AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Trafalgar T Prat

+3
Cordelia Melicerte
Exodus (...)
Trafalgar T Prat
7 participants
AuteurMessage
Trafalgar T Prat

Trafalgar T Prat

Masculin Nombre de messages : 2

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:36

Je salue chaleureusment ceux ou celles qui liront ma présentation.
Un vague hochement de tête suffira pour les autres.

Je sortis enfin de cette sombre forêt, éreinté par le chemin que j’avais entrepris.
Me yeux s’étant habitués aux ténèbres de l’ouest, je fus aveuglé par le paysage qui s’offrit devant moi. Une vaste plaine verdoyante se dessinait à perte de vu, tandis que le soleil couchant nimbait de sa lumière d’or, la cime de Belthil. Mais ne souhaitant pas m’attarder, je continuais ma route, vers l’est.

Durant la traversé de ces plaines, je me souvins des paroles de ce vieux personnage, me parlant d’une terre lointaine où s’exhalaient l’imaginaire de tout un peuple.

« Les arts y règnent comme des dieux m’avait-il avoué, et quiconque souhaite s’élever dans sa propre voie serait fou de ne pas s’y aventurer, s’était-il pressé d’ajouter. »

Je me résolu alors à partir en destination de cette terre de rêve et de liberté, qu’il nommait Ter Aelis.

Le katana à la ceinture, me voilà enfin aux portes de cette majestueuse tour de fer et de verre, mais à peine mon pied foula la première marche qu’un homme vêtu d’un large habit blanc vint se présenté à moi.

« Salut à toi étranger, si tu souhaite poursuivre seul ton chemin, c’est tout en ton honneur, mais les nouveaux venus se doivent de passer par « l’arrivé des colons » pour les présentations. Ce lieu n’est pas, à proprement parlé, une obligation, mais je sens que tu es un homme de distinction, alors je n’ai guère à m’en faire. »

« Ne vous inquiétez pas, lui répondit-je en contemplant les alentours, je m’y présenterais. »

Il me salua respectueusement et resta sur place. On pouvait lire sur son visage l’image d’une paix et d’une satisfaction intérieure.
Je me dirigeai donc vers le lieu cité, mais avant que je traverse l’enceinte, il me répliqua dans mon dos :

« Si l’altitude ne vous effraye pas, vous devriez vivement visiter Wilwarin, la cité des airs. Vous aurez peut-être la chance de trouver une réponse à vos attentes. »

« Merci du conseil, lui dis-je en me retournant, j’y songerais. »
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:15

Bienvenue à toi Trafalgar T Prat (je me permet pour la suite de raccourcir à Trafalgar, mes avis que tu n'apprécierais pas un simple TTP =°)!

Le vieil homme t'as fait une description très juste de l'endroit, et tu semble déjà pouvoir t'orienter en ces lieux, ce qui est très bien! Mais, juste au cas où, un rapide rappel des arts et de leurs sections respectives:

-Pour tout ce qui touche au domaine de l'écriture et de la littérature, c'est bien en la cité de Wilwarin que tu trouvera ton bonheur. La prose comme la rime y sont reines, pour le plus grand plaisir de nos mirettes. Faudra juste pas s'étonner si tu ne voit pas les Gardiens: l'un fait moins d'un mètre 30 (Gob' oblige) et l'autre change de forme et d'apparence à volonté.

- Si tu souhaite t'initier au graphisme, l'adresse tout indiqué (après celle d'un très bon psy) est celle de la cité des eaux, j'ai nommé Atalantë. Entre les galeries et le collège graphique, tu auras le choix. Fais juste attention aux Gardien, ils ont le coup de pinceau (voir de dent) facile.

- Après, pour la fabuleuse discipline qu'est le RP (après ton entrée tu ne peux pas me faire croire que tu ignore ce que c'est), sache que son bastion est à Echoriath, fière citée montagnarde dont le cœur est situé quelque part entre le Manoir (info et discussions en tout genre sur le rp) et l'Arène (poutrage de gueule par texte interposé en tout genre). Au passage, la plus belle partie de cette section reste Adalerin, joyaux à la forme d'un dé 20, reflétant autant le plaisir des joueurs de JDR que le sadisme des MJ.

- Si il te reste encore assez d'énergie après tout ça, tu pourras aller tranquillement agoniser dans la citée de Galvorn, ode à la discussions non aboutie, aux jeu débile mais ô combien addictif et aux débats philosophico-philosophique (ex: quand est-ce qu'on mange Joe?). Tu pourras même t'inscrire au CLUB (et ainsi conspuer le MIAM en toute sérénité).

- Après deux autres villes reste à découvrir mais rayonnent d'une aura un peu plus faible.
Sul-Nâr, centre de commande graphique en cas de besoin, compilation de tout ce qui peut être crée sur simple demande. Très appréciée des Rpistes, mais hélas déserté par les sujets. L'autre Citée est illusoire mais reste importante: c'est Alkhazzar, prisonnière de l'altitude, du froid et de la mauvaise bouffe. C'est ici que se déroulent les nombreux duels et concours, mais c'est aussi le siège des Confréries. Sur ce dernier point, je t'invite d'ailleurs à ne pas te fatiguer et te rendre directement chez les Enfants de l'Unique,les autres ne valent rien (pour toute inscription, un magnifique vêtement rouge et or offert, lavable en machine et customisable).

