|
|
| -Eres- [Presentation] | |
|
+8Cordelia Melicerte Smirt Pastries Egorann Cassiopée Tear AsPhArOtH -Eres- 12 participants | Auteur | Message |
---|
-Eres-
| Sujet: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 22:48 | |
| Hello everybody! Alors je suis Eres, et non pas -Eres-, les tirets c'est juste pour faire propre autour du pseudo Pourquoi Eres, parce qu'en fait, mes initiales sont RS. Même principe que pour Hergé, dont les initiales sont RG. Et d'ailleurs Hergé est belge, et mes grand parents vivent en Belgique Le rapport? C'est que mon grand pere qui est peintre, signe en lettres grecques. Or Eres, ça fait un peux grec non? Si on remplace a chaque fois une lettre, ça nous donne Ares/Eros. Guerre et amour en switchant un des deux "e". Bref, je contient le yin et le yang. Et c'est d'autant plus génial que je suis fan de la mythologie grecque. Mais mon papa est espagnol, or en espagnol, Eres, c'est "tu es". Alors en plus de contenir l'univers, mon pseudo le renvoi Et le plus fun, c'est que je signe Eres depuis que j'ai 7 ans, depuis un jour aux Canaries ou mon grand pere me dit qu'il me fallait un nom d'artiste, ça m'était venu naturellement. Mais je me suis amusé a trouver toutes ces significations ensuite xD A part ça, je vis en Corse (vous savez la petite ile de barjo) a l'extrême Sud plus précisément, Bonifacio! Tite phrase pour rentrer dans le stéréotype "le 1er qui ait une blague sur les Corses, je lui balance de la chevrotine et un cachju merzzu dans la faccia (se lit fâ-tch-ia)" Ca va plutôt pas trop mal en ce moment, il fait beau sur les plages et il n'y a pas trop de méduses. J'exècre les méduses, ainsi que les scorpions. Par contre j'ai une grosse araignée que je laisse vivre au dessus du boitier de mon volet déroulant (coté interne de la chambre). De temps en temps je circoncis sont domaine, elle fait beaucoup de toile, mais elle est si discrète cette toile la haut, et si rentable pour elle (plein de moustiques dedans), quelque fois je me suis fatigué a mettre l'aspirateur sur une chaise pour avoir assez de longueur pour l'aspirer mais je n'en ai jamais eu le courage. Et maintenant c'est fini, j'ai raté l'occasion. J'ai 17 ans, je passe le bac S, et je fais du hand, du piano depuis mes 6 ans. J'adore dessiner et c'est par extension que le graphisme m'est venu en février dernier. Etant ce que l'on pourrait appeler un noob, ça doit faire un an maintenant que je sais ce que je sais en matière d'ordinateur, je me suis lancé dans l'aventure forum/toshop/net il y a un an, avant je ne surfais que pour jouer a des petits jeux ou lire des blagues x) Bon, ceci étant dit, parlons du forum. Première impression, il y a de l'ambiance ici Il est rare que je tombe sur un forum avec ses propres termes au lieu des sempiternelles sections/titres (modos admins etc...) identiques. Ensuite la construction des sections,en ville c'est nice, on dirait vraiment que le forum est un mini monde xD Rien que l'arrivée des colons, j'adore Toute cette originalité veut dire que le staff est motivé et un peu fondu sur les bords. Et puis comme tout ça a l'air un peu complexe, je suis certains que ça doit repousser pas mal des pseudos membres, ceux qui postent des commentaires du genre "lol" "xD" Bref, je sens que je vais me plaire ici. Je vous avoue un truc, je suis franc, très franc, et j'ai été banni plein de fois de forums en forums, parce que je secouais des tas de larves amorphes qui n'avaient en fait aucun désir de changement, de progression artistique, ni de renoncement a leurs pseudos privilèges ... Mais bon voila :p Je connais le forum par Tear, et personnellement ayant été moult fois déçu par les communautés francophones qui sont égoïstes et inintéressantes sauf 3% des membres mais ceux la disparaissent tot ou tard, j'ai un peu tout plaqué au niveau des communautés. Mais comme c'était un peu le cas de Tear, et qu'il aime ce forum, je tente le coup hihi! D'ailleurs en general, je fais pas ce genre de présentation, parce que ça me gave que plein d'idiots me disent "belle presentation mais j'ai pas tout lu lol yavé trop de texte xD mdr lol" | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:01 | |
| Bienvenu sur TA Eres. A ce qu'on peut lire dans ta présentation, tu as plutôt pas mal compris le fonction et l'idée du forum ^^ (hormis qu'on est pas fondu sur les bords. On est juste un peu tous taré, mais ca faut pas le dire au nouveaux parait-il. ^^) Mais si tu as des questions sur l'organisation, ou une section n'hésite pas à me mp Bref présentation de moi même, je me nome Aspharoth comme tu peux le lire au dessus de mon avatar, et je m'occupe en gros de tout ce qui est event graphique. (Les duels, les concours tout ca.) Et peintre aux ateliers à mon temps perdu. Donc, si j'ai bien compris, tu dessines déjà, et tu fais déjà du graphisme. Bien, je te propose donc de nous montrer ce que tu sais faire, en ouvrant une galerie au consortium.Sinon, tu es aussi venu pour apprendre, alors je te dirige vers le collège graphique.. Tu y trouveras tout un parcours expliquant les grandes lignes de photoshop, ainsi que des exercices, et un endroit où tu pourras créer un topic de "WIP" où tu pourras demander des commentaires et conseils sur tes travaux. - -Eres- a écrit:
Je vous avoue un truc, je suis franc, très franc, et j'ai été banni plein de fois de forums en forums, parce que je secouais des tas de larves amorphes qui n'avaient en fait aucun désir de changement, de progression artistique.
