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 La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)

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MessageSujet: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:38

  • Présentation:
    Déjà bonjour à tous. Mon prénom si ça intéresse quelqu'un est Anthony, mais la plupart des gens se contentent du drôle de sobriquet Niny. J'ai 15 ans et des poussières, élève en seconde à Nîmes une chouette ville dans le sud de la France.

    Seconde générale, Option Ses - ça m'a vite monté à la tête - et donc je me dirige franchement vers une filière scientifique. Pour mes débuts dans la grande littérature c'était vers le Ce1.. douce époque d'innocence où les garçons naissaient dans les choux et les filles dans les fleurs.

    Des petits écris, des gros bouquins sous le bras j'aimais bien la bibliothèque au mur de pierre les chaudes journées d'été. Et puis peu à peu les autres Harry potter et quelques Pierre Bottero sont arrivés, mon entrée en 6eme et les premières rédactions je pense que c'est parti de là, mes premières nouvelles, un peu plus longues que les autres et un peu plus travaillées; j'ai aussi compris que le plagiat c'était mal et que s'inventer un monde c'était beaucoup plus apprécié et appréciable.

    Ogame arrive, ma découverte du Rp aussi, Alendil, Aëringor, une chouette époque, et je me retrouve une fois de plus à écrire mieux, en évitant les fautes, en faisant des jolies tournures de phrase et jouant sur les mots pour essayer de tromper telles ou telles personnes ou bien entendus de jouer de ma position pour améliorer quelques petites choses.

    Et c'est ainsi que j'ai mon premier mentor et mes premiers écrits plus ou moins intéressants.
    Et puis j'abandonne l'école, un gout trop prononcé pour la liberté, une flemingite aïgue, une recherche de style.. Enfin toujours est-il que j'en ai marre, je prends mes cliques et mes claques et je m'en vais.

    Ce qui nous conduit à définir un brin ma personnalité pour clore ce - long - paragraphe; je suis ( pardonnez l'expression ) chiant, un poil marrant, attachant, sûrement fou d'après les dires de certains mais je pense du bon côté de la folie. Je ne me considère pas comme particulièrement intelligent, on dit de moi que je suis superficiel que je m'attache à des futilités de la vie, je préfère dire que j'aime les jolies choses et philosopher sur tel ou tel sujet. Enfin, je suis pour une fois vraiment motivé et je sais pas si ça s'est vus mais j'aime bien papoter ^.^


  • Le Rp:
    Mes personnages role play sont aussi nombreux et creux que j'ai de cheveux sur la tête, je n'ai aucun exemple mais disons qu'avoir un personnage fixe pour du virtuel ça ne m'attire pas vraiment, je préfère autant avoir quelque chose de vrai.

  • Le style:
    ... C'est dur de répondre. Je n'ai que 15 ans, donc un manque de maturité flagrant du à la période prébubère, ainsi qu'un style à définir.
    Disons que je me cherche; pour l'instant j'aime lire de tout et écrire un peu dans tous les registres pour augmenter mon panel de couleurs, histoire de ne pas rester morne et terne et d'avoir des choses à proposer. C'est un peu comme du graphisme, toutes les techniques sont importantes.
    Mais sinon à part quelques essais deci dela sur des feuilles volantes, mes écrits reste dans le contemporain, l'autobiographie, la métaphore de tel ou tel sentiment et le réalisme.

  • Evaluation:
    J'aime pas m'évaluer, généralement j'ai jamais le même avis que les autres gens, mais jouons le jeu.
    Spoiler:

  • Quelques textes:
    En fait j'ai eu une super période stone autobiographie en mal d'amour.. due à quelques soucis personnels. En voici la couleur ^.^

    Mon dernier en date
    Un des derniers pour Aëringor
    Celui là a pas mal plu
    Histoire d'avoir une touche lumineuse

    Voila ce que je sais à peu près correctement faire, maintenant j'aimerais passer à des choses plus réalistes, plus joyeuses ou plutôt plus vraies et ne traitant pas particulièrement de mes émotions.

  • Mentor:
    Je ne me souviens plus de son nom on avait pas particulièrement un lien très très fort.. ^^'
    Ah si, c'était Berzerker, un chouette garçon =)

  • Les attentes:
    Que je sois un maître de l'écriture, =°
    J'espere simplement comme tous les élèves m'améliorer, techniquement parlant, cad dans l'écriture, les figures de style, l'orthographe etc...
    Mais aussi humainement et psychologiquement parlant, augmenter ma maturité - qui est au ras des paquerêttes -, pouvoir mieux appréhender et ne plus trop stresser devant un sujet d'invention, et ouvrir mon esprit à d'autres choses que je sais déjà faire. Donc même si l'on me donne des choses inconnues et autres, c'est toujours un bénéfice de s'entrainer encore et encore même si c'est mauvais au début, le déboucher en sera meilleur et plus profitable que de s'extasier devant une création déjà écrite dans le passé.

    -----------


    Sur ce, j'espère que j'ai correctement rempli le questionnaire, et j'attends impatiemment un mentor. =)
    Bonne journée.


Dernière édition par Goldmund le Mer 20 Fév - 20:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:43

Ya quelqu'un dans la boite ? siouplaît.. Triste
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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:04

J'sais pas si on a le droit de poster dans ce genre de sujet, mais tu es où à Nîmes dans quel lycée? Je suis actuellement en 3ème à Remoulins, et l'envie me vient de te demander si tu a été aussi élève à Remoulins?

