AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Où sont passés les pierres d'antan ?

Aller en bas 
+19
Grendelor
Le Fondateur
kensei
Aligby
Arhain'sen
Nicolas
Drystan
G3n3sis
Cassiopée
Rodram
Aillas
Mido
Astriel
Syllas
Dounette
Hugo Zeppeline
le bzh
Goldmund
Ominoe Gondana
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:24

Alendil a écrit:
Définir les rôles ? Oui, si tu veux, bien que je ne voie pas ce qu’il y a à définir. Tu es Doyen, Elvia aussi et je n’ai aucune légitimité. Je ne parle pas du pouvoir mais bien de la légitimité. Par contre quant à ce que j’ai dis à AFA, tu considères que ça sort du cadre de ma légitimité ? Oh… mince…

Mais qu’est ce que tu sais, au fond, toi, avec tes grands airs de gentil défenseur de l’ordre juste et du respect de chacun ? Qu’est ce que tu sais de la stupidité humaine dès qu’il s’agit d’une once de pouvoir fut-il virtuel et appliqué à même pas 200 clampins ? Rien, tu n’en sais rien, tu ne comprends rien et tu t’en fous, tout pétris de tes petits a priori de merde sur ma condition adolescente et sur mon orgueil incurable, sur la méchanceté du Pierre-Adrien qui fait plein de mal aux gens qui l’aiment par pur sadisme et plaisir. Mais je t’emmerde sur ce point, je n’en ai rien à faire de ce que le monde pense de moi et je marche droit dans mes bottes par rapport aux objectifs que je me suis fixé, je me fou de ton jugement.

Du jour où tu t’es permis de me juger, s’en fut fini de notre amitié et ce qui me tue c’est qu’aujourd’hui encore tu crois avoir « servi la bonne cause ». Mort de rire. Le bien… Le mal… ffft, que des conneries pour les esprits, tout ça. Bref. Je ne t’en veux pas pour tout ça, je suis juste écoeuré et déçu, mais c’est comme ça et maintenant j’en ai plus rien à secouer. Mais souviens toi que je ne t’ai jamais jugé.

Mais personne ne me volera l’amitié de Géraldine. Et ceux qui voudront s’y essayer connaîtront vraiment ce que c’est un Pierre-Adrien sadique. Vraiment. Qu’on me vole l’amitié d’un homme qui m’est très cher, ça me fait mal mais je ferme ma gueule parce que je ne me lamente jamais, moi. Je déteste étaler ma vie en longues bandes larges de sucre hypocrite et mielleux. Tu as été un peu comme la tendresse paternelle que mon véritable père a toujours refusé de me donner, tu vois, pour moi. Et j’étais fier de te rendre fier de moi. Et l’autre est arrivée là dedans… Je ne lui en veux pas : elle me fait pitié, elle est entrain de détruire sa vie pour vivre ses histoires virtuelles, j’ai vraiment pitié d’elle. Je me souviens quand elle me disait que j’étais le seul problème d’Aëringor. Ah, je me marre bien, maintenant, quand je vois au fond de quel trou vous tombez, sans moi.

D’où ma proposition à Géraldine de lui apprendre deux ou trois trucs intéressants, mais ça, ça la regarde et ça me regarde. C’est ma « grande sœur » comme j’aurais tellement aimé que tu deviennes mon « grand frère », et quand j’utilise des mots gentils comme ça, moi ils ont un sens et je ne les utilise pas pour tout le monde. C’est même l’inverse et de ce fait ils ont une valeur. Bref. Pourquoi je pars dans ce délire ?

Ah oui, tout cela est un combat, en fait. Un combat non pas entre moi et une autre personne, non. Mais un combat de ce que je protégeais une Maison où j’accueillais à la fois Géraldine que je ne vois pas du fait de nos régions différentes, mes deux petites sœurs que je ne vois pas du fait du conflit sanglant et fou qui oppose mes deux parents, Alexandre aussi pour qui j’avais un profond sentiment et un réel respect… A la base, voilà ce qu’est Aëringor, un royaume où personne ne pourrait se foutre de ma gueule comme le fait joyeusement le staff, un endroit où l’initiative et l’écriture sont des maîtres mots. Et c’est en ce sens que j’ai si violemment défendu, combattu.

Et le combat d’aujourd’hui c’est de maintenir cette idée de base. Ceux qui m’insultent, ou qui insultent ma Maison, ou qui violent l’Idée Originale d’Aëringor, qui jouent à s’accaparer du pouvoir, ils découvrent que je suis encore là. Pourquoi ais-je besoin d’être encore là, à veiller ? Parce que Géraldine n’est pas capable de le faire. Je ne lui volais pas le pouvoir, je ne l’éclipsais pas, je ne la cachais pas d’une quelconque suractivité de ma part, non. Elle est comme ça. Elle est l’ombre douce et discrète. Cela fait quatre ans qu’on forme des duos, et elle a toujours été cela. Et quand s’en va l’énergie brûlante et débordante que je suis, ça devient le bordel. Je pensais qu’elle réagirait et je vois avec effarement que d’autres en profitent. Je culpabilise : j’ai abandonné Géraldine à prendre en pleine face le fait qu’elle n’est pas faite pour diriger. Elle ne sait pas faire. Elle est adorée du staff, ok, mais parce que les souris adorent le chat quand il est absent et quand elles peuvent jouer sans lui. Et une souris parmi l’Assemblée en est plus heureuse que les autres. Ramrod, si ce qui est dit ici sort du cadre de la Tour Rouge, crois moi je le saurais.

Bref, j’ai expédié AFA pour trancher. Il faut trancher, il faut que le pouvoir des rouges se réveille, et je sais que tu es tout naïf, tout candide et que si tu es un graphiste exceptionnel, un poète affirmé et ce que tu veux dans ta vie IRL, tu n’es pas fait pour dominer les ambitions d’hommes. Le pouvoir aliène. Je l’ai vérifié à si petite échelle que je tremble à l’idée de ce que ce doit être dans les véritables enjeux politiques du monde. Et si reprendre ma suite ne t’enchante pas, ne te masque pas les yeux et ne masque les yeux de personne : refuse.

