AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Fracassant.

+5
Aillas
Alynea
Erlidann
Chikoun
Platonange
9 participants
AuteurMessage
Platonange

Platonange

Masculin Nombre de messages : 32

Fracassant. Empty
MessageSujet: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:18

Un claquement de cape, de talon, et de nez qui se fracasse à terre. Le tableau est jeté, le protagoniste aussi.

- Bordelquiafoutuunemarchequibougesousmonpied.

La chose est d'abord un fatras de tissus. Sombres, les tissus, parce que ça fait plus in. Non pas que ça amincisse, vu qu'elle est déjà maigre, mais ça lui donne un air de croque-mort, se dit-elle, quoiqu'on lui passerait plutôt une faux directement, histoire qu'elle se crée sa propre clientèle.

Toujours est-il que cela reste une chose étalée sur le sol, qu'on ne distingue pas sa maigreur sous sa cape, ni sous ses cheveux en bataille.

La chose se lève et est, à fortiori, un homme - première nouvelle. Inutile de corriger le féminin plus haut, le narrateur s'en fout ; il parlait d'une chose et estimera de toutes façons avoir raison. La ch. L'homme, donc, a le visage émacié, les traits tirés, des cernes mauves sur un teint livide, et un tarin pas possible qui pisse le sang. Violacé, aussi.

- Le bremier gui l'ouvre, je lui goupe dout ze gui débasse.

Admettons qu'il guérisse plutôt rapidement pour corriger cet improbable accent, libérant l'entrée de son corps et de ses frusques, de même que les zygomatiques de toute raclure d'humanité ou autre.

- Ce ne sont pas des frusques, ce sont des vêtements de voyage, inculte.

C'est du pareil au même. L'homme donc, bouge sa carcasse dans un mouvement rectiligne uniformément accéléré (MRUA) jusqu'à rencontrer le zinc, où il s'arrête d'un claquement de botte sur le plancher (s'il y avait quoique ce soit qui traînait, j'espère que vous étiez assurés).

- À boire. Ce que vous avez de plus fort. Et une vodka, ou ce qui y ressemble ici.

Après s'être désinfecté le nez au moyen du premier verre et le gosier avec le second, notre pseudo-héros s'allume une cigarette et tire longuement sur celle-ci.

...

Je suis confus. Il me fait savoir qu'il n'en a rien à foutre de se présenter, que la plèbe ne l'intéresse pas, qu'il est là uniquement par curiosité parce qu'il a suivi la trace de quatre olibrius* sur un autre site, et que si l'on veut en savoir plus sur lui, il faudrait lui payer à boire, et beaucoup. Et encore, ça dépend de la gueule de l'autre.

Le métier de narrateur n'est plus ce qu'il était.**

*
Citation :
« Courage, mon garçon : tout heur nous accompagne ; / Mettons flamberge au vent et bravoure en campagne, / Faisons l'Olibrius, l'occiseur d'innocents. »

— Molière, L'Étourdi ou les Contretemps, acte III scène 4

** Note : porter plainte au comité pour sujet de narration qui refuse de coopérer.

PS : Platonange, c'est bien ainsi qu'il se surnomme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:10

Moi j'suis pas très RP, mon truc c'est plutôt la poésie en fait, donc je ne saurais te répondre vraiment en jouant un rôle, et je n'ai pas spécialement envie de répéter mécaniquement ce que j'ai pu dire à tes compères immigrants ; c'est pourquoi je me contenterai juste d'un bienvenue tout ce qu'il y a de plus classique.

Maintenant que nous avons engagé la conversation, je te paye un coup, histoire d'en savoir plus sur toi ? ^^
Platonange

Platonange

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:31

On peut le faire totalement HRP, ce n'était là qu'une tentative (alors que je comptais mettre fin à une nuit blanche) de me prêter au jeu, surajoutée au fait que je ne trouve rien de plus artificiel que de se présenter ainsi, à froid. Je suis grand ignorant des paradigmes de société qui me permettraient de savoir, en ce cas, quoi devoir dévoiler intentionnellement de ma personne, en quoi pouvoir intéresser le badaud qui, me plais-je à croire, n'aurait qu'une conscience fragmentaire, lacunaire, de ce que je suis. Qu'il serait, en somme, dans un flou le menant soit à l'incompréhension, soit à la méprise.