-Enfin, si malgré tout tu es toujours un peu perdue, le point de ralliement reste la Table d'orientation.

Avant de te quitter, une dernière chose: ici, le RP est partout, dans chaque recoin de la moindre cité, alors prend garde, tu pourrais t'y retrouver sans avoir eu le temps de dire ouf!

Et encore une fois, bienvenue.

Ex (à la messagerie privée ouverte et avenante, dans la limite des horaires d'ouverture)
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:22

Exodus a tout dit. Je me contenterai donc pour ma part d'un grand et coloré :

Bienvenue, Trafalgar !

Que ton installation sur ces terres se fasse pour le mieux. Ton texte de présentation est agréable à lire, en tout cas. Trafalgar T Prat 199849 Je suis curieuse et impatiente de voir ce que tu vas nous montrer de ton art !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:24

Oh Trafalgar, l'épine humide coincée dans l'orgueil de Napoléon.
Je voudrais savoir d'où vient ton avatar.

Dernière édition par Smirtnoff le Jeu 8 Avr - 13:46, édité 1 fois
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:29

Bienvenu parmi nous,
prend tes marques et tes aises et trouve ton bonheur Content Brun
ta présentation est très sympa comme l'a souligné Cordelia,
tu semble t'être déjà bien imprégné de l'esprit de Ter Aelis.
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:57

Comme Smirt', j'ai eu un temps d'arrêt en regardant ton avatar. J'aime bien.
J'aime tout autant ta présentation, Trafalgar. Dis-moi, d'où nous viens-tu ? Comment as-tu trouvé Ter Aelis ?
Trafalgar T Prat

Trafalgar T Prat

Masculin Nombre de messages : 2

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:37

Merci à toutes et à tous de cet accueil, je n'en attendait pas tant.

Exodus, merci de ta description de ces lieux, elle me sera grandement utile durant mes premiers pas.
Tu as parlé d'Echoriat et cela m'a d'ailleurs intrigué, j'y ferait surement un tour dans les jours prochains.
Quant à la prononciation de mon nom, et bien soit, Trafalgar suffira.

Cordiela, merci pour les compliments. Comme tu as dû le comprendre, mon évoquation de Wilwarin signifie qu'elle est ma prioritée. Je souhaite atteindre les plus hauts degrés dans le maniement de ma plume, et il me faut pour cela un maitre. En connaîtrais-tu un qu serait à la hauteur de mes attentes ?

Smirtnoff, je vois que tes cours d'Histoire ont été aussi captivant que les miens. Pour ma par, ce n'est que la curiosité qui ma fait connaître cet glorieuse bataille.
Pour mon avatar, il me semble l'avoir trouvé sur deviantart. Je doute que ce lieu te soit inconnu. Mais si c'est le cas, je te conseille d'y faire un tour au plus vite.

Idrial, merci également pour les compliments, cela me touche.
Je n'apprécie que peu faire la narration de mon passé. Il n'est d'ailleurs d'aucune espèce d'importance. Quant à ma connaissance de Ter Aelis, disont simplement que les vents du hasard m'auraient transporté devant ses somptueuss terres. Si tu souhaites vraiment savoir d'où je viens, tu le sauras bien assez tôt. J'ai le sentiment que je vais me plaire ici. Cela adoucira peut être ma nature mefiante. Heureux
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:19

Trafalgar T Prat a écrit:
Cordiela, merci pour les compliments. Comme tu as dû le comprendre, mon évoquation de Wilwarin signifie qu'elle est ma prioritée. Je souhaite atteindre les plus hauts degrés dans le maniement de ma plume, et il me faut pour cela un maitre. En connaîtrais-tu un qu serait à la hauteur de mes attentes ?

Un maître ? Rien que ça ? Et bien... je pense pouvoir te dire sans trop me tromper que le mieux est que tu ailles voir dans les Bibliothèques ou leurs Vitrines, afin de découvrir les différents écrivains et poètes qui oeuvrent ici. Tu pourras ainsi choisir par toi même ceux que tu voudrais comme guides. Mais saches que tu es susceptible de leur apporter autant qu'ils t'apprendront : le don, ici, n'est jamais à sens unique. À bon entendeur, salut ! Trafalgar T Prat 199849
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:05

Et bien, ça du RP de présentation qui est susceptible de plaire à pas mal de monde ici bas Heureux

Tout comme Cordélia, je t'inciterais à aller jeter un coup d'oeil du Côté de Wilwarin, si c'est vraiment l'écriture qui t'inspire. On ne t'y demandera pas de CV ou de passeport, cependant je te conseillerais d'y aller armé d'un bescherelle :p (outch les fautes :-s )
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Trafalgar T Prat Empty
MessageSujet: Re: Trafalgar T Prat   Trafalgar T Prat Icon_minitime

Trafalgar T Prat
Page 1 sur 1