J’en ai rien à secouer d’Aëringor. Mais je refuse de voir ma sœur assumer l’échec de son pouvoir. Et je vais rester auprès d’elle, comme une attelle, le temps qu’il faudra pour lui apprendre non pas à devenir moi comme elle en exprimait la crainte, mais à concilier ses besoins et plaisirs avec ceux nécessaires à l’équilibre de ce forum. Et je resterais le temps qu’il faudra auprès d’elle pour qu’elle trouve son équilibre. Aujourd’hui, elle est stressée à l’idée de mon jugement sur ce qu’elle fait, elle… bref, ça ne te regarde absolument plus, en fait. Donc je n’en ai rien à secouer d’Aëringor et je ne crois pas que Géraldine s’en soucie plus, ni de vos jugements ni de vos amitiés. C’est un symbole, Aëringor est un symbole, celui de la réussite de quelque chose entre deux êtres qui ne se sont jamais aimés de la même manière. Et qui appartiennent à un groupe de trois personnes très proches, purement issue d’un jeu, l’Atréïade : Géraldine, Nicolas et Pierre-Adrien. Tu es devenu Doyen d’Aëringor, bof. J’aurais voulu, il y a longtemps, que tu intègres l’Atréïade. On a tout traversé ensemble, entre nous, nous trois. Bref.

Donc pour revenir concrètement au problème qui nous pousse à discuter, AFA a été rappelé à l’ordre ni par la Doyenne dont le choix est remis en cause, ni par le Doyen – objet du choix – mais par le fondateur du site qui a une légitimité plus profonde, plus puissante, à accréditer le choix de la Doyenne et donc de la justesse et de la nouvelle légitimité du nouveau Doyen. S’il avait des doutes, il ne peut plus en avoir. Et je lui intime l’ordre de ne plus parler d’une époque décadente qui a assombri l’Histoire de l’Académie, sans quoi je joue aux petits tyrans. Le but est bien sûr que cela se sache et que l’on ennuie plus Géraldine avec ces conneries. Amusant comme ils ont encore peur de moi.

Enfin quant à ce que je dis par rapport à Dounette, et bien c’est la stricte vérité et je ne vois même pas où est le problème, je ne la condamne pas. Je préviens AFA qu’elle abuse largement d’un pouvoir qu’elle n’a pas et qu’il a parfaitement le droit et presque même le devoir de signaler ce genre de comportements impérialistes qui ont lieu sur le board et que j’ai toujours, de mon temps, combattu ici. Alors tu vas me répondre que j’ai exactement ce comportement ? A la bonne heure ! Je te répondrais : non. Je ne fais que réagir. Et encore, nombre de fois je me suis tu, bouillonnent d’une colère rouge et glacée et crachant mon fiel sur le msn d’une Géraldine seulement à demie amusée par la situation. Des trucs comme :

Dounette a écrit:
Fukushuu a écrit:
Arrête de casser nos rêves XD

Si je puis me permettre, Fuku, nous n'avons pas tous les mêmes rêves...

Elvia a toujours été une excellente doyenne, faisant moins d'éclats et remunant moins d'air que Alendil, c'est sur. Est ce une preuve d'efficacité?

Page 14 du t’chat du staff. Oui, je sais, je vais chercher loin mais c’est parce que ça m’est très largement et douloureusement resté en travers de la gorge. Mais des trucs comme ça, donc (et ceci n’est qu’un petit exemple trouvable sur ce forum, disons qu’il y a d’autres illustrations plus juteuses encore ailleurs et moins assumées) me mettent hors de moi. Je ne demande pas à être vénéré, ni à être admiré, ni même à être aimé. Mais qu’on me foute la paix bordel, et qu’on arrête de cracher sur ma mémoire pour mieux être vu de la génération suivante de dirigeants. Je n’ai tué personne ! Alors oui, j’ai une plus grande facilité à briser les reins de ce qui me semble dangereux non pas à l’équilibre d’Aëringor en tant que forum, ce dont je me moque éperdument, mais à l’équilibre d’une réussite par Géraldine.

Mon rôle, donc ? Je ne sais pas, pas Doyen, mais peut-être que je m’en irais [enfin] quand Géraldine aura [enfin] instauré des rapports clairs et efficaces avec ses subordonnés. Je ne paraîtrais pas en public et n’interviendrais pas en privé sur Aëringor, si ce n’est peut-être ici, pour terminer cette discussion. Mais quand je crée quelque chose avec quelqu’un, je n’abandonne pas le quelqu’un. Et je me fous royalement du quelque chose. Mais tu as le pouvoir, une fois encore, de détruire ce forum par ton départ. Toi qui rappelles si candidement à « Elvia » qu’elle ne doit pas détruire le forum, et ce pour le bien de tous ceux qui trouvent une source de plaisir, tu menaces d’abandonner ton poste ?

Quelle triste humanité que celle emmêlée dans son propre orgueil. Prions pour que jamais l’humanité n’ait à s’allier en une seule entité pour combattre… Elle s’autodétruirait pour le choix du dirigeant…

Ramrod a écrit:
Je ne menace pas. Je le fais.
Je te souhaite un jour d'arriver à t'entendre avec un être humain.

Alendil a écrit:
~ The End ~

Bon, maintenant, je me demande si vous avez déjà eu l'impression d'être des clampins, sur Aelis ? Si oui, alors je ne sais pas comment faire...Peut-etre faut-il venir baisé les pieds de tout le monde ? En attendant, les âmes, elles s'en prennent plein la gueule. C'est bien gentil de les remercier. Et oui, on va dire que je suis un salaud, peut-être. Je m'en fiche, je montre, et je montre tout le topic de la tour rouge. J'ose espérer qu'avec ces nouveaux éléments en main, vous finirez par comprendre qu'il vaut mieux laisser ca au passé. Et entamer l'ère Aelisséenne. Sinon, c'est en tant que simple membre que je vous invite à aller voir ailleurs, si votre bonheur ne s'y trouve pas.

C'était le coup de gueule de Sephi, amis lecteurs, bonsoir.

ps: désolé d'avoir du piquer ton compte pour quoter cela...





PPS : voila le mail échangé par AFA et Alendil:

Citation :
Salut 'AFA'.



T'es un peu stupide, non? Tu joues à quoi sur le topic d'intronisation du nouvel administrateur, c'est quoi que tu cherches? Un ban? Bah si c'est le cas, informes moi en tout de suite et je t'arrange ça, en tant que fondateur du site j'ai encore tous les pouvoirs. Si, vraiment, ça peut te faire plaisir, je m'en occuperais personnellement. Il y a des choses que tu dis sur le rôle que j'ai du endossé qui sont justes. Il y en a d'autres que tu évoques sur des membres qui s'en sont allé qui n'ont rien à faire là.



'Les Vaincus se taisent et l'Histoire est écrite par les vainqueurs'. Ce que ça veut dire? Bah que si tu ne veux pas rejoindre les bancs de ceux dont tu déplores la disparition, je te conseille de fermer ton clapet à débilités sur des évènements qui ne demandent pas de deuxième épisode. On s'est bien compris, donc?


D'autre part, Dounette n'a pas à te parler comme ça, elle n'est pas Doyenne et elle n'a aucune supériorité hiérarchique sur toi du fait de son Gardiennage de l'Ecole et de ton statut d'Elève. Si elle joue trop à ça n'hésite pas à prévenir la Doyenne ou le Doyen. Elle n'a strictement aucun droit d'ordre te concernant, seuls les Doyens le peuvent, et les Bienveillants si tu commets une infraction. Mais elle, elle la ferme, surtout pour t'humilier ainsi. Ne réagis pas sur le RP, ce serait stupide et je n'apprécierais pas que tu continues à flooder et à salir l'intronisation de Ramrod avec tes manifestations puériles de revendications stériles qui n'ont rien à faire là. Tu me connais et tu sais qu'il est dangereux de me faire croire de la nécessité de t'éliminer de ce forum.



Ramrod est un excellent choix et de toute façon, ce n'est pas à toi d'en juger et surtout pas d'en émettre l'avis sur les carrefours publics.



J'espère qu'on s'est compris, ce mail n'attend pas de réponse.









Pierre-Adrien Marciset,
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ominoe Gondana




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Stras Bourre
Date d'inscription : 20/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:53

Extraits de 2 convers msn (je précise, vu que c'est des monologues) :

Citation :

Little Pen... : quand c'est parti en vrille, jai appris plus tard ds la soirée qu'une conversation msn se faisait abvec plein de membres

Little Pen... : je discutais avec kensei et il me demandait pkoi jt pas dedans

Little Pen... : il a demandé a dounette qui lui a répoçndu quil ne fallait pas m'inviter, que je ne devais aps faire partie du staff de la reconstruction car jt la "voix" dalendil


Little Pen... : dc c amusant quils te disent que javais aps suivi lol

Little Pen... chacun son pt de vue

Citation :

Cécile : deja, c'était pas notre projet

Cécile : ram et moi on s'est un peu fait prendre en otage

Cécile : et on a voulu refaire un fofo parce que on pensait que alen avait deleter aeringor

Cécile : point

Cécile : et la pov tite puce si fragile

Cécile : on lui a rien fait

Cécile : mais elle par contre, elle s'est pas géné

Cécile : et ca, moi, je vais pas en parler, parce que c'est pas dans mon style

Cécile : mais évite de dire qu'on lui a afit u mal

Cécile : parce que elle aurait pu nous suivre

Cécile : qu'on lui a demandé, supplier de le faire


Cécile : elle s'isole toute seule

Cécile : et insulte les gens qui l'ont aimé

Et oui, étrange... alors Ramrod, tu me fais la leçon que je n'écoute pas mes amis d'alors...
Il se trouve qu'au contraire, je les écoute tous, et qu'ils ne disent pas tous la même chose.
Alors, la vérité est où ?
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:54

Ca va t'es pas d'la gueule toi...

Citation :
Ramrod, si ce qui est dit ici sort du cadre de la Tour Rouge, crois moi je le saurais.


Tu t'amuses a quoi la, Séph'? Tu trouves ca marrant, peut-etre? J'ai meme pas tout lu en entier, je connais Alendil, je sais comment il est. Te crois-tu 'meilleur' que lui pour taxer le compte a Ram' et exposer ca comme ca? Tu chies sur Alendil, mais la désolé de te dire ca, meme t'es quelqu'un que j'aime bien, la tu vaux pas mieux. Tu crois que ca va arranger les choses? Tu veux prouver quoi comme ca? Qu'Alendil est un connard? Tout le monde le sait. Meme moi je le sais. Mais le respect, tu sais ce que c'est? Oh, tu vas me dire ouais mais lui il en avait aucun. Est-ce une raison? Enfermez-vous dans votre rancune et votre haine d'Alendil, Ter Aelis sombrebra aussi. Si si... J'te croyais plus... 'ouvert' Séphi...

Ramrod, oui Alendil a réussi a s'entendre avec un etre humain Clin d\'Oeil Oui, il y a des gens qui l'aiment bien, quoi que vous puissiez tous en penser. Et oui, c'est bizarre, vous dites-vous p-e. Ben oui, mais c'est comme ca. Comme me le disait Dounette a l'époque du ban d'Alendil sur le board, on choisit pas a qui on s'attache. Merci de ta compréhension Dou', meme si c'était que sur la forme. Ca fait toujours plaisir.