Un mini-Smirt de 17 ans? Voilà voilà, si tu as des questions, je me répète, n'hésite pas. | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:02 | |
| Belle présentation, mais flemme de tout lire. lol mdr xD Ahem. Avant toute chose, c'est pas de ma faute s'il est la, donc faut pas m'en vouloir. C'est juste que je parle de TA a tort et a travers, hein. Pis on parlait des communautés graphiques, alors fallait bien que j'nous vende.
Bref. Bien l'bonsoir (oui, je te parle en parallèle sur msn, mais je suis quand même poli), Atalante est la ville qui t'attirera dans un premier temps. Mais n'hésite pas a voyager. On a beau être graph, faut montrer qu'on domine le monde, et ca passe par squatter les littéraires et les rôlistes. J'ai pas grand chose a ajouter. Peut-être que tu vas te plaire ici, j'espère. Bon voyage donc, et si t'es perdu, tu sais ou demander. Et tu vas avoir plein de parrains/marraines qui vont venir te dire que tu peux leur demander, si t'es un peu perdu.
Tu a eu l'droit a un post d'accueil rempli de choses incompréhensibles. Chanceux.
Ah, si. J'aime ton histoire avec ton pseudo. 'fin bon, s'pas ici qu'on te dira que t'es notre Dieu. On a déjà les notres (moitié private joke *mwahaha*)[edit] Aspha', c'est pas gentil de me griller
Dernière édition par TeaR le Dim 9 Mai - 23:06, édité 1 fois | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:05 | |
| Qu'est ce qu'il a d'incompréhensible mon post hein?
Hormis le coup de la citation, qu'il peut pas encore comprendre. ^^
Sinon c'est très compréhensible namého. Pis bon, il a quand même l'air d'avoir bien cerné le forum ^^ | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| | | | AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:12 | |
| Tu as qu'a écrire plus vite =° Pis ca fait mieux, il se fait accueillir par un membre du staff en premier ^^
(C'pas ma faute, je suis en période pré-hyperactivité =°) | |
| | | Tear Chromatique
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:19 | |
| J'écris vite, c'est juste que je rectifie histoire que ca soit pas complètement incompréhensible. (la preuve, tu flood une présentation. Ralala. Pas sérieux le staff.) Promis, j'm'arrête là pour ce soir. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:29 | |
| Bonifacio, c'est un super spot de planche à voile ça^^!!!! C'est beau, c'est chaud, c'est Corse.
Non mais, sérieux.... Ça pourrait presque concurrencer la Bretagne, foi de bretonne !!
Eres: Un nom d'artiste.... miam.....Encore faut-il que tu le prouves !! On veut voir !!
Ici tous les artistes sont les bienvenus et encore plus ceux qui veulent le devenir et qui ne se sentent jamais totalement achevés. Nous aimons partager nos savoirs et nous acceptons avec plaisir ou tristesse les commentaires qui nous permettent d'évoluer. Nous ne sommes pas toujours tendres entre nous, mais nous tâchons de le faire avec cordialité car notre objectif n'est pas de détruire mais de faire monter... Toujours plus haut....
Donc, Bienvenue à toi l'artiste et que tes commentaires remplissent nos galeries. Pour ma part, je suis prête à te subir et je les appelle, même.
J'espère, en tout cas, que tu te plairas en notre compagnie et que tu chercheras à te diversifier car notre forum permet cette chance. Nous pouvons nous développer via le littéraire et les récits épiques et rôlistes autant que par l'image et le dessin.
N'hésite pas à demander de l'aide, je suis à ta disposition, mais sans doute Tear sera près de toipour te guider dans ta découverte du forum. | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Dim 9 Mai - 23:41 | |
| J'adore ta présentation, ça s'enchaîne y'a pas de fil conducteur on dirait des pensées et c'est énorme.
Si t'as besoin d'aide, bien que t'ai déjà Tear à disposition, je suis libre, et ma boîte à MP aussi.
Sinon sinon, que dire. Que dire... Et bien je suis pressée de voir tes œuvres en partie graphique autant que littéraire.
