Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: La mélodie funeste. Sam 24 Avr - 2:23 | |
| Vous les connaissez. Vous les voyez sans cesse. Ménestrels, troubadours, ou autres bardes. Ce sont des musiciens flûtistes, violoneux, sonneurs. On les voit sans les remarquer dans les mariages, aux détours de rues, dans des festivals. A dire vrai, ce sont presque toujours d'honnêtes bougres qui tentent comme chacun de gagner leur vie au gré de voyages à travers le pays, à la recherche d'un public nouveau à qui faire la preuve de leur talent. Oh certes, le métier d'artiste a ses avantages. Vivre de sa passion, voyager, visiter. Passer inaperçu. Disparaître sans laisser d'adresse. Ne pas avoir d'identité.
Parfois, l'étui d'un instrument cache un revolver, un archet peut devenir une arme blanche, une corde de cithare peut étrangler.
Nous sommes invisibles, impossible à distinguer dans la masse des formations qui arpentent les villes. Nous n'avons pas de signe distinctif, changeons d'intitulé à chaque nouvelle représentation - ou devrais-je dire, chaque démonstration, de notre efficacité.
Nous portons le nom secret de Cercle du Zénith. Le Cercle est la forme parfaite, qui ne connaît ni défaut ni faiblesse. Nous ne faisons pas d'erreur, ne manquons jamais notre coup. Nous sommes le Zénith, au dessus des clivages, des factions, des courants de pensée. Nous ne nous réclamons d'aucun camp, et de tous les camps à la fois. Nous sommes en filigrane dans le monde des rivalités.
Nous méprisons la force pure, qui est l'arme des brutes, et le nombre qui est celle des simples. La subtilité de l'assassinat est la seule vérité, la seule manière efficace de remporter une guerre, une querelle, une vendetta. Pas de cri, pas de prière. Pas de pitié.
Vous pensez pouvoir nous démasquer, parmi l'infinité des compagnies ? Je vous souhaite bien du courage dans ce cas. Sachez bien que toute tentative de nuire au Cercle est vaine, et ne pourra vous amener que dans une impasse, lorsque vous subirez nos représailles féroces. Il ne faut pas nous sous-estimer. Nous saurons vous trouver, que vous cherchiez à nous compromettre, ou que vous réclamiez nos services. Le Zénith voit tout, mais aveugle ses adversaires et les irradie de sa puissance. Nos figures ne sont que la partie émergée de l'iceberg, des vastes tractations et manœuvres que nous menons.
Noire, blanche, ronde. La mélodie de votre mort. | |
|