Dou', Ram', ca serait possible, puisqu'on est arrivés a ce point-la, de tout savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:02

avez vous fini de sortir des propos de leur contexte dans le but de semer le trouble et détruire la communauté ?

êtes vous conscient que déjà cette étape a été dur pour beaucoup
et qu'il n'est en aucun cas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie ?

êtes vous conscient seulement du nombre de personne qui peuvent être affectée du fait
que la communauté a cause de vos engueulades infantiles (permettez moi le mot) ce voit forcée de sombré a petit feu.

Alors pourquoi réveiller les fantômes ?

Ce qui est fait est fait et rien ne pourra le changer!
ce qui a été dit l'a été et rien ne viendra l'effacer.

Mais plutôt que de vous entre tuer unissez vous si vous voulez prouver quelques choses aux autres ...
Commencer par vous prouver quelques choses a vous même ... que vous êtes humain ...

C'était simplement les paroles d'un hommes qui voit des amis a lui sombrer a cause de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:04

Joli, Joli...

Mis à part le fait que
- nous ne connaissons ni d'Eve ni D'adam AFA, Géraldine (même si je peux le deviner) ect ect.
- Tu relances plus le débat que tu ne le clos Séphi, même si après autant de révélations, la digestion sera longue.
- Ca n'explique en rien le pourquoi de la visite de Ominoe Gondana.
- Ca lance de petites conversation privée remplies de biais, de conneries.

Alors pour une fois Séphi, y'aurait mieux valu que tu te taises.

Et pour finir, vous voulez un topic de remerciement, faites le putain! Vous voulez une stèle, Faites la bordel. Vous avez envie de lecher le cul de quelqu'un, bavez donc. Mais pensez un tant soit peu aux autres qui se moquent du big bang créatif de ter Aelis. Si ça vous vous amuse, faites donc un prieuré anti et pro A, Ominoé, Dounette, Ramrod, qui vous voulez, mais silencieusement. J'ai tout sauf envie de voir le fofo disparaitre.
Les gens qui ne connaissent ce forum depuis un mois se taisent parce qu'il n'y connaissent rien ni des dialogues, ni de l'ambiance (et moi non plus) cf DF et G3n! Les vieux cessent de mettre en exergue leurs anciennes responsabilités!

Pour ce qui est des ragots et des papparazis, allez voir ailleurs!

Ah, et ominoe, t'as l'air de quelqu'un d'intelligent, alors cesse de cracher bile et mauvaise humeur autour de toi. Si tu viens pour un topic de remerciements, ne dérives pas en Ok Corral. De rien, c'est gratuit

KinderWalker, un nouveau qui s'en branle de vos conneries



Marrant ça. Plus on parles d'aeringor, ou de Ter Aelis, plus la probabilité de parler de A est grande. La classe! Vous avez tout gagné un points Kinder. Sisi, c'est gratos


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:04

Bzh : les gens pensent ce qu'ils veulent d'Alendil. Moi, je sais ce que j'en pense, et j'ai pas changé d'avis. Je cherche quoi ? Simplement a montré ce qui a été dit, sans sortir les choses de leur contexte.

Ominoe : tes conversations doivent être hors contexte. Il y a effectivement eu dispute entre Elvia et les Âmes Damnées, mais il y a eu aussi réconciliation. Les quotes sont donc en partie faussés.

Dire tout n'est pas vraiment possible, puisque, comme dit, certaines choses atteignent jusqu'à la vie privée de certaines personnes.

Enfin, je précise que je me suis fait engueulé pour avoir quoté cela... C'est un "coup de putte", et je le reconnais. Mais je me dis qu'après tout, si il vous faut vraiment un type sur qui faire reposer toute la pourriture qui se cache sous les décombres d'Aeringor, ben vous gênez pas, je suis tout à vous.
Les AD n'ont pas osé m'éditer, peur qu'on dise qu'ils cachent des choses...Pourtant, ces choses là n'avaient pas à être révélées, vous venez d'en convenir.
Ce qui me fait marrer, en fait, c'est qu'ils défendent encore les intérêts des autres par leur réaction...parfois, bon rime avec autre chose...
Je voudrais pas être à leur place en tout cas. Ca doit être sympa de savoir que c'est juste la loyauté et la fidélité aux valeurs morales qui les empêche d'exposer la vérité et de tourner une bonne fois la page pour être enfin tranquilles... Pfffff, je vous jure, y a bien longtemps que j'aurais cedé moi, tout aurait été plus simple, même si moins sympa. Mais ils ont raison bien sûr, je suis juste un salaud, quand je m'y mets.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ominoe Gondana




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Stras Bourre
Date d'inscription : 20/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:09

Ces quotes datent de bien après la refondation, et ne sont donc pas hors-contexte. Tous liens ont té rompus avec elvia, Ramrod et Dounette ne lui ont plus adressé la parole depuis des mois.

Aucune réconciliation, aucun hors contexte donc... les deux répondaient à ma question
"que s'est-il passé ce soir de la refondation ?"

Vala pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:15

kinderwalker comme tu l'as dit, les nouveau se taisent, alors comme je suis poli, je te demanderai d'en faire autant, surtout si c'est pour parler de choses que tu ne connais pas! Laisse les anciens s'expliquer.

Seph je suis d'accord qu'il manque le contexte mais c'est quand même explicite comme dialogue... maintenant il faudrait savoir où est le juste et où est le faux.
Tu as bien fait de poster ces quotes, cela éclaircis un peu mais pas tout. Mais il reste beaucoup de choses à voir...