Mon profil est celui-ci ;

* la vingtaine encore bien fraîche, j'aime la chair tendre ;

* méchant non par ennui, mais par choix ou même par nature, paraîtrait-il ;

* socialement violent, par conception et semblerait-il de façon liée au point précédent ;

* scribouillard aimant étendre sa merde de sa plume, de façon plus ou moins esthétique ;

* adepte du cynisme classique, et tendant plus que certainement au nihilisme ;

* amené à la rédaction d'essais suite au point précédent ;

* antinataliste, antipolitique, antireligieux, ayant déjà créé la base d'une secte et d'un système totalitaire. Ne reste plus qu'à appliquer ;

* adepte de philosophe (même de boudoir) comme enrichissement personnel, pour se la ramener avec des concepts paraissant simples qui, une fois expliqués, ont totalement embrouillé l'esprit de la victime, mais aussi, par goût et par jeu, comme "base" de certains exercices d'écritures (surtout en poésie, du moins pour l'instant) ;

* totalement ignorant des codes poétiques, de la métrique et de la poésie classique en général qui, au mieux, m'endort - je fais "à ma mode", chaque écrit étant un exercice de style, de sens, de fond, ... Je laboratorise. ;

* aimant le morbide graphique, le caractère gratuit de la violence et de la méchanceté purs, l'étalement émétique, l'éclectisme et le cul des mères (quoique ça ne vaille un enfant)

Pour le RP, 'las, l'ennui me prend très vite. Donc je devrais très rapidement ne jamais prendre de rôle en dehors de ce qu'est mon pseudo en lui-même.

À boire, j'ai grand soif !

Dernière édition par Platonange le Lun 13 Juin - 20:21, édité 1 fois
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:38

Citation :
* méchant non par ennui, mais par choix ou même par nature, paraîtrait-il

Bla bla l'homme est bon par nature, la méchanceté est un choix?

Bref, sympa comme présentation.

Nihiliste au sens large? J'm'en-foutiste sur les bords peut-être?

Intéressant.

- Tavernier, un fût de bière pour le nouveau

Bienvenue, on se croisera sans doute (ou pas comme beaucoup.)

Si t'as des questions, tout ça, hésite pas, les gens sont ravis d'aider les pauvres colons perdus surtout s'ils savent se présenter.
Platonange

Platonange

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:52

Au contraire, je suis beaucoup plus porté à croire que, si l'homme fut généralement moins con, il ne puisse être que seulement méchant (ou bon, mais là n'est pas mon point bien évidemment), de façon totalement tranchée. Hors, je tiens la bonté absolue comme hautement destructrice, et simplement, en suis incapable. Résolu à cet impossibilité et incapacité, constatant de même temps que le fait reste néanmoins extrêmement rare, au même degré que la vrai, bonne et pure méchanceté, je m'autorise à ne voir que symptôme d'intelligence et acuité. Ceci partant bien évidemment d'un mépris profond et sincère voué à 98% (à peu près) de l'humanité.

L'homme bon le plus trivial est un fiable d'esprit, me permets-je de juger, qui n'aurait pu s'accorder à penser plus loin sur sa propre nature. Il est, dans sa bassesse, tout autant capable d'une méchanceté sans aucune hauteur, ni recherche, frisant plus à la connerie, à l'inconscience, qu'à un réel degré d'intelligibilité. Ainsi préféré-je donner à mes con-générés l'idée d'un choix de méchanceté, afin qu'il saisisse le rapport différent, de façon détournée.

Mal m'en prend d'encore vouloir que les abrutis comprennent, vous n'aurez pas manqué de soulever ce désir mu par faiblesse dans votre remarque.

Nihilisme au sens de Gorgias, Nietzsche ou Heidegger, rien de moi ou de plus. Et non, je ne suis pas je m'en foutiste. Trop chiant pour cela.