Et bienvenue, bien sûr. | |
| | | Pastries
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 0:26 | |
| Tu fais une cachju erreur en disant que les initiales du vrai nom de Hergé sont RG car il s'appelait George Rémi, et les a inversées pour ne pas sombrer dans la banalité. Je suis d'accord avec toi pour les araignées, elles sont vraiment pratiques en été, quand les mouches viennent nous embêter, et elles ne font de mal à personne. Il faut faire attention à ne pas les nourrir par contre, sinon elles deviennent flemmardes.
Bienvenue sinon.
| |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| | | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 16:11 | |
| Une présentation fort agréable et joyeuse, une promesse de langue-pas-dans-sa-poche , un compliment qui nous est adressé (oui nous sommes fouuuuus !) et en plus un brin de soleil que tu partages avec nous... que dire de plus à part Merci et Bienvenue ? | |
| | | -Eres-
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 20:28 | |
| @ AsPhArOtH Voui, je poste ma gallerie sous peu, je vais faire l'effort d'uploader chacunes des créations/stocks =D @TeaR: ha d'accord le message de fou x) Merci haha! (et ouais mon pseudo, toute une histoire ^^) @Cassiopée: "Bonifacio, c'est un super spot de planche à voile ça^^!!!!" Effectivement, c'est hyper venté, ce qui confere aux Bonifaciens cette allure de blocs de calcaires sculptés par la tourment xD Tu as deja ete? A Piantarella ou au golf de Santa Manza (ou mais c'est plus rare la Testa) je parie =P "Ça pourrait presque concurrencer la Bretagne, foi de bretonne" C'est rigolo tous les bretons qui viennent en Corse le précisent x) "Eres: Un nom d'artiste.... miam.....Encore faut-il que tu le prouves !! On veut voir !!" Mais ce sera avec plaisir =D "Nous ne sommes pas toujours tendres entre nous, mais nous tâchons de le faire avec cordialité car notre objectif n'est pas de détruire mais de faire monter... Toujours plus haut...." C'est tout a fait ma philosophie x) "Pour ma part, je suis prête à te subir et je les appelle, même." C'est noté, ce sera sanglant =P @Egorann:"J'adore ta présentation, ça s'enchaîne y'a pas de fil conducteur on dirait des pensées et c'est énorme." C'est tout a fait ça, mes pensées du soir en direct! "Et bien je suis pressée de voir tes œuvres en partie graphique autant que littéraire." Ca viendra o/ @An Pianódóir: il s'appelait George Rémi, et les a inversées pour ne pas sombrer dans la banalité. Effectivement, je n'ai pas fait attention, (je pense aussi qu'il a du inverser parce que géher, c'est moi sympa quand meme :p) @Smirtnoff: Tu dois être Smirt' =D (yeees j'ai compris la blague xP) "Je tabasse des larves amorphes depuis deux ans sans faiblir, on devrait s'entendre" Trop cool comme loisir xD "Et comme j'ai pas de villa à me faire péter là-bas, je vais pas me gêner pour faire des blagues dessus" Haha, a ta guise, je ne suis pas chauvin et pas susceptible donc si t'en trouves une bonne ^^ @Cordelia Melicerte "une promesse de langue-pas-dans-sa-poche" Certes xD Merci a tous pour l'accueil chaleureux | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 21:06 | |
| J'avoue que c'est frais et intéressant comme entrée en matière.
T'as tout pour nous plaire (vu d'ici) et surtout je pense que le forum est taillé pour toi.
N'hésite pas à fouiner de ci de là, il y a toujours une découverte à faire dans les recoins (y compris dans les bibliothèques !)
En tout cas ça fait plaisir de voir une présentation de quelqu'un qui se réclame des arts visuels, qui n'est pas criblée de fautes ! (bouh les gfx ! bouh ! savez pas écrire ! prenez de la graine de Erers ^^) | |
| | | -Eres-
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 21:28 | |
| - dvb a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de voir une présentation de quelqu'un qui se réclame des arts visuels, qui n'est pas criblée de fautes ! (bouh les gfx ! bouh ! savez pas écrire ! prenez de la graine de Erers ^^) C'est vrai qu'on croise pas mal de graphistes analphabètes sur la toile x) Merci pour ce super accueil | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 21:47 | |
| | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Lun 10 Mai - 22:52 | |
| Une présentation qui m'a fait bien rire ! Il a du pep's ce garçon ! Bienvenue, jeune recrue ! | |
| | | Mido Chromatique
| | | | -Eres-
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] Mar 11 Mai - 21:55 | |
| Merci tous les 3, par contre pour l'activité, en général je le suis quasi tous les soirs, sauf gros cas de travail scolaire ou sortie prévue, mais il va falloir que je prenne mes marques dans les sections et tout ça sera pour cet été, principalement parce que ce salaud de bac S approche, bien décidé a me renvoyer encore un an dans ma filière adorée =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Eres- [Presentation] | |
| |
| | | | -Eres- [Presentation] | |
|