitants de Ter Aelis.

Ha oui, sinon, sois la bienvenue - au passage ! Cool
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:06

Ah Oxalys !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Encore une fois mais j'imagine que ça ne fait de mal à personne de savoir que son arrivée a été remarqué. On est là pour toi comme tu es là pour nous désormais. C'est ça TA.

Il y a de tout et de rien mais surtout de tout. La preuve, le fofo est assez vaste et on aime toucher à tout. Cela dit, il est vrai que la musique n'a pas une place très affirmée mais ne t'en fais pas. On est pas mal à faire pleuvoir les liens musicaux ici. Tu ne seras pas en reste.

Enjoy Heureux Gris
Freuzne

Freuzne

Masculin Nombre de messages : 706

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:04

Euh, bon..

L'affamée Insomniaque 317822

bienvenu aussi?
The Fantasier

The Fantasier

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:38

Bon bah pas besoin de me présenter, c'est évidemment moi qui t'ai trainée involontairement jusqu'ici! Quoique, quand j'y pense, il est difficile de trainer involontairement quelqu'un quelque part... Mis à part sans doute la grand-mère à qui appartenait le fauteuil que j'ai trouvé accroché à mon pare-choc arrière un beau soir d'été, lorsque le soleil terminait son cours quotidien dans la trainée de sang qu'avait laissé la bougresse centenaire sur la route de nice. Euh... Voilà, voilà, bienvenue quoi!
Cly

Cly

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:56

Oxalys a écrit:

Ma bien-aimée Morphée depuis des lustres.

je m'insurge, je suis choqué.
Tu parles bien de Morphée le
DIEU (C'est bien au masculin qu'il faut parlé de lui) des rêves ???????????
Tu mérites que je te savate pour ça
L'affamée Insomniaque 286323

Moi je dis qu'on la brûle,

je suis sérieux au bûcher la profane ...........

euh, sinon bonjour !

L'affamée Insomniaque 738420
Oxalys

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:09

Arghh L'affamée Insomniaque 414406 ! J'imagine que me répandre en sincères excuses ne pourra jamais réparer cette effroyable maladresse (et dire que j'ai hésité longuement sur la marque du féminin...)...

Ainsi puisqu'il le faut, j'accepte humblement que mon nom soit à jamais synonyme d'opprobre et de disgrâce ; que mes descendants soient maudits sur les 47 générations à venir ; qu'une tempête de sauterelles anthropophages s'abbattent sur ma fratrie et mes géniteurs ; que...

Je vous laisse compléter cette liste selon votre bon plaisir, mon destin est entre vos mains, à moins qu'une instance divine (ou autre hein, on va pas chippoter non plus) m'accorde une rédemption totale dans un élan de bonté issu d'un incommensurable amour de l'humanité.

Amen.
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:05

Je rassure : même si Morphée était bien UN dieu, il se plaisait souvent à prendre l'apparence de femmes dans l'optique de satisfaire ses visées amoureuses.
Cly

Cly

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:38

Oxalys a écrit:
Ainsi puisqu'il le faut, j'accepte humblement que mon nom soit à jamais synonyme d'opprobre et de disgrâce ; que mes descendants soient maudits sur les 47 générations à venir ; qu'une tempête de sauterelles anthropophages s'abbattent sur ma fratrie et mes géniteurs ; que...

Que je te donne une tape sur la tête en te disant file gamine.....

L'affamée Insomniaque 738420
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:37

Savoir sans comprendre est tout aussi dangereux que de comprendre sans savoir. Drame perceptif de croire que savoir sans comprendre est plus grave que de comprendre sans savoir. Dans un cas, le premier, on a un robot, dans le second on a ce qu'on appelle vulgairement : un con. Oh non je ne vise personne, simple remarque sur ceux qui veulent trop comprendre et qui oublie en chemin tout le savoir et la sagesse nécessaires. C'est mal de penser ainsi en omettant l'omelette et les oeufs; manque de savoir peut être :-D.

Bienvenu.
Oxalys

MessageSujet: N.B.   L'affamée Insomniaque Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:01

Note : j'ai dis que je préférais dans la mesure du possible comprendre ce que je savais, plutôt que de continuer d'apprendre en omettant de comprendre (ou du moins, de tenter puisqu'il y a forcément des choses qui me dépasseront toujours et tant mieux), mais pas que je comptais m'acharner à comprendre ce que je savais en délaissant toute la connaissance qu'il me reste à assimiler (et d'ailleurs, à ce propos, une existence ne me suffira certainement pas à en faire le tour, et alors ?). Nuance.

Vouloir tout savoir, tout comprendre = maux d'adolescente à l'esprit étriquée ? Peut-être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affamée Insomniaque   L'affamée Insomniaque Icon_minitime

L'affamée Insomniaque
Page 1 sur 1