Ce n'est pas tout ça, mais "il fait soif" ici.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:59

Et bien je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à te souhaiter la bienvenue. Mais... Amuses toi bien ici à faire étalage de ta verve. Heureux Bleu
http://alynea.deviantart.com/
Invité
Invité

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:10

Platonange a écrit:
ayant déjà créé la base d'une secte et d'un système totalitaire. Ne reste plus qu'à appliquer
Tiens, ça m'intéresse, ça !

Oh mais je suis confus, je te tutoie alors même que tu ignores qui je suis. Je suis Brath-z, un petit nouveau comme toi, et scribouillard en sus.

Donc, disais-je, tu dis (ou plutôt "tapes") avoir théorisé une secte et un système totalitaire ? Je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet. Pour information, à ton contraire (puisque tu as mentionné être "antipolitique"), la politique et le politique (il paraît qu'il faut distinguer les deux) me passionnent.
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:17

Et bien et bien.

En voilà un qui aime à se faire passer pour un méchant, qui coupe son vin à l'acide sulfurique plutôt qu'à l'eau. Un parfait Vilain en devenir ? Mais je t'ai reconnu, et de ce que je sais, tu n'est pas aussi terriblement tortionnaire, débonnaire, vilipendiste, troublotin, terrorisateur, incognito voyageur (wtf ?) qu'ici même.

Aussi je te souhaite la bienvenue Platonange. Amuse toi bien de noir ici.
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:40

Mouais, intéressant.

Bienvenue ici Platonange (Pourquoi "ange" d'ailleurs ?).
Platonange

Platonange

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:12

Tàranis a écrit:
Et bien je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à te souhaiter la bienvenue. Mais... Amuses toi bien ici à faire étalage de ta verve. Heureux Bleu

Pourquoi donc ? Mes bottes ne sont pas bien cirées ? La rouille sur leurs boucles vous rebute-t-elle ? ENfin, je pinaille, mais j'aime à être malvenu, et - oh oui - que j'aime étaler.

Brath-z a écrit:
Platonange a écrit:
ayant déjà créé la base d'une secte et d'un système totalitaire. Ne reste plus qu'à appliquer
Tiens, ça m'intéresse, ça !

Oh mais je suis confus, je te tutoie alors même que tu ignores qui je suis. Je suis Brath-z, un petit nouveau comme toi, et scribouillard en sus.

Je ne te sucerai pas pour autant, aussi jeune frêle et nouveau que tu pourrais bien être. (inutile de me prendre par les sentiments)

Brath-z a écrit:
Donc, disais-je, tu dis (ou plutôt "tapes") avoir théorisé une secte et un système totalitaire ? Je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet. Pour information, à ton contraire (puisque tu as mentionné être "antipolitique"), la politique et le politique (il paraît qu'il faut distinguer les deux) me passionnent.

Malgré mon inclination à la non-politique, je ne pourrais m'autoriser une bonne contestation sans en avoir une connaissance pointue, bien évidemment. Je me souviens encore de ma lecture, enfant (la douzaine), du Prince de Niccolò di Bernardo dei Macchiavelli - qui me lia définitivement à l'idée du contrôle des masses décérébrées et bêlantes, gerbant leur connerie dans leur babil sociable. Ce que je réfute, combats, c'est tout ce qui pourrait m'empêcher d'asseoir logiquement et factuellement un état au totalitarisme éclairé, mû par une idéologie humaniste (qui pourrait faire hurler, car soi-disant ce serait me contredire).

Aillas a écrit:
Et bien et bien.

En voilà un qui aime à se faire passer pour un méchant, qui coupe son vin à l'acide sulfurique plutôt qu'à l'eau. Un parfait Vilain en devenir ? Mais je t'ai reconnu, et de ce que je sais, tu n'est pas aussi terriblement tortionnaire, débonnaire, vilipendiste, troublotin, terrorisateur, incognito voyageur (wtf ?) qu'ici même.

Je préférerais en effet être Vilain que Serf, à choisir dans l'indigence. Se connaît-on d'ailleurs ? J'avoue que je suis curieux ; d'où ? (réponse par MP acceptée, over) Si je suis différent, peut-être est-ce qu'ailleurs j'ai une image à peu près potable à entretenir. Disons qu'avec vos Goldmund et Cie, je me suis dit que je pouvais me laisser aller.

