AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Observations Verticales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

Observations Verticales Empty
MessageSujet: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:37

Tous droits protégés


Dernière édition par Sebastien K le Jeu 1 Déc - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Fantasier

The Fantasier


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Observations Verticales Empty
MessageSujet: Re: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:09

On dirait prévert: (mais c'est ptètre juste les escargots ^^). J'vais te dire, j'ai rien compris... Ni au sens, ni à ton but. Mais bon, c'est léger, c'est amusant (et c'est ptètre ça ton but!)
Revenir en haut Aller en bas


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

Observations Verticales Empty
MessageSujet: Re: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:31

Héhé oui, pour Prévert c'est surement juste les escargots.
Ce sont de petites observations du ciel, de jour et de nuit, effectuées sans nul doute par quelqu'un qui s'observait lui-même (rires). Donc, en effet, pas de but, ni de messages précis.
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Observations Verticales Empty
MessageSujet: Re: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitimeSam 13 Mar - 3:47

Ton imaginaire, que je qualifie volontiers de dense, trouve sa voix dans la plus agréable écriture ; c'est un imaginaire très personnel, mais aussi très puissant : ici, le ciel et la terre se conpénètrent afin de donner naissance à un horizon. Dans le monde de la plume et de la création, on imagine sans mal un géant qui aplatirait, entre ces mains, la terre et le ciel pour les joindre ("le ciel s'enracine" et "la lune se frotte au vitre"). Dans cette semi-fermeture, le vivant achève cette fusion en dégustant le ciel, il le digère : ici la crise et le plaisir de l'existence se résument à une digestion, à une humeur stomacale. La dernière strophe est particulièrement belle : il débute par un inaccompli ("ils mangent") pour logiquement clore par un accompli ("ils ont mangé") : digestion faite, l'infini est contenu.
Revenir en haut Aller en bas


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

Observations Verticales Empty
MessageSujet: Re: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:42

Merci Questo
Ravi que mon écriture intéresse quelqu'un qui manipule le verbe aussi bien que toi.
J'aime bien l'idée de géant qui malaxe les éléments et celle de "conpénétration".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations Verticales Empty
MessageSujet: Re: Observations Verticales   Observations Verticales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations Verticales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser