Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: L'Imprecis Mar 6 Avr - 19:59 | |
| L'imprécis Vous avez vu d'elle, dit-on, Et je vous ai parlé de vous: Elle m'a dit que j'étais plutôt mignon, Assez pour être fou.
Elle vous a fait savoir que je n'étais pas la, ( Et la théière, elle, le sait): Si vous aimiez plus loin la tasse qui est la, Ou donc irais-je me cacher ?
Elle vous en a dansé une, Ils vous en ont dansé trois, Vous nous en avez grincé deux, Et je vous l'ai chanté à chaque fois A cheval sur ses yeux.
Si, elle ou moi par le plus grand hasard Étions éjectés du faire-part, Vous nous mangeriez sur le tard, Tout comme ils mangeaient leurs égard.
Elle, je croyais qu'elle était, (comme celle qui avant ont ri) Une douceur délicatement déposée Entre vous, et nous, et ceci.
Je ne dois pas savoir qui elle aimait le mieux, Et, si elle le sait, elle n'aura pas le choix, Nul n'aura vent de ce secret mystérieux Bien gardé par vous et par moi. | |
|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: L'Imprecis Mar 27 Avr - 15:26 | |
| Euh... "imprécis" ? Carrément barré, oui ! Je n'ai rien compris ! Mais le texte est chantant, on croit voir se dessiner quelques pas de séduction et de gaité folle. C'est frais, quoi qu'un peu obscur. Intéressant, en tout cas. | |
|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: L'Imprecis Mer 28 Avr - 22:27 | |
| J'y vois des allusions à Alice aux pays des merveilles (ou est-ce à cause de l'avatar de l'auteur?) la théière, la folie, la danse, le côté décalé.
Sinon oui, ce n'est pas "précis", un peu comme des phrases qui suivent le fil d'une pensée, avec beaucoup de choses "manquantes" s'ils ont peu dire!
Un texte un peu fou mais plaisant à lire! | |
|