Jé
| Sujet: Troisième étage Sam 13 Mar - 15:59 | |
|
Dernière édition par Sebastien K le Jeu 1 Déc - 13:10, édité 1 fois | |
|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Troisième étage Dim 14 Mar - 15:11 | |
| Je ne suis pas convaincue. Le rythme est trop irrégulier, je trouve, et ça ne colle pas avec ce qui est dit dans le poème (un regard désabusé et triste sur les passants, si je ne me trompe pas trop). Les sonnorités non plus ne semblent pas particulièrement réfléchies. Et la répétition de "regard" à la deuxième strophe me gène. Je ne vois pas réellement de cohérence entre les différentes parties, rien ne m'accroche et même les images (comme "contre ou avec le coeur") me semblent bancales. Désolée d'être aussi crue. Ton poème ne m'a pas été désagréable à lire, mais il ne m'a pas interpelée ni même intéressée. Pourtant, l'idée du regard par une fenêtre haute est, à mon avis, très bonne. Pourquoi un tel choix de construction ?
| |
|
Jé
| Sujet: Re: Troisième étage Dim 14 Mar - 17:38 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi concernant la forme : C'est un peu n'importe quoi. Je ne sais pas pourquoi, en le mettant sur le forum, je l'ai agencé ainsi. Car, en réalité, je ne l'ai pas écrit de cette manière. Original : - Citation :
Le ciel vole bas, aussi bas que l'humeur. Contre ou avec le cœur, le regard en fusil, je les regarde passer. Mais entre nous rien ne résonne, pas même les balles à blanc, neige tardive. Je les regarde passer : nuits paresseuses d'attendre le soir pour se coucher. Le ciel vole bas, aussi bas que les hommes.
Troisième étage, fenêtre ouverte, perspective écrasée... à l'agonie
Mais bon, si tu n'aimes pas le contenu, ça ne changera pas grand chose (rires). Merci pour ta franchise.
Dernière édition par Sebastien K le Dim 14 Mar - 17:46, édité 1 fois | |
|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Troisième étage Dim 14 Mar - 17:40 | |
| Cette forme est meilleure en effet ! Même s'il manque encore selon moi un peu plus de travail sur les sonnorités. Et, si, j'aime bien le contenu, mais la forme m'avait tellement heurtée que je n'ai pas réussi à en profiter. | |
|
Jé
| Sujet: Re: Troisième étage Dim 14 Mar - 17:53 | |
| Oui, je comprends. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troisième étage | |
| |
|