Omi j'irai voir avec Elvia pour confirmer tes dires (ou le contraire mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:15

Ces justifications ne mènent à rien, dès le début le message était clair: il s'agissait de condamner, non de discuter. Soit. Je doute que nos Âmes Damnées viennent à empêcher quiconque de s'inscrire sur ce forum; dès lors, libre à toi Ominoe, ou à Elvia, de vous inscrire si le coeur vous en dit. Et si ce n'est pas dans vos intentions, laissez nous en paix, nous perdons tous notre temps.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:18

Ben écoute, moi je me demande comment ils ont fait alors les cocos, pour pouvoir, en étant en dispute violente avec, arriver à trouver un moment de calme pour s'arranger avec sur le quand et le comment il lui rendrait le forum d'Aeringor hein O_o Parce que purée, quand on voit comment Dou' et Elvia peuvent être quand elles s'énervent, je doute fort qu'elles aient pu arriver à cette entente en s'engueulant Yeux au ciel

Le mieux, c'est ca...


Sephiroth    :      News sur => http://mib-sephiroth.over-blog.com          [ter-aelis.1fr1.net]     dit (21:58) :
rappelle moi un truc
vous vous êtes disputés avec Elvia, mais vous avez fini par vous réconcilier, non ?
Ramrod dit (21:58) :
oui
on se parle encore de tps en tps

Mais bref Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:19

Bonsoir à vous tous!

L'Amiral entre, suivi d'une douzaine de commandos d'infanterie de Marine.


Tout cela me rappelle les topics des guerres sur Ogame, où on compare les combats. Et tout à l'heure Ramrod a prévenu du lock, et là on y courre comme le roi vers Varenne! Comme je l'ais répété mille fois durant la nuit des longs couteaux (il y a un bail quoi, mais c'est toujours d'actualité), nous sommes entre gens civilisés, cessont de nous taper dessus avec ces coups par derrière (DolschstoB pour les germanistes) ...Je rappelle quand même, ça a l'air d'être oublié!

Et, ainsi qu'il en est dit antérieurement, tout va de travers, c'est du joli.


Citation :
avez vous fini de sortir des propos de leur contexte dans le but de semer le trouble et détruire la communauté ?


Oui, je propose de calmer le jeu pour cette soirée, sinon on risque de finir en Bérézina intégrale!: Réfléchissez à deux fois avant de poster....


PS: je recrute toujours pour le projet d'histoire...ça c'est du concret!


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:21

Ca manque de franchise tout ca... Et si t'as raison Séph', un aveu des AD ne serait pas de refus, et a mon avis arrangerait bien plus de choses que cette discussion inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:23

dis moi t'a tout compris au poste de Syllas le bzh a ce que je voit

arrêter vos gamineries allez vous coucher et reparlons de ça après un peu de repos et de réflexion

réfléchissez a ce que vous voulez réellement au fond
pour vous
pour la communauté
...
réfléchissez
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:25

Désolé Lay, je répondais pas a Syllas...

Le truc, c'est que ok tout le monde va dormir. Mais demain ca sera pareil, malheureusement. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:47

Mouais, mais l'espoir fait vivre on dit. Là-dessus, pour les raisons évoquées ci-dessus, vous permettez que je clôture (verbalement!) cette partie de katch (verbale toujours)? On redémarrera bien assez tôt demain, okay? (c'était juste un rappel...)
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:55

Dounette a écrit:
Bé oui, avant nous, y avait Aeringor. M'est avis qu'avant Aeringor, y avait un autre forum qui a donné deux trois idées à ses fondateurs. Et j'espère bien que apres nous, il y en aura un autre. Et vraiment, si y a un truc que je voudrais pas, c'est que mon nom soit affiché comme une vieille relique au fronton d'une nouvelle communauté.

Oui je remonte loin dans le topic, désolée. Désolée aussi Syllas de ne point écouter ta demande pacifiste de trêve.

Je ne sais pas s'il a été répondu à cela, je n'en ai aucune idée, vraiment. Mais je m'en fou, pour être honnête. J'ai bien sauté quelques posts, je n'ai pas tout lu, mais c'est bien long, accordez moi un peu de temps.

Oui il y avait d'autres forums avant Aëringor. Des forums qui ont donné les idées aux fondateurs? Je dirais plutôt, des forums qui étaient l'ébauche de leurs idées. Ce n'étaient que des forums d'alliance ogame, qui n'avaient donc largement pas la même ampleur et la même prétention qu'Aëringor.
Qu'il y en ai d'autres après nous? Avant nous? Autours de nous plutôt! Il y en a et y en aura toujours! Heureusement d'ailleurs! De là à dire qu'Aëringor est né, comme Ter Aelis, d'un autre forum, il n'y a qu'un pas, qu'il ne faut pourtant absolument pas franchir!
Et oui, Aëringor n'est né que des rêves de quelques personnes, dont deux ont voulu voir ce que ça donnerait. Oh, ils n'ont pas été décu, j'en suis sûre!
Une école d'écriture, c'est tout de même magnifique! Y en a-t-il sur d'autre forum, je suis septique... JE dois dire que c'est la première fois que je vois ça. Pas un forum d'écriture, mais l'école! Idée neuve, ne vous déplaise!
Non, je sais, vous n'avez jamais dit qu'Aëringor n'avait aucun mérite. Mais que voulez vous, je ne peux m'empêcher de remarquer son côté innovant! Un minimum...


En ce qui me concerne, cela fait un certain temps que je me retiens de hurler à la trahison mémorielle! (oh c'est beau ça, avouez! Très Heureux ) Oui, j'ai beaucoup de mal à avaler quand je vois des insinuations insultantes sur .A. (car il était .A. et non Alendil, Pierrot ou Pierre-Adrien, merci d'éviter de donner ce genre d'information n'importe où, sur Aëringor) ou que l'on renie Aëringor. On a beau dire, la communauté est née d'Aëringor, et Ter Aelis de la communauté. Ter Aelis provient donc d'Aëringor. Non, ce n'est pas un mal, là n'est pas la question. C'est même un bien, le changement ne fait pas de mal!
Depuis la création du forum "Transition", on nous demande de ne pas remuer le passé. De garder silencieux tout nos regrets, nos souvenirs un peu. Oh oui, on ne peut pas le nier, il y a un topic parlant de l'arrivée des ex-Aëringorien, bien sûr... Bien sûr il ne nous est pas interdit de poster des textes traitant de cela, évidemment... Mais quand on voit les réactions...