Aillas a écrit:
Aussi je te souhaite la bienvenue Platonange. Amuse toi bien de noir ici.

Je n'y manquerai pas, et merci, je crois que c'est ce qu'il est coutumier de dire.

Idrial a écrit:
Mouais, intéressant.

Bienvenue ici Platonange (Pourquoi "ange" d'ailleurs ?).

Ohoh, une histoire de ce pseudonyme pourri ? Il est paradoxe et révélateur. L'histoire n'est pas passionnante, ni même intéressante, mais vu que la question est posée, je vais faire de mon petit intéressant.

Au moment de mes premières frasques sur le net (internet, freenet et darknet confondus), où je commençais à m'inscrire à quelques forums de discussion, IRC, et autres conneries, je me décidai à prendre un pseudonyme un peu plus tangible que les "Pseudo" qui faisaient souvent rire (mais n'étaient jamais utilisés, j'avais de la chance). Regardant autour de moi comme si les murs, le bordel ambiant ou les araignées à mon plafond allaient me souffler une réponse libératrice, je me suis arrêté sur Le Banquet de Platon lui-même, traînant sur mon bureau entre un paquet de biscuits et un pot de sucre. Platon s'est imposé.

Au bout de quelques temps, une connaissance avec qui je tissais des liens très étroits (qui se dilataient considérablement une fois la nuit venue - quoique pas seulement la nuit), me fit remarquer que j'étais loin d'observer des habitudes très platoniques. "J'ai niqué Platon." On excusera sa relative méconnaissance de ce génial dramaturge et philosophe, il était jeune et je ne l'avais pas choisi pour ça non plus. Il ne manquait pas non plus de rajouter que j'étais loin, très loin d'être un ange.

Jouant donc sur ce que je n'étais pas, j'accolai les deux parties pour donner ce pseudonyme aux laides couleurs, reflétant la prétention, mon amour pour le philosophe, et même quelques affinités pour le mysticisme.

Tout cela m'a donné fort soif. Tavernier !
Cly

Cly

Masculin Nombre de messages : 63

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:19

Amusant que tout ça. Ta présentation m'a fait beaucoup sourire.
Ton style et ton caractère me font penser à un de mes élèves très impliqué dans ce qu'il pense et ce qu'il fait et toujours à l'affut d'un débat à lancer. Très intéressant. Affaire à suivre.

Bienvenue jeune homme.
Invité
Invité

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:41

Platonange, genre comme sur Oniris ?
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:46

Genre comme sur oniris et comme les quatre autres personnes arrivées récemment.
Platonange

Platonange

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:49

@Walkman ;

Je ne crois pas ce pseudonyme, aussi moche soit-il, ait été utilisé par quelqu'un d'autre. Je dirais plus facilement "comme sur bien d'autres sites", dont Oniris, oui.
Arduinna

Féminin Nombre de messages : 9

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:51

Ca ferait donc cinq ?
Tant que ça ? Fichtre...
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:08

En réalité trois je dirais.
Arduinna

Féminin Nombre de messages : 9

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:32

Ah, comme ça j'ai mon compte alors Fracassant. 955735

C'est comme la sardine du port de Marseille...
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:21

Plus quelques un en invité, ce qui nous fait bien nos deux mètres trente de long pour notre sardine.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:13

Faut-il vous répondre à tous les uns les autres que ce serait gravement ennuyeux ! mais nous n'y couperont pas, quoique de manière distordue, dans le temps surtout.

J'avais dit à placebo que j'avais placé son pseudo dans la copie, ce que je n'ai pas dit, que c'est que placebo était précédé de platonique. Ewi, ONIRIS était en moins je crois ; pour mon plus grand malheur sans doute ; quoique j'ai un professeur qui aime ce genre d'assonance sans intérêt, son bouquin en est plein à craquer, ça fait peur.

Bienvenue à toi,
Aligby ou Calembredain.
Heureux (tu as vu ces beaux smileys ?)
Contenu sponsorisé

Fracassant. Empty
MessageSujet: Re: Fracassant.   Fracassant. Icon_minitime

Fracassant.
Page 1 sur 1