Tire la Langue
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Goldmund

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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:45

Ce questionnaire est assez mal fichu dans la mesure où "Grammaire", "Syntaxe" et "Figure de Style" cela revient passablement au même, tandis que "Capacité d'abstraction" c'est au moins aussi profond que la narration séquentielle en milieu syncrétique de notre cher Undead Flake...
Neuf sur dix en syntaxe, vertudieu, nous avons affaire à un as: je résiste à peine à la tentation de te mettre à l'épreuve. Par curiosité, saurais-tu me donner les différentes natures possibles du mot "en" ? Et à brûle pourpoint, pourrais-tu me citer, sans te référer au lexique, les figures de style que tu connais ? C'est une chose à savoir: je suis particulièrement vicieux passée vingt-et-une heure.

All right, une candidature prometteuse: je ne vois pas d'objection à ton entrée dans l'Académie.
Sous réserve que tu répondes correctement à ma petite question d'ordre grammatical, et puisque Plumo nous a quitté, je me propose de te prendre pour élève. Cela épargnera à nos sémillants cacochymes la fatigue de saisir leur sonotone.
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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:32

Rah, j'avais crus avoir bien regardé comme il faut, de partout, et ainsi m'éviter les remarques dérangeantes mais non moins pertinentes de notre Goldmichet national.. Mais non perdu.

Poiiiint Poiiiiint Poiiiint. Try again.

Tachons donc de répondre à ta perversité naturelle et de contenter ton égo:

- Par la syntaxe mon pauvre esprit a de suite pensé à; Est-ce que quand tu écris on te comprend ?
Et c'est tout, je reconnais que j'ai pas cherché midi à quatorze heure et on sait aussi bien l'un que l'autre à moins qu'un éclair de génie me transcende la tête que je ne trouverais jamais toutes les natures du mot " en " sans mon ami Google ou Wiki' ^.^

- Les figures de style, à brule pourpoint aussi, et à 22h27, soit avec un cerveau à demi réveillé ou endormi - ça dépend comment on voit les choses - je dirais métaphore, anaphore, comparaison, gradation, mytominie, oxymore, pléonasme, paradoxe, anti-thèse, allégorie, un euphémisme, La question qui n'attend pas de réponse ( je me souviens plus du nom >.< ), analepse et prolepse si considéré comme figure de style. Maintenant, il y en a des tas et des tas et je sais pas lesquelles sont considérées comme figure de style à part entière.

Et puis t'es méchant de chercher la petite bête :tongue:

Pour finir je suis ravi de t'avoir comme prof, si tu me veux toujours après un tel étalage de connaissances... x)
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Goldmund

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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:05

Citation :
je dirais métaphore, anaphore, comparaison, gradation, mytominie, oxymore, pléonasme, paradoxe, anti-thèse, allégorie, un euphémisme, La question qui n'attend pas de réponse ( je me souviens plus du nom >.< ), analepse et prolepse si considéré comme figure de style.
Métonymie et antithèse. Et la question qui n'attend pas de réponse, c'est la question rhétorique (ou question oratoire). C'est pas si mal, bienvenue à l'Académie.

PS: Seulement deux natures sont possibles pour le mot "en".
Il mange des frites. Il en mange (pronom adverbial: il remplace le COD "des frites")
Il mange en vitesse (préposition: il introduit le groupe nominal "vitesse")
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Ambre Melifol

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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:11

Bonjour Ëlio Healvir !

Cela te tenterait-il d'avoir une gentille mentorette aimante comme moi pour te donner des leçons performantes en matière de littérature ?

Car oui, je suis là, dans la mesure de mes disponibilités, pour te permettre d'acquérir savoir et talent ! (on dirait que je veux te vendre un shampoing miracle...)

Si tu as msn, c'est mieux, j'attends ton adresse par MP (qu'on puisse au moins papoter puisque tu aimes bien ça...)

:joker:
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Goldmund

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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:51

Tu joues les aguicheuses avec mes élèves et tu refuses toujours d'avoir des relations sexuelles avec moi ? Sick sad world.
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Ambre Melifol

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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:54

Mais, mais, mais... C'est déjà ton élève ?

PATRONNNNNNNN !!! Demon oui

Pourquoi tu m'as rien dit je t'avais demandé si je pouvais le prendre... Bon aussi je suis tellement à la bourre que je lis pas les sujets en entier, ça aide... Quelqu'un peut me faire parvenir une liste de tous les élèves libres s'il vous plaît (ou me dire où elle se trouve parce que j'ai pas le temps de fouiller non plus...)

Tout est de la faute d'Undead Flake de toute façon (moi, une balance ? Nooon sagittaire c'est mieux... Mouarf mouarf mouarf elle était vraiment nulle celle-là...)

[et pour les relations sexuelles, j'attends toujours une demande en bonne et due forme Méphichou, tu sais bien Très Heureux ]
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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:26

Moi je suis pas contre la relation sexuelle, plus on est d'fou moins ya d'riz :heart:
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MessageSujet: Re: La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée)   La flemasse internationale sur un banc d'écolier.. (terminée) Icon_minitime

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