Je ne demande pas de voir une banderolle d'adulation à .A., Elvia, Warloqh et tout ceux qui ont été à la base d'Aëringor. Non. Ce serait bien trop, bien trop incompréhensible, bien trop douloureux pour ceux qui n'en veulent plus. Ce qui serait bien, enfin, ce serait simplement de ne pas les oublier, Aëringor et ses grands personnages. Simplement un petit topic: "En mémoire du passé", l'histoire de notre belle cité blanche, où nous devions encore écrire tant de chose avant de l'abandonner...
Tu n'aimerais pas voir ton nom affiché comme une vieille relique? Je le comprends. Mais ce n'est pas ce que demande Omi, il me semble...


On parle d'avoir l'avis des Ames Damnées. Mais quelle bonne idée! Il me semble bien qu'ils s'y étaient refusés sur Transition, où alors c'était un topic caché! Non pas que je les blâmes de ce fait. De toute manière, il manquera toujours des points de vues, bien difficiles à obtenir. Alors se faire une idée objective avec l'avis d'un camp, excusez moi du peu, mais cela me semble bien difficile, voire impossible. Quel est donc l'interêt, si ce n'est faire jaser?

Spich', ton geste d'afficher au grand jour les élucubrations cachées d'un soir de tempêtes ravageuse. Tu as tord où raison, je n'en sais rien, et ce n'est pas bien important. Ce qu'il était possible d'afficher au grand jour l'est, pour ce qui est du reste, cela ne tiens qu'aux acteurs de la chute aërigorienne de nous le révéler, ce qui, comme pour les avis, est impossible...

Alors à quoi sert donc de demander la vérité, si l'on sait qu'elle ne sera que partielle? Comment savoir qui ment qui dit vrai dans une histoire où tout le monde est en tord, au moins un minimum. Car non, on ne peut pas rejeter la faute uniquement sur ce qui ont abandonné la partie. Les absents ont toujours tord? Et bien il ne me semble pas. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas eu d'abus, ce serait me rendre aveugle. Je dirais plutôt que l'abus se trouve de part et d'autre. Présenté par nos Ames Damnées, il se trouvera chez .A.. Présenté par .A., il se trouvera chez Dounette. Présenté par d'autres, dont moi, il se trouve chez les deux. Et les pauvres spectateurs, pourtant en plein centre des évenements et qui ont subi toute la violence de l'orage, Elvia et Ramrod, se sont vu attribué les clés de son issu. Ramrod a fait son choix, pas si définitif que ça, puisque le revoilà pour Ter Aelis. Elvia fit le sien, bien plus radical.

Si Dounette est plus en tord que .A.? Je n'en sais rien. Si .A. est plus en tord que Dounette? Non plus. Mais ce sont les deux principaux fautifs, les deux déclencheurs, l'un l'allumette et l'autre la bombe, avec derrière des tonneaux de poudre prêts à sauter. Voici le résultat, un nouveau forum. Bravo, c'est beau.

Alors maintenant? Que demander?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:26

Nous avons tout bien lu. Nous avons beaucoup réfléchi. Ce qui était du domaine privé, entre quatre personnes, se retrouve a être débattu ici.

Nous n'avons pas voulu cacher. Nous n'avons pas voulu dissimuler. Nous avons voulu protéger, et créer.

Nous avons voulu oublier le mauvais, pour ne garder que le meilleur.

Nous n'avons pas compris, apparemment, votre besoin de comprendre. Le fait que nous sachions, nous, nous suffisait.

Le fait que je sache, moi, me suffisait. C'est certainement un comportement égoïste.



Voici ce que je vais faire. Je locke ce sujet, jusqu'à demain matin. Pas plus tard, promis. Et je vous raconterais. Tout. Nos efforts, nos erreurs, nos déceptions, nos colères...tout. De manière sincère. Je vous raconterais la fin d'Aeringor.

Ce sera à vous de me croire, de nous croire. Ce sera à vous, ensuite, de faire l'effort de faire vivre ce bébé, fruit de nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:54

Puisqu'il le faut....Je vais donc vous raconter les derniers jours d'Aeringor, en espérant que cela vous suffise.

Avant tout, il faut que vous sachiez qui sont les protagonistes de l'histoire et leurs liens. Si tout cela semble bien obscur de l'extérieur, c'est parce que c'était très compliqué entre nous.
Tout ceci s'est donc joué à quatre : .A., Elvia, et vos deux âmes damnées, Ramrod et moi.
Premier binôme : .A. et Elvia, qui formaient évidement un couple très soudé. Lorsque je dis "couple", n'y voyez aucune allusion amoureuse. C'était deux personnes très proches, qui avaient fondés le forum de leur rêve. Ce genre de projet rend une amitié quasi indestructible, nous l'avons compris plus tard. De l'extérieur, .A. semblait être à la tête de ce binôme, Elvia parraissaient être beaucoup plus effacée. Dans la réalité, les décisions se prenaient quasiment tout le temps à deux, et ils étaient solidaires l'un de l'autre.
Deuxième binôme : Ramrod et moi. Nul besoin d'expliquer plus avant, vous avez tous dû constater à quel point nous sommes proches et soudés. C'est cependant un point qui avait échappé à .A., et que Elvia n'appréhendait pas totalement.
Et enfin, un trio : Elvia, Ramrod et moi. Nous formions un petit groupe assez soudé, duquel était exclu .A. Ce trio marchait bien, sauf lorsqu'il était sujet d'Alendil. Ramrod et moi nous en méfions énormément, à l'époque. Je peux même dire que j'en avais une trouille bleue. Elvia, quand à elle, était fidèle à son amitié envers lui. Elle et moi vivions assez mal ce gouffre appelé Alendil qui nous séparait, finalement.

A présent que nous avons mis en place les acteurs de cette scène macabre, allons y pour l'histoire....

On va remonter un peu en arrière : la démission d'.A. de la tête du forum. Ce fut pendant une réunion extrêmement houleuse où les Gardiens furent sommés de s'expliquer sur les assez mauvais résultats des derniers temps. .A. semblait très énervé, mais je sais à présent que cela devait être du à sa peur de voir Aeringor couler. Quoi qu'il en soit, nous étions tous assez mal, et .A. déchainé. En fin de soirée, j'ai commis la première des actions qui a conduit à la chute d'Aeringor : j'ai déclaré que si aeringor allait mal, c'était peut être aussi parce que son doyen n'était pratiquement plus jamais là, et que lorsque le capitaine lui même quitte le navire, les mousses ne restent pas derrière pour colmater les brèches. Il l'a mal pris, évidement, et ce fut à son tour de faire une bétise en réagissant très violement contre moi, devant Ramrod.
Devant notre haine grandissante, devant Ramrod, qu'il considérait un peu comme un grand frère, qui lui retirait son amitié, .A. a baissé les armes, et a démissionné.

Premier acte.

Elvia se retrouvant seule à la tête du forum, il a fallu désigner un successeur. Ce fut Ramrod, avec l'accord de .A., mais sous certaines conditions : il restait, évidement, fondateur d'Aeringor, avec les pouvoirs qui lui sont liés. Ramrod devenait donc doyen, mais aux pouvoirs limités. la présence d'Elvia nous a semblé être une garantie suffisante, Ramrod a donc accepté.
En parrallèle de ceci, Alendil poursuivait son petit bonhomme de chemin en tant que Ptit Pierrot. D'apparence inoffensive, puisque devenu simple forumeur, en réalité, nous le craignions encore plus. Même Elvia était inquiète des pouvoirs de fondateur que A. détenait encore, y compris, et surtout, le pouvoir de déleter le forum. Une menace plusieures fois proférée. une menace qui planait, omniprésente, sur nos têtes.

Deuxième acte.

Entrons à présent dans les derniers jours d'Aeringor. Revenons à la fête donnée en l'honneur de l'intronisation du nouveau doyen, Ramrod. Elvia et moi étions heureuses de ce dénouement, notre trio allait persister, Aeringor allait reprendre du poil de la bête, nous fourmillions d'idées.
AFA (Alban Flèche d'Argent), pour une raison que nous ne connaissons pas, avait décidé que cette intronisation était une hérésie, que nous spolions .A. de ses droits.
Je l'avoue, j'ai mal réagi. Voir attaquer Ramrod m'a mise hors de moi, et j'ai posté à la suite d'AFA - qui était à l'époque un élève de l'école - en tant que Gardienne. Je lui ai clairement montré la porte de sortie, si il n'était pas content. C'était le soir avant le jour J, et ce soir là, Elvia était connecté, et n'a rien dit.
Le lendemain matin, dès ma connection, je recois un MP très bizarre d'Elvia, alors qu'elle était connecté sur msn, me sommant d'effacer ma réponse virulente à AFA. C'était...étrange. Des mots qui ne lui ressemblaient pas, une façon de parler qui était bizarre. A ce moment là, j'ai eu un doute : est ce vraiment Elvia qui a envoyé ce Mp? Et si oui, n'a t il pas été dicté?
Quoi qu'il en soit, j'ai vaguement protesté, mais ma colère étant retombée, je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai supprimé mon post.

Troisième acte.

Début d'après midi. Sephiroth vient me voir sur msn, très embarassé, et m'envoie une copie d'un mail qu'aurait envoyé .A. à AFA ( le même .A. qui n'était plus cencé être doyen, mais juste simple user...). Je transmets immédiatement ce mail à Ramrod. C'est le mail que vous a dévoilé Sephiroth quelques posts plus haut. Ce mail démontrait très clairement que malgrès ses promesses, le doyen .A. était bien toujours là, et qu'il n'avait pas l'intention de vider la place. Plus grave, il outrepassait l'autorité de Ramrod, qui devenait par le fait, un doyen de pacotille, une marionette.
Les pièces du puzzle se sont ainsi imbriquées...Ramrod a demandé des explications définitives, dans une altercation très violente dans la tour rouge. Vous en avez également une copie, peut être la comprenez vous mieux à présent. Nous attendions, espérions, un soutien de la part d'Elvia. Un démenti, peut être. Ce fut cet après midi que notre trio a explosé. Nous ne nous étions pas rendu compte de l'évidence : l'amitié liant Elvia et Alendil n'était pas de celle qu'on peut détruire ou faire oublier. Elvia et Alendil formait un binôme, et quoi qu'il se passe, l'un et l'autre serait toujours ensemble. Ramrod et moi ne pouvions rien y faire.

Cette journée là, aux environs de 16h, notre décision était prise. .A., loin d'être parti, tenait encore plus fort les rênes d'Aeringor. Continuer à faire vivre un forum dans ses conditions nous parraissaient impossible. Nous allions quitter Aeringor.

Ainsi, cette journée là, à 16h, nous étions "libres". Nous avions même commencé à papoter de nos futurs projets, que nous avions mis de côté, faute de temps. Ramrod devait refaire sa galerie, moi me remettre à écrire. Un seul point noir au tableau : Elvia. Il fallait lui annoncer, et très certainement, la perdre.

En fin de journée, vers 18h, nous sommes allé la trouver. A partir de ce moment là, tout s'est déroulé extremement vite : Ramrod a annoncé son départ, Elvia était catastrophée. J'ai ensuite annoncé le mien, avec l'impression d'enfoncer une amie. Elvia s'est alors décidé en quelques secondes. Notre départ allait entrainer le sien. Aeringor sans nous ne l'intéressait pas, elle faisait ses bagages.
Et tout d'un coup, Aeringor a disparu. Elvia n'était pas plus au courant que nous de ce qui se passait. Nous avions compris plus tard que le forum était juste déplacé, coup de colère de .A. devant notre démission. Mais devant la disparition d'Aeringor, nous avons naturrelement cru que .A. avait mis ses menaces à excécution, et avait déleter le forum.

Dernier acte. Fin d'Aeringor. début de Transition.

Même si Aeringor n'avait pas été déleté, il semblait impossible à présent de rester sur ce forum. Son fondateur, instable, était une menace trop importante.
C'est ainsi que quelques forumeurs sont venus nous chercher, Ramrod et moi, pour reconstruire. Nous avons beaucoup hésité, car cela impliquait deux choses : la première, que nous replongions dans un forum, nous qui venions juste de prendre la décision de nous consacrer un peu a nos projets communs. La deuxième, la plus douloureuse, était d'évincer Elvia de la tête de ce nouveau forum. La journée nous avait appris ceci : le coupe .A./Elvia était plus fort que notre trio. Là où était Elvia, était .A., du fait de leur amitié.
Qui plus est, les relations tendues entre nous trois ne nous y invitaient pas.

Alors, recommencer un nouveau forum, en y important les mêmes problèmes, quel interêt ?

Même si bien plus tard, nous avons renoué contact avec Elvia et proposé de venir avec nous, il faut avouer que le soir de la reconstruction, nous ne l'avons pas voulu.


Et c'est ainsi que débuta l'ère Ter Aelis. Tout n'est pas joli dans ces origines. Nous avons tous les quatre fait beaucoup d'erreurs. Nous sommes entièrement et complètement impliqués dans la fin d'Aeringor.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:13

MISE AU POINT DEFINITIVE SUR CE SUJET :

Vous avez, pour ceux que ça intérésse, TOUT en main pour juger des faits.
Ils ont étés rédigés dans une volonté d'objectivité, mais ne se réfèrent qu'à notre point de vue malgré tout.
Vous avez donc tout ici pour juger, entre le post de Dounette et les quotes précédents de Sephiroth.

Maintenant :
Cette période ayant été douloureuse pour beaucoup d'entre nous, nous ne souhaitons pas qu'elle revienne sur le devant de la scène pour polémique. Cela a été fait en ces termes, à vous de nous croire ou non.
Les évènements d'hier nous ont beaucoup secoués. On va arrêter là, voulez-vous ?

Ainsi, je vous pose une question :
Le plus important, est-ce de se questionner sur la chute d'Aeringor et comment elle aurait pu être évitée, de pointer les "coupables" du doigt et de polémiquer encore ?
ou
Tirer un trait sur le passé, assumer ses choix et ses erreurs, arrêter le débat sans fin et regarder devant, là où va Ter Aelis ?
Pour ceux qui seraient tentés par la première solution, la porte de sortie est grande ouverte.

Le sujet s'arrête ici.
Il se poursuivra dans votre tête, mais pas sur ce forum.
Je ne vous encoureage pas, d'ailleurs, à le poursuivre ailleurs. Vraiment.

A noter qu'un Livre d'Or dédié à Aëringor va apparaître, pour recueillir vos regrets, vos hommages, etc.
Les modalités de ce livre arriveront bientôt.

DERNIER POINT :
Je vais être extrêmement ferme sur un autre point : Alendil.
Il ya ici des Pro-Alendil et des Anti-Alendil. Vous allez immédiatement stopper toute guerre d'opinion à ce sujet. Alendil est une personne physique, je vous demande de le respecter et surtout ... de lui fiche la paix.

____________

Tous les points avancés ici ne souffriront guère d'être négociés. Cette discussion est allée bien au-delà des limites raisonnables. Si elle revient encore une fois, il risquera fortement que les Ames damnées actuelles quittent le forum et le laisse à qui le veut. Ce n'est nullement du chantage, mais un avertissement préalable, dont tout un chacun, j'espère saisira le sens.

Ter Aelis est un endroit de loisirs, de culture et d'Art. Pas une prise de tête.
Gardez bien cela en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:16

Avec un scénario pareil, on ne peut dire qu'il s'agisse d'une pièce de Molière !

Au fait, vous auriez pas vu mes toasts ? Ils devaient être avec ma tasse de thé. Non ?

Bon, mon avis sur ce qui vient de se passer sur ce topic, je le donnerai dans le journal.

En attendant, quelqu'un aurait de la pate à tartiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:22

Rien de plus à dire, vous avez très bien expliqué ... Je voudrais juste signalé mon désarroi quand j'ai pu voir ce matin ce que certains avaient dit ou fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:36

Que dire a part vous féliciter d'avoir eu le courage de créer Ter Aelis juste après avoir perdu un monde qui vous était si cher ...
Mais maintenant nous sommes sur Ter Aelis , plus sur Aeringor et il y a tellement de choses a faire ici ( comme le background de la taverne ! ) Donc arrêtons de parler de ça et au boulot ! Ter Aelis est encore tout petit faut commencer a agrandir la baraque ! ( Et puis crer le Grade DF ^^)

Aligby tu m'aurai demandé tes lunettes je t'aurai dit sur ton nez , mais la je ne sais pas pour tes toast . Pour la pate a tartiner je vais t'envoyer un colis . ( attend 5 ou 6 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:42

Comment tu sais pour mes lunettes ? :o Il y a une caméra quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:48

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je n'OSERAI jamais filmer ta demeure ! D'ailleurs pour les plaquettes de chocolat tu les a ranger dans l'étagère au dessus du frigo dans laquelle se trouve aussi tes chaussettes ( Joli Cocktail n'est ce pas ? )
Enfin bref ... le gros truc noir au dessus du frigo c'est pas une caméra .
Oui , oui ne vous inquiétez pas je sais ou est la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
ShAd0w




Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Biélorussie Soudanaise.
Date d'inscription : 04/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:00

Dounette <3
Ramrod <3

Ter Aelis <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les pierres d'antan ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a ceux qui ne sont pas la
» Les papillons sont libres
» Amour qui sont tes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser